Position de GOA sur le déclaim ou down de fort à 1

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saryon
Je t'invites à réfléchir sur pourquoi une guilde qui à des convictions bien à elle, ne pourrait pas les mettre en application, serait-ce un délit d'opinion ? pour un jeu où l'on est libre de ses actes (En restant dans la charte) c'est une prise de position de GOA étrange.
Je plussoie avec vigueur et hardiesse !
D'ailleurs, j'hésite à expliquer que cette action est rôleplay, car nous sommes des combattants tout plein d'honneur qui pensent que le gain d'une relique doit être la conséquence d'une grande bataille, et pas l'action d'un commando profitant d'une absence passagère de l'ennemi
Citation :
Publié par Ekios


On se connait j'espère ??
Même pas
ASV ?
Citation :
Publié par L0KI
C'est le principe d'un MMO, tu acceptes que tout le monde n'ait pas ta vision du jeu et qu'on ne puisse pas t'imposer une vision du jeu. On ne peut pas t'imposer de busser dans DAOC mais ce n'est pas interdit. Tu aimerais qu'on t'impose de busser, soloter, etc ? Ben peut-être que ceux qui jouent la nuit ont pas envie qu'on leur impose de ne pas toucher aux reliques et que les joueurs du royaume qui a les reliques n'a pas envie que tu lui imposes de les perdre (défendre un fort lvl 1 si l'adverse est nbx et organisé, c'est trop sympa ! :s ), sous prétexte que tu considères que la façon dont elles ont été acquises n'est pas "fair-play"...

Ouais, tu aides le royaume adverse à farmer les défenseurs et tu les aides à mieux rp après avec un bonus relique, sympa...
Je crois que tu ne comprends toujours pas ce que je veux dire, relis mon pavé en page 7, je ne discute pas du fait que les gens peuvent ou ne peuvent pas prendre des rk de nuit, même si j'ai mon opinion à ce sujet, j'accepte la vision des autres joueurs (que je sois d'accord ou pas, ça ne change rien, de toute façon je n'ai pas d'autre choix).
Par contre, je ne suis pas d'accord que GOA permette les attaques rk de nuit tout en empêchant les membres d'une guilde de downgrade/declaim leur fort s'ils n'adhèrent pas au principe.
Pour moi, c'est une atteinte à la liberté des joueurs dans le jeu. Comme j'ai lu plus haut, GOA pourrait aussi bien te sanctionner si tu épargnes des ennemis en RvR sous le même genre de prétexte (et qu'on ne me dise pas que ce genre de comportement n'est jamais arrivé).
Sur le fond, canadien ou pas, je m'en balance un peu, mais la forme ne me plaît pas, GOA n'a pas à intervenir dans ce genre de décision, point barre.
Descendre un fort à 1 quand une relique s'y trouve semble d'apres goa interdit. Ok c'est leur position.
Une guilde avec peu de point claim un fort (pour aider cela c'est deja fait maintes fois sur tous les royaumes) dans lequel une relique est envoyée est elle sanctionnée par goa si elle ne declaim pas le fort (pour nuisance envers la communauté)?
Si oui autant enlever la possibilité de claim autrement qu'a 9 ou 10.
Sinon ben créez une guilde, faites un peu de rvr et claimer avec cette guilde.
Citation :
Publié par Mildiou
Si c 'est un jeu massivement joueurs comme tu dit , alors pourquoi les joueurs des royaumes qui se font attaquer viennent pas défendre ? il devraient en avoir ?

Pourquoi souvent après cet prise RK , tu vois fleurir des post flam ? pk ces personnes la sont pas venus défendre , alors qu' il ont le temps de venir flam sur jol ?

Des rks de nuit ouai elle peu être sans être PVE si en face ca se bouge et ne préfère pas prendre la solution de facilité@ouinouiin
Je vais revenir sur un vieux couplet, mais pourquoi c'est hib dans plus de 90% des cas ?
Pourquoi les leads sont des animistes ?
Pourquoi y'a entre 1 et 3 animistes dans les groupes de prise de rk de nuit ?

Les canadiens / no life etc sont-ils tjrs sur hib par coincidence ? Ou y'aurait-il une facilité à pull des pnj sur des pets qui prennent l'agro, font des dégats, peuvent etre posés en chaine, ne nécessitent pas de soin et sont en plus quasiment inciblables par les rares défenseurs ?

Si ces groupes là font les mêmes prises sans animistes, ça leur prendre 3 à 4 fois + de temps. Un pet sous ml9 (bientot nerf d'ailleurs olol) buffé, quand il est mort tu récup l'agro, tu dois refaire le pet rebuff etc, des champis qui crevent osef. l'animiste creve ? osef, les champis restent. Les champis t'ont target et t'es rentré dans le fort ? pas grave les dommages passent quand même ..
Oui, ça aide à mort les champis en petit comité pve. Et ce n'est pas -du tout- comparable à un pet ml9, d'autant que en prenant l'exemple d'hib, la spé pet focus est couplée au pbae, sur mid la spé pet est couplée .. à rien donc aucune utilité en rvr.

Bref, depuis que j'ai vu l'argumentation "vous avez qu'a vous lever pour défendre" j'avoue m'attendre à tout question mauvaise foi O_o
Citation :
Publié par Morlon
Ok c'est leur position.
J'ai bien peur qu'il faille en fait en rester là. C'est eux qui choississent, la loi de celui qui héberge nos persos est la plus forte (et la seule ).
Citation :
Publié par Morlon
Sinon ben créez une guilde, faites un peu de rvr et claimer avec cette guilde.
C'est pas bête. Mais la manoeuvre n'étant qu'une ruse pour arriver au but que Goa qualifie de nuisance à la communauté, les sanctions seront les mêmes.
Citation :
Publié par LeNain
Parce qu'en face ils sont pas log?
Parce que s'ils sont dans des zones pve ils ont rien ou presque pour être informé sauf quand le fort tombe ?
Parce que ceux qui ont retardé leur nuit sont au fort organisés et que le temps de faire un/plusieurs groupes potables bien souvent le fort est tombé ou la cours remplies de champis ?

j'en oublie surement, enfin bref, oeilleres > *.
Chez nous aussi, la majorité est pas log mais deja vu 4-5 FG d' alb pull aillinne a 4H du matin.......
Ouai bien sur, la nuit c 'est UNIQUEMENT du pve ? me dit pas qu' il a personne en zf qui peu alerter
Pas de notre faute si vous mettez 3 plombes a faire un grpe alors qu' en face, rien n' est optimisé (on grpe des fufus, des mecs unstuff et meme des gars pas 50 pour dire, des fois c'est moi le seul ovate avec ma senti......... )

@cristallium : je parle pas de vous levez. je parle de ceux qui sont log dans le jeu au moment de l' action.
Quand je joue en soirée/apres midi, si une RK est prise chez moi , je viens pas ouinouin alors que je suit en pve.
Citation :
Publié par Crystalium
Je vais revenir sur un vieux couplet, mais pourquoi c'est hib dans plus de 90% des cas ?
Pourquoi les leads sont des animistes ?
Pourquoi y'a entre 1 et 3 animistes dans les groupes de prise de rk de nuit ?

Les canadiens / no life etc sont-ils tjrs sur hib par coincidence ? Ou y'aurait-il une facilité à pull des pnj sur des pets qui prennent l'agro, font des dégats, peuvent etre posés en chaine, ne nécessitent pas de soin et sont en plus quasiment inciblables par les rares défenseurs ?

Si ces groupes là font les mêmes prises sans animistes, ça leur prendre 3 à 4 fois + de temps. Un pet sous ml9 (bientot nerf d'ailleurs olol) buffé, quand il est mort tu récup l'agro, tu dois refaire le pet rebuff etc, des champis qui crevent osef. l'animiste creve ? osef, les champis restent. Les champis t'ont target et t'es rentré dans le fort ? pas grave les dommages passent quand même ..
Oui, ça aide à mort les champis en petit comité pve. Et ce n'est pas -du tout- comparable à un pet ml9, d'autant que en prenant l'exemple d'hib, la spé pet focus est couplée au pbae, sur mid la spé pet est couplée .. à rien donc aucune utilité en rvr.

Bref, depuis que j'ai vu l'argumentation "vous avez qu'a vous lever pour défendre" j'avoue m'attendre à tout question mauvaise foi O_o
Tout est dit, mci Crystalium
Need le retour de vrais gardes sur les forts up à 10.
<se souvient nostalgique des gardes des reliquaires sous OF >
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/07d642336d8d0dd0.png
Alors je vais tenté de faire un résumé clair de la situation :

Ce qui est interdit par Goa est la chose suivante :
Un fort ne doit pas être libéré ni baisser de niveau lors d'une attaque d'un royaume ennemi.
Pour information, cette situation s'est produite sur Orcanac c'est à dire qu'un joueur jouait un personnage sur un royaume A et attaquait un royaume B avec celui ci. Il a deconnecté son personnage du royaume A pour connecté son personnage du royaume B, a declaim le fort avec le personnage du royaume B, s'est reconnecté avec son personnage du royaume A et a pris le fort tranquillement avec ses compagnons du moment.
A noter que le fort était un fort relique de mémoire et comme tout le monde sait, un fort attaqué ne peut pas être reclamer.

Ce qui n'est pas interdit par Goa :
Vous possédez un fort. Et un matin surprise, vous vous connectez et vous vous rendez compte que le fort garde une relique dorénavant.
Renseignement pris, cette relique a été prise d'une manière qui ne vous convient pas (que ce soit légitime ou pas, que des gens pensent que c'est une hérésie, chacun joue avec ses principes).
Au moment ou vous êtes en jeu, aucune attaque n'a lieu, aucune menace n'est à l'horizon, vous décidez de changer le niveau du fort de 10 à 1 et bien entendu, vous ne participerez pas à une attaque le soir même sur ce fort précisement.
Aucune sanction n'aura lieu, tout simplement parce qu'il n'y a aucun acte répréhensible.
Comme précisé, vous gérez vos primes de royaume comme vous l'entendez et Goa n'a pas à s'en meler du moment que cela n'interfere pas avec un évènement en cours (notez bien le en cours, c'est ce qui est important).

Les joueurs de votre royaume peuvent constater le fait rapidement et peuvent prendre les mesures de défense adéquates (ie plus prompt à la réaction et plus nombreux par exemple).

Bref pas la peine de polémiquer sachant que cela est dit clairement en page une de ce post message de LeNain.

Enfin pour ceux qui voudraient empecher cette possibilité, il est marrant de constater que vous défendez corps et ames le fait de prendre une relique à toute heure, que vous pronez la liberté de jouer comme chacun l'entend et que sur ce post, vous défendez corps et ames la non liberté de jouer comme certains le veulent. Etonnant de voir le renversement de position de principe quand les actions changent....

PS: Les guildes ayant cette position de principe, il y en a et elles ne sont pas si nombreuses que cela. A vous d'éviter de poser une relique dans un de leur fort afin de vous évitez toute déconvenue à l'avenir.
ya plus court comme résumé :
les rk sont là pour bouger, peu importe l'heure ou le moyen
la ZF est là pour gagner des RP et des RA en farmant l'ennemi
reste à trouver un compromis entre ces 2 états pas forcément compatibles
je rajouterais que de surcroit un fort contenant une Rks baisser à 1 engendre une complete vulnaribilité de ce royaume .

Le schema tres connu du 2 contre 1 va agir , les joueurs du realm se sentant lésés par la prise RK vont se reunir pour recuperer leur bien et l'autre realm viendra etablirt sa tete de pont facilité par la presence de l'autre .
Au final ce ne sera jamais une RK qui partira mais plus, donc pour une poignée de joueurs on penalisera tout son realm.

De plus vu les facilités d'un certain realm en defense, le downgrader à 1 semble à priori interessant mais peu aussi s'aviser être un redoutable piege. Dailleurs, ce sera pour cela que la RK force sur Hib restera longtemps en leur possession .
" Venez vous empaler mes petits .... " .

A tout niveau, c'est une tres mauvaise idée, à ce sujet la meilleur solution pour éviter de pénaliser ses camarades est de lacher le fort et de ne rien claim du tout . Laisser aux guildes pro RK-nocturne le soin de s'en charger .
( Si un sondage était fait sur le theme des Rks-nocturne, beaucoup ici serait surpris , je m'attends perso à une ultra-minorité de contre )
C'est bien un debat factice ou même Goa n'a aucune reponse correcte si ce n'est de se lancer dans des investigations inutiles, c'est du ressort de Mythic
( Quand je pense à son attitude laxiste sur les double-account il y a plus de 3 ans , je ne mattends a rien de trascendant de leur coté )

Moa Cht'i Scout
Citation :
Vous possédez un fort. Et un matin surprise, vous vous connectez et vous vous rendez compte que le fort garde une relique dorénavant.
Renseignement pris, cette relique a été prise d'une manière qui ne vous convient pas (que ce soit légitime ou pas, que des gens pensent que c'est une hérésie, chacun joue avec ses principes).
Au moment ou vous êtes en jeu, aucune attaque n'a lieu, aucune menace n'est à l'horizon, vous décidez de changer le niveau du fort de 10 à 1
la je me rend compte que le fort est a 1 et send une personne de la guilde qui a le fort pour reprendre le claim (faut bien les aider les pauvres réduit a ca pour avoir quelques primes en réserve et pas capable de send une guilde pour reprendre le claim) , si c'est un refus de changer le claim c'est direct screen du refus et FAQ pour aide délibéré a un royaume adverse
Citation :
Publié par L0KI
Toute la subtilité c'est que dire "prendre une relique à 8 (ou 16) en nocturnes nuit à l'amusement des 3 royaumes" est tout ce qu'il y a de plus subjectif. On est très nombreux à ne pas être d'accord avec ça.
tu veu qu'on fasse un vote pour te prouver le contraire ?

Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Ben pas si d'accord que ca justement
On va admettre que ca nuit tres fort a l'amusement du royaume qui perd la relique, ca me semble logique. Par contre, si ca nuisait a l'amusement d'une majorité du royaume qui la recoit, c'est tres simple, il suffit de ne pas la défendre. Hors, force est de constater, qu'en général, c'est défendu (pas toujours, il y a des cas de refus de défence et la relique retourne vite fait sur le royaume qui l'avait). (pour le 3ieme royaume, la je ne sais pas si ca amuse ou non une majorité, c'est dur a dire)
Pas exactement.
Les joueurs sont en majoriter contre MAIS ils ne prennent que peu d'action IG. Ils cherchent pas savoir comment a ete prise la relique, si y a du rp en defense a faire, ils y vont. Meme si ils sont contre ce type de prise de relique.
Citation :
Publié par Thotor
tu veu qu'on fasse un vote pour te prouver le contraire ?

Pas exactement.
Les joueurs sont en majoriter contre MAIS ils ne prennent que peu d'action IG. Ils cherchent pas savoir comment a ete prise la relique, si y a du rp en defense a faire, ils y vont. Meme si ils sont contre ce type de prise de relique.
Je pense pas qu ils soient une majorité contre et je pense plutot comme Ssiena, qui va arreter de RvR sous pretextes que 8-16 joueurs la nuit ont fait une boom ?

le tord de certain joueurs voir meme de Goa, est de se substituer au superbe design RvR , retouché il y a plus d'un an ....
Qui se souvient des prises RKs du debut du jeu ou Mythic faisait ne sorte de changer la donne des qu 'une methode jugé trop facile etait trop souvent utilisé ( differents up de fort, voir nerf des animistes , jusqu'au dernier changement au niveau de la ligne de ravitaillement .......)
Y'a une vraie perte de reactivité au niveau du jeu, et on perds son temps à le mettre sur le compte du "mauvais" joueur .
Y'a bien un probleme mais une trés mauvaise cible

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Kenatha
Même pas
ASV ?
26 M Selestat. Mais tente plutôt au poste de sécurité du Conseil de l'Europe ou du Parlement Européen à Strasbourg ... là t'es sur de me trouver. J'te trouverais ptet même le premier ... enfin je dis ça je dis rien moi
Citation :
Publié par Crystalium
- d'autre part le royaume qui pratique assiduement la récup de rk de nuit se prend souvent les deux autres realms sur la tronche, car il récup les rk sans défense et provoque une grogne ainsi qu'un déséquilibre dans la plupart des cas, vu l'influence des rk. Les joueurs qui n'y sont pour rien dans la prise de nuit du royaume incriminé se retrouvent du coup à défendre contre les deux autres, et ce très souvent -> grogne contre les membres du même royaume qui continuent à prendre les rk la nuit.
S'ils n'aiment pas que ca soit prit de nuit, il n'y a qu'a pas défendre ca résoudrait vite le probleme. Et si on aime pas défendre, c'est pas une raison de raler sur ceux qui aime, c'est une raison de laisser partir la relique, comme ca, pas de défense a faire.

Je suis d'accord, c'est pas du massivement, mais que ca n'en soit pas ne me semble pas un probleme, il faut qu'il y ai du massivement, et il y en a, mais rien n'interdit qu'il y ai aussi autre chose.
Eventuellement, le probleme, c'est que les gardes ne soient pas assez pour pour gerer un petit comité optimisé. Mais j'ai peur que ca soit un fausse solution, aussi fort qu'on rendent les gardes, il y aura des gens pour trouver comment optimiser et le faire avec une composition minimum

Citation :
Publié par Thotor
Pas exactement.
Les joueurs sont en majoriter contre MAIS ils ne prennent que peu d'action IG. Ils cherchent pas savoir comment a ete prise la relique, si y a du rp en defense a faire, ils y vont. Meme si ils sont contre ce type de prise de relique.
Ne pas savoir que c'est tombé la& nuit, c'est vraiment manquer d'un peu de curiosité
Et pour les rp, si la situation les dérange, ils peuvent aller faire des rp en attaque, c'est bien aussi

(accessoirement, on notera que sur Jol il y a une majorité (62%) de joueur qui disent trouver ca justifiable )
Citation :
Publié par prophecia
Pour quand le sondage ? :

Pour ou contre la prise de RK (très tard la nuit).

Au moins on serait tous fixé
Mais est ce que la question est bien posée ?? Hormis un changement radicale de politique de la part de Mythic/Goa rien ni personne ne pourra interdire à qui que se soit de faire quoi que se soit dans le jeu quand il voudra comme il le voudra.

Dès lors il faudrait plutôt se demander si se ne serait pas, tout compte fait, tout le système des forts et captures de reliques qui devrait être revisité. Ou ... plus sournoisement, si DAOC convient toujours aux personnes que ce genre de choses irritent à ce point là
Bah la position de Goa ne m'étonne pas, sachant que même si tu n'es pas d'accord, la communauté va tout de même être sanctionnée par ton geste simplement car tu n'es pas content.

Sachant que chacun à son avis sur le sujet, toi tu es contre les mornings Rk, d'autre y adhérent et l'acceptent .
Citation :
Publié par totod
la je me rend compte que le fort est a 1 et send une personne de la guilde qui a le fort pour reprendre le claim (faut bien les aider les pauvres réduit a ca pour avoir quelques primes en réserve et pas capable de send une guilde pour reprendre le claim) , si c'est un refus de changer le claim c'est direct screen du refus et FAQ pour aide délibéré a un royaume adverse
Ah et pour quelle raison ?
Est ce marqué dans la clust que garder le fort qu'on a claim et refuser de le transmette est interdit ?
Je ne pense pas donc il n'y aura rien.
Citation :
Publié par Ekios
Mais est ce que la question est bien posée ?? Hormis un changement radicale de politique de la part de Mythic/Goa rien ni personne ne pourra interdire à qui que se soit de faire quoi que se soit dans le jeu quand il voudra comme il le voudra.
interdire non rendre impossible si
tu fais pop des gardes tres gros level et immune spam pet et la je peut te dire que les rk ne partiront pas la nuit
Citation :
Publié par Coch
interdire non rendre impossible si
tu fais pop des gardes tres gros level et immune spam pet et la je peut te dire que les rk ne partiront pas la nuit
Non mais la question c'est : pourquoi le feraient-ils ?? (Mythic/GOA)
Je ne pense pas qu'il soit écrit ou que ce soit dans le règlement qu'une Guilde ne peux pas mettre le fort qu'elle possède au niveau ou elle le souhaite.
Donc, et malgré la réponse faite, je ne vois pas ce qui justifierait une sanction si une Guilde descend son fort au niveau 1.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés