DAOC et Vista

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cerann.
Perso je l'acheterais pas parce que Flavie Flament elle est déjà prise irl.

Quoi?

Ba c'est aussi recevable que certains arguments au dessus non?

Faux, elle est libre en ce nomment
Citation :
Publié par myrtill
petit up de ma question
Est il possible de faire du multi boot entre un OS 32 bits (XP) et 64 Bits (Vista) ?
je vois pas ou est le pb d'avoir 2 os différent ^^ de toute c'est pas au multi boot que sa pourras "poser des pb" mais rien qu'avec les diff Windows actuel il n'y a pas de pb donc je ne pense pas
Citation :
Publié par Cerann.

Ba c'est aussi recevable que certains arguments au dessus non?
Et l'argument du non support de l'accélération audio materiel, a cause de l'UAA de merde Microsoft c'est un argument recevable ?

Qui a demander a Microsoft de donner a Windows un support 96/24 natif ? Personne. Pourquoi Microsoft ne laisse pas les constructeurs s'en charger ? A cause de ses DRM de m****

La perte de l'EAX dans les jeux non OpenAL c'est recevable aussi je pense.

FYI

Citation :
In Windows Vista, Microsoft has decided to remove the Hardware Abstraction Layer (HAL) for DirectSound and DirectSound3D. The HAL is the software layer that on previous Windows Operating Systems enabled an audio accelerator such as the SB X-Fi, to provide DirectSound3D applications with hardware accelerated audio. This enabled soundcards to perform tasks such as sample-rate conversion, mixing, 3D spatialization using HRTFs, filtering, and effects processing. Without the HAL, DirectSound on Windows Vista will be rendered in software with no advanced functionality such as EAX.
Ca rox, payer un OS a 300 euros, pour ne pas avoir un truc essentiel pour un joueur, l'EAX et perdre aussi d'autres fonctions audio, comme par exemple pouvoir utiliser le S/PDIF quand on joue un morceau protégé par des DRM...

Ca sert a rien de défendre Vista pour le moment. La solution la plus sage c'est d'attendre que les constructeurs et développeurs s'adaptent.

(Je parle même pas du non support des drivers unifiés...)

http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/pubs/vista_cost.html

Des arguments recevables, pour le moment, y'en a des centaines.
Quoiqu'il en soit il n'est pas très judicieux d'acheter un OS à sa sortie :> A moins d'avoir envie de jouer au beta testeur ...
Et stop la mauvaise fois sur windows, c'est de loin le meilleur produit grand public du marché.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Qu'est-ce qui faut pas lire.

Vista c'est un retravaille complet de plusieurs couches OSI, le noyau NT 6.5, la virtualisation, un refonte profonde des réseaux et j'en passe des masses.

Vista c'est 68 millions de lignes de code, W2K le dixième.
mouais z'aurais pu refaire le noyau NT de a à z(c'est une bouze). payer 300 euros avec une enieme version de NT recompiler 64 bit avec un bureau 3d et une amelioration de la securite du reseau (encore basé sur la meme philosphie de conception, ca va pas mettre 3ans a se faire peter les sécurité). moi ca me fait mal.

ps:ha oui tu m'ettonnes qu'ils ont ete obliger de revoir entierement des pans de code pour que nt puissent fonctionner et puissent compiler en 64bit.
perso j ai tester vista récament pas de grande nouveauté oui le graphisme a evoluer oui il est sensé gérer les application en 64bit faut il encore avoir le matos adapter (processeur 64bit )
Pour se qui est de la sécurité du reseau ben j ai trouver sa plutôt chiant que autre chose mon premier réflexe a était de le désactiver te demander toutes les 30sec d accepter si sa ou sa a le droit de s exécuter sa ma légèrement gonfler sinon j imagine qu il y aura un avantage pour le futur mais pour l instant mon bon vieux windows xp alléger et bidouillable me suffit amplement
Citation :
Publié par plegea/orelie
je vois pas ou est le pb d'avoir 2 os différent ^^ de toute c'est pas au multi boot que sa pourras "poser des pb" mais rien qu'avec les diff Windows actuel il n'y a pas de pb donc je ne pense pas
Disons que je ne sais pas vraiment ce qui change dans le 64 Bits ( a part que les var sont sur 64Bits et non 32) et donc je me disais, si ca change bcp de chose, peut etre qu'il est incompatible avec un OS 32 bits.


Sinon c'est marrant mais le post demandait si daoc tournait sur vista et ca a tourné en : blabla vista c'est de la merde, blabla tu as tord c'est super bien ....

Osef nan ? ^^
Citation :
Publié par myrtill
Disons que je ne sais pas vraiment ce qui change dans le 64 Bits ( a part que les var sont sur 64Bits et non 32) et donc je me disais, si ca change bcp de chose, peut etre qu'il est incompatible avec un OS 32 bits.


Sinon c'est marrant mais le post demandait si daoc tournait sur vista et ca a tourné en : blabla vista c'est de la merde, blabla tu as tord c'est super bien ....

Osef nan ? ^^
Ca se passe toujours comme çà sur un forum et heureusement que les discussions évoluent, pour voir un peu plus loin que le sujet d'origine :x

Si Vista c'est pas bien pour autre chose que DAoC autant le dire aussi, un joueur de DAoC ne fait pas que du DAoC avec son PC :x
bonjour ou bonsoir à tous ayant recup mon nouveau pc cet aprem celui ci etant sous vista j'ai voulu lancer catacomb et ca ma mit une erreur type 308 avec un lien pour le site camelotharold un truc dans le genre ou il faut telecharger un prepatch pour catacomb.
Je l'ai dl mais j'ai pas tout compris n'etant pas un pro de l'anglais ^^ j'ai essayer de suivre les indiques données mais mon lanceur catacomb ne marche toujours pas tout comme le lanceur darkness rising qui me donne la meme erreur.

Le seul moyen pour jouer pour le moment c'est sous toa .

si quelqu'un peut m'aider à regler le pb pour pouvoir jouer sous cata et dr sous vista je lui ens erai tres reconnaissant.

Voilà vous pouvez me mp ou me repondre à la suite du post.
Citation :
Publié par myrtill
Disons que je ne sais pas vraiment ce qui change dans le 64 Bits ( a part que les var sont sur 64Bits et non 32) et donc je me disais, si ca change bcp de chose, peut etre qu'il est incompatible avec un OS 32 bits.


Sinon c'est marrant mais le post demandait si daoc tournait sur vista et ca a tourné en : blabla vista c'est de la merde, blabla tu as tord c'est super bien ....

Osef nan ? ^^
ben le truc qui change c'est que sa gere les proc 64 c'est sa je pense le gros truc qui change donc je vois pa sl'incompatibilité
Citation :
Publié par Ashlea
Toujours sous Windows 2000, pour mwaa , et c'est pas prêt de changer
Vista n'est qu'un patch graphique a Windows xp donc sans intérêt pour moi !
Au lieu de dire un peu n'importe quoi sans savoir, va voir >>>> ici
Je vais vous faire partager mon experience sous Vista:

Installé le jour de sa sortie sur un autre disque dur (2 en raid 0)que celui ou il y a mon bon vieil XP pro sp2, le control du compte d'utilisateur est bien lourd et a desactiver a mon avis, l'OS prend environs 800Mo de memoire vive avec MSN et Avast, Setpoint et gestionnaire clavier G15 installé, le reste du Msconfig quasi vide (2Go de ram sur mon PC)

Version ultimate oblige, Aéro activé, memoire cache sur un second disque dur pour up les perf globales.

Pour commencer, pour certains pilotes faut avouer que c'est la galere, par exemple pour ma 7950Gx2, impossible pour le moment d'OC car le moniteur de ma CG ne s'installe tout simplement pas et donc les ventilateurs de ma CG ne s'adaptent pas a la temperature du CGU, ca très mauvais pas bien !

Ensuite pour en revenir a DAOC, une fois le systeme correctement configuré, ca tourne de maniere assez stable, meme plutot très stable, mais c'est plus lent qu'avec un XP/Sp2 bien opti (perte significative de FPS)

Je debranche donc mon disque dur et remet mon XP (j'ai pas payer mon PC pour pas utiliser mon MMO préfère sans qu'il soit opti namého !) et la content !!!!! ca tourne mieux niveau FPS, re content !!!

Mais voila (parcqu'y a toujours un mais) depuis 2 jours j'ai des problèmes de freeze ===> retour Windows/ld direct avec mon bon vieux XP/SP2.

Alors la on me dit "c'est ta memoire", et je me dis marde, mes belles barrettes vont repartir en SAV , alors je bidouille le vitesse de barrettes et pareille.

Du coup pour test si mon probleme est logiciel ou materiel, je rebranche mon Vista, et la plus de problèmes

Bon ok ca n'a rien avoir, mais peut etre en fait car j'ai vu sur un autre post que d'autres joueurs avaient ce genre de problèmes.

Pour les futurs utilisateur de Vista 64, ca peux parraitre alléchant du fait que nos nouveaux processeurs sont des 64 bits MAIS ce n'est interessant que si on dispose de 4go de Ram et dans ca cas la les incompatibilités logiciels vont etre bcp bcp bcp bcp plus grandes qu'avec la version 32, de plus Vista 64 refusera d'installer les pilotes non signés contrairement a la version 32.

Pour resumer : La compatibilité de vista et de Daoc est differente en fonction des configs, trouver les drivers pour son materiel peux s'averer etre un parcours du combatant pour le moment, mais le codage de Daoc n'est pas exempt de bug notamment un niveau de la gestion de la memoire.
Il va falloir attendre que les constructeurs de materiel veuillent bien sortir leurs nouveaux pilotes comme a l'epoque ou XP est sorti.

Windows Vista est fait pour exploiter au maximum direct X10, et reste bien entendu compatible avec direct X9, neanmoins il ne sera pas necessaire de passer a Vista tant que vous n'aurez pas changer de carte graphique (sauf erreur seules les GeForce 8800 sont compatibles Direct X 10) et Daoc ne demandera JAMAIS directX 10 pour tourner.

Donc pour le moment, oui ca peux tourner, oui c'est plus lent pour le moment, mais je pense que quand ca tourne c'est plus stable.
Vista installé hier soir, DaoC tourne comme une horloge, aucuns problemes. Un seul probleme : le pilote de ma carte son (SB Live 24 bits) n'integre pas le MIC boost, la loose pour le micro sous TS. Creative a juste fait un pilote pourri pour vista. J'ai mis une carte son C-Media pourrie a 10€ en attendant, ça marche impec. (et stop la fumette, l'EAX marche bien sur des cartes autres que Creative). Perso j'ai une carte video ATI, les pilotes sont au poil, par contre les pilotes Nvidia sont finis à la pioche. Et pour les mythos du coin, casi aucune perte de perf sous vista (genre ridicule invisible a l'oeil), excellente gestion du réseaux, kikoo interface, et en plus il coute pas 300€, mais 200 pour la plus grosse version OEM inutile pour le commun des mortels. (c'est les versions boite qui sont trés cher, comme XP pour info).
Citation :
Publié par Regedit / Redit
l'OS prend environs 800Mo de memoire vive avec MSN et Avast, Setpoint et gestionnaire clavier G15 installé
Là il doit y avoir un GROS problème quelque part, parce qu'avec MSN, Aero, Norton (qui n'est pas un modèle de légèreté), et SetPoint, je suis à 360Mo environ...

Citation :
Publié par Fumo
Et pour les mythos du coin, casi aucune perte de perf sous vista (genre ridicule invisible a l'oeil)
Alors je m'inscris dans la liste des mythos, puisque sur config identique il est *visiblement* moins performant que sous XP (perte de FPS notable, comme disait un post au-dessus).
Citation :
Publié par Intouch
Je voudrais savoir s'il vous plaît, Ea Mythic a-t-il rendu possible Windows Vista et Daoc ? (officiellement)

En 1.88 c'est ca ?
Je comprend pas trop...
DAoC tourne sous Vista sans aucuns soucis et sans besoin de réinstaller , donc m'étonnerais qu'ils annoncent une " version Vista ".
Citation :
Publié par Cerann.
Je comprend pas trop...
DAoC tourne sous Vista sans aucuns soucis et sans besoin de réinstaller , donc m'étonnerais qu'ils annoncent une " version Vista ".
J'avais lu dans la gazette de Décembre que Vista et Daoc n'était pas encore compatible et que Mythic travaillait avec Windows pour la compatibilité.

Merci pour la réponse .
Sur le dernier (ou avant-dernier) grab bag, Sanya Thomas expliquait que pour l'instant, DAoC n'est pas "officiellement" compatible avec Vista, en tout cas son utilisation sur ce système n'est pas supportée par le service technique de Mythic. Une version "Vista compatible" va bientôt arriver, mais aucun numéro de version n'a été annoncé pour l'instant. Probablement en 1.88...
Arf !

Là je suis vraiment surpris, je ne comprends pas ce qui peut prendre autant (à part Firefox le mangeur de RAM). Je te ferai un screen la semaine prochaine pour te montrer l'état du mien...
Citation :
Publié par Xtratroll / Fie
Mon pc tourne depuis ce matin

http://crazybubu.free.fr/vista.jpg
-Bibiche+ !!



Pour ma part, je n'est aucun soucis avec Daoc sous Vista (j'ai même l'impréssion que ça tourne mioeux oO), et vista n'est pas qu'une mise a jour graphique...

Ne serais ce qu'un vrai mode veille, le moteur de recherche intégré, le systeme de partition/formatage encore plus simple qu'avant, enfin, plein de petit truc, qui facilite la vie, ce nouveau windows

Pourtant je suis partis avec un gros aprioris sur cette version...
Citation :
Publié par Get ]-[ Toga
-Bibiche+ !!



Pour ma part, je n'est aucun soucis avec Daoc sous Vista (j'ai même l'impréssion que ça tourne mioeux oO), et vista n'est pas qu'une mise a jour graphique...

Ne serais ce qu'un vrai mode veille, le moteur de recherche intégré, le systeme de partition/formatage encore plus simple qu'avant, enfin, plein de petit truc, qui facilite la vie, ce nouveau windows

Pourtant je suis partis avec un gros aprioris sur cette version...


ben y'a aussi le nouveau noyau NT6 qui permet au système une stabilité encore mieux poussé que celle de 2000/Xp. et plein d'autre choses (parfois inutile certes) à voir sur le lien que j'ai donné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés