[Guide] Ménestrel a Quartz

Répondre
Partager Rechercher
Sous tes conseils j ai essaye 2 templates

J ai commence par 24 inst 10 fufu 12 tranchant et j ai fini par 20 chant 16 fufu 13 tranchant.
Ca n engage que moi mais je préfère le 2eme largement.

En effet a 10 en fufu le moindre groupe me voyant de loin pouvait me trouver en cherchant un petit peu. Hors de question de disparaitre d un coup et de les laisser chercher. Idem pour rentrer le fort, je me faisais reperer par n importe qui. C etait a peine bon pour camper ou passer un point chaud.
A 16 mis a part les assassins je n avais aucun probleme pour disparaitre et le confort d utilisation est bien bien mieu. La difference est flagrante, ce qui fait que l utilisation de cette competence n est plus la meme.

En ce qui concerne le speed, le val etant assez petit ca m a pas pose de probleme de ne pas avoir le dernier. Et en cas de danger il suffisait juste que je pense a spinter directement en meme temps que mon speed (plein d ennemi n on pas ce reflex)_ pour m ecarter ...
Le seul truc que j ai regrete c est le mez a 24 pour avoir plus de temps pour recup mes points de vie au millieu d un fight (stun mez recup song). A part ca, dans la melee generale quelques secondes de plus c est pas si grave.
Avec l avant dernier mez j avais bien le temps de laisser mon ennemi range la et d aller chercher un pet par exemple.

Voila voila pour moi autant maxe la fufu, compare au skald qui a sa place dans une assiste ou un theurigiste qui interupt vraiment bien : le mene se doit d etre un rogue.
Yop, a votre avis, la perte du mezz single a quartz est importante ? Sachant que j'ai 7% durée, je perd juste 2sec sur le mezz...
En template, j'ai penser a 12 fufu 12 tranchant 23 instru, vous en pensez quoi ? Deja test ? C'est bien ? Je veux garder un minimum en tranchant & fufu.

En ra, je pensez prendre :

CdF 1
Surcharge 1
Dext 1
Séré 1

Petite question, la ra acuité augmente t'elle le charisme ? Si oui, qu'elle est le mieux, séré 1 ou acuité 1 ?

Merci
En solo je pense que la perte du dernier mez peut avoir un certaine importance mais bon ... 2 sec pas grand chose.

Sinon le speed tu peux voir plus haut ce que j en ai pense. C est sur c est plus sympa d avoir le bon, car en imaginant que tu fuis tu pourais eviter une bolt ou un mez car tu serais deja trop loin pour qu un mago soit a portee de tir.
Mais pour eviter ce genre de problemes essaye simplement d etre attentif et de sprtinter au bon moment.
De toute facon meme avec l avant dernier speed tu restes plus rapide qu un mago ou senti.

Sinon 10-12 en fufu c est pas inutile tu peux camper, passer devant un groupe d ennemis, mais tu ne pourras pas disparaitre a leurs barbes ou slalomer de pres entre tes ennemis ... la difference est enorme (meme si tu te fais repere par n importe qu elle assassin).

Sinon serenite ??? A mon avis la survabilite d un mene en combat de masse est trop faible pour que ce soit rentable. J ai pas souvent eu de probleme de mana en plein coeur un fight. J ai un mene 5L+ ... j ai vu que a quartz le mene n est pas une classe qui en groupe ou en grosse melee tien sur la longueur.
En general une fois que tu as fini de combatre tu t isole un instant et tu fais ton regen mana.
J ai pris maitre de la douleur 2
Avec 10 fufu, je me fais repérer par un zerk a 10m de moi ... Sinon pour sérénité, avec les mezz, instant, stun etc je pense que je vais avoir des prob de mana sur des fight qui dure 5min ( éwé ca arrive a quartz ! ) Le méno, je le fais pour groupe a quartz, donc pas le temps de m'isoler pour recup mana.
Au 24 j' hésite entre ces 4 templates (sachant que je reste solo) :

21 Instru (+3)
15 Tranchant (+5)
12 Furtivité (+5)

+ : Furtivité pas si mal (12+5)
- : Perte du speed bleu

23 Instru (+1)
15 Tranchant (+5)
8 Furtivité (+5)

+ : Speed bleu
- : Fufu bof (13 au lieu de 17)

18 Instru (+5)
21 Tranchant (+3)
8 Fufu (+5)

+: Dégat pas du tout négligeable , Style de flanc snare l'ennemi
- : avt dernier speed / fufu moyenne / single mez 17s

19 Instru (+5)
15 Tranchant (+5)
15 Fufu (+5)

+ : regen life +17 Bonne fufu
- : speed vert / single mez 17s

Enfin il y a beaucoup de template viable pour le méné à quartz ...
Pour les RA's, à l'heure actuellement j'imagine que le plus opti est course de fond 2 en prio pour ne pas être rattrapé en cas de fuite, et ce même par un skald ? et ça peut permettre de shoot and run un bon moment ?

Je cherche une SC basé résistance, pour strel à quartz, sans Rog bien évidemment, quelqu'un aurait ça sous la main ?

Je suis highlander. j'aimerais max hp / constit / AF, tout en gardant les autres stats capés ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés