Creuser un trou dans la terre et arriver ou ?

Répondre
Partager Rechercher
Basée sur le principe de google maps , on indique l'endroit ou l'on veut creuser et on obtient l'endroit ou le trou ressort du coté opposé du globe.


C'est ici

En partant de chez moi ça donne ce résultat

http://img59.imageshack.us/img59/2383/holecd8.png


j'espère que c'est pas DGV. :/
Y'aura toujours des gars pour creuser un trou dans le sens inverse afin de savoir ou t'habite et ils votn venir tout casser.

ex : t'habites un peu au dessus de marseille ?
Citation :
Publié par Orald
En partant de chez moi ça donne ce résultat
Ce resultat sera approximativement le meme pour quasiment toute personne habitant en France.
Citation :
Publié par Aenur
Fantastique, heureusement que ce logiciel a été pensé parce que j'galérais trop avec ma mappemonde.
Pendant 1,342 seconde, je t'ai imaginé faire des collages avec des pailles mac do pour essayer de visualiser la sortie du trou.
N'empêche je suis content d'avoir la réponse à cette question, au moins on sait vraiment où est le bout du monde pour les français. Je pensais que c'était plus du côté du japon, perso.
Citation :
Publié par kaia | khrain
tout le monde sait que si on creuse un trou dans le jardin des simpsons, on arrive en chine.
Citation :
Publié par J0ke®
Merde je croyais tomber sur le cul d'un Jap ...
Citation :
Publié par Khan-Seb
N'empêche je suis content d'avoir la réponse à cette question, au moins on sait vraiment où est le bout du monde pour les français. Je pensais que c'était plus du côté du japon, perso.
Je pense que tout ceci peut être attribué au fait qu'on a tendance à oublier qu'il existe un hémisphère sud... et que fatalement, tout point de l'hémisphère nord y a son antipode

[EDIT]Et le fait qu'on ait tendance à placer l'opposé du point de vue horizontal du côté du japon (alors qu'il est grosso modo au milieu du pacifique) est peut-être du à l'oubli que du point de vue de la France, aller jusqu'à la côte ouest du continent américain, c'est devoir traverser l'océan atlantique + le continent américain, ce qui au total est assez proche de la taille du chemin à parcourir pour traverser l'immense continent eurasien jusqu'au Japon. Peut etre est-ce aussi du à l'éloignement "culturel" : par exemple, on entend beaucoup plus parler de la Californie que du Japon, notre culture en est plus proche, donc par glissement elle nous parait moins éloignée géographiquement, alors qu'au final les distances sont comparables. Et le fait que les Etats unis "commencent" plus près de chez nous (il n'y a que l'océan atlantique à traverser) peut aussi avoir son influence.
Citation :
Publié par Khelben
Je pense que tout ceci peut être attribué au fait qu'on a tendance à oublier qu'il existe un hémisphère sud... et que fatalement, tout point de l'hémisphère nord y a son antipode
Je pense aussi que c'est pas folichon de penser que sous nos pieds, y'a de la flotte salée, alors on a tendance à imaginer qu'on tombe sur le cul de quelqu'un
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés