Des développeurs d'EVE Online auraient triché

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lone Bear
T'es mignon, mais les ctrl+alt+shift+ e/t/f12 c'est connu de tout le monde, réduire les effets visuels aussi, jouer en full screen aussi.... etc etc.
Jouer en full screen je savais pas.

Neanmoins, Bob a toujours eu une réputation pas très claire à propos du lag, et avec les affrontements de ces derniers jours, je comprends pourquoi: Qu'un ennemi de bob se retrouve en se reconnectant juste après un node crash face aux trois quarts de la flotte bob déjà en position, d'accord, c'est un coup de malchance. Qu'un joueur étant en pos avant un crash se retrouve à warper sur une gate campée par les bobs quand il se reconnecte, c'est bizarre, mais admettons... Qu'une quinzaine de cas similaires soient signalés en moins de 36 heures, on peut commencer à se poser des questions...
Citation :
Publié par Alderic
Sadyre et Lone Bear, merci de ne pas tourner le post en duel et surtout d'étayer un minimum vos "arguments", avec des preuves.

Merci
J'aime bien les débats contradictoires pour peu que chacun apporte des arguments et que leur raisonnement soit logique et rigoureux. Et pour le coup j'ai tendance à lire Sadyre avec plus d'intérêt que Lone Bear, qui n'a pas apporté grand chose.
Enfin, ça a poussé Sadyre à être un peu plus précis ... ça me va
Citation :
Publié par Shadowsword8
Jouer en full screen je savais pas.

Neanmoins, Bob a toujours eu une réputation pas très claire à propos du lag, et avec les affrontements de ces derniers jours, je comprends pourquoi: Qu'un ennemi de bob se retrouve en se reconnectant juste après un node crash face aux trois quarts de la flotte bob déjà en position, d'accord, c'est un coup de malchance. Qu'un joueur étant en pos avant un crash se retrouve à warper sur une gate campée par les bobs quand il se reconnecte, c'est bizarre, mais admettons... Qu'une quinzaine de cas similaires soient signalés en moins de 36 heures, on peut commencer à se poser des questions...
C'est sur c'est facile de prendre des faits et d'extrapoler jusqu'à dire oh mon dieu c'est de la faute de BOB, ils ont H4x le serveur.
D'après les nombreuses expériences de node serveur surchargé, lorsque le serveur est au bord de l'agonie ton client est complétement largué. Tu peux voir ton vaisseaux warper, alors qu'en faite du coté serveur il est toujours a la gate par exemple. Quand tu te relog, le client reprends les infos du serveur et tu te retrouves à la gate, il y'a rien de magique la dedans ...
Ca ne t'ai jamais arrivé dans une grosse fleet où ca lag à mort de voir ton vaisseau warper alors qu'il est déjà mort ? J'ai deja perdu un raven comme ca il y'a facile 1 an, tu vois ton ship en safe et 15min plus tard en fait tu vois que tu es en pod ...
Des choses bizarre, ils y'en a beaucoup quand la node du serveur est mal en point.
Ensuite c'est facile de toujours accuser BOB de provoquer du lag mais c'est pas nous qui regroupent une flotte de 300 pour combattre 100 pelo.
On est a égalité avec tout le monde au niveau du serveur, la seule différence qu'il peut y avoir c'est au niveau du client et pour cela les réglages sont connu de tous, il suffit de chercher un peu sur les forums off.
Bon, d'abord, je n'ai pas dit que bob trichait. J'ai seulement dit que je n'excluait pas cette possibilité, nuance... Et je ne crois pas que vous vous amusiez à créer du lag, seulement que vous semblez en souffrir moins que beaucoup d'autres.

Ensuite, j'ai quand même une certaine expérience du lag en fleet battle. Les mails d'assurance qui arrivent alors que graphiquement le vaisseau est toujours entier, je connais. Les manoeuvres qui s'exécutent avec une minute de décalage, je connais aussi. Mais des BS qui warpent sans avoir reçu d'ordre, ou des carriers qui se retrouvent à 100km d'une pos, c'est un niveau au dessus... Et le nombre d'actions qui, bien que ne violant pas les règles du jeu, sont tout de même d'une éthique douteuse, ainsi que votre philosophie "we play to win", n'aident pas vraiment à me convaincre du contraire...

Quand aux problèmes de blob, c'est une règle inhérente aux guerres de pos: l'attaquant doit avoir un avantage numérique significatif sur le défenseur, et le défenseur, sachant cela, va venir avec autant de monde que possible. Et Bob + LV, ça fait plutôt 300 pilotes que 100.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Bon, d'abord, je n'ai pas dit que bob trichait. J'ai seulement dit que je n'excluait pas cette possibilité, nuance... Et je ne crois pas que vous vous amusiez à créer du lag, seulement que vous semblez en souffrir moins que beaucoup d'autres.
Moins ? J'ai pas pu participer à une seul fleet battle vendredi soir dernier à cause du stuck après un jumps et le lag arriver sur le gird. Donc non, tout le monde est au même niveau. (à partir du moment où y'a les réglages minimum d'effectuer. Je vais pas plaindre le mec qui joue en fenetré avec le sons et tous les effets on.)

Citation :
Ensuite, j'ai quand même une certaine expérience du lag en fleet battle. Les mails d'assurance qui arrivent alors que graphiquement le vaisseau est toujours entier, je connais. Les manoeuvres qui s'exécutent avec une minute de décalage, je connais aussi. Mais des BS qui warpent sans avoir reçu d'ordre, ou des carriers qui se retrouvent à 100km d'une pos, c'est un niveau au dessus... Et le nombre d'actions qui, bien que ne violant pas les règles du jeu, sont tout de même d'une éthique douteuse, ainsi que votre philosophie "we play to win", n'aident pas vraiment à me convaincre du contraire...
Je vois pas en quoi BoB peut avoir en rapport avec le fait que un carrier ce retrouve à 100km du POS, que des BS warp sans ordre ou je ne sais quoi encore.
Le carrier qui se retrouve à 100Km d'un POS c'est peut-être le pilote qui c'est planté en lançant son warp et les bs qui warp faisait peut-être d'un squad où le leader à balancé un warp gang ? Y'a de nombreuses possibilités pour expliquer ce genre de choses. Après faut essayer de voir plus loin que le bout de son nez et pas forcement chercher des excuses à droite à gauche après avoir essuyé une défaite.

Citation :
Quand aux problèmes de blob, c'est une règle inhérente aux guerres de pos: l'attaquant doit avoir un avantage numérique significatif sur le défenseur, et le défenseur, sachant cela, va venir avec autant de monde que possible. Et Bob + LV, ça fait plutôt 300 pilotes que 100.
Non mais le blob en lui même c'est pas un problème. C'est le lag qui va avec.
Je différencie très bien social engineering et hacking et je n'ai aucun souci avec l'anglais.

Dans le cas présent ce sont des [élément non postable ici]
Concernant les deux autres bpo, Barrage L et Malediction ainsi que les logs "exposés" en général: rien ne garanti leur authenticité globale, seuls les logs conservés dans la db de CCP font foi. Aucune garantie n'existe sur le fait que K ait ou non modifié les messages qu'il "met en lumière".

Un cabinet d'audit interne à CCP à été mis en place d'ailleurs suite à ces évènements. (voir blog d'Hellmarr ou Kieron)

Concernant les bans: je ne parlais pas de sieur K. mais du membre BoB auquel tu faisais allusion, K. a vu ses comptes bannis définitivement et je ne prétend pas l'inverse. (d'ailleurs, le fait qu'il ait communiqué ceci et lancé un fil de discussion là-dessus avec mise à disposition des messages de ccp, constitue une rupture -une fois de plus- de l'EULA).


Donc globalement: une partie des informations qu'il met à jour semble correcte, mais rien ne garantis que ce sont les messages/données/logs originaux; toute modification étant facilement réalisable, personne en dehors de lui, CCP (pour les logs internes au jeu) et les admins de db des forum concernés ne peut certifier leur authenticité.


Maintenant, concernant le fait de me mettre au vert, ca ne risque pas d'arriver; je n'ai rien à me reprocher que cela plaise ou non.

Par contre, je connais très peu de joueurs n'ayant jamais transgressé un seul point de l'EULA, donc j'ai quand même un petit sourire aux lèvres lorsque je vois la Horde de Blanche Neige sur eve-o.


Un dernier point aussi, un peu hors propos.

Depuis que BoB existe, ses joueurs sont insultés, calomniés (attention pas de mode Calimeiro ici, le point d'intérêt vient plus loin).

Ce qui est relativement intéressant, c'est lorsqu'un joueur rejoint BoB, tout d'un coup il devient "un parfait abruti", "la lie de la communauté", "un omg h4xor" alors que pendant près d'un an et demi, jamais de tels propos n'avaient été tenus.

Ca je ne l'invente pas, c'est ce qu'il s'est passé lorsque j'ai rejoins ATUK/DICE.

Intéressant quand même, un tag corp/alliance modifié en 5min induit une modification radicale de la perception du joueur en question.

Tout cela pour mettre en lumière le manque de recul dans une grande partie de la communauté (globalement, pas uniquement fr).

Cette "jalousie", cette "haine" -sentiment assez malsain pour un jeu tout de même- et surtout cette absence de réflexion illustrent la bêtise humaine à la perfection. edit 2: la maturité de cette communauté et ses attaques perpetuelles vis à vis de celle d'autres MMO comme WoW, semble donc bien desuette.

nb: pas de signature pour le moment vu qu'elle est trop lourde (en ko pas à porter )

Ps: Mishi, tu rigoleras peut-être plus en lisant ce que des européens ont demandé à CCP concernant t20: que l'affaire soit portée devant les tribunaux islandais, honnêtement en arriver là, c'est grotesque. (lisible sur le fil concernant les conclusions de CCP)


LB, DICE, BoB.

Edit: petit ajout de réponses officielles de Kieron

Why haven't you banned <player> from <corporation> for taking/using the BPs?
We do not have any proof showing the members of Reikoku (other than t20) had any knowledge that these BPs were illegally gained. We cannot punish players for innocently using items they thought were legal.



Why were <players> from <corporation/alliance> not banned for account sharing due to being part of a cynonet network if t20 was managing the network of an alliance?
This is a question I had to do some research to get. Until reading the community response thread, I had not heard of a cynonet network and had to ask around to get some answers. As for the question itself...

It is my understanding that cynonet networks are a relatively new development in alliance warfare, primarily due to the recent commonness of dreads and carriers. I have been informed that t20's characters were removed from play before long before cynonetworks became common place and he was not aware of alleged account sharing.

If anyone has evidence of account sharing in a cynonet network on the part of players, submit a petition. The GM team will investigage the evidence in the petition and take appropriate action.


source: http://myeve.eve-online.com/ingamebo...hreadID=473490
Quand un joueur goon fait une signature degeulasse et/ou difuse du contenu limite facho ... blanche neige nous explique qu'on a tort de généraliser a tout une alliance etc etc etc ... que l'es membres de bob ont un sale comportement et utilisent ces faits pour trouver une justification IG a leur agissement(comme si on en avait besoin d'ailleur)

quand un gm se fait coincer chez bob ... la ... blanche neige trouve ca normal d'accuser toute une alliance, la chaine de commandement, considere qu'il n'y a de tricheur ou de probleme que chez bob et jette la pierre a toute une alliance .... quel constance dans les propos.

En realité, déjà IG, blanche neige vaut pas grand chose, il lui reste les forums pour exister ... et ma fois c'est assez pathétique.

Vous avez la memoire courte, on peut citer d'autres faits bizarre n'ayant rien a voir avec bob
- eve +6 mois : pillage de techell corp, 1ere corp industrielle du jeu, vente de tous les biens pour 5000$, hack de la carte banquaire du voleur au moment de la transaction
- membre de polaris bs detruit dont la valeur en loot + skill depasse le temps de jeu etc etc etc et j'en passe ...

En postant ici, je sais très bien que je perd mon temps, vu que de toute façon quoi qu'on dise on aura tort. Mais sachez bien que: vous pouvez pigner autant que vous voulez ... les plus virulents d'entre vous n'ont pour nous aucune crédibilité tant IG que sur les forums
Qu'on se le dise une fois pour toute, toute personne a le droit à l'erreur. T20 est un employé qui a donné des bpo et a donc commis une erreur. Il s'est repenti en public alors soyons clément. Je dirais que le virer parce qu'il a favorisé BOB serait vraiment débile car je pense qu'en dehors de ce facteur, T20 est peut etre un bon DEV, seul CCP est apte à juger. Eve Online n'est qu'un jeu et ce sont des biens immatériels donc quand je vois les réactions sur le forum officiel, je me dis que certains ont perdu la notion qu'eve est un jeu avant tout. Il y en a tellement qui font pire dans la vie réelle et qui ne sont pas condamnés alors restons un peu réaliste et terre à terre.

Le fait que ce soit BOB qui est bénéficié de ces BPO est pure coincidence, ca aurait tres bien pu etre n'importe quelle corporation mais comme d'habitude, les gens restent focalisés sur le fait que ce soit BOB. Si ca avait été une autre alliance, excepté goon peut etre, ca aurait fait moins de raffut. BOB n'a pas besoin de ca pour vivre quand on connait son fonctionnement interne et son organisation.

Je rajouterais que la personne qui a piratée le forum BOB est quelqu'un qui a voulu nuire à l'alliance avant de vouloir révélé le subterfuge. C'est un espion qui a déjà oeuvré dans pas mal d'alliance et de corporations.
Citation :
Publié par Conrad2004
...
P'tit bonhomme au tag devant théoriquement imposer le respect,

Ce qui est inadmissible, c'est que CCP est au courant depuis l'été 2006, et n'a supprimé les blueprints que ces jours-ci, sous la pression. CCP a étouffé l'histoire et n'a rien corrigé. On peut supposer qu'il ne s'agit que de la partie visible de l'iceberg.

On peut aussi supposer que l'attitude de CCP depuis l'été 2006 est tout ce qu'il y a de plus lâche et mercantile.

Concernant BoB, tu as raison, l'alliance n'est pas à blâmer. Il n'y a que les dirigeants, qui étaient au courant, qui méritent un bannissement pur et simple.

Que la personne qui ait mis cela au grand jour l'ait fait pour nuire ou non... quelle importance...
un tag ou ca?
Je suis avant tout un joueur mais euh et en plus qui est passé chez BOB .

CCP a certainement mal géré le coup mais le fait qu'ils aient punis T20 à ce moment la est un pas dans le bon sens je trouve. Apres la gestion du retrait des bpos est une autre chose. Pour ma part, je ne condamnerais jamais une entreprise entiere à cause de l'action d'un de ses membres.

Citation :
Que la personne qui ait mis cela au grand jour l'ait fait pour nuire ou non... quelle importance...
Cela est important tout de meme car il faut savoir qu'il a piraté un site : illégal.
Deuxio, il a publié des informations privées sur des personnes(informations IRL). Et j'en passe encore
Je préfère voir d'un coté une personne qui a fait une erreur dans un jeu et une autre qui a manqué totalement de respect à de nombreuses personnes. Si quelqu'un est à condamner ici, il s'agit bien de celui qui a piraté ces informations et seulement dans une bien moindre mesure éventuellement CCP.

Citation :
- le hacker s'est fait ban
On a que sa parole pour prouver qu'il est voulu régler ca en privé. Il a commis des erreurs également il est sanctionné et c'est normal.
je voit surtout que bcp de gens utilise l'excuse des bpo détourné pour s'en prendre a BOB. ce qui est dommage.
Laissons CCP réglé le problème des bpo en interne et TCF/RA/GOON/IAC/D²/KOS/CA et autres réglé le problème de BOB enfin çà c'est une autres histoire
Citation :
Publié par Conrad2004
... Il s'est repenti en public alors soyons clément
Beh euh...non.

Qu il soit avec BoB ou pas alors la peu importe mais ce que je ne comprend pas c est que les BPO n aient pas été retirés surtout qu avec leur système de loterie, ca veux dire que des joueurs honnêtes ont été penalisés.

Justement c est un jeu, alors ceux qui étaient au courant auraient put dire "stop" on a pas besoin de ca pour s en sortir/ca va trop loin.
Pourquoi CCP a fait les choses à moitié et surtout pourquoi ce "coup de pouce" si ce n était pas si important pour leur corpo/alliance.

Pourquoi prendre autant de risque (car mine de rien les precedents ont ete virés)...un sentiment d impunité chez les développeurs ou alors une emprise très forte sur un membre de leur staff...la est la question et j espère que la seconde réponse est la bonne.
Citation :
Publié par Conrad2004
Cela est important tout de meme car il faut savoir qu'il a piraté un site : illégal.
Deuxio, il a publié des informations privées sur des personnes(informations IRL). Et j'en passe encore
Je préfère voir d'un coté une personne qui a fait une erreur dans un jeu et une autre qui a manqué totalement de respect à de nombreuses personnes. Si quelqu'un est à condamner ici, il s'agit bien de celui qui a piraté ces informations et seulement dans une bien moindre mesure éventuellement CCP.
En terme de justice, vu les informations apportées, de manière générale on se fout royalement du passif de la personne qui en est à l'origine. Il aura à en répondre ultérieurement, ça c'est sur. Mais si après vérification, la véracité des informations est prouvée, elles seront utilisées.

Maintenant comme beaucoup d'autres, tu te contente de te focaliser sur la personne à l'origine de ce souk, t20 qui a déjà été sanctionné, et sur bob, dont honnêtement, on n'a rien à faire hormis 3-4 personnes.
Faut quand même pas oublier que le message initial de Kieron reflète plus un dégoût profond pour avoir du supprimer les persos de tous les dev de ccp (si encore ça a vraiment été le cas comme il l'indique) qu'une réelle volonté de faire amende honorable et de vouloir régler cette histoire une bonne fois pour toute.
Sachant qu'ils sont au courant depuis plus de 6 mois, qu'il a fallu en venir à un extrême pour qu'ils se décident au moins à répondre, s'ils n'ont aucune volonté de réellement tenir leurs engagements, à commencer par une application impartiale de l'eula, pour un produit payant il y a un problème grave. Ce n'est nullement ici un serveur privé et gratuit mis à disposition par quelques particuliers où ce genre de truc est monnaie courante.

edit :
N'empêche, c'est vrai que ça va loin. D'un autre coté, vu l'investissement mis dans ce jeu, (argent, temps, ...), je ne pense plus qu'on puisse encore parler de jeu, en tant que passe temps, mais d'un monde réel (se déroulant dans une réalité virtuelle). En continuant de fouiller, je suis tombé sur ceci.
Comme le reste, c'est à vérifier, mais pour ce qui y est dit :
un membre de goon a fait rentrer un de ses alts dans l'alliance LV de manière normale. Le but était de se servir de cet alt pour récuperer des infos, ou autrement dit, espionner pour le compte de goon.
Problème, la corpo Finfleet où se trouvait son alt partage le forum avec une association n'ayant rien à voir avec le jeu eve de près ou de loin.
Le propriétaire, qui semblerait être joueur de eve membre de Finfleet et aussi membre de l'association, a déposé plainte devant les autorités finlandaise sous couvert du fait qu'une personne avait cherché à avoir accès aux informations de l'association en se faisant passer pour quelqu'un d'autre.
Le point positif, enfin ça dépend du point de vue, c'est que la justice finlandaise semble faire preuve d'un manque de motivation flagrant envers ce cas.
Pour les dernières lignes, le type "espion" n'a vraiment pas de soucis à se faire. D'une un corps de justice ne se bougera pas pour une affaire telle que celle ci, et de deux si un corps de justice se bouge, le plaignant se retrouvera indubitablement dans la merde (partage de support jeu/professionel = sa responsabilité et son problème, sachant que le défendeur pourra prouver sa bonne foi en portant la simple preuve qu'il joue à EVE Online, jeu traité sur le forum en question.)

Ca montre bien encore à quel point les friands remueurs de merde abonnés à mauvaise foi magasine sont légion.
Sans se focaliser sur les détails, le fond est quand même très grave et malheureusement du coup donne du crédit et alimente de nombreux/nombreuses rumeurs/faits (va savoir maintenant) qui circulent depuis que je joues (2 ans environ).

CCP à merdé, et pas qu'un peu, tant dans le traitement de l'affaire que dans la communication. Ca fait du bruit dans le monde des MMORPG pas seulement dans le milieu d'Eve Online (ex:http://www.silkyvenom.com/forums/showthread.php?t=10300 ).
Cette façon d'agir de CCP sent plus l'amateurisme et est indigne du société commerciale devant un minimum de respect aux clients payant qui les font vivrent.
Bah je crois que en dehors de toute polémique de "je suis BOB, je me fait traiter de tout les noms" et "Les Bobs sont des Monstres assoiffés de sang, ils vont manger nos femmes et nos enfants", on peut essayer de rester objectif aussi:

OUI cela portes un discrédit sur CCP et indirectement une suspicion sur l'alliance BOB, le pot aux roses ayant été découvert il y a plusieurs mois en interne chez CCP sans réaction de leur part (ingame, outgame le sors de T20 est leur problème).
En-effet je ne parles même pas des BPOS T2 de missiles (croire que BOB a profité de cela pour tuer plus de monde ou avoir un avantage dément la dessus me fait bien marrer).

D'une part parce-que rien ne dis que d'autres faits soient restés cachés, et que rien n'est été fait...cela jettes un doute sur d'autres cas (là je ne dis pas qu'il y en ais d'autres..mais le doute est présent du coup).
De plus visiblement la direction (ou je ne sais pas comment ils s'appellent eux-même) étais au courant et a cherché à profiter de la situation. Une rumeur (est-ce fondé) dis que le même T20 as été rapidement bombardé responsable de la production des Capitals ships Bobs: clairement si c'est le cas je vois une autre forme d'exploit plus subtile certes mais tangible là. Donc cela ne jettes pas un discredit sur le lambda BOB, mais sur sa direction: il y a quand même des limites à la volonté de gagner à tout prix je trouves...

Encore une fois je ne veux pas flammer, je crois que sans cela BOB serait plus ou moins parvenu au même résultat, avec un peu plus de retard peut-être certes...

Enfin bon voila moi je n'est aucune haine contre BOB, cela reste un jeu. Je me battrais contre eux pour bien d'autres raisons: ils sont hégémonistes, je ne partages pas leur vision du jeu, et cela me suffit largement !
(Note à part: je remarques aussi que les forums warriors sont moins virulent ces temps-ci: chercheraient-ils à soigner leur image? )
Citation :
Publié par Julo Replikant
(Note à part: je remarques aussi que les forums warriors sont moins virulent ces temps-ci: chercheraient-ils à soigner leur image? )
Si tu parles de Bob, que veux tu qu'ils disent ?

s'il disent on y est pour rien, tt le monde va dire ils nient c'est qu'ils sont dans le coup
et s'ils disent bien sur c'est calculé, tt le monde va crier aux sorcières.

Tout ce que Bob a à faire c'est de ne pas rentrer dans le débat et attendre que cela se tasse.

J'espère seulement que les quelques Titans que Bob peut aligner à ce jour ont été construits à la loyale.
Dans le cas contraire, on ne peut de toute façon rien y faire, il faudra juste se retrousser les manches un peut plus haut pour y remédier.
Et dire que dans d'autres MMO, on en a viré pour moins que ça...

Et ceux qui osent dire que c'est qu'un jeu, l'argent que reçoit T20 à la fin du mois est pourtant bien réel, l'argent qu'on envoie à CCP pour jouer à EvE est pourtant bien réel, les joueurs qui paient pour jouer sont bien réel. La triche dans toutes ses formes même sur un jeu est nuisible et doit être sanctionné. Et pourtant quand on voit la réaction de CCP qui préfère bannir quelqu'un qui a, certes utilisé un moyen totalement illégal, fait la lumière sur une triche connu par le staff CCP, sortir avec dégoût comme si ça l'emmerdait de mettre T20 au pied du mur que il se fera sanctionné par une tapette sur le dos et que ce dernier continuera son taf comme si rien ne s'était passé, c'est insulter tous les joueurs d'EvE qui ont eu le respect de jouer sans tricher. Ce que je vois comme message à l'avenir, c'est que si on a un pote dans le staff CCP, on pourra se permettre de tricher même si cela va à l'encontre de l'EULA.
Le problème dans ce débat, c'est que BOB est directement visé alors que T20 était RKK. Ce qu'il faut savoir chez BOB c'est que chaque corp dans l'alliance à son indépendance logistic, industrielle, productive etc... Les corps de bob ne sont ensemble qu'en cas de guerre.
Alors les bpo que T20 à filé à RKK n'ont profité que à RKK. Evidemment ce n'est pas une excuse pour quoi que ce soit, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, BOB dans son ensemble n'a rien à voir avec ça.
Je n'approuve pas l'action de T20 bien au contraire mais ce n'est pas l'intégralité de bob qu'il faut pénaliser.
Autrement, le fait que T20 soit commander des capitaux bob je ne vois honnêtement pas ce que ça peut réellement changer. Je pense pas au vu de la puissance de la flotte BOB que on ait besoin de désactiver de façon illegal le shield d'un POS ou autre manipulation du même genre surtout que c'est pas discret je pense...
Donc oui, il faut sanctionner T20 (même si ça a déjà était fait) mais pas l'alliance BOB.
Virer/crucifier/égorger T20 changera quelque chose à vos vies?

Ca permettra à vos enfants de meilleures études?

Ca paiera votre loyer?

Vos factures?

Augmentera vos assedics?

Augmentera vos notes à d'éventuels examens?

Arrêtez de vous prendre pour "dieu", clients vous êtes, clients vous resterez (ou pas ).

Si cela ne vous convient pas, achetez des actions CCP si cette société est cotée en bourse, suffisamment pour avoir un poids en CA bien sûr.
Citation :
Publié par Lone Bear
Virer/crucifier/égorger T20 changera quelque chose à vos vies?

Ca permettra à vos enfants de meilleures études?

Ca paiera votre loyer?

Vos factures?

Augmentera vos assedics?

Augmentera vos notes à d'éventuels examens?

Arrêtez de vous prendre pour "dieu", clients vous êtes, clients vous resterez (ou pas ).

Si cela ne vous convient pas, achetez des actions CCP si cette société est cotée en bourse, suffisamment pour avoir un poids en CA bien sûr.
je pense aussi que le débat na pas lieu d'être.
a mon avis, l'incident est clôt.

BoB reste une alliance intéressante à combattre, car ce qu'ils sont aujourd'hui, ils le doivent surtout à leur gestion des alliances, leur compétence en pvp, et leur persévérance.

Certains ont triché, mais franchement, n'y a-t-il pas nombre de joueurs en tout genre qui a triché ? programmes tiers, achats d'isk ou de perso sur e-bay...


la triche, c'est le zizi de ceux qui s'imaginent le leur un peu rabougri.

bah ...

laissons-les à leurs rêves et continuons à combatre BOB
je rêve d'une bonne confiture de BoB, ce doit être assez rugueux, mais quel plaisir de les voir en compote demain !!!

A la loyale ? chiche ?

Aseto, TCF, fier de l'être, AOA, encore plus fier de l'être !
C'est vrai que les bob ne postent quasiment plus, surtout sur le forum officiel
Il y'avait un blackout a respecter avant l'opé a venir. En interne on faisait des paris sur qui aller le rompre le premier ... indépendament des evénemets récents

L'impression qui domine chez bob, c'est que ca sert absolument plus à rien de perdre son temps a discuter avec des gens au comportement d'adolescent prépubaire pour les plus virulents d'entre eux ... un dégout général s'est installé ... l'interaction tend à devenir equivalente a celle d'un npc. D'ailleurs les ceo ont bien moins de rappel a l'ordre à donner.

On regarde les donneurs de leçon parler dans le vide, dans leur thread ou il refont l'histoire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés