Je ne suis pas d'accord. T4C nous a vraiment été présenté comme un jeu de rôle. Rappels toi.
- Les backgrounds de religion : l'histoire de Syl, Selene, Brehan, Iago, le Dalaï et les rédempteurs, les druides et Titania, les enfants de l'haruspice. Rappels toi tous ces cultes, plus ou moins vivants suivant qui en était chargé, des débats théologiques, des gradés qui se faisaient la guerre sur la scène politique. rappels toi de toute cette vitalité rolistique.
- Le système politique, si souvent copié : un Baron à LightHaven, un Duc à Windhowl, un Vicomte à Silversky ; tout ce petit monde à la base avaient de vrai pouvoirs comme de retirer quelques points de crimes par semaine à qui ils voulaient, ou nommer leurs conseillés, et bien sûr animer leur cités.
- Le barde royal et les tournois de poésie ; les gardes royaux qu'on retrouva partout sur tous les serveurs et dont le niveau se dévalua certes au fil du temps mais dont là aussi les principes furent jetés sur des bases roleplay.
Et toutes ces animations qui certes au fil du désinvestissement de GOA perdirent de leur profondeur RP, mais dont le principe avait été posé sur les bases du JDR. Rappels toi des campagnes d'animations ; des PNJ que jouaient les animateurs sur la base de feuilles de personnages. Tout ça marquait une volonté de faire effectivement de T4C un JDR online. D'ailleurs les jeux où l'on a retrouvé cette même volonté se compte sur les doigts d'une main. Surtout si l'on pense aux pouvoirs politiques.
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