Des développeurs d'EVE Online auraient triché

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que l'erreur qu'il ont commise c'est de permettre à des employés d'avoir des comptes normaux de joueurs.
Dans un MMO tout membre de l'équipe de dev ne devrait avoir qu'un compte de MJ clairement identifié ça évite ce genre de soucis.

Maintenant est ce que tout le jeu est déséquilibré par ces actes ou bien est ce marginal ? Cela déterminera la gravité de la faute.

Et toute façon à la lecture du fil officiel cela n'arrivera plus à l'avenir via le nouveau système mis en place au niveau du check des comptes.

C'est en tout cas dommage pour l'image de CCP qui avait jusqu'à ce jour une aura de rigueur et de qualité, ce qui était une des raisons pour que je me lance dans l'aventure EvE.
Citation :
Publié par Le Saint
Je pense que l'erreur qu'il ont commise c'est de permettre à des employés d'avoir des comptes normaux de joueurs.
Dans un MMO tout membre de l'équipe de dev ne devrait avoir qu'un compte de MJ clairement identifié ça évite ce genre de soucis.

Maintenant est ce que tout le jeu est déséquilibré par ces actes ou bien est ce marginal ? Cela déterminera la gravité de la faute.

Et toute façon à la lecture du fil officiel cela n'arrivera plus à l'avenir via le nouveau système mis en place au niveau du check des comptes.

C'est en tout cas dommage pour l'image de CCP qui avait jusqu'à ce jour une aura de rigueur et de qualité, ce qui était une des raisons pour que je me lance dans l'aventure EvE.
Tu comprends juste rien. Avoir des développeur un peu partout, dans les différents secteurs d'activités aussi bien en minage, que PK, que PVP a haut niveau permet que CCP ait conscience réellement des problèmes qu'ils peut y avoir, c'est une force et cela permet d'améliorer le jeu.

Ensuite c'est des gens comme tout le monde et je vois pas pourquoi ils auraient pas le droit de jouer à ce jeu surtout qu'un certains nombres des personnes travaillant chez CCP étaient avant de simple joueur.

Après si un gars est assez con pour risquer son job et ses comptes Eve pour 2-3 avantages c'est un autre problème. Tout est loggé, enregistré, tricher est donc pas très intelligent.

Toute cette histoire tout simplement parce que 2-3 connards sont jaloux de BOB. Certains de nos joueurs connaissent mieux les mécanismes de jeux que les GM ou certains dév ...

Toute cette histoire va juste faire une mauvaise pub pour CCP, c'est tout ce que cela va faire, bien curieux de voir le post que Kieron va faire une fois ses investigations terminées.
toute facon les truc byzare comme sa, c est pas la premiere fois que j en voie/entend.. dans uen autre mesure que celle-ci qd vous ete il reste 20% de vie a un POS a cour de carburant et qu un admin arrive trankillement et fais au POS

POUF POUF brAKAdaBRAAAA t tout reparééé

croyé moi vous faite
Ensuite c'est des gens comme tout le monde et je vois pas pourquoi ils auraient pas le droit de jouer à ce jeu surtout qu'un certains nombres des personnes travaillant chez CCP étaient avant de simple joueur.

Non justement ce ne sont pas des joueurs comme les autres puisqu'ils ont certainement des possibilités que le simple joueur qui paye ces 15€ par mois n'a pas.
Qu'il existe des joueurs patentés qui retournent leur expérience de jeu à CCP pour équilibrer, débugger, etc... (en échange par exemple d'un compte gratuit) je suis d'accord, mais que des employés de CCP profitent de leur position pour magouiller incognito (sans etre taggés MJ) ce n'est pas normal ni logique.
J'espere que la punition sera sévère
La chose la plus intéressante reste de faire la lumière sur les allégations de triches. Pour l'instant ce ne sont que rumeurs et accusations sans réels fondements.

Malheureusement quoi qu'il arrive le mal est fait et même dans le cas où il n'y a pas eu triche le doute a été mis dans l'esprit de certains.
Oui enfin la je pense que si Kieron fait cette déclaration c est peut être parce qu il y a un peu plus que des "doutes" sur les agissements de certains devs...

C est impardonnable et alors que sur d autres MMORPG l impact est moins important pour la communauté car il y a plusieurs serveurs indépendants sur EvE, ou tout le monde joue sur le même serveur et ou l économie est au coeur du jeu, quand on est développeur, avoir de tels agissements relève du Harakiri et d une profonde connerie.
Citation :
Publié par Le Saint
Je pense que l'erreur qu'il ont commise c'est de permettre à des employés d'avoir des comptes normaux de joueurs.
Dans un MMO tout membre de l'équipe de dev ne devrait avoir qu'un compte de MJ clairement identifié ça évite ce genre de soucis.
Personnellement je préfère que ce soit comme ça, même si il y a quelques abus de temps à autre (tant que ça ne déséquilibre pas trop le jeu, comme tu dis, ça reste quand même un problème). Je trouve qu'ils sont plus "proche" de leur jeu comme ça.
Citation :
Publié par nucl007
toute facon les truc byzare comme sa, c est pas la premiere fois que j en voie/entend.. dans uen autre mesure que celle-ci qd vous ete il reste 20% de vie a un POS a cour de carburant et qu un admin arrive trankillement et fais au POS

POUF POUF brAKAdaBRAAAA t tout reparééé

croyé moi vous faite
Et en français ?
Citation :
Publié par Laadna
Et en français ?
façon humoristique de dire qu'il a été témoin du fait qu'une POS sur le point d'exploser s'est faite réparer en un tour de main avec l'arrivée de ce qu'il suppose être un dev.
Maintenant j'ai traduit, vous faites avec
CCP a fini son enquête --> http://myeve.eve-online.com/devblog.asp?a=blog&bid=424
C'est pas joli joli

Ce qui me navre c'est que tous les gens de BoB qui jouent réglo vont subir l'effet de ce geste débile. Car là tous les gens qui ne peuvent pas les encadrer vont s'en donner à coeur joie ....
M'enfin, ils ont la tête dure donc à tous ceux-là je dis : Fly Safe.
En tout cas CCP joue la transparence et ne semble pas essayer d'étouffer l'affaire, ce qui est plutôt un bon point pour eux.

Bref, l'erreur est humaine et faute avouée est à moitié pardonnée, en tout cas pour moi.
Citation :
Publié par Le Saint
En tout cas CCP joue la transparence et ne semble pas essayer d'étouffer l'affaire, ce qui est plutôt un bon point pour eux.
Pas vraiment je trouve, ils se contentent de faire quelque chose uniquement parce que l'affaire est publique. Et encore, ça n'approche même pas le minimum vital.
Prend le temps de lire au moins le fil ouvert par Kieron mis en lien, ça fait peur, que ce soit les agissements carrément de la part des devs, ou des gm.
Risqué le coup de poker n'empêche, soit ça se tasse tout aussi vite, soit ils se taillent une veste à proportion du précédent créé.
Pour moi le nécessaire à été fait. Les faits sont d'une certaines gravité sur le principe mais il est hors de question de jeter le bébé avec l'eau du bain et je ne vais pas condamner une société entière (CCP) et une alliance de milliers de joueurs pour les agissements d'une poignée de personnes.
C'est pas la première fois, et pour l'instant ça s'est toujours soldé par un licenciement.

ccp à une tendance à traduire "abus in game" par "sanction totale"

Y a probablement un dev qui va nous quitter, et voilà...
moi j'attend encore qu'ont me rende mon jolie titan qui a boum a cause d'un malheureux bug


(je deconne )
Moi j'attend toujours un BPO tech 2, malheureusement il n'y a pas de dev/mj de CCP dans ma corp

Bon, en tout cas je ne vais pas laisser tomber eve pour ça, et de toute façon les bob ne sont pas pour moi des concurrents directs
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Pour moi le nécessaire à été fait. Les faits sont d'une certaines gravité sur le principe mais il est hors de question de jeter le bébé avec l'eau du bain et je ne vais pas condamner une société entière (CCP) et une alliance de milliers de joueurs pour les agissements d'une poignée de personnes.
il faut voir dans quelle mesure ces avantages ont eu une influence sur le jeux , si des devs sont intervenus pour refiller des bpo et autre ship, qui nous dit qu'ils ne sont pas directement intervenus sur des fights , des implantations de pos etc .....


pour le titan ascn qui sait? qui connait la vérité à part le lead ascn ?


@désolé jerry j'ai jamais osé te filler un bpo T2
Citation :
il faut voir dans quelle mesure ces avantages ont eu une influence sur le jeux , si des devs sont intervenus pour refiller des bpo et autre ship, qui nous dit qu'ils ne sont pas directement intervenus sur des fights , des implantations de pos etc .....
Seul un dev de la liste à triché, les autres il s'agit de comptes non anonymes ce qui est beaucoup moins grave (et encore je suis pas sur que tout les perso de la liste soit concerné, j'ai rien vu à ce niveau la). La conclusion de l'enquête montre qu'il s'est attribué des bpo t2 rien d'autre.
En plus il n'a pas non plus pris des BPO T2 delamortquitue, enfin c'est regrettable pour lui qu'il ait eu ce comportement.

Bon sinon c'est pas tout ça mais c'est que c'est la guerre totale sur EvE là et j'ai du taf.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Seul un dev de la liste à triché, les autres il s'agit de comptes non anonymes ce qui est beaucoup moins grave (et encore je suis pas sur que tout les perso de la liste soit concerné, j'ai rien vu à ce niveau la). La conclusion de l'enquête montre qu'il s'est attribué des bpo t2 rien d'autre.
il y aura toujours un doute maintenant que le mal est fait

licenciement pour faute grave je supposes pour le dev?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés