Pour les instances PvP, je suis pas du tout de ton avis, quand a celles de wow, car perso je trouve quelles dénaturent completement le PvP.
Pour moi ça ressemble à des instances PvE avec une IA plus développer rien de plus.
Capture the flag .... je commente pas
Mais l'interet du PvP comme on pouvait le voir sur DAoC, c'est celui qui a un impact sur le royaume ou la faction.
C'est celui ou tu peux aller aider des amis, même si t'étais pas la au début de la bataille.
C'est celui qui peux arriver n'importe ou n'importe quand.
L'instance en PvE c'est bien, car ça peut etre scénarisé, et tu peux les faire, et refaire pour le stuff.
Une instance en PvP, tel que wow les a faite avaient aucun interet pour les non HCG avant, car le stuff n'était pas envisageable.
Et avant BC, les faire et les refaires étaient d'un lourd .... absolue.
Enfin mon principal problème sur ces zones d'instances, c'était celui de pas pouvoir venir aider comme je le faisait à DAoC, avec des zones "libres" d'allé et venu.
Instance PvP les plus :
- scénarisation
- revivre des batailles historique (comme le fais WoW avec les grottes du temps pour revivre les grandes batailles de warcraft)
Instance PvP les moins :
- pas d'influence sur le royaume
- si influence, elle sera du qu'a quelques joueurs, laissant des milliers d'autre dans l'expectative
- Impossibilité de faire des allé-venu intempestif en fonction de ses heures de connection pour rejoindre des amis.
- la répétitivité (à faire 2, 3 fois ouais, apres ça s'appel du farm et je suis pas coréen
)
PS : si je suis pas compréhensible, c'est normal j'ai la tête ailleur, je livre ça à chaud en vrac ^^
EDIT :
S'il y a instance PvP à war.
J'aimerai voir :
- du fun bien scénarisé, et mis à jour régulièrement pour éviter la répétition
- aucune influence majeur sur le royaume (ouvrir les portes d'une capital par exemple, j'aimerai pas. Un affaiblissement des gardes car on aurait couper les ravitaillement serait mieu, selon moi)
- niveau éffectif, un truc plus original que deux groupes de même taille (avec par exemple une prise de fort super bien scénarisé, ou les defenseur doivent tenir le plus longtemps et ou il serait en infériorité....)
J'aimerai pas voir :
- du wow
- que ce soit la majeur partie de l'interet du PvP(RvR), il faut que ce soit un gadget.
- ne pas avoir à les faire et à refaire.