Sur quel type de serveur irez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Sur quel type de serveur irez vous ?
Serveur a vocation Roleplay. 80 58,39%
Serveur "Normal". 57 41,61%
Votants: 137. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai répondu normal ...je ne cherche absolument pas le roleplay.

Celà ne m'ennuie pas plus que les sms ...tant que j'arrive à comprendre et qu'on ne me force à y participer.
Le roleplay, c'est bien, et c'est clairement ce qui me pousse vers les MMO, mais bon un serveur trop contraignant me gacherais le plaisir. Des fois on joue juste pour perdre quelques neurones et pas forcement toujours pour une grande quete épique

Normal donc pour moi
Pour donner plus de relief aux échanges, même épisodiques, avec d'autres joueurs, évidemment Roleplay.
Sans autres contraintes que la courtoisie, l'entraide, et des phrases lisibles sans trop de fautes d'orthographe. Pour ce qui est du langage SMS, je le dis tout net, ça me gâche clairement le plaisir.
__________________
Arise riders of Theoden, arise !!
http://www.youtube.com/watch?v=sdnqZcmWk8U

Je n'ai pas suivi le développement du jeu jusqu'à présent mais je commence à m'y intéresser car j'en ai marre d'attendre AoC et WAR.

J'ai voté RP (roliste IRL oblige ).

Mais que sait-on des serveurs RP ? Quelles seront les différences entre les deux types de serveurs ? Y en aura-t-il des deux types en français ?
Serveur à vocation Hairpay bien sur. ^^
Citation :
Publié par Fabian von Mülhausen
Mais que sait-on des serveurs RP ? Quelles seront les différences entre les deux types de serveurs ? Y en aura-t-il des deux types en français ?
Rien d'officiel sur ce sujet mais a priori ça devrait être le cas

Pour ce qui est des différences entre un serveur RP et normal , normalement la charte n'est pas la même , sur un serveur RP le joueur se doit d'être RP cependant c'est jamais très surveillé ça.......
J'ai voté "Normal" bien que pour le moment on ne puisse pas vraiment juger de la
mentalité des futurs joueurs sur tel ou tel serveur, puisqu'on ne sait pas vraiment
quelle genre de "joueurs" va cibler LOTR.

En fait, j'ai une crainte par type de serveur.

La crainte de tomber sur un serveur RP peuplé d'intégristes du RP qui seront plus
doués à discourir avec des "diantre, sus !, que nenni, ect..." qu'à savoir jouer leur
perso et avancer dans le PvE ^^

La crainte de tomber sur un serveur Normal peuplé de SmS-Boys, de KevinkirOx, et
de débutant de 11 ans qui te poseront 10 fois la même question... dont la réponse
se situera bien évidemment dans le libellé de leur quête (qu'ils n'auront pas lu bien sur^^)

Alors bien sûr tout cela est très "stéréotypé", mais voila quelles sont mes craintes

On peut aussi trouvé des Légolas69 sur un serveur RP, joué par un petit fan de
Tolkien qui rêve d'incarner l'avatar de son héros préféré, il sera touchant certes,
mais au yeux des puristes il ne sera qu'un "kévin" de plus ^^

Au final, j'irai là ou il y aura le plus de monde
Citation :
Publié par Arckangel
J'ai voté "Normal" bien que pour le moment on ne puisse pas vraiment juger de la
mentalité des futurs joueurs sur tel ou tel serveur, puisqu'on ne sait pas vraiment
quelle genre de "joueurs" va cibler LOTR.
Je pense que LOTRO va cibler deux clientèles , comme tu le dis , on auras droit aux puristes Fanboy qui mange Legolas , dort Legolas et qui est capable de te citer l'alinéa 3 section 18 de la page 475 et de t'épeler la page entière sur un pied en dansant autour d'un feu de camp avec les mains dans le dos tout en portant un nain unijambiste sur ses épaules. Moi ce genre de personne , même si je caricature un petit peu , me fait atrocement peur

Et on auras aussi le second type de clients selon moi qui sera les petits jeunes et les moins jeunes qui auront vus le film et qui ont appréciés et qui veulent se détendre sur LOTRO sans avoir la contrainte du RP

Quoi qu'il en soit moi j'ai voté RP mais si je tombe sur un fana qui me poursuit en hurlant "A MORT L'HéRéTIQUE !!! IL NE SAIT même PAS ME CITER LA PAGE 375 !!!! BOUUUUH" La j'avoue je rirais
Sur, entre les fanatiques de Tolkien et les SMS, le choix est dur!

On pourrait pas avoir trois choix?
- RP: Parlez elfe, svp.
- Normal: Francais exigé.
- Libre: SMS ou orc accepté!

Dans ce cas la, normal ok pour moi.
Moi, du moment que le RP ne nuit pas aux performances, à la découverte, et au
niveau de "skill" général... ça ne me dérange pas ^^
Si on peut combiner les 4 c'est encore mieux.

Mais à choisir, je préfère jouer avec des compagnons qui ne font pas de RP du tout
mais qui savent jouer,qu'avec des compagnons qui en dehors de leur "RP" auront le
même skill qu'une huître asthmatique occupée à jouer aux échecs.
Jouer RP ne veut pas forcément dire que la façon de jouer va être totalement naze Sur Wow (Hé oui nobody's perfect ) j'étais sur un serveur RP dans une guilde RP et franchement elle torchait plutôt bien cette guilde !
N'en faites pas trop non plus, ces intégristes dont vous parlé ne sont vraiment pas monnaie courante. Le principe même du jeu ne s'y prête d'ailleurs pas tant que ça...
Par contre le charabia, l'incorrection, et l'anti-jeu alors ça c'est vraiment le quotidien sur la plupart des MMO tous serveurs confondus...
__________________
Arise riders of Theoden, arise !!
http://www.youtube.com/watch?v=sdnqZcmWk8U

Citation :
Publié par Nightsong
Je pense que LOTRO va cibler deux clientèles , comme tu le dis , on auras droit aux puristes Fanboy qui mange Legolas , dort Legolas et qui est capable de te citer l'alinéa 3 section 18 de la page 475 et de t'épeler la page entière sur un pied en dansant autour d'un feu de camp avec les mains dans le dos tout en portant un nain unijambiste sur ses épaules. Moi ce genre de personne , même si je caricature un petit peu , me fait atrocement peur

Et on auras aussi le second type de clients selon moi qui sera les petits jeunes et les moins jeunes qui auront vus le film et qui ont appréciés et qui veulent se détendre sur LOTRO sans avoir la contrainte du RP

Quoi qu'il en soit moi j'ai voté RP mais si je tombe sur un fana qui me poursuit en hurlant "A MORT L'HéRéTIQUE !!! IL NE SAIT même PAS ME CITER LA PAGE 375 !!!! BOUUUUH" La j'avoue je rirais
Tu vas plutôt tomber sur des fans du "FILM" qui veulent incarner un Legolas like ou un Aragorn like...

Au pire si un puriste t'ennuie, tu n'as qu'à lui dire "Nai Valaraukar tye-mátar"
Personnellement, je sais pas quoi répondre ( je sais je suis un boulet )

Mais j'aimerais préciser que je suis indécis sur le choix dans la mesure que je ne veux pas me ruiner les yeux avec une majorité de texte type SMS sur un serveur normal et pas non plus de me faire traiter de tous les noms d'oiseaux elfiques des Terres du milieu pour une malheureuse phrase non-hairpay et de se fait se faire ban de tous les groupes a cause de cela.
Va t'il y avoir un serveur RP Français au début ? That's the question .. Français, c'est quasi sur .. RP idem .. mais RP Français ..

Perso, je n'irais pas sur un serveur RP anglishe si il n'y a que ça


Quand à ceux qui ont peur des rôlistes, je trouve celà dommage .. ce ne sont pas les personnes les plus dangereuses ou désagréables qu'on retrouve sur le Net, et les jeux online en particulier..
Pour ma part je suis hesitant pour le moment, j'ai jamais joué a un jeux video en role play, par contre deja fait du jeu role papier. Pour LOTRO je doit dire que je suis assez tenté de faire du Rp, tout en avançant bien dans le pve. Mais pour le moment j'hesite trop sur mon perso...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés