Les stylos

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je vais vous parlez d'un outil ô combien utile, pour les étudiants: Le stylo.
Plus pécisément d'un nouveau stylo feutre à bille de chez pilot qui s'éfface et même très bien, ce stylo c'est le pilot frixion ball.
Le voici en image
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=8842&stc=1

J'en conviens il est plutôt moche (une habitude chez pilots) mais il est très confortable de prise en main, grâce notamment à sa matière antidérapante, et en plus il ne tache pas sur les doigts. Pour effacer il suffit de retourner le stylo et d'utiliser la petite gomme.

Le débat sera donc (puisqu-il en faut un) quel stylo utilisez-vous?
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=8843&stc=1(et voila une blague dejouer)
Et aussi j'aimerai savoir quelle est la durée de vie du stylo (encre), et surtout j'ai pas trouver comment l'ouvrir ce fichu stylo pour changer d'encre
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pilot frixion.jpg
Taille : 428x428
Poids : 35,8 Ko
ID : 8842  
Images attachées
 
Stylo à plume pour ma part. Durée de vie en fonction de ce que j'écris..

C'est pour quoi ? Une étude de marché ? Tu comptes te lancer dans la fabrication de stylo overroxants ??
Perso j'avais un style made in china qui écrivait avec de l'encre invisible, il fallait une petite loupiote à uv pour révéler ce qui était écrit, pour les DS c'était génial.

Sinon, j'ai un style plume waterman tout ce qu'il y a de plus classique.

Le stylo du premier post est sympas, mais bien trop éphémère.
Citation :
Publié par Alice
Stylo à plume pour ma part. Durée de vie en fonction de ce que j'écris..

C'est pour quoi ? Une étude de marché ? Tu comptes te lancer dans la fabrication de stylo overroxants ??
Non juste savoir si j'ai jeté 3€ en l'air :/; et aussi savoir ce que je pourra acheter comme stylo qui me fera réussi mes exams sans éfforts :/

Et pis quel stylo plume d'abord

Citation :
Il dure très peu longtemps ce stylo, je ne l'utilise que pour les DS/Concours.
Apparemment, des recharges seraient en vente.
C'est regrettable mais il n'a pas de risque que l'encre s'efface car pour un exam ce serait plutôt ennuyeux
Citation :
Publié par borzun
Et pis quel stylo plume d'abord
Ouhla.. C'est un Creek je crois, 10 ans d'âge.. J'ai un Pilot aussi mais il écrit trop fin donc j'm'en sers pas.. Pis un no-name gravé à mon nom dont je ne me sers pas non plus. D'autres questions ?

Bref, prends un plume, ça rox puissamment, c'tout !
Citation :
Publié par Beothien
Il dure très peu longtemps ce stylo, je ne l'utilise que pour les DS/Concours.

Effectivement, je l'ai utilisé au début de l'année, il se décharge tres vite et je pensais l'utiliser pour les concours...

Sauf que j'ai remarqué qu'il avait tendance à s'effacer "tout seul" il était tres (trop ?) sensible aux frottements, soleil etc...

J'ai un cahier par exemple ou j'ai écris avec début Octobre, fin Novembre, l'écriture avait disparu à plusieurs endroits...

Ce qui m'a vite fait changer d'avis pour une utilisation de ce stylo pour un concours...

Sinon, il faut le dévisser tout betement pour le recharger.

Depuis, j'ai acheter un beau parker (apres etre resté avec 1 bic par jour... hé oui, je les ronge sans aucune pitié) ce qui m'empeche de le ronger et je le recharge regulierement.
Pour dessiner j'aime les bics qui permettent de faire des traits trèèès fins ou éventuellement un bon stylo plume que je prends à l'envers (c'est pas bon mais ça permet de faire des traits trèèès fin, mais ça marche rarement).
Pour écrire irl, facile, j'écris pas.
K. Donc je me suis fait enfler de 3€ IRL pour pas grands chose :/.

Mais continuer à dire les stylos que vous utilisez ca peut toujours medonner une idée pour changer de style.
Ah ué, les stylos effaçables, oubliez pour les papelards importants surtout.. Ça s'efface rien qu'en frottant avec le doigt donc bon..

Sinon, les Pilot gel là, les tous premiers, ils sont biiiiiiien, c'est trop agréable d'écrire avec. Par contre, ça se vide relativement vite et ça coûte relativement cher.
Rah putain ce stylo ! Je l'ai découvert en octobre dernier, je trouvais ça absolument magnifique, j'avais 6 couleurs, enfin des feuilles propres, magnifique pour les exercices... En plus pour une fois j'avais enfin une écriture lisible, belles, mes résumés étaient un plaisir à relire...

Bref, tout était génial, jusqu'à au bout de deux semaines d'utilisation,où je dû racheter un stylo bleu. Là, premier désenchantement : 2.45€ le stylo, c'est terriblement cher quand ça se vide à cette vitesse.

Mais c'était tellement génial d'écrire avec ces stylos, que tant pis, j'économisais sur les Quick et le saumon fumé pour acheter ces petites merveilles, jusqu'à encore le désenchantement suivant... Rupture de stock !

Il était déjà pas évident de trouver ces stylos, mais voilà que mes fournisseurs n'avaient plus que du rouge, du noir et du violet... Je me rabbatais donc sur le noir pour l'écriture principale (les autres couleurs diminuant largement moins vite), puis le noir disparu aussi une fois sur deux des étalages, je passais donc au Violet...
Et il faut croire que tout le monde faisait comme moi, car en ce début de semestre, fin janvier, alors que je cherchais à refaire ma trousse, impossible de trouver ces stylos en rayon, il n'y avait même plus une couleur. "On a commandé mais ça part très vite" disait le magasin "Mais commandez en plus bon dieu", pensais-je...

Bref, dégoutée devant leur succès, je décidais donc de revenir au bon vieux bic qui ne s'efface pas, achetais donc ces derniers pour 30cent l'unité, en me disant que je garderais ces petites merveilles pour les examens et résumés, endroit où ils sont absolument indispensables...

Snif !
déjà je n'utilise pas de stylo en général pour écrire ..je préfère un vieux bic noir ou bleu.


Sinon pour écrire une lettre sur un beau papier, le mieux c'est les vieux stylos où il faut encore tremper la plume dans l'encre..

C'est d'un charme..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés