Press tour américain chez EA-Mythic. Empire et Chaos à l'honneur.

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J'étais totalement envouté par cet article jusqu'au moment où l'on parle du JcJ...

Cela ne m'inspire vraiment vraiment pas confiance... autant des instances peuvent être sympas de temps en temps pour se défouler rapidement autant en faire la règle ne me plaît pas mais alors pas du tout surtout si il n'y a un avantage équivalent voir supérieur de faire ces instances plutôt que du free RvR.

Moi ce que j'aimais dans DAoC c'était justement ce côté libre et épique (il a beaucoup de défaut mais avait cela pour grande qualité à mes yeux), des masses de joueurs contre d'autres masses. Bien sûr, cela impliquait des inégalités mais pour moi cela faisait parti du jeu. Comme dans la réalité, cela arrive qu'un adversaire soit largement en supériorité numérique et le but des défenseurs étaient justement de résister le plus longtemps possible en attendant les renforts.

Je ne compte plus les défenses de forts ou de reliques auxquelles j'ai participé et où je me suis vraiment éclaté avec ce côté désespéré et ayant des conséquences si on perdait le fort.

Là en lisant l'article, j'ai l'impression que la mentalité sera rapidement, bon ben on perd en instance mais osef, ce sera remis à 0 avec quelques ptites conséquences négatives mais rien de bien grave. Après, il y a également les risques qu'entraînent des instances comme cela... c'est le risque que l'attaquant ait des taupes dans le camp adverse, leur demande de venir dans les instances importantes (style bataille pour les portes) de les aider en les laissant tranquillement prendre tous les points et gagner en tout tranquilité les parties...

Merci pour le côté épique... on voit déjà ça dans WoW et il n'y a aucune raison que l'on ne retrouve pas cela dans WAR si rien n'est fait contre cela.

Enfin il est encore tôt pour critiquer ce système vu qu'il n'est pas encore terminé et que peu l'on encore testé... néanmoins... je reste très très pessimiste sur le futur du RvR dans WAR.
Citation :
Publié par Soten
J'ai dit que j'appréciais le pvp WoW car il permettait à tout le monde d'avoir des chances de faire quelque chose d'intéressant, même si ça devenait vite très répétitif et on avait l'impression de ne servir à rien au final (et c'est là que j'attends une innovation de WAR avec des conséquences des victoires/défaites sur le monde). J'ai l'impression que ceux qui parlent le plus en bien de DAoC ici sont les gros joueurs, ceux qui ont fait partie d'une importante guilde RvR ou d'un groupe optimisé. Il faut aussi voir la masse de gens qui jouait en bus et qui s'ennuyait pas mal à mon sens à farmer (ou se faire farmer par des groupes optis).
J'attends de WAR un jeu accessible, après les puristes vont crier au scandale si ça devient trop grand public comme WoW, à la plupart des gens qui s'investissent un minimum.
Ben disons que l'instance est aussi un gros problème pour le joueur lambda, ca peut règler le soucis numérique, mais justement il se peut que seul le nombre t'aurais sauvé de grosbill..
Car comme dans les fps, si tu te retrouves avec comme ennemi des groupes opti, des grosbill, des avatar plus puissants, des template/compo étudiés.
Et bien tu auras aucune chance en instance.
De + l'instance enlève tout imprévu, limite le nombre de rencontres, limite ta capacité à rvr autrement, et pour couronner le tout désintéresse de l'aspect royaume.

Alors certes une instance est trés intéréssante, voir on peut prendre son pied si les camps sont de même force, le problème c'est que ca oblige tout les joueurs lambda a être ce qu'ils ne peuvent pas tous être
Et c'est là que le non instancié révèle toute sa puissance, tu peut t'adapter en nombre et en organisation pour contrer les grosbill.

Mais bon War jle sens aussi venir en instancié, yaura peut être des instances solo, duo, puis 6 12 24 36....le tout relié par des bonus/malus de faction..
Mais bon ca sens l'immense gachis...yaura pas de places pour les +faibles/non optis....

L'engouement de l'instancié pour les developpeurs est double:
1/moins gourmand en serveur et graphismes+poussés avec moinsd e joueurs.
2/moins de frustrations des joueurs, combat rapide +ou- équilibrés.

Ce à quoi j'objecte qu'un non instancié est +immersif et permet +de liberté et d'adaptation au rvr par le nombre et la stratégie quand la force n'est pas avec toi.
c'est la base de tout intérêt militaire que de ne pas aligner deux armées de même force, car c'est toujours le plus fort qui l'emporte....
Citation :
Publié par Tyramor
Toujours pas de spécialiste de Warhammer jdr pour répondre à la devinette de Belfil quant à qui sera le tank dps melee du chaos ?

ben tu mates les 2 ARTWORK en bas de page de l'article initial.

Il me semble qu'un bourrin(hommebête et humain) en armure légère du chaos avec une hache dans chaque main et les yeux injectés de sang est ce qui se rapproche le+ du Berseker de Khorne.

finalement Tzeench ne sera pas le seul dieux à l'honneur.
Je profite de mon premier post pour feliciter l'auteur du compte rendu.

Ce jeu est vraiment de plus en plus allechant.

Mon choix quant a mon futur mmorpg semble fait!

Bonne continuation...
Citation :
Publié par Greldi
ben tu mates les 2 ARTWORK en bas de page de l'article initial.

Il me semble qu'un bourrin(hommebête et humain) en armure légère du chaos avec une hache dans chaque main et les yeux injectés de sang est ce qui se rapproche le+ du Berseker de Khorne.

finalement Tzeench ne sera pas le seul dieux à l'honneur.
https://jolstatic.fr/war/upload/pres...27ChaosNPC.jpg

NPC pour celui de droite

Celui de gauche maybe
J'avous avoir peur des instences là ...

Sur DAoC, ce qui à tuer le PvM, c'est bien les instences... Merci à Mythic d'avoir encore plus diviser la petite population qui nous reste.

En suite, admettons que les prises de capitales se font en instencier... ça me gène pas tant que ça... mais ce qui me gène vraiment c'est de ne pas pouvoir la joindre en court !

Et oui c'est le problèmes des instences, si ont fait référence à WoW où Dark Age of Camelot, les instences ne sont pas joignable en court sauf quelques rares où le but est de farm des cristaux qui servent aux armures où armes.

ça me gènerais vraiment de ne pas pouvoir prendre le combat en cour ... par exemple, je vien de me co, j'apprend que y'a une prise reliquaire sur DAoC, je rejoin le battlegroup, en cinq minutes je suis sur les lieu et je combats avec mes compagnons, peut on esperer la même avec la prise de capitale? Je me connecte, j'apprend une prise, je veux la rejoindre, aurais-je le droit à : non désolé sénar déjà lancé, où un chargement ou je me retrouverais le seul clampin, où encore rejoindre le gros des troupes dans la bataille comme renfort?

L'équipement aussi me semble bien... abusé... mais ça devait être pour les test, pour avoir un équipement pas trop mal sans avoir à se casser la tête.

Le systeme de quête me semble légèrement répétitif ... tuage, prise de position, protection/zerg, bon on en a vu qu'une petite partie, on peut pas tirer de conclusions hatives.

Le systeme de personnalisation des personnages m'a l'air carrément génial ! Je sais aps pour vous mais ça sort carrément de l'ordinaire !

Et pour le RvR ? ça va ? c'est pas comme DAoC où même en ayant le max de resist tu te fait tuer en 5secondes chrono par 3mec sur ta tronche? Le systeme de collision est il bien gèrer?

Quand aux config PC... d'après ce que j'ai pû en déduire ... il faudras une grosse grosse machine si on veux jouer avec une immersion et une beauté incomparable... autrement... On se retrouve avec un DAoC un peu plus beau... messieurs, sortez les tirelires en forme de cochons rose, et mettez 1€ dedans chaque jour... peut être pourrez vous vous payer une machine qui tiendras le coup a la release... moi ça seras pas le cas

ding prince ~~
En même temps, rien n'est clairement annoncé si les prises de capitales se feront en instance ou non, à moins d'avoir mal lu l'article, et là, n'hésitez pas à me reprendre.
Pour le moment seuls certains objectifs (comme la destruction des portes des capitales) se feront en instance.

Pour ma part, même si ce système d'instance me déplaît à première vue (le système sur Wow m'avait clairement déçu), j'attends de voir concrètement ce que cela donnera.
Je pense pouvoir faire assez confiance à Mythic pour nous faire un jeu fun et agréable à jouer sur tous les points de vue. Surtout que contrairement à Wow, ces instances auront visiblement un impact sur le jeu et la faction. Ce qui m'a un peu rassuré.

L'article du Press Tour m'a certes un peu inquiété, surtout concernant le Rvr, mais le reste est de toute beauté et j'ai vraiment hâte de tester tout ça.

Pour moi la question serait plutôt de savoir ce qui les a motivés pour implanter des scénarios en jeu, surtout que le système Rvr de Daoc est une référence aujourd'hui (en tout cas personnellement je n'ai pas vu mieux jusqu'à ce jour malgré les nombreux mmo auxquels j'ai pu jouer).
La raison des instances ? Peur de zones surchargées et risque de down du serveur ? Souvenez-vous pour la plupart des attaques de reliques à 150+. Pour moi, à l'époque, c'était carrément injouable et il n'était pas rare de voir le serveur planté lorsqu'il y avait trop de monde.
Envie d'apporter une réelle nouveauté à leur système déjà bien rodé de Rvr ?

Encore beaucoup de questions pour ma part qui, je l'espère, trouveront leur réponse et surtout j'espère que leur décision leur donnera raison dans le futur.

En tout cas, merci Belfil pour cet article de toute beauté =)
Citation :
Publié par shanaar
Apres avoir tout lu, je ne trouve nul trace du principe de collision....

L'avez vous testé ? ou abordé ?
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Les collisions sont là et bien là. Elles sont présentes avec tous les autres joueurs. Alliés comme ennemis.
Ici ^^

Moi aussi la multiplication du PvP en instance me fait peur.
C'est l'une des raisons qui m'ont dégoutté de WoW (bien qu'en ayant joué presque 2 ans, mais uniquement pour les copain(e)s).

Le système de Daoc était peu être imparfait mais au moins, il y avait toujours se petit coté de suspense et d'adrénaline pendant un combat.
Est-ce que d'autres groupes ennemis ou des renforts allaient se pointer?

On vivaient des retournements de situations spectaculaires parfois avec l'intervention d'une des factions.
D'ailleurs ne faire que 2 Factions ennemis dans War m'inquiète aussi grandement.

Dans Daoc ils y avaient des situation vraiment de lutte épique, je me rappel d'une fois ou à 8 ou 10 Hibernien on avaient tenus le Fort d'Emain macha toute une après midi de Samedi (8h) face 50 ou 60 + Albionais qui étaient aussi harcelés sur leur arrières par environ 20 Midgardiens.
Cela je ne l'ai jamais retrouver sur WoW et j'ai bien peur de pas le voir non plus sur WAR.
Tous les actes RvR contribueront à la campagne qui reste l'objectif ultime.
Il n'y a pas que les instances, les scénarios (instances donc) sont une bonne partie du RvR c'est vrai. Mais les champs de batailles et les escarmouches (ne vous laissez pas abuser par le côté réducteur du terme "escarmouche") comptent tout autant.

Lorsqu'une armée attaque une zone, chaque victoire compte et rapporte des points. Que ces points proviennent d'un scenario, d'une escarmouche ou d'un champ de bataille importe peu. Chacun participera à sa façon, selon ses goûts et selon ses moyens (guilde, team, solo ...). Lorsque suffisamment de points sont accumulés, la région passe "sous votre contrôle" et votre armée peut se concentrer sur la zone suivante, se rapprochant ainsi de la capitale chérie de vos ennemis. La prise de ville fonctionne de la même manière, il s'agit simplement de la dernière zone à conquérir.

Quand le nombre de points requis est atteint, les portes tombent et la zone passe sous votre contrôle. Tous les participants peuvent alors entrer en ville et perpétrer les ignominies pour lesquelles ils se sont donné tant de mal. La possibilité de capturer le roi ennemi et de le trainer jusqu'à votre propre cité pour l'humilier est confirmée.

Je vous en apprendrai un peu plus sur le système global du RvR quand j'aurais trouvé le temps de traduire mes interview (navré du retard )

Les quêtes semblent très nombreuses et variées, j'ai brièvement rencontré celle qui les supervise, son équipe travaille d'arrache pied.

Pour ce qui est du trois contre un, je peux simplement vous dire que l'Ironbreaker est très solide. J'ai personnellement rushé trois peux vertes seul. J'ai eu le temps d'achever un shaman ( à deux tiers de sa vie) de tuer un squig et de bien entamer le squig herder avant que le deuxième herder ne m'achève. Sachant que le squig herder y va très fort sur le dps. Attention, le jeu est en alpha, tout peut changer. J'ajoute que nous ne savions pas jouer nos personnages.

Enfin, les collisions. J'ai omis d'en parler dans mon article et je me promets de corriger cet oubli depuis deux jours, mais j'ai beaucoup beaucoup de travail (irl et pour jol car j'ai collecté les info pour trois sections).
Elles sont très importantes et très bien gérées. Vous butez aussi bien dasn un allié ou dans un pet que dans un adversaire. On peut bloquer ses ennemis en straffant. Dés que les deux personnages entrent en contact, au lieu de clipper, ils sont stoppés net. Les tanks auront leur place en RvR c'est certain.
Je n'ai pas pu constater de différence entre un orque et un nain au niveau de la taille de la hitbox. Je n'entends pas par là que les deux "occupent" autant d'espace mais simplement que je n'en ai aucune idée.

Pour ce qui est du conflit bipolaire. Ne soyez pas si catégoriques et méditez bien ces deux photos.

J'ajouterai qu'une extension pourrait bien (gros conditionnel) apporter une grosse surprise à ce niveau. Rendez vous apres publication de l'interview.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Pour ce qui est du conflit bipolaire. Ne soyez pas si catégoriques et méditez bien ces deux photos.

J'ajouterai qu'une extension pourrait bien (gros conditionnel) apporter une grosse surprise à ce niveau. Rendez vous apres publication de l'interview.

OMG allez crache le morceau!!! rhaaaa une petite lueur d'espoir de repasser à un système tripartie? de limiter les assistances entre les races???

rhaaaa allleeezzzzz lâche le morceau, vais pas pouvoir bosser moi


Hell
Citation :
Publié par Belfil De Kel
...
super belfil comme synthèse, prend ton temps pour les interviews, vaut mieux bien fait que mal

Mais merde je veux ce jeux !!!
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Tous les actes RvR contribueront à la campagne qui reste l'objectif ultime.
Il n'y a pas que les instances, les scénarios (instances donc) sont une bonne partie du RvR c'est vrai. Mais les champs de batailles et les escarmouches (ne vous laissez pas abuser par le côté réducteur du terme "escarmouche") comptent tout autant.

Lorsqu'une armée attaque une zone, chaque victoire compte et rapporte des points. Que ces points proviennent d'un scenario, d'une escarmouche ou d'un champ de bataille importe peu. Chacun participera à sa façon, selon ses goûts et selon ses moyens (guilde, team, solo ...). Lorsque suffisamment de points sont accumulés, la région passe "sous votre contrôle" et votre armée peut se concentrer sur la zone suivante, se rapprochant ainsi de la capitale chérie de vos ennemis. La prise de ville fonctionne de la même manière, il s'agit simplement de la dernière zone à conquérir.

Quand le nombre de points requis est atteint, les portes tombent et la zone passe sous votre contrôle. Tous les participants peuvent alors entrer en ville et perpétrer les ignominies pour lesquelles ils se sont donné tant de mal. La possibilité de capturer le roi ennemi et de le trainer jusqu'à votre propre cité pour l'humilier est confirmée.

Je vous en apprendrai un peu plus sur le système global du RvR quand j'aurais trouvé le temps de traduire mes interview (navré du retard )

Les quêtes semblent très nombreuses et variées, j'ai brièvement rencontré celle qui les supervise, son équipe travaille d'arrache pied.
Ce qui m'encourage à avoir peur car confirme mes deux craintes, si il n'y a pas un vrai moyen pour encourager le RvR, les joueurs iront naturellement vers le PvP. Pourquoi ? Je vais prendre l'exemple de WoW (même si il n'est pas forcément le meilleur), à la base il n'y avait pas d'instance donc tout le PvP se passait en free PvP avec des lieux de rencontres qui se sont naturellement créée (la croisée, moulin tarren). A partir du moment où les instances sont arrivées, ces zones ont complètement été déserté. Pourquoi ? Car plus "rentable" en terme de récompense mais surtout plus rapide.

Les joueurs étant par nature consommateur, ils préfèrent attendre sa place dans un bg dans une capitale plutôt que de se bouger pour faire des raids massifs contre les autres cités. Donc si War n'encourage vraiment pas le RvR mais laisse à égalité en terme de point alors les lieux de RvR seront délaissées.

Ma deuxième crainte étant clairement la triche, avec un tel système, il "suffit" à l'attaquant d'avoir des contacts au sein de l'autre camp et de farmer les instances et les perdre... c'est tout bête mais ça arrivera...
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Je vous en apprendrai un peu plus sur le système global du RvR quand j'aurais trouvé le temps de traduire mes interview (navré du retard )

Pour ce qui est du conflit bipolaire. Ne soyez pas si catégoriques et méditez bien ces deux photos.

J'ajouterai qu'une extension pourrait bien (gros conditionnel) apporter une grosse surprise à ce niveau. Rendez vous apres publication de l'interview.
C'est vraiment pas cool de nous faire baver comme ça en attendant ton interview

Pour le RvR j'attend de voir, mais je pense qu'ils trouveront quelque chose pour éviter de délaisser les zones non instanciés. A voir, le jeu est encore en construction.


En tout cas vraiment du bon boulot, tu reparts quand ?
Bon je crois que personne ne verra d'inconvénient à ce que je kidnappe Belfil avec l'aide de 3-4 d'entre vous et qu'on lui fasse "cracher le morceau" par tous les moyens possibles.

<sort une petite cuillère de sa poche>

Désolé Belfil, je t'aime bien, mais là trop c'est trop
Citation :
Publié par Misere
Bon je crois que personne ne verra d'inconvénient à ce que je kidnappe Belfil avec l'aide de 3-4 d'entre vous et qu'on lui fasse "cracher le morceau" par tous les moyens possibles.

<sort une petite cuillère de sa poche>

Désolé Belfil, je t'aime bien, mais là trop c'est trop
En même temps vous vous pouvez toujours me harceler sur msn .
Je ne peux rien promettre avant vendredi malheureusement, mais je ferai de mon mieux.
Citation :
Publié par Peco
...
Hum, comme il a été dit, tu auras le CHOIX (j'espère que tu comprends ce terme) entre du RvR de masse ou des instances. A ma connaissance, dans WoW (puisque tu l'as cité), il n'y a aucun, mais alors aucun, mais vraiment aucun, type de RvR. C'est juste du roaming chez l'ennemi, t'en croises un tu te bats et basta. Aucune influence sur le monde. Là, j'essaye d'apaiser tes craintes. Etant donné qu'on a librement le choix du type de PvP qu'on veut pratiquer, je te rassure, la capacité des serveurs sera énorme, et tu ne seras pas le seul à vouloir pratiquer du RvR de masse à la DAoC. Je te rappelle que la grande majorité des joueurs de DAoC actuels, et même les anciens, et même certains joueurs de WoW ! (toute ma guilde en fait partie) vont venir sur WAR pour son RvR et pas pour ses instances. Donc si j'étais toi, je me ferais moins de soucis que t'en laisses paraître. A bon entendeur
Citation :
Publié par anarion
Dans Daoc ils y avaient des situation vraiment de lutte épique, je me rappel d'une fois ou à 8 ou 10 Hibernien on avaient tenus le Fort d'Emain macha toute une après midi de Samedi (8h) face 50 ou 60 + Albionais qui étaient aussi harcelés sur leur arrières par environ 20 Midgardiens....
[HS] Chose qui n'existe plus aujourd'hui... maintenant c'est 150 midgardiens ultra organisés qui défendent leurs tours et leurs forts face aux assaux de 180 albionais et 120 hiberniens durant 4 heures tout les soirs. Le RvR épique de Daoc, c'est aujourd'hui ... c'est 3 à 4 fois plus impressionnant que du temps de l'ancien emain [/HS]
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