lineup karazhan ... 3 ou 4 soigneurs .

Répondre
Partager Rechercher
Pour le moment , on est plutot comme ça :

- wawa (MT)
- pretre
- druide soin
- druide feral (OT/DPS)
- chaman restau
- 2 mages
- 1 demo
- voleur
- chasseur

On va avoir un palouf bientot , donc on se tate : soit il tourne avec le chaman , soit on emmene un mage et un démo uniquement . Autant pour attumen et la maiden , trois soins ça passe sans probleme , autant à partir de moroes on se demande si ce n'est pas plus sécurisant avec 4 soigneurs (surtout avec le palouf contre les UD) , mais en meme temps on perd du dps ...

Et vous , vous faites comment ?
Pour le moment, de ma petite experience, 3 bon heals, ca passent, parfois tendu a coup de popo à spammer la touche de popo dans les 5 dernières seconde du timer pour ne pas perdre de temps sur le timer suivant, mais ca passe.



Apres, le dilemme entre wawa et nounours en MT ...
l'un a pris un bon gros coup dans son absorb mais ne se prend presque pas de crushing ...
l'autre a une armure et une esquive à donner envie aux wawa de respé, mais se prend de gros crit et crushing dans la face ...

Nous, c'est

nounours MT
wawa OT/DPS
pretre/druide/2 pala (rotation à 3 heals)
2 mages/2 demo (rotation à 3 dps magique)
1 hunt
1 rogue
Nous utilisons beaucoup de CaC dans nos lineups. En particulier, Guerriers (2), Rogues (1 à 2 en fonction des mages et démonistes).

Je prévois généralement 4 slots healers, 1 priest obligatoire, 3 qui se partagent entre Druide et paladins (2-1, 1-2 ça a toujours très bien fonctionné) n'ayant pas de chaman 70 actuellement.

Ma guilde en est à Shade of Aran on voulait tester hier soir à 3 healers, les trashs sont "chauds en heal" mais ça peut passer.

L'idéal serait pour moi de sacrifier un slot CaC pour un druide "hybride", ça permet de se considérer à 3 + 1/2 healer, un "bon" tank et un "bon" DPS
Nous raidons actuellement à 2 groupes.

- 1 groupe qui tombe le prince, à la compo "optimale" : un druide, un pal, un chamy, un prêtre, puis MTs / dps ;

- 1 groupe qui en est au prince, à la compo suivante : trois prêtres, 1 pal , 2 Mts, 1 mage, 1 démo, 2 rogues. Et ça se passe correctement, le seul encounter pour lequel notre compo a compliqué les choses étant maidden, à cause de l'absence de Hot puissants. Un encounter trivial normalement

Tout ça pour dire qu'on a d'avantage compté sur la motivation et la présence pour constituer le 2e line-up, parce qu'on avait pas le choix.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour maiden, un druide feral resté au cac ne se prendra pas le stun et pourra lancer un heal le temps que les kikoopretres reviennent de leur dodo
Pas besoin d'être feral pour pas se prendre le stun, enfin si tu te prends le stun, mais vu qu'il casse au moindre dégat, c'est pas très grave
Enfin moi j'dis ça j'suis rogue, p'tet que pour les tanks ça change, j'sais pas pour le moment on est obligés de faire avec un feral de toute façon par manque de tank stuffé
Citation :
Publié par Alexandre Earth
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour maiden, un druide feral resté au cac ne se prendra pas le stun et pourra lancer un heal le temps que les kikoopretres reviennent de leur dodo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En arbre ça fonctionne bien aussi
Citation :
Publié par Cara
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En arbre ça fonctionne bien aussi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui est bien avec Repentir, outre le fait que ca ne touche que les humanoides et donc pas du tout les droods, c'est que n importe quel degat en fait sortir. Le paladin a inventé repentir, le paladin a la solution contre : Béné de sacrifice sur le MT
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu demandes à ton démoniste de sortir son fellhunter et il dispell un prêtre sinon
Citation :
Publié par Marnot
Putin un druide mt, c'est a ce tirer une balle
Je vois pas trop le soucis.
La semaine derniere une guilde UK tuait Maulgar avec un ours en MT.

La plus grosse absorbsion, l'esquive = au score d'esquive + de parade d'un war et le plus grand nombre de points de vie auraient compensé les crushing blows d'après l'ours qui a tanké.

L'interèt c'est aussi qu'un druide en ours dps 3x plus qu'un war spe def en train de tanker.
Citation :
Publié par gatz
Je vois pas trop le soucis.
La semaine derniere une guilde UK tuait Maulgar avec un ours en MT.

La plus grosse absorbsion, l'esquive = au score d'esquive + de parade d'un war et le plus grand nombre de points de vie auraient compensé les crushing blows d'après l'ours qui a tanké.

L'interèt c'est aussi qu'un druide en ours dps 3x plus qu'un war spe def en train de tanker.
bah le probleme du drood c'est sa déf qui reste moins bonne que celle d'un guerrier.

De plus pour les boss avec bcp de "magie" le guerrier tank bcp mieux ! Jveux bien un drood pour les boss physique
Citation :
Publié par gatz
...L'interèt c'est aussi qu'un druide en ours dps 3x plus qu'un war spe def en train de tanker.
un intérêt majeur du druide tank imo.
Citation :
Publié par Windfall_Illidan
- 1 groupe qui en est au prince, à la compo suivante : trois prêtres, 1 pal , 2 Mts, 1 mage, 1 démo, 2 rogues. Et ça se passe correctement, le seul encounter pour lequel notre compo a compliqué les choses étant maidden, à cause de l'absence de Hot puissants. Un encounter trivial normalement
Herm, blessing sacrifice ?
Citation :
Publié par Shuri o//
1 prêtre, 1 chami resto et un druide resto chez nous et ça passe tranquillement si tout le monde fait bien son taf
En tant que chaman restau, le problème que j'ai chez nous, est de faire cette compo pour Moroes. Une seule cage, c'est pas tip top...

J'galère à trouver ma place du coup, avec cette nécessité de 2 prêtres, et la présence d'un palouf, 4 heals ça fait beaucoup. Par contre le totem et Furie Sanguinaire sont des + assez bien vus .
Citation :
Publié par Dawme
On a vidé karazhan sur la beta avec moi en seul priest 99% du tps, ça pose vraiment aucun probléme.
c + simple avec 2 priest, bien sur que moroes est tuable avec un priest (on l'a fait cette semaine ) mais au lieu de le tuer du premier coup on a attendu le 3-4eme pull :x
Citation :
Publié par kickmizz
c + simple avec 2 priest, bien sur que moroes est tuable avec un priest (on l'a fait cette semaine ) mais au lieu de le tuer du premier coup on a attendu le 3-4eme pull :x
Le problème c'est que Karazhan c'est 10 slots et qu'il y a 9 classes dans le jeu.
Donc ca fait un slot / classe + un second tank (je simplifie mais je pense vraiment que Blizzard a imaginé l'instance ainsi)

De plus, peut être que sur Moroes gérer avec un seul prêtre est plus délicat mais pour certains encounters genre Shade of Aran, le shaman et ses totems pour CaC est roi.

Maintenant si certaines guildes n'ont pas peur de changer de rooster tous les deux boss a Karazhan qui est une instance a 10 avec timer une semaine, pourquoi pas mais bon...
Citation :
Publié par Toulak
Le problème c'est que Karazhan c'est 10 slots et qu'il y a 9 classes dans le jeu.
Donc ca fait un slot / classe + un second tank (je simplifie mais je pense vraiment que Blizzard a imaginé l'instance ainsi)

De plus, peut être que sur Moroes gérer avec un seul prêtre est plus délicat mais pour certains encounters genre Shade of Aran, le shaman et ses totems pour CaC est roi.

Maintenant si certaines guildes n'ont pas peur de changer de rooster tous les deux boss a Karazhan qui est une instance a 10 avec timer une semaine, pourquoi pas mais bon...
on est dans ce cas et je trouve ca dommage, ca enlève au plaisir.

Sinon je pense que une classe de chaque type est parfait pour kharazan avec 2 mages ou 2 sham
Compo classique chez Armada :

2 tanks a choisir dans :

- 1 Guerrier Def
- 1 Druide Feral
- 1 Paladin Protect (20/41)

3 Healers a choisir dans :

- 1 Paladin Sacré
- 1 Druide Restau
- 2 Pretres Holy/Disc
- Le paladin protect ci dessus cité

5 DPS a choisir dans :

- 2 Rogues
- 1 Chasseur
- 2 Mages
- 1 Démoniste
- 1 Guerrier furie/arme
- Le druide feral ci dessus cité

Les choix sont faits en fonction des encounters et de la soirée en general. Certaines classes offrent de la flexibilités au raid, d'autres beaucoup moins. 2 healers c'est interessant dans la partie basse de la tour, puis beaucoup plus tendu sur la suite. 3 healers semblent etre la compo gagnante. 4 cela revient a sacrifier pas mal de DPS, mais c'est un bon plus pour aborder la partie haute et y etablir quelques strats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés