nos fameux héros et nos (futurs) pseudos dans WAR

Répondre
Partager Rechercher
J'espère juste que les joueurs feront un petit effort de ce côté là, car c'est toujours lourd de croiser des pseudos vraiments nuls. Pour moi le choix d'un pseudo est une étape TRES importante lors de la création de mon personnage et doit refléter ce que je compte en faire et la personnalité que je souhaite lui insufler. Une idée pourrait être un générateur de pseudos pour les joueurs les moins inspirés pour qu'ils n'appellent pas leur personnage "Jean-Michel" ...
Citation :
Publié par Venums
Trop tôt pour en parler...
Pour ma part, ce sera Venum, rogue elfe noir .
Je vois que le kikitoudur way of life a encore de beaux jour devant lui

ça me rappelle un gars qui nous expliquait que le pseudo "Assassin" pour un rogue c'était RP
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je vois que le kikitoudur way of life a encore de beaux jour devant lui

ça me rappelle un gars qui nous expliquait que le pseudo "Assassin" pour un rogue c'était RP
Tu débute mal jeune padawan, le côté obscur te guette, ou est-ce une rerollite aigue de compte JoL ?

Et toi ton pseudo se sera quoi ? JTéKC ?
Citation :
Publié par Slann
Tu débute mal jeune padawan, le côté obscur te guette, ou est-ce une rerollite aigue de compte JoL ?

Et toi ton pseudo se sera quoi ? JTéKC ?
Non pas du tout.

Mon pseudo je ne sais pas encore mais ça sera juste un nom qui sonne juste par rapport au background de la Race choisie, un truc qui ne veut rien dire de particulier, comme un prénom quoi. Tes parents ne t'appellent pas "Tournevis" parce que plus tard tu seras mécanicien ... C'est comme d'appeler son perso "Magus" parce que c'est un mage, c'est bidon c'est tout.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Non pas du tout.

Mon pseudo je ne sais pas encore mais ça sera juste un nom qui sonne juste par rapport au background de la Race choisie, un truc qui ne veut rien dire de particulier, comme un prénom quoi. Tes parents ne t'appellent pas "Tournevis" parce que plus tard tu seras mécanicien ... C'est comme d'appeler son perso "Magus" parce que c'est un mage, c'est bidon c'est tout.
Quel rapport ?
__________________
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain.

Les noms chaotiques signifient en général quelque chose à la base (pas toujours, hein).

Par exemple, Azytzeen signifie "bleu changement", Quayshek signifie "monde", Chamon'phak "explosion", etc...

Quant à "Jean-Michel", pour un personnage impérial ou bretonnien c'est un nom normal (bon, ok, pour faire plus impérial on pourrait le germaniser un peu du genre "Jan-Meikel" ou "Jörg-Müller").
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Quel rapport ?
Heu... me semble que venum ca veut dire venin... pour assassin ( ou rogue ) ça ressemble beaucoup à un nom lié à sa classe quand même donc Molivio a un peu raison...

D'un autre côté un nom c'est pas forcément le nom de naissance, ça peut être un pseudonyme quand on a des choses à cacher où quand on a un nom qui n'attirera pas le respect dans la profession qu'on exerce...

Un assassin se nommant jean-michel heu ben ça fait pas trop peur... oh mon dieu y a Jean- michel qui veut ma peau! Disons que venum est quand même un peu plus porteur.

De plus je ne vois pas un assassin garder son vrai nom, pourquoi pas laisser une carte de visite avec son adresse et tout et tout... a mon avis aussi bon qu'il soit il ne survivrait pas longtemps

Donc Molivio, ce cas et quand même mal choisi, niveau rp ça se tient
Disons que des kikoo rogues nommés Venom, Shadow ou Phantom j'en ai soupé ! C'est comme les guerriers appelés Musclor, Destructor ou Executor ou encore les démonistes appelés Psychotik, Demonik ou Diabolik.
Excusez moi d'avoir rêvé l'espace d'un instant que les gens laisseraient un peu de côté l'univers des supers héros pour se plonger dans la littérature HF voir s'imprégner du BG de l'univers de Warhammer pour trouver des pseudos un peu moins kikoo ... ce n'était qu'un rêve, pardon.

Sinon tu as raison quand on joue un humain Jean-Michel ça peut être un pseudo RP, même si je pense que ça peut aussi être une bonne idée de partir sur un prénom qui sonne humain et de le modifier un peu afin de ne pas trop sonner IRL non plus, exemple Christophe qui devient Kristof.

Petite anecdote de passage, lorsque j'ai intégré une guilde RP à mes débuts sur WOW, le GM a refusé de guilder un personnage à cause de son pseudo qui était "Djamel" selon lui ça n'était pas compatible avec le RP. Or je me souviens, que dans les figurines Warhammer il y en avait d'inspiration arabe, j'espère donc que les développeurs reproduiront dans le jeu la diversité ethnique de la Race humaine afin d'enrichir les possibilités du jeu et du role play et ne pas nécessairement devoir incarner un Humain typé germanique ou scandinave.
Citation :
Or je me souviens, que dans les figurines Warhammer il y en avait d'inspiration arabe, j'espère donc que les développeurs reproduiront dans le jeu la diversité ethnique de la Race humaine afin d'enrichir les possibilités du jeu et du role play et ne pas nécessairement devoir incarner un Humain typé germanique ou scandinave.
Possible dans les Dogs Of War je dirais.
__________________
"In heaven, all the interesting people are missing."
Citation :
Publié par Droone
De plus je ne vois pas un assassin garder son vrai nom, pourquoi pas laisser une carte de visite avec son adresse et tout et tout... a mon avis aussi bon qu'il soit il ne survivrait pas longtemps
A mon avis c'est plutôt en se faisant appeler Assassin ou Killer qu'il fera une courte carrière (un prénom discret et passe partout ça me semble un minimum dans ce genre de business).

Citation :
Publié par Spz
Un nom ça veut vraiment rien dire
Je pense le contraire, je pense que c'est vraiment important et souvent révélateur de la mentalité de celui qui se cache derrière.
Citation :
Publié par MOLIVIO
A mon avis c'est plutôt en se faisant appeler Assassin ou Killer qu'il fera une courte carrière (un prénom discret et passe partout ça me semble un minimum dans ce genre de business).
Oui et non.

Pour sa vie de tout les jours c'est sûr c'est pas top et cela indique tout de suite sa profession qu'il vaut mieux garder discrète en civile...

D'un autre côté dans sa vie professionnelle vaut mieux ne pas donner son vrai nom et avoir un pseudo qui en impose ( ou prétend en imposer... car tes exemples Assassin et Killer ça en jette pas trop )...

Lorsqu'on joue à un mmo on peut considérer que pendant la connexion le perso est dans sa vie professionnelle, on est équipés, en générale on passe pas mal de temps à combattre, s'entrainer, chercher du matos ou des quêtes... bien sûr il y a des pauses tavernes et autre mais on incarne avant tout la façade professionnelle... La vie privée de notre avatar se déroule durant notre vie irl...
Donc quand on se connect il est logique que l'avatar s'appelle venum ( je reprend celui là car c'est de là qu'est partie mon intervention première )... quand on est déco notre avatar s'appelle peut être jean-muchemuche, a 4 enfants et un boulot de maroquinier comme couverture.
Tu m'aurais proposé "Surin" ou "Ombre" j'aurais pu touver un peu de crédibilité à ton explication mais Venom ça reste clairement inspiré de l'univers des supers héros, après avec un peu d'imagination et de mauvaise foi tu sais tu peux tout arranger niveau RP, tu peux appeler ton personnage Brucewillis (deja vu, ne riez pas) et expliquer qu'en ancien elfique ça signifie "Couché de Soleil" ...
J'ai jamais vraiment été au tout début d'un jeu, d'habitude j'me galère à en trouver un original dans ce qu'il reste de dispo. Mais si j'suis dans les preum's j'tenterais bien mon prénom pour une fois Bien sûr j'ai un prénom qui roxx
Citation :
Publié par MOLIVIO
C'est vrai que Charles-Edouard pour un Orc ça roxx
Tootafé, mais même si je sens une légère teinte d'ironie dans ta constatation, sache que j'ai déjà croisé deux orcs nommés Jeanclaude
Citation :
Publié par MOLIVIO
C'est vrai que Charles-Edouard pour un Orc ça roxx
Mon prénom est Tom. Et j'vois pas ce qui a de choquant d'appeler un humain "Tom". J'ai déjà lu de l'HF où des personnages portaient ce prénom, et ça m'a pas interpellé. Et entre Tom, et kévinnnn2 y'a une marge d'immersion pour reprendre ton terme.

Je joue pas à un mmorpg que pour le côté rpg, j'y vais pour me détendre : j'ai vu des pseudos qui m'ont fait mourir de rire et j'condamne pas cet humour Après j'suis d'accord avec toi, y'a des pseudos qui me font de la peine, surtout quand c'est premier degré.
Rumpelstilzchen, Rapunzel, Pimprenelle, j'hésite encore, je verrai selon mon sexe aussi.

Sinon MOLIVIO t'as pas l'impression de faire un message sur deux à toi tout seul ?

Faudrait ptêtre pas abuser du flood, y a un bouton éditer .


Edit: Sauf qu'en fait tu es HS sur ce coup, mais tu aurais pu t'éditer aussi
Citation :
Publié par MOLIVIO
..., j'espère donc que les développeurs reproduiront dans le jeu la diversité ethnique de la Race humaine afin d'enrichir les possibilités du jeu et du role play et ne pas nécessairement devoir incarner un Humain typé germanique ou scandinave.
C'est pas facile non plus.Le jeu propose un certain BG, je crois qu'un certain respect demande de s'y conformer.Si je joue dans un mmo qui se passe dans un univers oriental exemple : "les milles et une nuit ", je vais pas appeler mon perso Hans Von BUllow le tueur de trolls! avec un skin de perso de type oriental...
çà me rappelle Daoc où les pseudos de type" film kung-fu "pullulaient,ben dans l'univers arthurien celtique et midgardien, désolé, moi çà me cassait l'immersion autant que les Terminator56 ou autres...
J'avais un ami qui jouait depuis le Maroc, il avait trouvé un pseudo intelligent qui collait avec son pays tout en collant avec l'univers de Daoc.Tout çà c'est une question de finesse.
De plus, rappelons que nous jouons dans des univers virtuels et que justement le côté humain et irl,on l'oublie un peu...Sinon pour refléter l'irl, et bien ya rien de mieux que l'irl.
Enfin, si un joueur tient à un pseudo oriental par exemple, il y a plein de noms historiques vrais (pense aux chefs turco-mongols) qui sonnent très durs, font très cruels et iraient tout à fait dans le BG de warhammer.mais bon faut se casser aussi un peu la nenette, et lire...
Si un BG ne plait pas, exemple daoc : on n'aime pas le BG médiéval ,et bien, une autre solution est de ne pas y jouer et de chercher un mmo avec un bg qui convienne,plutôt que de vouloir y imposer ses vues anti-immersives aux autres.
Citation :
Publié par Rumpelstilzchen
Faudrait ptêtre pas abuser du flood, y a un bouton éditer .
Sauf que je ne m'auto-reponds pas ! Je ne vais pas répondre à un intervenant dans un message antérieur au sien !
Le sujet me tient à coeur, vu que les pseudos bidons font partie des choses qui nuisent à mon expérience du jeu, donc j'interviens et j'expose mon point de vue.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Le sujet me tient à coeur, vu que les pseudos bidons font partie des choses qui nuisent à mon expérience du jeu, donc j'interviens et j'expose mon point de vue.
heu oui mais non.

faut quand même pas abuser, si un joueur veut appeler son orc Jean-Rogé, qu'il le fasse. C'est certain que ça colle pas avec le BG mais j'ai déjà vu pas mal de pseudo qui m'ont bien fait rire et je les préfèrent presque qu'a des noms "sérieux" ^^ (des noms comme oukisontleselfes, gobzilla, lagodasse (que j'ai lu sur ce forum, pas mal celui la ^^),...) Faut pas oublier que c'est un jeu, et si ça te dérange il suffit des les ignorer (mais crois moi, derrière ce genre de pseudo on retrouve des gens fort sympathique avec une bonne dose d'humour )

Pour les legolas, gimli et tout le tralala, bah y a des gens qui ont du mal a trouver leur pseudo c tout certain ne sont pas des lumières en matière d'imagination hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés