recherche de témoignages Gold Farming

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

Je suis journaliste chinois. Je travaille sur le sujet de Gold Farming dans mon pays.
Je cherche des témoignages des joueurs français à ce sujet.

Je précise, ceci n'est pas une enquête d'opinions, mais un recueil de témoignages. donc des expériences personnelles. vous pouvez m'envoyer vos récits, me contacter par email.

en vous remerciant par avance.

videaliste
J'ai hate de lire les 1eres reponses

Perso mes seules relations avec les golds farmers c'est ma mail box et les sends et encore ca arrive tres rarement.
Ah si ... qd je pxais je m'etais fait une coupine chasseresse qui squattait le lieu d'une de mes quetes, je la considerais comme un pnj a la fin , a toutes les heures ou je me loggais elle etait tjs la a farmer le meme spot.
__________________
Amour et Paix

[Wormz : Devenu sans objet]


Il cherche pas a avoir des avis de farmer mais comment ils sont percus en france (ds ce cas).
Je suis peut etre innocent mais la facon dont c'est amene me semble credible.

@videaliste : si tu fais une recherche sur des vieux posts du forum t'auras des reponses plus spontanees qui te donneront un bon debut a ton reportage a mon avis. C'est un sujet de debat assez recurrent sur ce forum
Des fois les discussions sont meme assez interessantes avec des vrais arguments que ce soit pour ou contre.
__________________
Amour et Paix
Moi je vais être un poil plus agressif : le prochain post inutile du style "fake" sera gratifié d'une sanction (pas encore décidé quoi : un simple avertissement ou un blocage sur le forum).

Si la discussion n'intéresse personne, elle finira rapidement en seconde page. S'il y a des "up" alors que ça n'intéresse personne alors nous supprimerons ces "up" pour que ça redescende dans le forum.

Bref participez à la discussion ou bien laissez-la mourir mais ne la pourrissez pas.
Perso le farmer chinois me gêne pas plus que le farmer frenchy qui farme ses golds lui même, à savoir que ce dernier est même souvent plus sournois que le "vrai" farmer (ninja de mobs etc).
Ca c'est ce qui concerne les actes purs de farming.

Ce qui est tout de suite plus gonflant, c'est les /w ou les courriers in game, vraiment pénibles à la longue.

Les gens qui veulent acheter des golds, ils savent où les trouver sur le net, ou au pire ils ont un moteur de recherche pour ça, pas besoin de nous harceler IG.

Après, que des gens achètent des golds, bah c'est leur problème...
En ce qui me concerne, je ne cautionne pas ce marché, et je vais sûrement pas m'amuser à dépenser mes sous durement gagnés là-dedans
tout comme Beldaras, IG, les farmers ne me dérangent pas le moins du monde.
avant BC, quand la réput cénarienne était la réput a monter, il y en avait qui échangeaient les étoffe runiques contre des textes en masse, c'était bien pratique de pas avoir a chercher pendant 2h un "vrai joueur" pour faire cet échange.

par contre, les wisp/courrier pour proposer de vendre de l'or, c'est assez desagréable... perso j'utilise un addon qui bloque automatiquement ce genre de send, donc ce n'est plus un problème.
Citation :
Publié par Beldaras

Les gens qui veulent acheter des golds, ils savent où les trouver sur le net, ou au pire ils ont un moteur de recherche pour ça, pas besoin de nous harceler IG.
Y'a bcp de chose que tu sais ou acheter mais avec de la pub, tu iras l'acheter ds un certain endroit ...
__________________
Amour et Paix
Ceci est du farming, certains farment pour avoir 5000 po pour leur monture volante, d'autres farment pour vivre et permettent à certains qui ont les moyens d'obtenir 5000 po facilement.

Cela montre que meme dans les MMORPG, il y a un reflet de nos sociétés.

Maintenant on voit des reportages qui traitent du phénoméne à la télévision.

Cela ne me dérange pas, cela ce fait au black également.
Ce qui me dérange, c'est la politique de l'autruche de grandes multinationales qui disent combattre ce procédé mais qui ramassent tous les bénéfices.
Enquête WOW
Si je m'intéresse à cette pratique de Farming, c'est qu'on retrouve le schéma économique du monde réel dans celui du virtuel. La Chine est décidément l'atelier du monde.
pourriez vous me dire si les faits suivants sont véridiques:
1/le jeu de WOW est réparti sur des serveurs distincts en amérique, asie et europe. les golds et les armes ne sont pas échangeables entre les zones géographiques. des frontières comme dans la vie réelle. si un farmeur chinois se trouve sur un seveur européen, est ce qu'il serait un "clandestin"?

2/un site nommé IGE serait l'un des plus grands sites d'échanges d'argent virtuel - réel. il serait contrôlé par Blizzard. donc la pratique de farming ne fait finalement pas partie de la stratégie de l'éditeur? crée - t -il une inflation de "gold" à l'intérieur pour générer plus de bénéfices?


PS: auriez vous des images de capture d'écran pour montrer des Farmers pour la démonstration? (je ne suis pas abonné au jeu)
Citation :
Publié par videaliste
1/le jeu de WOW est réparti sur des serveurs distincts en amérique, asie et europe. les golds et les armes ne sont pas échangeables entre les zones géographiques. des frontières comme dans la vie réelle. si un farmeur chinois se trouve sur un seveur européen, est ce qu'il serait un "clandestin"?
Alors non, la différence ce trouve là, le "farmeur chinois" (je trouve ça péjoratif, désolé, je préfère gold farmeur) où qu'il aille sur n'importe quel serveur de n'importe quelle contrée, il ne sera pas considéré comme un clandestin. Tout au plus un étranger. Rien ne l'empêche de venir farmer sur nos serveurs, c'est le commerce qu'il en fait derrière qui lui est illégal, et, est considéré comme un commerce clandestin.

Citation :
Publié par videaliste
2/un site nommé IGE serait l'un des plus grands sites d'échanges d'argent virtuel - réel. il serait contrôlé par Blizzard. donc la pratique de farming ne fait finalement pas partie de la stratégie de l'éditeur? crée - t -il une inflation de "gold" à l'intérieur pour générer plus de bénéfices?
Alors d'après ce que je sait, Blizzard n'a aucun contrôle sur IGE. Au contraire, Blizzard essaie, tant bien que mal à cause du vide juridique, de faire obstacle à ce genre de commerce.
Il y a les farmeurs 'asiatiques', et il y a les bots.

Ca m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur une zone de farming intense ou j'avais une quête à accomplir.

Les farmeurs joués par des humains, la plupart du temps, voyant que j'avais quelquechose à faire dans le coin, se repliaient sur une zone de farming secondaire et me laissaient tranquille le temps que je fasse ce que j'avais à faire.

Les bots, eux, avec leur IA basique, s'en fichent et m'ont toujours fait suer à mort.
Citation :
Je précise, ceci n'est pas une enquête d'opinions, mais un recueil de témoignages. donc des expériences personnelles.
Perso, je trouve que l'on voit de plus en plus de persos de ce type (j'inclus là dedans les persos montés par une entreprise pour un particulier) mais, même si celà commence à devenir risible je pense que celà n'a pas atteint un stade ou celà est gênant, en tout cas ça ne me gêne pas encore.

Par contre, le spam en wisp ou dans les boites aux lettres (info pushée) ça commence à me faire sérieusement ch.....
Citation :
Publié par videaliste
PS: auriez vous des images de capture d'écran pour montrer des Farmers pour la démonstration? (je ne suis pas abonné au jeu)
Mis à part des screenshots de messages privés (en jeu) publicitaires pour de la vente d'or, je ne pense pas qu'on puisse diffuser ici des screenshots de farmers, tout simplement parce qu'il est impossible de prouver qu'un joueur farm pour lui ou bien pour un site de revente d'or.
Bref, pour éviter toute diffamation éventuelle, on ne peut pas vous fournir de screenshot en précisant "cette personne est un farmer".

Pour IGE, il n'est contrôlé par aucun éditeur, c'est ce qui lui permet de gérer de multiples jeux : il ne se limite pas à World of Warcraft. Il était déjà présent il y a plusieurs années pour Everquest (peut-être aussi pour Lineage).

Concernant les zones géographiques, elles ne peuvent pas être franchies pour une raison technique : les serveurs hébergeant ces différentes zones sont indépendants, la notion de "clandestin" n'existe donc pas. Par contre il est tout à fait possible de jouer sur un serveur ne correspondant pas à sa zone géographique.
Il me semble (à confirmer) qu'il suffit juste d'acheter le jeu dans la bonne zone (ou le faire importer).
Dans le fond, le farmer chinois classique n'est pas derangeant. Il tape des mobs en chaine sur un spot bien precis soit dont le nombre de mob est lagement suffisant pour plusieurs personnes, soit que l'on trouve ailleurs.

Le plus embetant, et c'est l'image que l'on voit dans certains reportage, c'est la salle complete de machines avec 20 PC dedans fesant tourner des bots, et avec un mec seul devant les 20 PC pour intervenir en cas de probleme.
Citation :
Publié par Caarheim/Mougeot

Le plus embetant, et c'est l'image que l'on voit dans certains reportage, c'est la salle complete de machines avec 20 PC dedans fesant tourner des bots, et avec un mec seul devant les 20 PC pour intervenir en cas de probleme.
Tu as un lien de cette image?
Pas plus tard qu'hier , alors que je tuer des monstres pour ma quete démoniste lvl50, j'ai rencontré un farmer , qui malheuresement taper les meme mobs que moi.


Voyant que je tuer certains mobs en particulier et pas d autres , il s'est retiré de lui meme quelques minutes le temps pour moi de finir ma quete.Je trouve cette attitude respectable(un hunt avec un nom imprononcable et un familier "boar").
Mais malheuresement , tous n'ont pas le meme respect des joueurs, et le plus simple pour s'en convaincre était Silithus (une zone High lvl) il y a encore peu de temps.Il était quasiment impossible de jouer sur plus de la moitiée de la map dans le serveur Medivh, car elle était blindé a mort de farmeur , qui tuer les mobs avant meme qu'ils pop (une simple image bien sur, mais qui démontre ce que je veux dire).

Une derniere chose sur les /tell in game , j'en suis acculé , je dois en recevoir 3 a 4 par heure , et encore heuresement ma boite au lettres n'a pas encore était utilisé par eux.
Citation :
Publié par vahnn
Une derniere chose sur les /tell in game , j'en suis acculé , je dois en recevoir 3 a 4 par heure , et encore heuresement ma boite au lettres n'a pas encore était utilisé par eux.
Bien qu'étant sur l'un des plus vieux serveur (Elune, un des trois premiers serveur PVE), je n'en reçois pas tant que ça des tell de pub.
De même pour les MP, j'en reçois de temps en temps mais pas énormément...
Perso a l'époque ou je jouais avec mon chasseur, je faisais maraudon en boucle mais sans jamais etre performant dans le parcours.Un matin très tot je m'aperçus que maraudon était squatté par 4 ou 5 chasseurs.

J'ai decidé de demander a l'un d'eux qu'est ce qu'il faisait, bref il est resté sourd a mes sends en français , je suis passé a l'anglais, et la il a commencé a me répondre , bref après décodage de se qu'il me disait , il s'est avéré qu'il farmait en suivant un parcours bien spécifique pour au final empocher pas mal de loot a revendre.

J'ai insisté comme une sensu pour que je me joigne a lui pour un run histoire de voir s'il faisait rien d'illégale et si je pouvais faire pareil.

Bref sans rentrer dans les détails il a été très sympa et m'a montré les astuces les chemins a prendre, quel boss éviter etc etc.

Experience sympa , j'ai farmé un moment comme ca comme un porc puis ca m'a saoulé

Voila vie ma vie de farmeur ^^
Pour être franc, les "farmers" ne me dérangent pas plus que ça.. A l'époque j'en trouvais pas mal qui farmaient les dragon noirs, d'ailleurs je ne me privais pas de leur piquer les dépeçages (écailles de dragons noirs^^)
quand il s'agissait de (ro)bots


Mais le problème est bien là justement, il essayent d'être le plus discret possible, les moins dérangeants, ils te laisse faire ta quête tranquillement et reviennent sur le spot quand tu as finis, tout ça pour continuer leur business ô combien lucratif (pas pour eux-même la plupart du temps)... ça ne leur coûte pas grand chose de s'arrêter 10min sur 20h...

Normal que la plupart des témoignages précédents disent ne pas être très derangés par ces farmer, c'est voulu.. (mis a part bien sur les pubs en /w ou message, mais personnellement j'en reçois très tres peu) ...

Tout ça pour dire que beaucoup (et moi le premier) ne se rendent pas compte de l'ampleur du phenomène... tout simplement par sa relative discrétion
Citation :
Publié par RisWaaq
Bien qu'étant sur l'un des plus vieux serveur (Elune, un des trois premiers serveur PVE), je n'en reçois pas tant que ça des tell de pub.
De même pour les MP, j'en reçois de temps en temps mais pas énormément...
Idem, sur Elune c'est assez calme de ce côté, et les /tell c'est en général une fois par jour et surtout à des endroits précis, par exemple quand on est en BG ou en instance, comme par hasard là où on farme les items stuffs/armes en général.
Pour le courrier c'est deux fois semaine, et encore c'est loin d'être régulier.

En ce qui concerne les farmers sur le terrain ...
Dans l'absolu un farmer professionnel ou un joueur de la guilde machin qui farme ça ne change rien au problème, ils font exactement la même chose vis à vis de moi, donc aucun souci.

Ce qui me dérange par contre, et j'ai déjà reporté ce fait aux MJ, ce sont les bots. Il y en avaient trois sur un spot de 20M² et impossible de trouver un mob à tuer pour ma quête. Leurs circuits faisaient qu'ils étaient sur les mobs au moment du repop, et après trois jours d'essais pour faire cette grmbl de quête j'en ai eu ras la casquette et j'ai fait un report MJ.

Ce qui me dérange aussi ce sont les pulls sauvages, mais encore une fois ces farmer sont souvent des bots qui pull dés qu'un mob est dans leur zone, se faire ninja un mob ça énerve, mais quand ça arrive dix ou quinze fois sur une heure ça fout les boules.

Donc en résumé, les farmer pourquoi pas, qu'ils se nomment Fgdgrhdt ou Lightlegaulasse, ça ne change strictement rien au jeu des autres joueurs. Un farmer reste un farmer, et quelque soit sont but de farm ça ne change rien du tout.
Par contre les bots c'est report direct dés que je suspecte que le farmer en est un.
Je veux bien partager un spot avec un autre joueur, c'est la base du jeu de ne pas être seul sur une zone, mais devoir ruser et jouer de vitesse contre une machine en face de moi, ça par contre je trouve inadmissible qu'il faille en arriver là pour souvent ne valider qu'une quête, et que ça me prenne cinq heure au lieu de trente minute me hérisse légèrement le poil.


Autre farmer pro qui a tendance à me courir sur le haricot, et on en a vu pas mal avant l'arrivée de BC, ce sont les farmer de ressources. Devoir tourner en rond durant plusieurs heures pour trouver deux plantes faméliques et ne plus savoir faire ses potions, c'est aussi très blasant.
Si on passe après un joueur normal, on attend le repop, par contre deux farmer sur la zone et c'est aucune ressource durant des jours, et là ça change complètement la base du jeu, et encore une fois ça en devient dérangeant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés