Vous le montez comment votre Enutrof ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lonim
Bonjour,
jouant enutrof également (ancien avatar et nick), cette modification me chagrine également.

Nous avions déjà peu de chances face à d'autres classes..
Quelle solution? Abandonner le càc et s'équiper de bonus +1PA +5PO pour les sorts 60&70 et de retirer 5PO aux adversaires?
Sérieux, regardons les sadidas qui peuvent obtenir une double accélération, nous pouvions faire accélération et tanière.. ce qui rééquilibrait encore mais là..

Enutrof sans tanière c'est:
- fin du PvP (eBay?)
- classe full mule: désenvoutement, avidité, chance..
Complètement n'importe quoi.
Je peux t'assurer qu'enu à haut et moyen level c'est assez équilibré, et même bourrin.
L'invi servira plus de toute façon, au vu des modifications de la surpui du sadi.
L'invi servait généralement que contre le sadi pour aller au cac, mais maintenant, on pourra les jouer à distance, donc ça va. On perdra encore contre les srams, comme avant, sauf que là ce sera encore pire, vu que tanière servait de contre mesure
Honnetement, à part les srams, et y a pas beaucoup de classes qui peuvent battre les enus, ptet les iops, aussi.

Par contre, je suis déçu du sort qu'ils nous ont filé à la place de tanière. Ca me dérange pas de perdre ce sort, vu que c'est la même pour tous, mais là on a eu droit à un sort de mule quoi :/
Enfin, pas grave, un sort que je monterai pas, j'pourrai monter corruption ou pandore plus vite.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Enfin, pas grave, un sort que je monterai pas, j'pourrai monter corruption ou pandore plus vite.
Justement, je me posais la question, le sort Corruption (il est dingue ce sort a la vue de sa description) est il debuggé et fonctionnel ?
Etant un jeune énu lvl 13, je suis un peu dégouté par la perte du sort tanière que j'attendais impatiemment. Vu l'intêret limité du sort de remplacement si on n'est pas une mule ( ce que je ne suis pas, mon énu est mon second perso à part entière ) n'a aucun intérêt. Enfin voilà, je sens que les messages de recrutement pour les mules énus ne vont pas s'arrêter de ci tot
J'ai lu un peu vos messages des dernières pages et je suis assez dessus de voir qu'apparemment l'enutrof est assez rejeté dans les groupes ?! étant considéré comme de vulgaires mules.
Mon enutrofs est mon premier perso ^^' et même si j'avais assez de mal à grouper, je pensais que c'était pour tout le monde pareil ... Enfin heureusement que j'ai des amis qui m'aide à xp car franchement soloter c'est impossible quand on a pas de stuff comme moi
Bonsoir!

personnellement j'adore les pelles, même si il n'y en a que trés peu qui sont potable (ou faut jouer 10 pa et avoir un level plutot élevé....)

ce qui est bien avec cette paire de dagues c'est le bonus chance et le pa

bref pour cette paire de dagues a mon avis il faut la jouer 9 pa en mode 1/2 CC sinon ca reste bof bof quoi :s (autant jouer 8 pa avec une woukuis 80% eau les degats seront plus conséquent et tu bénéficiera du bonus de classe !

si tu veux vraiment des dagues fm eau prend des blessdags en mode 1/2 cc et 6 pa de base ca rox pas mal a mon avis 10 a 15 eau de base pour 3 pa + 20 au cc
donc du 30 a 35 X 2 pour un enu c'est franchement extra

il faudra juste se faire le donjon dragon cochon en boucle (ou acheter les ingrédients, le prix va baiser de toute façon) et essayer d'obtenir un bon jet cc sur els dagues et investire dans un bon équipement + cc etparchotter ou s'équiper un peu agilité pour les prérequis des dagues

enfin a toi de voir ^^

Bye (a mort AVIDITE....mort aux MULES ! )
Bah les chakra ca donne du

18/21 x 3 = 54/63 spa aussi bien mais facilement craftable et ca permet d'avoir 8Pa pour deux fantos etc ...

Le seul truc c'est pour avoir suffisament d'agi, bon la coiff croco ca aide, la ceinture ougi aussi ca donne du 51 en agi reste 23 agi a parchoter, oh joie

Bref je me tate, j'ai deja une imposante wouiki eau mais c'est pas gégé.
Citation :
Publié par Nainder
ceci n'est pas le sujet antimule, cependant, il est chiant de voir sa classe ne servir que de faire valoir pour d'autres perso. ainsi, avoir 2 énu pour favoriser du drop s'apparente d'une part à une perte sur le côté MMO d'un MMRPG, le but étant de collaborer avec d'autres gens et de s'amuser ensemble et non pas tout seul : la mule tue la convivialité (sauf pour les schyzophrenes)
je joue a des horaires ou les joueurs se comptent sur les doigts d'une main, donc voila ... et c'est justement ce que je dis, le +20 de l'enu n'est en aucun cas un réel avantage.
oui j'avais compris seulement je préfère préciser quand on voit que le sort retenu a été proposé en sms sans argumentation sur le post équilibrage du fofo officiel.


saca,
mon nouvel avatar est en rapport avec le devenir voulu par les dev...
Tri, essaye deja de t'imaginer ton équipement avec des chakras (obligation de jouer 9 pa et + 28 cc)

Bref l'éqiupement chance qui donne beaucoup de cc n'est pas vraiment commun

il te faudra une bonne cape + 10 cc une ceinture chaffeuse jet max (+9?) et ton sort level 5 puis pas mal d'agi donc faudra faire un beau mix en fait ou parchotter a 101 ..... sinon ca ne vaut pas le coup a mon avis

te reste donc la palce pour un anneau (agi .....) une coiffe (agi ou chance si tu parchote pas mal) des bottes, une amu et un familier

Bref ca depend de comment tu es boosté mais tu perdra beaucoup de chance a mon avis dans ce build, enfin arpés ca depend si tu peux te permettre un équipement abusay ^^

moi perso j'aime bien la woukuis 13 a 25 eau pour 4 pa bonus de classe, 26 a 50 par tour c'est honorable et ca a le mérite d'étre une pelle (oui j'y tiens a ma pelle...) le malus vita est un peu embétant mais bon en vue des progrés de la fm je pense qu'on pourra facileemtn retirer le mal_us vita en gardant le jet force que du bonheur !

Bref a toi de voir l'équipement que tu pourrais mettre dedans et de bien voir si cela sera rentable

Bye

edit : mdr nainder j'avais pas vu ^^ trop fort (j'échangerais jamais mon escargot -_-' )
Citation :
Publié par Nainder

saca,
mon nouvel avatar est en rapport avec le devenir voulu par les dev...
J'adore (j'argumente pas, je l'ai déjà fait plus haut)

Bar-ak à mules
Bon m'étant un peu fait à l'idée qu'on va l'avoir dans l'enutrofion avec la perte de la tannière des roches (ce qui est déjà pas glop mais bon passe à la rigueur que l'invi soit réservé aux sram) et surtout qu'on va recup un sort pas intéressant à la place (ce qui est probablement le moins glop de l'histoire en fait), j'ai réfléchit toute la journée (au boulot, sisi c'est que ça me tracasse cette histoire mine de rien) à ce que je pouvais bien faire des points de sort que j'allais récupérer...


Je vous mets déjà en situation sur ce que je comptais mettre au level 5 au départ:
Maîtrise pelle, Chance, Clé réductrice, Boite de pandore, Tannière des roches (sniff.....), Pelle fantomatique, Lancer de pièces, Maladresse, Accélération, Pelle du jugement et Coffre animé. Du très typique je pense finalement.


Donc étant donné qu'il est très probable que je ne foutrais pas de points de sorts dans le p'tit nouveau, j'ai plusieurs idées en tête (5 en fait):

- Monter la Pelle Massacrante pour me marrer un peu, mais j'ai un peu peur de l'effet kiss cool de ce sort, si ça tape vraiment dans le vent une fois sur deux je risque de le regretter à terme...

- La maladresse de masse serait à regarder, mais franchement j'ai l'impression que les esquives sur ce sort sont plus que monnaie courante non?

- Corruption, bon là c'est un sort que je ne connais pas, je n'ai pas encore le niveau, mais je n'en ai eu aucun bons retours à ce jour (j'aime taper la discu IG avec des enus HL quand l'ambiance est là) alors d'après vous qu'est ce que ça vaut...?

- Dans une éventuelle optique de compenser le fait que l'on va être visible en permanence, et donc qu'on ne pourra plus éviter de se prendre le premier coup dans le citron, monter le sac animé pour absorber ce premier coup, mais les pdv du sac seront ils suffisant pour encaisser 1 tours entier? Et d'ailleurs est ce intéressant en rapport au coût requit en PA pour le lancer?

- Enfin pour pourvoir éventuellement changer de style de combat quand ça me plais, monter une seconde maîtrise, celle des dagues en l'occurrence...


Voilà si vous avez cinq minutes pour me donner vos avis sur la question...
Citation :
Publié par Sc@rgi
Tri, essaye deja de t'imaginer ton équipement avec des chakras (obligation de jouer 9 pa et + 28 cc)

Bref l'éqiupement chance qui donne beaucoup de cc n'est pas vraiment commun

il te faudra une bonne cape + 10 cc une ceinture chaffeuse jet max (+9?) et ton sort level 5 puis pas mal d'agi donc faudra faire un beau mix en fait ou parchotter a 101 ..... sinon ca ne vaut pas le coup a mon avis

te reste donc la palce pour un anneau (agi .....) une coiffe (agi ou chance si tu parchote pas mal) des bottes, une amu et un familier

Bref ca depend de comment tu es boosté mais tu perdra beaucoup de chance a mon avis dans ce build, enfin arpés ca depend si tu peux te permettre un équipement abusay ^^

moi perso j'aime bien la woukuis 13 a 25 eau pour 4 pa bonus de classe, 26 a 50 par tour c'est honorable et ca a le mérite d'étre une pelle (oui j'y tiens a ma pelle...) le malus vita est un peu embétant mais bon en vue des progrés de la fm je pense qu'on pourra facileemtn retirer le mal_us vita en gardant le jet force que du bonheur !

Bref a toi de voir l'équipement que tu pourrais mettre dedans et de bien voir si cela sera rentable

Bye

edit : mdr nainder j'avais pas vu ^^ trop fort (j'échangerais jamais mon escargot -_-' )
Bon l'équipement 9PA spa un soucis, le pa du lvl100 avec amu et le pa des dagues, donc trankillou sans forcer. Sinon faut jouer avec pelle HL et 10PA et là je suis pas sur que tu perdes pas plus ?
Bon le soucis réside dans l'équipement CC, faut monter le sort pour avoir les 8CC, ensuite tu as les CC de l'amu, les anneaux (gogo) reste qu'il est difficile de monter a 1/2cc.
Dommage meme en dessous du lvl100 ca permettait des combos interessants, 2 cac, clef reduc et maladresse tout en tapant pas mal.
J'ai une imposante wouiki et franchement ca tape bien au alentour du lvl6x/7x après ca parait ridicile, reste la gicque mais bon on revient au soucis du CC.
Bref, je sais pas trop quoi faire.
Cool
J ai une question a propos des pelles : sur l encyclopédie officielle de dofus il n'est nullement question de prérequis d'alignement pour la pelle zebuth. Hors In-Game on peut lire qu elles sont reservés aux brakmarien.

J aimerait savoir s il y a d autres pelles qui ont ce type de prérequis , je me poses notamment la question sur l'Ares?

Merci d avance

Bjebr , Enu 43 sur Maimane

Edith pour en dessous oui je parlait bien de celle la , desole pour la faute d orthographe
Bonjour a tous. Je viens de récup un enutrof lvl 64. Il a un équipement kwak et une broche céleste donc mode 8Pa. Je comptais essayer de trouver un Gelano pour me passer de la kwaklame, et tenté un passage au re'thu. quels endroit me conseillez vous sachant que je joue avec un pote sacri lvl 41. Et est ce une bonne idée qu'il sacrifie sur moi? Je ne me souviens plus des sorts mais il y a phanto/pièces/jugement de sur xD. Merci de vos conseils et a bientôt
Bonjour.
Je monte un Enutrof, lentement mais sûrement, axé Eau. Je voulais savoir quel mode était le plus efficace au niveau ~120 entre :
- Mode 8PA / Pelle du Dragoeuf FM 80% eau
- Mode 9PA CC / Pelle à Gateau FM 80%eau
- Mode 10 PA / Pelle Hikule FM 80% eau

Et au passage, si Corruption est, à votre avis, un sort impératif à monter ou facultatif. Merci d'avance
Citation :
Publié par Roswellhunter
Bon m'étant un peu fait à l'idée qu'on va l'avoir dans l'enutrofion avec la perte de la tannière des roches (ce qui est déjà pas glop mais bon passe à la rigueur que l'invi soit réservé aux sram) et surtout qu'on va recup un sort pas intéressant à la place (ce qui est probablement le moins glop de l'histoire en fait), j'ai réfléchit toute la journée (au boulot, sisi c'est que ça me tracasse cette histoire mine de rien) à ce que je pouvais bien faire des points de sort que j'allais récupérer...


Je vous mets déjà en situation sur ce que je comptais mettre au level 5 au départ:
Maîtrise pelle, Chance, Clé réductrice, Boite de pandore, Tannière des roches (sniff.....), Pelle fantomatique, Lancer de pièces, Maladresse, Accélération, Pelle du jugement et Coffre animé. Du très typique je pense finalement.


Donc étant donné qu'il est très probable que je ne foutrais pas de points de sorts dans le p'tit nouveau, j'ai plusieurs idées en tête (5 en fait):

- Monter la Pelle Massacrante pour me marrer un peu, mais j'ai un peu peur de l'effet kiss cool de ce sort, si ça tape vraiment dans le vent une fois sur deux je risque de le regretter à terme...

Perso je l'ai niveau 5 et même si, comem tu dis y'a le deuxième effet kisscool, quel bonheur quand tu donnes fait un cc de jugement à 160/3pm suivit d'une massa à 400, (mode 10pa bien sur)

- La maladresse de masse serait à regarder, mais franchement j'ai l'impression que les esquives sur ce sort sont plus que monnaie courante non?

Il va apparemment y avoir un changement sur les perte de pa, la maladresse qui était devenue désuete (je l'ai aussi nv5 car terrible quand il ya plusieurs enu en même temps) va redevenir je pense au gout du jour

- Corruption, bon là c'est un sort que je ne connais pas, je n'ai pas encore le niveau, mais je n'en ai eu aucun bons retours à ce jour (j'aime taper la discu IG avec des enus HL quand l'ambiance est là) alors d'après vous qu'est ce que ça vaut...?

Perso j'adore, vivement la modif de tanière (vu qu'il va y avoir modifs) pour qu eje récupère mes point pour le passer enfin nv5 (marre de drop des diamants)

- Dans une éventuelle optique de compenser le fait que l'on va être visible en permanence, et donc qu'on ne pourra plus éviter de se prendre le premier coup dans le citron, monter le sac animé pour absorber ce premier coup, mais les pdv du sac seront ils suffisant pour encaisser 1 tours entier? Et d'ailleurs est ce intéressant en rapport au coût requit en PA pour le lancer?

Sac animé nv5, à HL ça sert toujours, surtout en PvM (en pvp il tien rarement un tour), le mien à 233pv et m'aide bien de temsp en temps (nv6 il ne coute que 1pa, masi pas plus de pv)

- Enfin pour pourvoir éventuellement changer de style de combat quand ça me plais, monter une seconde maîtrise, celle des dagues en l'occurrence...

A essayer, perso je sui sbien tenté par les batons (qui a dit celui du minotot ?)


Voilà si vous avez cinq minutes pour me donner vos avis sur la question...
Bar-ak
Citation :
Publié par NyKs
Bonjour.
Je monte un Enutrof, lentement mais sûrement, axé Eau. Je voulais savoir quel mode était le plus efficace au niveau ~120 entre :
- Mode 8PA / Pelle du Dragoeuf FM 80% eau
- Mode 9PA CC / Pelle à Gateau FM 80%eau
- Mode 10 PA / Pelle Hikule FM 80% eau

Et au passage, si Corruption est, à votre avis, un sort impératif à monter ou facultatif. Merci d'avance
La pelle du dragoeuf perso jla trouve naze...a oublier

La pelle a gateau deja elle va passer en arme a deux mains donc bon...et pour moi , jouer CC , tu perds trop de portée,chance,dommages...tout ca pour taper un tout petit peu plus qu'avec un mode 10PA hikule... et faut encore lers sortir les CC donc bon

Bah pour moi hikule 10PA c'est ce qui y'a de mieux ouais...l'arme reste a une mains , possède de bons bonus , et tu peux facilement taper a 400x2 au lvl 120 avec sans être vraiment parchoté , c'est ce qui y'a de mieux a faire a mon avis

Et pour corruption bah...je trouve que c'est un des meilleurs sorts enu , en pvp , ca te permet d'approcher au CaC et de porter le 1er coup , en pvm multi , faire passer le tour du gros monstre adverse tout les 5 tours en lui rendant que 100pv...c'est enorme , surtout qu'il bug pu ^^
Citation :
Publié par Roswellhunter

Je vous mets déjà en situation sur ce que je comptais mettre au level 5 au départ: Maîtrise pelle, Chance, Clé réductrice, Boite de pandore, Tannière des roches (sniff.....), Pelle fantomatique, Lancer de pièces, Maladresse, Accélération, Pelle du jugement et Coffre animé. Du très typique je pense finalement.

Personnellement, la clé, je voit pas trop l'intérêt de le monter au niveau 5. A mon avis, le niveau 4 est largement suffisant (sans parler que le niveau 6 est a chier)

Citation :
Publié par Roswellhunter
- Monter la Pelle Massacrante pour me marrer un peu

Franchement, je voit toujours pas l'intérêt de monter un tel sort.
Y'en a qui disent que parfois, ça peut sauver la mise... mouais, moi un CC a mon lancer de pelle me sauvent plus souvent la mise que ce truc. A la rigueur Jugement + massacrante peut etre un combo intéressant a défaut d'etre dévastateur, mais uniquement en PvP dans ce cas.
Quand même, c'est 10 pts bien mal dépenser. Faut vraiment avoir des pts en rab pour envisager de monter ce sort.
Citation :
Publié par Roswellhunter
- La maladresse de masse serait à regarder, mais franchement j'ai l'impression que les esquives sur ce sort sont plus que monnaie courante non?
Ce sort est a observer de plus près dans quelques semaines, un fois la maj sur l'esquive expérimenté. Mais je reste pessimiste a son sujet.
Il n'est intéressant que s'il est combiné a d'autres Maladresses de masse, et même ainsi, un mauvais jet rendra l'opération pas du tout rentable, d'autant que seul le niveau 5 du sort offre des opportunités.
Un niveau inférieur restera facilement esquivable puisque le taux d'esquive ne change pas au premier PA, et pas suffisamment pour le second PA .
Bref, l'investissement n'est pas a la hauteur des effets escompté. Franchement Corruption me montrera plus souvent un choix judicieux pour neutraliser quelqu'un. Il n'y a que lors d'un rapport de force en votre défaveur que maladresse de masse peut encore offrir un intérêt, mais ce genre de situations n'intervient généralement qu'en PvP. En Pvm, se serai plutôt un désaventage que de lancer ce sort.
Citation :
Publié par Roswellhunter
- Corruption, bon là c'est un sort que je ne connais pas, je n'ai pas encore le niveau, mais je n'en ai eu aucun bons retours à ce jour (j'aime taper la discu IG avec des enus HL quand l'ambiance est là) alors d'après vous qu'est ce que ça vaut...?
Bin depuis qu'il bug plus, ça va quand même mieux.
Le problème est qu'il faut le monter niveau 5 (ou a la rigueur niv4) pour qu'il soit intéressant. De plus, les occasions de s'en servir ne sont pas nombreuses si bien que l'on ne commence a le monter que très tardivement. Enfin, les cibles sur lequel le sort a sont utilité reste celle ayant enormément de PDV et un fort potentiel de destruction. La plupart des mobs n'entre pas dans ce critère. En PvP, il n'est pas très compliquer d'en neutraliser ses effets, soit de facon direct (debuff), soit en neutralisant l'adversaire pour un tour (perso un xelor ou a la rigueur un Sadida est bien plus efficace pour neutraliser une ou plusieurs cibles)

Citation :
Publié par Roswellhunter
- Dans une éventuelle optique de compenser le fait que l'on va être visible en permanence, et donc qu'on ne pourra plus éviter de se prendre le premier coup dans le citron, monter le sac animé pour absorber ce premier coup, mais les pdv du sac seront ils suffisant pour encaisser 1 tours entier? Et d'ailleurs est ce intéressant en rapport au coût requit en PA pour le lancer?
Le sac ne tiendra pas longtemps en PvM. En PvP, il te permettras juste d'éviter le oneshoot, et encore, a condition que que l'adversaire n'est pas trop de PA pour t'en remettre une couche. Il faut te dire qu'a partir de ML, le sac aura plus la vocation de te faire économiser du pain en PvM. Il te permettra parfois aussi de te sortir d'un mauvais pas en t'offrant 2 ou 3 tours supplémentaires pour te permettre de faire la différence dans un combat difficile.
Le sac, c'est un peu comme un Joker dans une partie de cartes, si tu le sort pas au bon moment, il te servira a rien.
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par -skaman-
Bonjoir :]

J'aimerais savoir si le parchottage était "indispensable" pour monter un p'tit enu plutôt potable... ?

Merci bien
pour ma part je te répondrait ... absolument pas mais si tu as les moyens c'est sur qu'il est toujours recommandé de parchotter
Dans le concept d'un built standart, dans l'element normal du perso, le parchottage est facultatif, si tu vise avant tout le divertissement (C'est un jeu, hein) avant le roxxage. ne faire aucun parcho est très possible


Y'a juste au minimum le parchottage a 25 en sagesse qui est indispensable, mais tu a tout ton temps pour le faire...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés