Echec pour placer un pnj en haut tour

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Bonjour le forum

Je voudrai positionner un archer en haut d'une tour en bois (Tour de guet rural).

Je place l'archer en bas de la tour puis je l'élève et dans l'éditeur il est comme il faut où il faut avec la bonne position absolue.

Mais dans le jeu, le garde est au sol, verticalement en bas de sa position souhaitée.

Vala, je rame un peu là si quelqu'un avait une idée ou un conseil (ou un tuto) ?

Merci
Citation :
Publié par Eduen
Bonjour le forum

Je voudrai positionner un archer en haut d'une tour en bois (Tour de guet rural).

Je place l'archer en bas de la tour puis je l'élève et dans l'éditeur il est comme il faut où il faut avec la bonne position absolue.

Mais dans le jeu, le garde est au sol, verticalement en bas de sa position souhaitée.

Vala, je rame un peu là si quelqu'un avait une idée ou un conseil (ou un tuto) ?

Merci
Il faut voir si il y a un walkmesh qui est situe au dessus de la tour, pour voir ca dans l'editeur, tu lance un calcul puis tu affiches la grille et celle calculee, la tu devrais voir si le walkmesh s'eleve au niveau de la tour. si pas, ben c'est pas possible a moins de modifier le modele de la tour.
Botumys, si tu passes par mon sujet, voudrais-tu m'aider à interpréter les maillages.

J'ai procédé comme tu me le disais, et j'ai fait un screen des deux maillages ensemble.

Visuellement, il y a beaucoup de zones couvertes par un maillage vert (je suppose que ce sont les zones "empruntables" (les walkmesh ?) mais il y a aussi du jaune (que j'imagine être celles non "empruntables") et des bouts de maille blancs aussi, et pour ces derniers j'aimerai plus d'explications...

Pour en revenir à mon souci de départ, les tours sont entourées par du jaune et du blanc dans le maillage.

Ce que je ne comprends pas c'est comment ce maillage peut m'indiquer si le haut de mes tours (on les voit mal sur le screen) sont accessibles pour y placer un pnj ou pas. Car le tracé du maillage est au sol, et dans le jeu lui-même (pas dans l'éditeur) le pnj est bien au pied de la tour, cela signifie que la partie du "plaçable" en contact avec le sol est "empruntable" non ?

Enfin, globalement, pour résumer, c'est pas encore bien clair

Et puis tu parlais de modifier la tour. Cela implique de le faire en la modélisant ou est-ce possible dans l'éditeur NWN2 ?

Merci à toi (et aux autres hein) pour toute information
si le maillage "jaune" n'est pas situé en haut de la tour mais à sa base, la tour n'a pas de walkmesh. Le jaune est un maillage qui permet de visualiser les parties walkable ("marchable" in french avec un peu de néologisme et une atteinte à l'existence même de Bernard Pivot ) mais les PJs ne peuvent pas traverser les traits jaunes.

Le maillage blanc est un maillage non walkable je crois
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http://img91.imageshack.us/img91/9666/yingyangwm8jt3.gif
http://simaon.free.fr/
Oui, j'ai testé et maillage blanc comme jaune ne sont pas marchables. S'ils ont une différence j'ignore la quelle.

Donc, effectivement, le haut des tours est hors zone marchable... mais comment peut -on rendre le haut de la tour marchable ? En la rendant totalement marchable ? Mais du coup la base de la tour pourra être traversée par les PJ...

Une solution ou une suggestion ?
je viens de tester ça

- tu rend ta tour soit accessible, soit élément d'environnement (la 2eme options est plus économique en mémoire)
- tu nous trace un joli cercle autour de ta tour avec le déclencheur (trigger dans un éditeur avec la langue anglaise) rogner walkmesh (walkmesh cutter). attention tu vas tracer un déclencheur qui entoure la tour juste, le centre du cercle devant être accessible...(j'ai du mal à m'expliquer..) en gros tu traces 2 cercles concentriques avec le même trigger. C'est fait pour ne pas que les pjs puissent traverser ta tour. Attention laisse la porte accessible si besoin
- tu prend un placeable de style estrade (accessoire fait main), tu lui collse les dimensions X et Y qu'il faut afin que le carré rentre bien dans le cercle de la tour. En dimension z, je mets 0,1 mais ça marche avec d'autres données (il faut que ce soit le plus plat possible)

Tu places enfin ton estrade juste en dessous du toit de la tour. le pnj marchera dessus, mais cela ne se verra pas en jeu ; on verra juste le toit de la tour.

ça marche aussi avec d'autres placeables walkable mais je trouve l'estrade particulièrement facile à calculer pour l'éditeur
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http://img91.imageshack.us/img91/9666/yingyangwm8jt3.gif
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Ah. C'est intéressant comme idée ta bidouille

Les deux cercles concentriques, un cercle petit dans un plus gros si j'ai bien compris. Faut donc que cela se fasse sur le même déclencheur. Ok. Mais je ne savais pas qu'on pouvait tracer des formes ovales

Je teste et je tiens au courant
bah en gros tu traces un cercle autour de ta tour, ensuite tu cliques un peu à l'itntérieur, et tu refais un cercle dans l'autre sens.

Ca te fait un bande non walkable afin d'empêcher les créature extérieures de rentrer mais au centre tu pourras toujours avoir des créatures qui pourront y marcher (mais pas en sortir)

l'estrade, je l'utilise bcp pour ce genre de bidouille
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Re

Bon, je crois (mais faut croire que non) avoir fait ce que tu suggérais.

http://img165.imageshack.us/img165/1334/testwalkmeshhe7.th.jpg

Mais une fois dans le jeu, le support en bois est bien en hauteur mais le perso toujours au sol...
Citation :
Publié par KorTeX
tu as pris une estrade ou bien une paillasse ? la paillasse n'est pas walkable
Une paillasse. Vais essayer avec l'estrade.

Cela signifie que certains "plaçables" ne pourront jamais être rendus "marchables" ?
Citation :
Publié par Eduen
Une paillasse. Vais essayer avec l'estrade.

Cela signifie que certains "plaçables" ne pourront jamais être rendus "marchables" ?
Y'en a qui sont fait pour que des créatures puissent marcher dessus (estrade par exemple), d'autres au travers (paillasse : en fait les créature marchent à travers la paillasse), et enfin d'autres pas du tout (la tour )

pour rendre un placeable walkable qui ne l'est pas d'origine, soit tu feintes, soit tu te lances dans la 3D et tu fais tes modèles (y'a des experts qui trainent ici )
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http://img91.imageshack.us/img91/9666/yingyangwm8jt3.gif
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Ben oui, ça j'avais deviné, pourtant pas moyen d'obtenir quelque chose.

Par exemple, j'ai fais un test simple (voir l'image) de placer une estrade sur le sol, sans aucune modification de ses paramètres... et mon perso marche dessus mais au travers... les pnj aussi d'ailleurs, comme si l'estrade était walkable mais sans densité.

Pourquoi donc ?

http://img175.imageshack.us/img175/7177/testky5.th.jpg
Non, l'estrade est en plaçable, pas en élément d'environnement. Paramètres Accessible et Collisions dynamiques sur False tous les deux.

Y a-t-il quelque chose que j'ai loupé avant cette manip ?

Je créais un nouveau module, puis une nouvelle zone, je pose mon estrade... quoi d'autre à configurer ? Parce qu'en l'état, sans rien toucher nulle part, je ne peux que marcher au travers.
mouarf tu as un éditeur mutant

voilà ce que ça fait avec moi avec la tour et le calcul (on voit bien le calcul jaune où l'on peut marcher dans le jeu), en plus des propriétés des placeables

et sans la tour, juste la hauteur de l'estrade, ainsi que la forme du déclencheur "rogner walkmesh"
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenedittour1.JPG
Taille : 1057x775
Poids : 171,9 Ko
ID : 8713   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenedittour2.JPG
Taille : 533x600
Poids : 48,6 Ko
ID : 8714  
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http://img91.imageshack.us/img91/9666/yingyangwm8jt3.gif
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Merci à tous de vos conseils déjà !

Le calcul... en fait, je le lançais avant les modifs, pensant qu'il permettait d'indiquer que faire, et j'ai compris que très récemment qu'il fallait le lancer à la fin, avant la sauvegarde

Donc, ça va mieux là...

Merci beaucoup KorTex de ta patience et de tes idées, j'apprécie

Bon jeu !
Citation :
Publié par Zach le Bon
t'inquiète ! Il a de l'entraînement avec certaines personnes !

ne pas répondre ne pas répondre ne pas répondre ne pas répondre ne pas répondre ne pas répondre ne pas répondre ne pas répondre ne pas répondre
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