metier rentable et fun

Répondre
Partager Rechercher
Le metier le moins barbant serais alchi...

Il combien recolte avec craft...
Il n'existe pas de zone de recolte (style champ ou foret), et il faut dc se ballader...

Les spots intéressant sont près de mobs qui aggro, dc ca met un peu d'animation...

Et ca reste un metier assez renatble...
Citation :
Publié par Luffy-DoC
dropeur
Et le pire, c'est que tu as raison luffy-DoC.

Je m'explique : un métier n'es rentable que s'il existe un besoin, et qu'il n'y a pas trop de concurrence. Et un métier fun, je vois mal le métier de bûcheron qui est l'un des plus durs être considéré comme fun. La je ne parle que des métiers de récolte. Pour les métiers d'artisanat, faut se bouger le trognon pour pouvoir trouver des éléments, débourser pas mal de kamas, et ça, ça peut devenir très vite chiant.

Les collectent, donc, vont te faire balader partout, mais progresser lentement, et les artisanats, tu ne bouge pas de l'atelier, et tu monte ton métier selon ce que les collecteurs et les dropeur amènent.

Donc, non, un métier n'est pas fun, ni rentable à 100%, il faut juste s'éfforcer d'en apprendre un peu plus sur chacun d'entre eux pour choisir le bon. Y'a pas de secret. Surtout que le site de JoL est quasi complet à ce sujet.

Voila, désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.
Le métier de mineur je le trouve assez sympa, g sui deja lvl 25 mineur en 2 jour = ) . Le métier est rentable, le fer se vendant vite grace au metier de forgeur et autres. Autrement il y a le metier de bucheron mé g trouve ca embetant a grimper
Le métier de mineur je le trouve assez sympa, g sui deja lvl 25 mineur en 2 jour = ) . Le métier est rentable, le fer se vendant vite grace au metier de forgeur et autres. Autrement il y a le metier de bucheron mé g trouve ca embetant a grimper
Citation :
Publié par rotame-
voila je cherche un metier entable et fun ( je suis abo )
Rentable, à court ou long terme ? Les métiers de récolte ont une rentabilité immédiate alors que les métiers de craft demandent un investissement de départ.
Pour le fun, ca dépend des points de vue. Moi-meme j'aime bien le métier de mineur. Il y en a d'autres qui aiment le métier de bucheron, mais bon, tout le monde n'est pas maso.
Lis la description des métiers du site JOL, fait un choix, et teste (les potions d'oubli de métier c'est fait pour ca). Tu veras bien.
Ca sera quasiment plus efficace que si tout le monde site un métier chacun.
Bon aller je te livre mes petites astuces et ma petite expérience de cordonnier

Si ta la foax tu montes cordonnier ça va être long mais dès le lvl 20 c'est rentable car tu a 99% de réussite a deux cases et là les bottes de kluth deviennent tes amis

Pour 7 cuir de bouftou et 1 de boufton blanc du obtient une botte qui donne entre 10et 20 de force il me semble donc go atelier fm et tu brise toute tes bottes qui te feront des jolies runes Fo qui se vendent très bien Grosso modo tu récupère 10 rune Fo par botte brisée. La recette est assez rentable tu xp ton bouloute tout en dropant du cuir ( euh demande tes des amis aussi ou bien en guilde et achète sur les modes marchands dans le dj bouftou c'est bien moins cher qu'en hdv ou les prix sont je trouve excessif!! )

Ensuite au lvl 40 tu passe aux ceinture la plus rentable c'est la sanglature ( elle est craftable au lvl 20 mais mais au 40 tu as 99% dessus ) elle donne entre 7 et 20 de vita si je me souviens bien et un CC donc la pareil tu brise et tu vend les runes qui se vendent encore plus cher la recette est 1 poil 1groin et une défense de sanglier donc très rentable tu vas le soir en 0/14 avec copain l'enu et tu drope.

Tu peut aussi a partir du lvl 40 te lancer dans l'adelus plus cher mais tu xp plus vite ( 9 cuir de cochon de lait là tu va douiller achète sur mode marchand pas trop cher sinon c'est l'arnaque^^ 1 argent 2 cuir de bouftou 2 cuir de sanglier et 2 et de chef de guerre bouftou ) elles donnent entre 16 et 25 de sagesse, runes qui se vendent encore plus cher xD

Voilà voilà pour mes tits secrets de cordonnier =) pour le moment je suis lvl 49 dans ce métier dès que j'arrive a co je up et je te donne des nouvelle pour le lvl 50^^

Enfin avant tout sache que ça ne se monte pas en un jours non plus et il faut pas mal de motivation pour aller casser du bouftou ou du sanglier en masse.

En espérant t'avoir aidé

Bon coté fun faudra attendre cordomage je pense en tout cas c'est très rentable^^

Edit : bon up cordonier lvl 50 et ben rien de franchement fracassant car pas de nouvelle recette donc bon faudra voir au lvl 60
Moi je fais bucheron puis sculpteur de baton...c'est tres rentable car level 10 de sculpteur du fais en masse des batons kouyu...vu le craft ca te fait pa mal xp bucheron (surtout si tu es devenu sculpteur des le lvl 30 de bucheron) et apres tu les transforme en tu vend...jme fais facile 35000k comme ca par jour en xpant mes 2 metiers

Amicalement

PS: je ne passe pas des journées de no life...en 3 heures max c'est bon
alchismiste est vraiment très rentable, les 20 premiers niveaux sont difficiles mais après sa fait beaucoup de kamas. Je suis alchimsite lv76 et je l'ai monter en 1semaine et demi et j'ai trouvé le truc ultime pour faire des k : tu vend des orchidée freyesque a bonta par 100 et sa te rapporte 7000k les 100 pour 5 min de collecte au koalak. Personnelement j'ai fait plus de 50000k avec sa et aussi beaucou pde k en vendant des potions de rappel qui sont craftables en masse.
Chasseur / Boucher ! Si tu chasses dans les bons coins, tu peux aussi dropper, d'où la rentabilité correcte (Enfin, c'est pas en vendant de la viande que tu feras fortune), mais le fun y est ^^ (Le mieux serait de s'y mettre à plusieurs chasseurs :])
Chasseur peut être amusant à haut lvl, au début dropper tofu c'est lourd sans sort de zone
Merci beaucoup Kurkik pour tes conseils voulant moi même monter un cordonnier, l'intérêt de ce métier réside dans le fait que la plupart de ce dont tu as besoin est droppable ce qui rend le métier bien rentable, long peut être mais rentable.
Sinon, mineur fun, ca dépend j'ai déjà miné et vu le monde dans les mines et le respawn
Je ne sais pas si dans dofus, un métier plus qu'un autre est fun et rentable ! je les trouve pour ma part, trés lourd à up.
Sur le serveur Jiva en plus, il y a beaucoup trop de monde dans certains métiers comme bijoutier et pas assez comme forgeur de marteau ou pelle.
Pour ce qui est du mineur, je te conseilles d'aller sur les nouveaux serveur puisque les anciens sont déjà bien full, rare sont les mines ou il n'y a personne. J'ai même tester pour ma part, à 3h du mat' et il y avait encore quelques personnes qui récoltaient. Les batailles à la rapidité étaient de mise et je peux dire que c'étaient bien chiant ^_^'
Sinon, regarde ce qu'il te plaît le plus mais les métiers à éviter sont paysan-boulanger à moins que tu veuilles faire ton pain toi même!
Citation :
Publié par Brunnhilde
Chasseur / Boucher ! Si tu chasses dans les bons coins, tu peux aussi dropper, d'où la rentabilité correcte (Enfin, c'est pas en vendant de la viande que tu feras fortune), mais le fun y est ^^ (Le mieux serait de s'y mettre à plusieurs chasseurs :])

Je confirme ce que Brunnhilde dit, d'apres moi, chasseur/boucher est le seul metier qui est plutot "fun".
Apres si tu aimes la peche irl, tu peux aussi faire pecheur ca sera aussi fun.

Ps: Oublie pas les pack de bieres et un peu de [censuré] pour que ca soit vraiment fun.

PPs: Enfin si tu peches in real tu dois deja le savoir
Citation :
Publié par cra-blanc
Rentable, à court ou long terme?
Ceci est la question majeur, de même pour le coté « fun ».

Si tu désires monter un métier maître sans trop te casser la tête et toujours gagner de l’argent du début à la fin je te conseil alchimiste.

Si tu veux un métier qui te rapportera de l’argent sans devoir investir autre chose que de ton temps dedans alors bûcheron et mineur sont fait pour toi (pour le coté fun… au début oui mais c’est très vite lassant (et encore au début la récolte est super longue)).

Les métiers d’armes et celui de bijoutier sont relativement simples à la condition de posséder un maître bûcheron/mineur (en fonction des besoins du métier).

Le métier de bricoleur peut correspondre à ce que tu recherches, la préparation et vente de clef est rentable, si tu fais parti d’une guilde et que tu es le seul bricoleur tu seras très certainement aidé car tes compétences dans la création de clef seront très apprécié, tu peux monter très vite en créant des outils d’élevage ou plus tranquillement en faisant des clefs.

Les métiers de pêcheur/chasseur et donc de poissonnier/boucher sont amusant au début mais très chiant si tu veux devenir maître.

Pour finir les métiers de cordonnier et tailleur sont comme ceux de chasseur et pêcheur, au début amusant et très vite ils deviennent une horreur.
Citation :
Publié par Amados
Pour finir les métiers de cordonnier et tailleur [...] au début amusant et très vite ils deviennent une horreur.
Je dirais plutôt l'inverse moi

Au début une horreur, et très amusant par la suite enfin surtout niveau rentabilité (puisque c'est la question posé) après c'est sur que niveau XP ça deviens de plus en plus long...
Pour moi il n'y a que 3 métiers rentables apres avoir eu le courage de les monter à haut niveau ce sont Mineur Bucheron et Tailleur. En tout cas je m'en sortais plutot pas mal en tant que Mineur, alors je ne m'imagine pas avoir les trois métiers niveaux 100, quoique en même temps ce sont les trois métiers les plus longs à monter je dirais.
si ta un mois entier pour faire tes metier (en faisant des journée no life c encore plus rentable)

tu fait un mois de paysans a faucher que du blé
tu arrivera surement lvl 70 a la fin du mois et après tu fait boulanger
tu te fait 500 pain d'amnaka
et après tu fait des pain au blé complet que tu revend 70/u au craqueboule dans astrub 70kama c pour hyrkule aprés les autre serveur je sais pas trop
par contre pour le coté fun au a la fin du mois tu en a vraiment marre mais tu te fait un voir 2M de kama
Citation :
Publié par ultimeiop
par contre pour le coté fun au a la fin du mois tu en a vraiment marre mais tu te fait un voir 2M de kama
Donc en clair ces métiers sont juste rentable, et ils ont déjà été dis.
En même temps aucun métier ne t'apporte 1M de kamas en 2 jours sauf si tu arrive a devenir maître tailleur/costumage sur un nouveau serveur...

Les plus fun serait pour moi Alchimiste et Bricoleur et ils sont également très rentables...

(a 5000k/u la clef bouftou sur Domen... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés