Informations (non-officielles) sur Faeria

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tyrael Le Blanc
J'ai beau regarder TV7 je n'ai jamais vu de pub pour Faeria.
On me l'a dit. Enfin, la source venant d'un amigos parlant de ce qu'a dit un autre amigos, on peut conclure que la source n'est pas fiable.
J'ai posé des questions dans les milieux JdR de Bordeaux mais aucune info ne filtre. D'ailleurs personne n'a entendu parler de ce projet. Par contre le nombre de gens intéressés est impressionnant.
Citation :
Publié par Tyrael Le Blanc
J'ai posé des questions dans les milieux JdR de Bordeaux mais aucune info ne filtre. D'ailleurs personne n'a entendu parler de ce projet. Par contre le nombre de gens intéressés est impressionnant.
Par intéressés, tu entends des personnes qui seraient prêtres à venir et à payer pour jouer ? Tu pourrais dire un peu ce qu'attendent ces personnes qui ne connaissent pas encore T4C mais qui connaissent le milieu du jeu de rôle ?

Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Sur Tours, bien peu connaissent Faeria (et T4C en général). Par contre UO et NWN (1 ou 2) se taillent une belle tranche.

edit : je parle des clubs/assos de rôlistes.
Le truc c'est que t4c a sa sortie n'a pas été proposé comme un jeu RP donc bon, les rollistes ne s'y sont pas penchés dessus par le passé et donc aujourd'hui, ils conaissent pas
Citation :
Publié par Butloch
Le truc c'est que t4c a sa sortie n'a pas été proposé comme un jeu RP donc bon, les rollistes ne s'y sont pas penchés dessus par le passé et donc aujourd'hui, ils conaissent pas
Nan, GOA exploita T4C de janvier 2000 à décembre 2002 avec une phase de préparation en 1999, et il avait été clairement annoncé que le jeu serait un jeu de rôle online massivement multi joueurs.

C'est à cette fin qu'un chroniqueur était spécialement affecté à l'écriture des backgrounds, que des cultes furent fondés, que des systèmes politiques et de gardes avec de réels pouvoirs sur le jeu furent implémentés.

Rappel au travers d'un logo de la volonté de GOA :

http://img441.imageshack.us/img441/6905/logoprophetietq9.gif

Tu peux lire La Quatrieme Prophétie, Jeu de rôle 100% Online.
oui enfin Jeu de Role, c'est le type de jeux, par exemple Baldur's Gate 2 est un JDR. Cela ne signifie pas que le RP y sera présent. Dans le magasine où le CD fut distribué (Joystick, Mai 2000), l'article ne parlait pas du tout de ce coté là du jeu mais plutôt que c'était le premier MMO entièrement français, et en plus gratuit. (D'ailleurs si quelqu'un a encore le mag'... juste pour revoir la photo de l'équipe ! )
Je ne suis pas d'accord. T4C nous a vraiment été présenté comme un jeu de rôle. Rappels toi.

- Les backgrounds de religion : l'histoire de Syl, Selene, Brehan, Iago, le Dalaï et les rédempteurs, les druides et Titania, les enfants de l'haruspice. Rappels toi tous ces cultes, plus ou moins vivants suivant qui en était chargé, des débats théologiques, des gradés qui se faisaient la guerre sur la scène politique. rappels toi de toute cette vitalité rolistique.

- Le système politique, si souvent copié : un Baron à LightHaven, un Duc à Windhowl, un Vicomte à Silversky ; tout ce petit monde à la base avaient de vrai pouvoirs comme de retirer quelques points de crimes par semaine à qui ils voulaient, ou nommer leurs conseillés, et bien sûr animer leur cités.

- Le barde royal et les tournois de poésie ; les gardes royaux qu'on retrouva partout sur tous les serveurs et dont le niveau se dévalua certes au fil du temps mais dont là aussi les principes furent jetés sur des bases roleplay.

Et toutes ces animations qui certes au fil du désinvestissement de GOA perdirent de leur profondeur RP, mais dont le principe avait été posé sur les bases du JDR. Rappels toi des campagnes d'animations ; des PNJ que jouaient les animateurs sur la base de feuilles de personnages. Tout ça marquait une volonté de faire effectivement de T4C un JDR online. D'ailleurs les jeux où l'on a retrouvé cette même volonté se compte sur les doigts d'une main. Surtout si l'on pense aux pouvoirs politiques.
J'entendais par la que ca n'était pas un RP pur et dur, avec que des rolistes qui y jouent

D'ailleurs c'est ca qui me plaisait chez GOA, c'est qu'ils avaient instauré tout de même une base RP au serveur, mais laissait libre chacun d'y participer où non, et quand il le voulait
Citation :
Publié par Patate Fury
Par intéressés, tu entends des personnes qui seraient prêtres à venir et à payer pour jouer ? Tu pourrais dire un peu ce qu'attendent ces personnes qui ne connaissent pas encore T4C mais qui connaissent le milieu du jeu de rôle ?

Oui des gens intéressés et prêtes a payer pour jouer a un vrai JdR on-line. lassés de WoW, NW2 etc.

Par contre la majorité a déjà joué a T4C sur Goa et en gardent de bons souvenirs.
Je garde toujours une oreille attentive du coté de ce projet, car même si je n'ai aucune envie à la base de rejouer à t4c, la perspective d'enfin avoir un jeu ligne qui privilégie le jeu de rôles est autrement plus interessante. Je suppose que les créateurs de ce projet l'ont bien pris en compte, et qu'ils iront chercher des joueurs potentiels bien au-delà du cercle des habitués de t4c ou ex-habitués.

Reste que j'ai du mal à croire - maintenant en tous cas - comment un serveur roleplay sur un jeu aussi désuet que t4c pourrait se remplir et perdurer. J'espère vraiment pour eux qu'ils ont prévu quelque chose de très solide niveau publicité, de façon à avoir un maximum de monde les premiers jours. Et qu'ils sauront trouver le compromis idéal pour adapter un jeu aussi limité que t4c aux ambitions rp du serveur, sans devoir mettre en place une quantité de règles lourdes qui feraient fuir tout le monde.

Car si le serveur stagne à moins de 80 joueurs les premiers jours, il aura beau avoir un background de folie, des gens compétents, etc... il se verra collé l´étiquette de serveur vide, ce qui lui fera d'office perdre tout intérêt.
Citation :
Publié par Tyrael Le Blanc
Le probleme c'est qu'avec peu de connectés, ca tourne vite en rond.
Seulement :
1- Quand les joueurs n'ont pas d'imagination assez débordante pour varier les RPs.
2- Lorsque l'équipe d'animation ne propose pas de campagnes à suivre relativement longues et nécessitant l'implication de beaucoup de monde.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Je ne suis pas d'accord. T4C nous a vraiment été présenté comme un jeu de rôle. Rappels toi.

- Les backgrounds de religion : l'histoire de Syl, Selene, Brehan, Iago, le Dalaï et les rédempteurs, les druides et Titania, les enfants de l'haruspice. Rappels toi tous ces cultes, plus ou moins vivants suivant qui en était chargé, des débats théologiques, des gradés qui se faisaient la guerre sur la scène politique. rappels toi de toute cette vitalité rolistique.

- Le système politique, si souvent copié : un Baron à LightHaven, un Duc à Windhowl, un Vicomte à Silversky ; tout ce petit monde à la base avaient de vrai pouvoirs comme de retirer quelques points de crimes par semaine à qui ils voulaient, ou nommer leurs conseillés, et bien sûr animer leur cités.

- Le barde royal et les tournois de poésie ; les gardes royaux qu'on retrouva partout sur tous les serveurs et dont le niveau se dévalua certes au fil du temps mais dont là aussi les principes furent jetés sur des bases roleplay.

Et toutes ces animations qui certes au fil du désinvestissement de GOA perdirent de leur profondeur RP, mais dont le principe avait été posé sur les bases du JDR. Rappels toi des campagnes d'animations ; des PNJ que jouaient les animateurs sur la base de feuilles de personnages. Tout ça marquait une volonté de faire effectivement de T4C un JDR online. D'ailleurs les jeux où l'on a retrouvé cette même volonté se compte sur les doigts d'une main. Surtout si l'on pense aux pouvoirs politiques.


On vivait pas dans le même monde.
Pour rappel de 99 a 2000, le jeu c'était plutôt un apocalypse like vaguement dégrossis et heureusement que les archers n'existaient pas et que le sort le plus gros étais éclat de pierre sinon je me serais mal vue popoter ...

Et les premiers background sont apparus pour la séparation du serveur unique en 5 premiers serveurs, sans utilisation dans le jeu des joueurs, autre que le système de religions pour les bonus humains.
Ce n'est qu'au recyclage du serveur beta en apocalypse justement que les background ont réelements été utilisés puisque les vilains paika étaient mis dehors.
Mais je suppose que tu doit parler de la seconde période, fin 2000/début 2001, ou la oui l'accent a été mis sur le role-play et encore *se rappel des votes pour élire les ducs vicomtes et tout le basar qui n'étaient pas encore la, en avais bien abusé pour passer sur RD sans rien débourser*
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
.../...
Je parle de la volonté de GOA de faire de T4C un jeu de rôle avec une immersion assez forte pour que les joueurs puissent être responsable des cultes, de la politique et des gardes. C'est cela que je met en avant. Si GOA avait voulu faire de T4C un vulgaire MMO ils se seraient contenté de faire de la modération de canals et puis c'est tout.

PS : en 99 T4C GOA n'était qu'un projet dans lequel on pouvait s'inscrire pour la bêta test. Le premier serveur est arrivé en 2000.
Aux dernières nouvelles, qui datent d'une semaine et demi, il reste encore pas mal de boulot à effectuer, et aucune date n'est encore prévue, ni prévisible La seule chose certaine, c'est que "ça ouvrira" (dixit Fondo).
Salut

J'ai effectué une recherche Google à propos de Faera et je suis tombé ici. J'ai créé un compte sur ce site pour connaître ce que vous savez de cette société et de son jeu.

Je suis Lyonnais et il y a une personne qui a contacté l'association de jeu de rôle dans laquelle je suis, ainsi que d'autres apparemment, pour parler du projet. Il est venu nous voir et nous a expliqué leur projet.

Comme il m'a bien intéressé, j'aimerais avoir plus de détails (le site Internet n'est pas encore prêt, c'est dur de se faire une idée).

Ce que je sais : Faera est une société créée à Bordeaux (je crois) et qui propose un monde persistant (basé sur votre jeu T4C) offrant des possibilités, des exigences, proches de ce qui se fait sur table ou en grandeur nature (ce que j'adore). Le but de Faera est aussi de fédérer les associations et joueurs de jeux de rôle de la France autour de leur site Internet afin de faciliter les échanges et les évènements en commun.

Il y avait d'autres détails mais j'ai un peu zappé. Il a laissé un mémo sur lequel je me base (qui dit en gros ce que je viens de dire ).
Le jeu a l'air bien en tout cas.

Voilà ! Merci de compléter les trous svp ! (je pourrais peut être le faire puisque le mec venu nous voir revient bientôt mais bon...c'est aussi pour voir si c'est du sérieux).

En tout cas, vous avez l'air de bien aimer ce jeu qui semble très vieux. Ceci dit, d'après la personne que l'on a vu, pas mal de choses seront changées...bref, je ne sais pas très bien ce qu'il en est.
Citation :
Voilà ! Merci de compléter les trous svp ! (je pourrais peut être le faire puisque le mec venu nous voir revient bientôt mais bon...c'est aussi pour voir si c'est du sérieux).
Disons que c'est du sérieux et qu'il va effectivement ouvrir. (maintenant quand je ne sais pas.)
Il semblerai il ai beaucoup de travail afin de modifier le jeu de façon vraiment RP.
Citation :
Publié par Mirandal
...
Et bien, ça semble prometteur !

Sinon, peut-être pourrais-tu poser des questions plus précises pour que nous puissions y répondre ?

Citation :
Ce que je sais : Faera est une société créée à Bordeaux (je crois) et qui propose un monde persistant (basé sur votre jeu T4C) offrant des possibilités, des exigences, proches de ce qui se fait sur table ou en grandeur nature (ce que j'adore). Le but de Faera est aussi de fédérer les associations et joueurs de jeux de rôle de la France autour de leur site Internet afin de faciliter les échanges et les évènements en commun.
> Oui, la société est créée à Bordeaux, par quatre anciens joueurs/administrateurs/animateurs pour trois d'entre eux, le quatrième s'occupant du domaine technique et n'étant même pas joueur du jeu, je crois.

> Les possibilités de RP sur T4C sont quasiment illimitées, c'est exact. Le BG de base du jeu est très développé, sur Faera, il le sera encore plus (et pas qu'un peu, d'ailleurs). Ce serait bien si quelqu'un pourrait expliquer les avantages pour RP de T4C par rapport à d'autres MMO.

> Effectivement, Faera tente de faire une grande promotion pour son serveur, afin d'ouvrir son jeu à une large communauté, qui ne se limite pas qu'aux anciens joueurs.

> Je pense que personne n'a entendu parler du fait que "Le but de Faera est aussi de fédérer les associations et joueurs de jeux de rôle de la France autour de leur site Internet afin de faciliter les échanges et les évènements en commun". Si tu en sais plus, peut-être pourrais-tu développer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés