Une petite question sur les elfes de nuit

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
voila je voudrais créer une histoire sur un elfe de la nuit mais voila j'aurais besoin d'un détail comme :

Existe t- il un groupe armée homme chez les elfes de la nuit.
car il me semble que le groupe armée des elfes de la nuit sont les sentinelles, qui sont des femmes.
Dans le passé il existait des groups armés d'elfes mâle, mais maintenant je ne pense pas qu'il en existe encore, car les elfes de la nuit que nous connaissons sont plus occupé avec leur arbre qu'avec l'idée de crée un groupe d'autodéfense, toutes les guerres étant presque finies
Je n'ai pas les détails historiques des elfes de la nuit, donc j'adopte souvent certaines idées générales au sujet des elfes :

1) Les elfes ne sont pas des pacifistes;
2) Les elfes ne sont pas des naïfs;
3) Les elfes ont une durée de vie plus longue que bien d'autres races, mais un taux de natalité plus bas (bien que, à voir tous ces chasseurs elfes qui prolifèrent ...)

D'où :

1) Oublions un instant les masses d'infanterie. Vu les aptitudes innées des elfes, je pense qu'ils combattraient plutôt en petit groupe, favorisant les techniques de frappes rapides et de retraites
Dans ce cadre, je pense que les troupes d'élite seraient les assassins et les chasseurs, capable d'infliger des dégâts sérieux sur des cibles soigneusement sélectionnées
(transcris en langage moderne, je pense que les elfes favoriseraient les actions de genre commandos : les assassins sur les personnages-clés adverses, les chasseurs sur la guérilla de terrain).

2) Certes les druides passent du temps dans le rêve d'émeraude, mais ce n'est pas pour rien qu'ils ont développés leur aspect féral.
Et ceux d'entre eux qui ont développés cet aspect sont généralement ceux qui ont une ... façon de penser fort guerrière.

3) Il existe tout de même un ordre fort martial appelé les "Ailes d'Argent" (désolé si je me trompe de nom ...), et selon les membres que j'ai rencontré dans le Feralas, cet ordre est mixte.
L'armée officielle des elfes de la nuit sont les Sentinelles, qui sont exclusivement composé de femmes en effet - car c'est un ordre créé par la Sororité d'Elune, qui est un clergé également exclusivement féminin.

Comme l'a dit Kikignac, au temps d'Azshara, la société des elfes de la nuit était bien différente - beaucoup plus proche de celle des hauts-elfes / elfes de sang d'aujourd'hui - mais l'armée de cette ancienne civilisation a été dissoute à la fin de la Guerre des Anciens

Tout est là :

http://www.wow-europe.com/fr/info/encyclopedia/508.xml
http://www.wow-europe.com/fr/info/encyclopedia/546.xml
http://www.wow-europe.com/fr/info/encyclopedia/554.xml

Les elfes de la nuit mâles étant exclus de l'armée officielle et de la voie de la prêtrise, la majorité d'entre eux se sont tournés vers le druidisme, mais pas exclusivement. Les guerriers mâles Kaldorei existent - à l'instar des fameux chasseurs de démons - mais ils n'ont aucun rassemblement officiels et restent de loin beaucoup moins nombreux que les femmes.



Dinglewood, tu fais une grave erreur en faisant cela. Les elfes de la nuit ne sont pas des elfes classiques, loin de là, ils n'ont pas grand chose à voir.

- Ils font 2m10 de hauts. Ils ont la peau et le sang violets, teint du à leur nature nocturne. Ils haïssent cordialement la magie. Ils sont très musclés - surtout les mâles - et ces derniers portent souvent la barbe. Ils ont un look rustique, barbare, presque tribal (vêtements en peau d'animaux, cape en feuilles et en plume, grigri chamanique, monture tigres etc. On est très loins des vêtements précieux de soie et d'or des elfes de sang). Ils n'ont aucune forme de noblesse ou d'aristocratie - les deux choses ayant été abolie après la Guerre des Anciens, et les derniers artistocrates elfes étant partis avec Dath'Remar pour devenir les hauts-elfes, et ils sont dirigé par un groupement de femmes religieuses, les Soeurs d'Elune.

Je ne comprends juste pas comment tu fais pour jouer le rôle d'un elfe de la nuit sans rien connaître à l'histoire ou aux caractéristiques de cette race Ca donne souvent un rp très bancal.
Parce que les caractéristiques physiques ne disent pas pas grand chose de leur organisation sociale au quotidien, ni même de leur psychologie.
De plus, je ne me réfère pas à Tolkien en ce qui concerne le point de vue des elfes de la nuit (vu que Tolkien n'en a jamais présenté qu'un seul et très brièvement), ce que je me réserve pour le jour où j'aurais besoin d'inspiration pour les elfes de sang.
Aucun des éléments soulevés n'entrent en contradiction avec mes concepts à mon avis.

En l'absence d'indications plus précises, je m'inspire assez librement d'Elfquest (en VO, par pitié, la traduction française est lamentable) qui décrit fort bien la vie quotidienne d'elfes des bois (psychologie, sociologie, traditions, ...), un poil de Non-A pour ce qui est des sociétés organisées avec une structure disons "anarchique" (ce qui ne veut pas dire chaotique, simplement que la notion de hiérarchie ne répond pas aux mêmes critères que chez les humains), un peu de mystique aborigène et un excellent article sur la psychologie des non-humains en fantasy paru il y a de cela un moment dans un journal de JDR.
Tout cela pour improviser dans la droite lignée de la tradition du JDR.

Cela dit, les mêmes contraintes amènent souvent les mêmes réponses. Par exemple un raccourci rapide (qui n'engage que moi) :

Les elfes de la nuit sont proches de la nature, et essaient de minimiser les impacts négatifs sur celle-ci. Comme ils ont durée de vie fort longue, ils contrôlent forcément, volontairement ou non, leur taux de naissance.
Sans cela, la nature serait ravagée par leurs besoins (essayez d'imaginer la population de Hurlevent habitant dans une cité comme Darnassius, calculez la superficie et demandez-vous comment nourrir tout ce monde).
Cela se remarque également par le fait qu'ils ne pratiquent pas d'agriculture à grande échelle (qui impliquerait notamment une déforestation massive). Or cette dernière est indispensable pour assurer la subsistance d'une grande quantité de monde sur un espace restreint.
Une autre solution serait une expansion territoriale constante, or nous savons que ce n'est pas le cas.
Comme ils contrôlent leur naissance, ils ont forcément une structure militaire compatible avec des troupes en quantité limitée, et vu leur âge moyen, il y a fort à parier qu'ils ont misé sur la qualité.
De plus, ils ont plus que probablement développé des tactiques en conséquence, et celles-ci sont liées aux classes qu'ils pratiquent.
Il y a bien des elfes de la nuit guerriers, et ceux du Feralas sont fort martiaux ...
Bon, il semblerait que les elfes du Feralas soient un peu différent s de mes autres compatriotes. Un peu plus direct ... et un poil plus raisonable.

Rassuré sur mon roleplay ?
Bon je vois
il existe des hommes chez les sentinelles mais ils sont bien planqués lol
ou alors se sont tous ces chasseurs qu'on peut croiser sur Teldrassil.
Citation :
Publié par Ilyldor
Bon je vois
il existe des hommes chez les sentinelles mais ils sont bien planqués lol
ou alors se sont tous ces chasseurs qu'on peut croiser sur Teldrassil.
Maybe relire ceci t'aidera à comprendre :

Citation :
Publié par Syldur
L'armée officielle des elfes de la nuit sont les Sentinelles

Les elfes de la nuit mâles étant exclus de l'armée officielle et de la voie de la prêtrise, la majorité d'entre eux se sont tournés vers le druidisme, mais pas exclusivement. Les guerriers mâles Kaldorei existent - à l'instar des fameux chasseurs de démons - mais ils n'ont aucun rassemblement officiels et restent de loin beaucoup moins nombreux que les femmes.
"
En l'absence d'indications plus précises, je m'inspire assez librement d'Elfquest (en VO, par pitié, la traduction française est lamentable) qui décrit fort bien la vie quotidienne d'elfes des bois (psychologie, sociologie, traditions, ...) "

Y'a aucun besoin de s'inspirer de quoi que ce soit, Warcraft c'est Warcraft (et pas Elfquest) et les kaldoreis ne sont pas les elfes des bois (pas ceux d'un autre univers, en tout cas).

La société des kaldoreis est loin d'être anarchique (clergé d'Elune, bien regulé, tout ça), et l'armée loin d'être une simple bande de tireurs à l'arc. je sais pas si vous avez vu les gardes de bases de chaque ville kaldorei, mais c'est des elfettes en lourdes armures de plaque et armé de glaives lunaires : des combattants de front, corps à corps, et donc non tireurs à l'arc. Dans la guerre de Silithus les kaldoreis ont fait office d'infanterie eux aussi.

Sinon, pour la population de Teldrassil, je crois qu'on à dépassé le bon 10.000 âmes.

Les troupes d'Aile Argent (Silverwing) sont aussi la réput pour le GOulet. Je sais pas si ça à un rapport.
Citation :
Publié par Synwyn
Les troupes d'Aile Argent (Silverwing) sont aussi la réput pour le GOulet. Je sais pas si ça à un rapport.
Juste de gentils Elfes de la nuit qui voulaient défendre leur foret des méchants orcs qui la détruisent.
Je me permettrais de tempérer cette affirmation en ce qui concerne la prériode après la Troisième Guerre, c'est à dire maintenant :

Citation :
Les Sentinelles furent créées peu de temps après la guerre des Anciens, et jusqu'à récemment, la totalité de leurs soldats étaient des femmes elfes. Cependant, la Troisième guerre provoqua tellement de pertes dans leurs rangs que les rôles traditionnels des hommes et des femmes elfes de la nuit furent abandonnés au profit de choix plus pragmatiques. En conséquence, bien que les Sentinelles soient toujours en majorité des femmes, elles ont également accueilli des hommes en leur sein.
Source : http://www.wow-europe.com/fr/info/encyclopedia/546.xml

Si j'en reviens à l'exemple du Feralas, où la défense est organisée par la "Shandris Pennelune", une elfe au titre de général (mais je suis pas sûr que général soit un si bon terme), le second est bien un homme : "Latronicus Lancelune".

À ce stade, je pense qu'il faut un poil laisser aux joueurs la possibilité d'apporter leur empreinte au monde, considérant le nombre d'espaces qui peuvent être remplis.
Pour ma part, pour mon personnage, j'ai fait certains choix de façon à pouvoir placer certaines idées que j'aimais bien dans les larges trous non décrits dans le background officiel (c'est comme les religions ... il n'existe jamais un seul dogmes, il y a toujours différents courants).
Un background qui ne dit pas grand chose des conséquences des prémisses choisis (c'est assez caractéristique de la fantasy, la tendance "mais c'est magique").

Comme signalé plus haut, les elfes n'ont pas une structure gouvernementale comme les humains, mais le background officiel se garde bien de dire quelles sont les conséquences pratiques de cela.
J'ai donc interprété cela comme un principe de libre adhésion. Chaque elfe suit qui il le désire, et quelqu'un a d'autant plus de chances d'être suivi qu'il est compétent et reconnu.
Il faut toute la réputation et l'énergie de Tyrande pour maintenir les Sentinelles comme une force cohérente.

Cela revient aussi à dire que les différentes enclaves elfes sont en état d'indépendance les unes des autres. Certes elles coopèrent, mais on peut les considérer comme autant de nations séparées dans un cadre disons "fédératif", bien que les liens soient forcément plus fort (mais non forcément politiques) en raison de la durée de vie des elfes.
Chaque enclave est liée par la présence de quelques individus hors du commun que d'autres elfes choisissent volontairement de suivre.

Il n'y a pas de méta-organisation, de méta-pouvoir, si ce n'est celui qui est librement consenti par chaque groupe d'elfe.
Les Sentinelles, en raison de la réputation de Tyrande, sont l'un de ces méta-pouvoirs. Un pouvoir qui est librement consenti, mais que chacun peut, s'il le désire, ne pas suivre.
L'existence des Sentinelles ne signifie pas pour autant que chaque enclave n'a pas ses propres coutumes et forces de combat, même si ces dernières sont souvent chapeautées/entraînées/coordonnées par les Sentinelles.

Je reconnais volontiers qu'il s'agit d'interprétations personnelles, mais je suis bien obligé de remplir les trous béants du background quand je dois gérer mon quotidien.
Ok, depuis le temps que je suis MJ de fantasy, j'ai aussi envie de me faire un peu plaisir. Mais je joue bien pour me faire plaisir.

Si quelqu'un a envie de jouer un guerrier elfe et de créer un background d'une organisation de guerriers elfes, je ne vois aucune raison de ne pas l'accepter, tant que cela a la bonne tonalité, et qu'il profite de l'un des trous du background.
Et rien dans les prémisses du background officiel ne l'empêche.
Citation :
Publié par Dinglewood
Les elfes de la nuit sont proches de la nature, et essaient de minimiser les impacts négatifs sur celle-ci. Comme ils ont durée de vie fort longue, ils contrôlent forcément, volontairement ou non, leur taux de naissance.
Sans cela, la nature serait ravagée par leurs besoins (essayez d'imaginer la population de Hurlevent habitant dans une cité comme Darnassius, calculez la superficie et demandez-vous comment nourrir tout ce monde).
Cela se remarque également par le fait qu'ils ne pratiquent pas d'agriculture à grande échelle (qui impliquerait notamment une déforestation massive). Or cette dernière est indispensable pour assurer la subsistance d'une grande quantité de monde sur un espace restreint.
Une autre solution serait une expansion territoriale constante, or nous savons que ce n'est pas le cas.
Comme ils contrôlent leur naissance, ils ont forcément une structure militaire compatible avec des troupes en quantité limitée, et vu leur âge moyen, il y a fort à parier qu'ils ont misé sur la qualité.
De plus, ils ont plus que probablement développé des tactiques en conséquence, et celles-ci sont liées aux classes qu'ils pratiquent.
Il y a bien des elfes de la nuit guerriers, et ceux du Feralas sont fort martiaux ...
Bon, il semblerait que les elfes du Feralas soient un peu différent s de mes autres compatriotes. Un peu plus direct ... et un poil plus raisonable.
Ta connaissance d'un contrôle démographique est erroné car il se base sur des principes du monde réel. Dans un monde comme Warcraft, les elfes ne sont aucunement obligé de faire de l'agriculture massive vu qu'ils vivent en quasi symbiose avec la nature et qu'ils savent "influencer" son développement. Pourquoi abattre un arbre pour construire ta maison alors que tu sais le faire pousser en forme de maison qui, en plus, t'apporte tout les jours ta nourriture ?

Mais au fond, quel importance ? Dans des jours que j'espère prochain, tout elfes, humains, orcs, trolls, taurens, gnomes ou nains seront ralliés sous la même bannière ... Celle de la non-vie.

FOR THE SCOURGE ! FOR THE LICH KING !

ps: dinglewood, plz, tu dis qu'on doit utiliser Elfquest et pas la traduction fr, alors respecte aussi Warcraft en n'utilisant pas les traductions fr ... Merci.

[Edit] Encore une fois, tu appliques des principes du monde réel à un monde de fantasy. Les Elfes de la Nuit n'ont pas besoin d'un gouvernement, ils reconnaissent juste l'expérience des plus agés et des plus avisés, ce qui est totalement normal. L'idée d'espèce de cité état est totalement ridicule, elle voudrait dire une réelle hierarchie, ce qui est erroné, il y a une "hierarchie" dûe à un état de guerre froide mais cette "hierarchie" est régie seulement par les qualités de stratège et n'a pas du tout la même idée que celle de hierarchie humaine vu que je doute qu'un Elfe de la Nuit se sente réellement supérieur à un autre, sur quelques points que ce soit.
Citation :
Publié par Synwyn
Y'a aucun besoin de s'inspirer de quoi que ce soit, Warcraft c'est Warcraft (et pas Elfquest) et les kaldoreis ne sont pas les elfes des bois (pas ceux d'un autre univers, en tout cas).
Euh ... Désolé, mais il est pour le moins difficile de trouver des idées spécifiques à Warcraft ... C'est flagrant quand on a évolué dans l'univers de Warhammer.
Donc utiliser des sources d'inspirations externes me semble légitime.
Et les Kaldoreïs sont des elfes des bois très classiques.

Maintenant pour le "on a pas besoin" :

Que signifie concrètement proche de la nature ? Comment cela influe-t'il sur le fait de tuer ? Dans quelles conditions ? Comment est perçu un arbre (pour un humain c'est un objet, pour un être proche de la nature qu'est-ce) ?
Quel est le quotidien d'une race à très longue durée de vie ? Comment aborde-t'on une nouvelle journée après 100 ans, 1000 ans de vie ?
Comment se gère le couple dans une société à longue durée de vie ? Comment gère-t'on les conflits entre individus lorsque ceux-ci sont immortels ?
Comment élève-t'on un enfant rare à longue durée de vie ? Quelles sont les outils qu'on va lui transmettre pour assumer ses propres caractéristiques ?

Warcraft est un background de fantasy très classique, mais qui ne se préoccupe pas des conséquences de ses prémisses. Comme pas mal d'univers de fantasy (je me répète, je sais).
Et comme MJ, j'ai l'habitude de mes poser les questions ci-dessus, et j'ai l'habitude de jouer en me posant ce genre de questions.

Le roleplay, c'est avant tout un role d'individu, pas de grandes lignes historiques. C'est un problème du quotidien, de tous les jours, des décisions que je dois prendre sur le terrain et des actions que je fais.

***

Oui, j'applique les règles de notre monde, de la même façon que la gravitation semble généralement fonctionner de la même façon que dans notre monde. Lorsque le background ne dit rien, je suis obligé d'interpéter, et le seul point de repère c'est le monde que nous connaissons.

Une vague idée de la quantité de nourriture que peut produire un seul arbre, surtout si on considère que les elfes tiennent à être avec la nature, pas à l'utiliser comme objet ?
La réponse sur Teldrassil est de l'ordre du "C'est magique. Tu comprends, les elfes ils peuvent être des milliers habitants des lofts de 300m2 et croulent sous la nourriture, c'est normal, c'est magique".
Et la marmotte elle emballe le chocolat.

Et je n'ai pas parlé de cité-état ... J'ai parlé de communautés indépendantes.

D'acord, cela reste mon interprétation, certes, mais c'est moi qui joue, et là, franchement, je vois pas pourquoi lorsque quelqu'un pose une question, je n'ai pas le droit de faire part de mon interprétation, tout comme vous avez la vôtre.
Tu te pose des questions qui ont des réponses dans l'inspiration même de la société Kaldorei, les celtes.

Pour répondre à tes questions, il suffit de regarder ce que nous connaissons des celtes (société fortement matriarcale et proche de la nature) :


Citation :
Que signifie concrètement proche de la nature ? Comment cela influe-t'il sur le fait de tuer ? Dans quelles conditions ? Comment est perçu un arbre (pour un humain c'est un objet, pour un être proche de la nature qu'est-ce) ?
Respecter la Vie, au sens large du terme, ce qu'on considère plus important que sa propre existence.
Le fait de tuer inclue de s'être posé la question, parfois un peu trop rapidement, de savoir si la créature qu'on tue respecte ou pas la nature.
Un arbre est un individu vivant tout comme un humain et mérite autant le respect que celui ci.

Citation :
Quel est le quotidien d'une race à très longue durée de vie ? Comment aborde-t'on une nouvelle journée après 100 ans, 1000 ans de vie ?
Comment se gère le couple dans une société à longue durée de vie ? Comment gère-t'on les conflits entre individus lorsque ceux-ci sont immortels ?
Comment élève-t'on un enfant rare à longue durée de vie ? Quelles sont les outils qu'on va lui transmettre pour assumer ses propres caractéristiques ?
Pour ces deux questions, c'est un peu absurde de se les poser car alors, je te poserais une question simple : Comment vivre quotidiennement dans un monde empreint de magie ? Nul de ceux de ce forum ne savent te répondre, nous ne pouvons qu'imaginer, donc la réponse ne peut être objective.
Qui a dit qu'il y avait des couples ? Tyrande et Malfurion sont mariés ? Ca a pas l'air, ils sont amoureux, mais sans "plus".
Comme je l'ai dit, les elfes n'ont montrés aucune hiérarchie tout au long de ce qu'on connait d'eux, donc, selon moi, les conflits se gèrent de deux façons, soit c'est les deux partis qui s'arrangent à l'amiable, soit c'est un rassemblement d'elfe ressemblant à l'athuin nordique (pas sur de l'orthographe).
Pourquoi devrait-on l'élever de façon différente ? L'éducation est la "même", juste qu'elle est plus "calme", "lente", les elfes prennent plus le temps, ils peuvent rester des heures à écouter la nature et des choses du genre.

[edit]
Tu as le droit d'utiliser un idée du monde réel dans un monde magique, mais jamais sans modifier la vision que tu en as.
Les Elfes de la Nuit n'utilisent aucunement les arbres comme un objet, regarde dans Warcraft 3, tu vois les elfes abbattre un seul arbre avec les whisps ?

Et elfequest est le mot officiel en fr ? =)
Réponse intéressante, j'en discuterais volontiers pour approfondir (parce que je suis plus intéressé par cela que par une discussion sur l'histoire des elfes), mais ...

on est en train de prendre une source d'inspiration externe, de se référer au monde réel là ?

Finalement, j'ai le droit de le faire ?

Respectez la vie comme plus importante que soi ? C'est contradictoire ...
Nous sommes vivants, donc l'équilibre doit se placer au niveau de "autant que".
Tuer un être vivant fait partie du cycle de la vie et de la mort. L'important tient plutôt à ne tuer que ce qui est nécessaire à chacun pour participer au grand cycle tout en permettant aux autres de vivre celui-ci.
Est-ce qu'être proche de la nature signifie vraiment "toute créature vivante est équivalente en importance" ?

Pour revenir à la nourriture, vivre en accord avec la nature, c'est respecter ce qu'elle peut faire pour tous. Des elfes qui pousseraient à son paroxisme la production de fruits sur les arbres entreraient en concurrence avec d'autres formes de vie, sans parler du fait qu'ils épuiseraient certainement le potentiel de l'arbre (remarquons au passage l'inexistence de tout pouvoir permettant d'enrichir les ceuillettes ... on est donc dans un concept qui est plus basé sur une optimisation dans le temps que dans l'utilisation de la magie).
Donc à mon sens, vivre proche de la nature implique de n'être qu'autant qu'une région donnée peut faire vivre sans altérer de façon importante l'environnement (variation sur le thême de l'équilibre prédateur/proie).

Une autre façon de gérer des conflits d'individus qui pourraient poser des problèmes, car s'étendant sur une longue période de temps, serait de ritualiser le duel ... à mort selon les cas.

Vivre dans un monde plein de magie ? Pour une personne de l'époque romaine, NOUS vivons dans un monde rempli de magie ... C'est vraiment l'aspect le moins difficile a imaginer pour moi.
Par contre remplir ma journée durant mille ans, ça demande tout de même un gros changement de perspective.

Je n'ai pas parlé de mariage, mais de couples (notamment parce qu'il existe bien un couple à un moment donné, celui qui se constitue pour donner naissance à un enfant), à défaut d'un terme plus générique. "Groupe familial" ?

Et s'il vous plaît relisez correctemment ce que je dis.
Je n'ai pas prétendu à un quelconque moment que les elfes utilisaient les arbres comme des objets.
Je dis qu'en ne le faisant pas, cela amène certaines restrictions, conséquences.

***

Maintenant une remarque d'ordre général :

Le background Warcraft n'est pas un background de JDR. Le JDR se place au niveau de l'individu, de son rôle et de sa place dans une société.
De plus, il n'y a pas de MJ qui donne une version officielle d'un background, qui valide ou non les idées des joueurs. À ce titre, tout joueur est un peu MJ, et à le droit de l'être, dans la mesure où il arrive le concilier avec les grandes lignes.

J'ai commencé ma première réponse en disant de quels prémisses je partais. Je n'ai jamais dis que c'était une version officielle, c'est la mienne.
Tout le monde prend les références qu'il a, et chaque joueur joue en fin de compte dans sa propre version du monde.
Je ne demande à personne d'être d'accord avec ma version. Mais j'admets difficilement qu'on veuille m'imposer une autre version tout aussi personelle.
Tu l'a dit toi même, ta vision personnelle est fortement inspirée de la façon de vivre d'elfes dans d'autres univers. Je ne fais qu'essayer de démontrer que c'est pas comme ça que ça marche, quand c'est contradictoire avec warcraft

EDIT : Bon, sinon, pour répondre à la question originalle, y'a bien qu'un seul organe officiel faisant office d'armée, c'est les Sentinelles, qui était femmes-only. Après, y'a sans doute bien des groupes non-officielles qui trainent à cotés et qui acceptent les hommes.
Interprétation qui est liée à ta façon de voir l'univers de Warcraft, univers qui n'est qu'une compilation d'idées déjà existantes et largement traitées dans d'autres univers de jeu, ou même dans le monde réel.
C'est un point de vue personnel, rien de moins, mais rien de plus.

Alors on peut discuter des points de vue personnels ou on peut se battre sur le thème "oui, mais moi je détiens la vérité".

Et les Sentinelles ne sont pas "femmes only".
Avant de me donner des leçons de background, prière d'aller consulter l'Encyclopédie Officielle de WoW, dont j'ai donné le lien et la citation plusieurs posts au-dessus.
La plupart de ce que Salem, moi et Syldur avons dit sont des FAITS, pas des interprétations personnelles.

Moi : "EDIT : Bon, sinon, pour répondre à la question originale, y'a bien qu'un seul organe officiel faisant office d'armée, c'est les Sentinelles, qui ETAIT femmes-only."

Encyclopédie : "Les Sentinelles furent créées peu de temps après la guerre des Anciens , et jusqu'à récemment, la totalité de leurs soldats étaient des femmes elfes"

Merci de m'avoir conseillé de lire l'encyclopédie. Je te retourne le conseil.
Citation :
Publié par Dinglewood
Interprétation qui est liée à ta façon de voir l'univers de Warcraft, univers qui n'est qu'une compilation d'idées déjà existantes et largement traitées dans d'autres univers de jeu, ou même dans le monde réel.
C'est un point de vue personnel, rien de moins, mais rien de plus.

Alors on peut discuter des points de vue personnels ou on peut se battre sur le thème "oui, mais moi je détiens la vérité".
Ce qui gène un peu tout le monde c'est que tu te base sur d'autres Univers pour justifier ton rp, perso je fais pas du tout de rp et je ne saurais probablement pas en faire même si je connais relativement bien l'Univers de warcraft, pourtant quand je parle de background je me réfère seulement a ce que j'ai pu apprendre IG ou dans les romans warcraft rpg et autres (et à la vie réelle ofc).
Une des qualité du background de wow est justement de percer un peu certains clichés véhiculés par d'autres univers héroïque fantaisie, je pense a Tolkien, D&D Warhammer, tu dis que warcraft est est un univers plutôt classique, désolé mais pour moi ce n'est pas concevable.
Et bien désolé, mais j'utilise des références à d'autres univers partout où le background ne dit rien, sinon je me réfère à celui-ci.
Il ne dit pas grand chose sur la philosophie des elfes (ils sont proches de la Nature ... bien, mais ça veut dire quoi concrètement), il ne dit pas grand chose sur les différentes communautés elfes disséminées un peu partout (histoire, gens importants, coutumes locales, ...).
Pour moi cela signifie qu'il y a de place pour que moi aussi j'apporte quelque chose. Il me faut juste m'arranger pour le faire là où ça ne dérange pas.

Ca fait longtemps que j'ai abandonné l'idée d'être orignal, et comme je ne trouve pas l'univers de WoW spécialement original, ça me dérange donc d'autant moins.
Tiens, rien que les caractéristiques de départ des races. Les elfes de la nuit sont très musclés ? Ben à part les gnômes, ils sont la race la moins musclée (et considérant la taille de l'elfe et sa masse musculaire on se demande à quoi ils servent), en revanche c'est la race la plus agile. Rien de bien spécifique donc.

Original face à Tolkien ? C'est peu connaître l'histoire des Noldors.
Original face à ADD ? -1 Force, +1 Dextérité, oreilles pointues, bonus à la discrétion.
Original face à Warhammer ? Quelle est la différence entre un univers avec la Légion et un univers avec le Chaos, entre l'histoire de Malfurion et de Teclis ?

L'important est moins d'être original que de bien savoir dissimuler ses sources.
Ca ne me gêne pas, mais qu'on ne me reproche pas de faire la même chose.

Surtout à considérer qu'à reprendre les prémisses déjà décrit dans d'autres univers, il n'apporte pas de réponses à pas mal de questions pratiques.

Effectivement, Synwyn, tu as écris "était" et je l'ai mal lu. Cela vient notamment du fait que la personne désirait écrire un background et que j'interprètais la situation au présent. Mes excuses donc.
Citation :
Publié par Dinglewood
Original face à Tolkien ? C'est peu connaître l'histoire des Noldors.
Original face à ADD ? -1 Force, +1 Dextérité, oreilles pointues, bonus à la discrétion.
Original face à Warhammer ? Quelle est la différence entre un univers avec la Légion et un univers avec le Chaos, entre l'histoire de Malfurion et de Teclis ?
Original face à Tolkien : les Elfes de la nuit ont reçu leur immortalité, ils ne sont pas né immortels. Ensuite, ils n'ont pas un continent rien que pour eux et même si ils étaient les premiers nés, ils n'ont eu aucun gain vis à vis de cette position.

Original face à ADD : je n'en sais rien ADD, c'est pas mon truc.

Original face à Warhammer : Les elfes de la nuit sont plus proche de Elfes Sylvains et pourtant, ce sont les elfes de la nuit qui sont d'abord apparut puis les hauts elfes, alors que dans Warhammer, c'est le contraire. Ensuite, chez les elfes de la nuit, il n'y a pas de hiérarchie proprement dites.

Tu va me dire, c'est des détails, mais c'est justement ces détails qui font la force de Warcraft, sinon, on pourrait dire qu'aucune vision d'elfe n'est originale vis à vis de Tolkien, si ils ont des oreilles pointues.

Et aussi, Warcraft est un RPG :
http://www.white-wolf.com/warcraftrpg/

retourne au cours.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Tu va me dire, c'est des détails, mais c'est justement ces détails qui font la force de Warcraft, sinon, on pourrait dire qu'aucune vision d'elfe n'est originale vis à vis de Tolkien, si ils ont des oreilles pointues.
Oui, et ça ne me dérange pas, sinon cela ferait bien longtemps que je ne jouerais plus dans un univers Med-Fan.
L'important c'est de bien camoufler ses sources, et si au final le résultat est plaisant c'est tant mieux.

Mais qu'on me laisse le droit de faire de même.

D'autant que je joue à un MMORPG, donc à un jeu où on ne trouve pas de MJ dans le sens habituel du JDR, quelqu'un qui valide les idées que les personnages expriment au travers des joueurs.
Pour cela d'ailleurs que j'aime bien le MMROPG : parce qu'il permet aux joueurs une plus grande liberté créatrice sans que cela gêne de beaucoup le voisin.
Personellement, j'essaye quand même d'appliquer une règle : le MJ c'est le serveur, et comme le serveur suit Warcraft, bein ... Faut éviter de trop s'en éloigner

Bon, pour l'auteur original - j'ai complètement zappé les éventuels combattants mâles ayant pu rejoindre le Cercle Cénarien ou l'armée de l'Alliance, mais on s'éloigne un peu des "elfes de la nuit" comme il l'avait demandé ;p
Mwoui .. Cela dit comme le serveur est très peu réactif comme MJ (sans parler du fait que moueur de JDR sur un serveur, je me fais un peu l'impression d'être un orphelin).

Cela dit, je ne pense pas que je m'éloigne autant que cela du background officiel.

Extrait de Warcraft III :

Citation :
The Night Elves of Kalimdor are a mighty race that emphasizes mobility, ranged firepower, and spellcraft. They do not have the brute strength of other races, but their skills with bow and magic more than compensate for this deficiency.
Assez classique pour des elfes, et pas trop différent de ce que je disais, non ?
Si ce n'est que, comme d'habitude, personne ne dit ce que signifie concrètement "user de mobilité et utiliser des armes de distance".
Le problème c'est que si on résume pareillement les (par exemple) taurens à des hommes-taureaux à la force extraordinaire ... Assez classique, pour ... un minotaure !

Et pourtant, la comparaison entre les deux n'a aucun sens, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés