Question qui peut être existencielle dans ce jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saphrael
Il est facile d'éviter les joueurs adeptes du SMS et autres barbarisme, ils se contentent souvent sur le canal local, ou celui de leur groupe.

Par contre, ce dont j'ai peur, c'est le "fan" (dans le sens fanatique) des oeuvres de Tolkien, qui va agresser tel ou tel joueurs parce qu'il ne se conforte pas au canon Tolkien(TM)
Je connais des personnes qui sont capables de citer à la virgule près d’obscures passages du Silmarion, de te ressortir la généalogie des toutes les familles des terres du milieux…

Pour moi, ils ont au minimum le même pouvoir de nuisance que les Laigolace et autres Gandalphe, je dirais même qu’ils sont plus pénibles !
Convaincus de leur ‘supériorité’, ils te poursuivent jusqu'au plus profond d'un trou a hobbits, pour "t'expliquer" tes multiples erreurs...

Saph
Je pense quand même que ce genre de joueurs restent très minoritaires et même si sur ce forum certains membres semblent indiquer une certaine exigence sur le Roleplay ( je ne les assimiles pas aux fanatiques cités plus haut), je pense qu'ils seront bien plus souple une fois en jeu.

En tout cas c'est le constat que j'ai fait sur de nombreux mmorpg.
Citation :
Publié par Saphrael
Je connais des personnes qui sont capables de citer à la virgule près d’obscures passages du Silmarion, de te ressortir la généalogie des toutes les familles des terres du milieux…
Oui et j'en connais aussi, mais c'est pas pour ça qu'ils ne sont pas tolérants envers ceux qui connaissent moins l'oeuvre.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Heu je veux pas être méchant mais c'est un peu hors sujet ce que tu dis !
Qui parle de puriste ? Tu parle d'être respectueux, voilà c'est tout ce que demande les joueurs qui aiment le SDA. Et le langage SMS sur LOTRO où ailleurs je ne le supporte pas. Sur WoW je rempli mon ignore liste régulièrement avec ce genre de client.
Maintenant je serais ravi de jouer avec toi, à partir du moment où tu es poli et que tu t'exprime normalement. Je suis Fan de Tolkien et j'ai rejoints une guilde RP mais en aucun cas je n'irais me fermer aux autres joueurs. Par contre Legoolaasbidule je n'ai rien à lui dire. Car je sais pour l'avoir vérifier qu'il va me parler en SMS... Je suis tolérant il doit avoir 10/12 ans donc je le laisserais dans son coin et tout ira bien.
Je serais ravi moi aussi de jouer avec vous étant poli et je déteste le langage SMS, je crois que je vais lire les livre de M Tolkien pour pas être trop largué .

allez plus que 3 mois à attendre
Je crois que, quel que soit le jeu et l'univers, on rencontre IG toute sorte de joueurs.

Certains "compatibles" avec tel ou tel approche du jeu et d'autres non.

Le plus important selon moi est de ne pas se fermer au premier abord à tout qui n'est pas à 100% dans votre optique de jeu.

La communauté c'est surtout ce que les joueurs en font et ce n'est sûrement pas en se fermant aux autres qu'elle évolue dans le bon sens.

Si vous jouez rôle-play et que vous croisez un "gamer" pour qui "rôle-play" rime avec " diaaaaantrreeee môôsieur qu'est-ce donc la pour un langage de malandrin" autant le grouper quand même et lui faire découvrir votre façon de rôler plus tot que de le laisser dans ses idées reçues.

Idem si vous croisez quelqu'un maîtrisant mal l'orthographe ce n'est pas forcément quelqu'un n'ayant cure du respect des autres ou de la cohérence du monde et il peut parfaitement jouer un personnage en plein dans le background du jeu aussi bien dans son nom que dans son histoire et dans ses actes.

Beaucoup de gens "non rp" n'y sont pas pour autant fermés et se prêtent facilement au jeu si on ne les bouscule pas.

Au pire en étant ouverts vous vous garantirez l'acceptation et le respect de votre style de jeu par ceux qui ne le partage pas, au mieux vous ferez des émules
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Je pense quand même que ce genre de joueurs restent très minoritaires et même si sur ce forum certains membres semblent indiquer une certaine exigence sur le Roleplay ( je ne les assimiles pas aux fanatiques cités plus haut), je pense qu'ils seront bien plus souple une fois en jeu.

En tout cas c'est le constat que j'ai fait sur de nombreux mmorpg.
Pour ma part je n'irai sur LOTRO que si il y a des serveurs RP, le contenu du jeu manque cruellement d'originalité et de profondeur pour accrocher des durs de durs en matière de MMORPG...
A moins que Turbine ne nous réserve des surprises sorties de derrière les fagots (après tout il reste 3 mois avant la release).

Néanmoins, ils ont attaché une grosse importance à l'immersion du joueur et c'est vraiment comme un truc magique qui se passe entre le joueur et l'univers du jeu. Même les quêtes les plus niaisardes (genre 90% des quêtes) ont un goût de plaisir du coup.
C'est pourquoi je miserai tout sur le RP, ou plus souplement, le respect de l'univers de Tolkien, pour y rester le plus longtemps possible, et y jouer en alternance avec AOC (si il tient ses promesses)
Citation :
Publié par slater
Si vous jouez rôle-play et que vous croisez un "gamer" pour qui "rôle-play" rime avec " diaaaaantrreeee môôsieur qu'est-ce donc la pour un langage de malandrin"
Rofl je sais que tu caricatures un max mais je ne me rappelle pas avoir croisé ce genre de RP dans tous les MMORPG que j'ai fait.

J'ai écris plusieurs textes RP dans le monde de DAOC, mettant en oeuvre un groupe de joueurs hétéroclites, avec ses fous, ses anti-héros, ses taciturnes, ses incipides, ses bourrins. J'ai pu constater que le RP auquel étaient les gens étaient les plus sensibles sont l'humour décalé un peu comme dans "Kaamelott" ou "Naheulbeuk". On respecte l'ambiance et les rôles, mais on mixe le tout avec une nonchalence et une attitude contemporaine.

Je pense que ce RP là est un des seuls viables dans les MMORPG puisqu'il est accessible à tous, même aux plus jeunes, qui sont alors aptes à participer aux discussions sans avoir besoin en contrepartie d'être cultivés ou matures
.
Et puis l'univers du Seigneur des Anneaux est trop grâve, trop sombre, pour que l'on puisse pratiquer un RP qui colle à l'ambiance
De toute façon, il faut de tout pour faire un monde et je pense que l'on ne refera pas le monde.

Lotro reste un MMOrpg commercialisé et qu'il a le but de réunir le plus de monde possible sur la Terre du milieu qui représente plutôt pour moi la Terre du juste milieu afin que tout le monde y trouve son compte, entre les Ultra-puristes et les pré-adolescents suivant la mode.

Be cool
Citation :
Publié par Azaghâl Mahal
Lotro reste un MMOrpg commercialisé et qu'il a le but de réunir le plus de monde possible sur la Terre du milieu qui représente plutôt pour moi la Terre du juste milieu afin que tout le monde y trouve son compte
Enorme ton jeu de mots !!
Je pense qu'il y a assez de MMORPG pour que se répartissent certaines catégories de joueurs. Le problème est le suivant. Wow était le jeu le plus envahi par nos jeunes amis smssiens . Tant qu'il tient, Lotro à son avenir, s'il lâche, il ne reste plus qu'à espérer un successeur pour les héberger.

Pour décourager le smssien, il faut le saouler de verbe. Si chaque joueur assidu et défenseur du maître Tolkien fait ses efforts, le smssien aura deux solutions : Ecouter la bonne parole et se laisser convertir, ou fuir ces terres.

Plusieurs d'entre vous semblent avoir du mal à accrocher au livre. Je les comprend, à la première lecture, il y a fort longtemps, j'ai failli jeter ces grimoires contre les murs de ma chambre. En fait, le livre commence comme une soirée hobbit. La veillée est longue, et ce qui peut être dit en cinq minutes prend des pages. Puis crescendo, la tension monte. C'est vraiment à partir de Bree que l'écriture devient énergique. La moria est dantesque, comme d'autres passages des autres tomes.

Je sais que les cinéphiles ont apprécié les rapports entre Gimli et Legolas, dans le livre même ces notions subjectives deviennent épiques.

Quand on voit un joueur nommer son PJ Aragorn, on sourit. Car ce dernier semblait préférer être appelé Grand-pas.

J'aime Tolkien. Pas assez pour apprendre tous les noms des personnages, et leurs ascendances, ou connaître tous les lieux par coeur. Rôliste par immersion, j'espère me frayer une voie parmi vous. Moi aussi j'ai mes craintes, dans les deux sens d'ailleurs, car j'ai connu autrefois des gens qui connaissaient l'Elfique. J'espère donc que les puristes joueront les classes de savoir, que les elfes seront campés par des initiés, et que chaque joueur Nain apprendra sa généalogie!

Citation :
Est-ce possible que le programme puisse empêcher tout pseudo se rapprochant trop des noms des persos officiels ?
je ne sais pas ,mais sur starwars galaxie il est très difficile d'avoir un noms se rapprochant d'un personnage de l'univers de Lucas ,il y a un filtre à la création du personnage avec certainement toutes les combinaisons possible espérons qu'il soit de même sur LOTR
Citation :
Publié par Nightsong / Scalp
Perso ce soir j'ai croisé un FaramUir et un Leugolas J'avoue j'ai pleuré.......longuement.....
C'est pas un NDA break ca? Moddo!

Sinon aussi.

Soyons clair tout filtre intégré ne battra pas l'imagination (ou le manque de) des gens. Si la phonétique passe pas, restera l'allusion. Un Dartamir? Inspiration D'artagnan ou Faramir?

Ensuite, le gars peut même l'expliquer roleplay! Genre, mon père un loyal citoyen du Gondor à nommer ces enfants en l'honneur des fils de l'intendant. Deuxieme fils, je suis donc Faramir, fils de Balas le charpentier. Arghh, que dire...

La vie réelle est pleine de gosses nommés d'aprés des "heros" de leur parents. De Brad Pitt à Ossama Bin Laden,helas!

En pratique, l'Aragorn XXI donnera une mauvaise premiere impression. Et au pire, cela permettra un pré-tri.
Citation :
Publié par Telrana
C'est pas un NDA break ça? Moddo!

Sinon aussi.

Soyons clair tout filtre intégré ne battra pas l'imagination (ou le manque de) des gens. Si la phonétique passe pas, restera l'allusion. Un Dartamir? Inspiration D'artagnan ou Faramir?

Ensuite, le gars peut même l'expliquer roleplay! Genre, mon père un loyal citoyen du Gondor à nommer ces enfants en l'honneur des fils de l'intendant. Deuxieme fils, je suis donc Faramir, fils de Balas le charpentier. Arghh, que dire...

La vie réelle est pleine de gosses nommés d'après des "heros" de leur parents. De Brad Pitt à Ossama Bin Laden,helas!

En pratique, l'Aragorn XXI donnera une mauvaise premiere impression. Et au pire, cela permettra un pré-tri.
Nan c'est pas un Break car ça concerne pas le jeu mais la communauté !


Sinon pour ce que tu dis après , ben clair quoi On auras bien de toute façon des types assez malins pour faire des mixs. Aramli ! Un mélange d'aragorn et Gimli............. La manipulation génétique c'est mal !!!
Je pense que je préfère rencontrer IG un humain, semblant originaire du Gondor et qui s'appelle Dartamir, plutôt que Choupinette l'elfe, et superstrike le Nain.
Citation :
Publié par Jeterh
Je pense que je préfère rencontrer IG un humain, semblant originaire du Gondor et qui s'appelle Dartamir, plutôt que Choupinette l'elfe, et superstrike le Nain.
Pas faux! Malheureusement, on aura probablement les deux, mille clone d'Aragorn et mille de Choupinette!

Remarque sa motivera en PvPM! J'avoue qu'entre Laelfendil et Choupinette, mon orc aura une préférence pour taper la seconde!
Citation :
Publié par Telrana
Remarque sa motivera en PvPM! J'avoue qu'entre Laelfendil et Choupinette, mon orc aura une préférence pour taper la seconde!
Ton Orc n'aimera pas la choupinette ? il sera gay ?

** la sortie plz ? **
Citation :
Publié par Nightsong / Scalp
On auras bien de toute façon des types assez malins pour faire des mixs. Aramli ! Un mélange d'aragorn et Gimli............. La manipulation génétique c'est mal !!!
Araleg mélange entre aragorn et legolas.

Vu sur JV.com
je pense qu'il faut arreter de se tripoter la cervelle et prendre ce jeux comme un cadeau.

Il est quand même bon de penser que ce chef d'oeuvre de la littérature connait autant de succès. Si la peur des Smsiens et autres guimely vous arrête, c'est bien dommage, mais moi je pense que si le SDA n'avait pas connu le succès qu'on lui prête après les films, il est claire que Lotro n'aurait pas vue le jour.
Je conclu en disant que si les kevinou ne s'intéressait pas à lotro, ce jeux n'aurai peut être plus de raison d'être ( financièrement parlant ).
Lotro m'as tout l'aire d'un block-buster et croire qu'a nous seule ce jeux pourrai exister serai une pure folie.

les kikoulol et légaulass de 7 ans seront une réalité certaines dans quelques semaines mais je crois que c'est un mal nécessaire. au lieu de blâmer ces gens là, vous devriez plutôt profiter de ce forum pour vous rassembler (entre fans de tolkien) afin de pouvoir jouer ensemble IG.

quoi qu'il arrive je serai là le 14 avril

Maintenant je crois que je vais partir par la petite porte avant de me faire incendier en publique
Pourquoi t'incendier?

Ton avis est valable. Je pense qu'on est tous conscients de la réalité. Il y aura kevins/SMS/etc...

Les gens se regrouperont par affinités de toutes façons. Si Star AC est sur tout les chats généraux, on restera sur Arte!
Citation :
Publié par matanae
vous devriez plutôt profiter de ce forum pour vous rassembler (entre fans de tolkien) afin de pouvoir jouer ensemble IG.

quoi qu'il arrive je serai là le 14 avril

Maintenant je crois que je vais partir par la petite porte avant de me faire incendier en publique
Je plussoie !
Citation :
Publié par Bili Bob
Araleg mélange entre aragorn et legolas.

Vu sur JV.com


Je propose un petit jeu, deviner quels sont les deux "héros" de LOTR qui ont inspiré chaque pseudo suivant :

  • Aradalf
  • Elrildur
  • Gandagorn
  • Legoden
  • Galagace
  • Sarouwyn
  • Celeriadoc
  • Gimleborn
  • Lùthomer
  • Fropin
  • Peredriel
  • Bilbebarbe

Aller c'est facile
Ouah comment ça fait peur , je sent que le plaisir de se retrouvé dans l ' univers Tolkien soit profondément sali par ce genre de phénomène qu ' est les kevin...
Je vais réfléchir a deux fois avant d acheter le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés