Votre configuration actuelle ?

Répondre
Partager Rechercher
Pif pouf paf, je vous balance rapidement la machine minimum (selon Gaute Godager- Game Director d'AoC) qu'il faudra pour faire tourner Age of Conan à peu près correctement :
  • P4 3GHz (ou équivalent)
  • ATI 9800 / NVidia 5700
  • 1 GO de mémoire (dédié uniquement au jeu sûrement)
D'après une interview de Godager sur Yahoo.

Il explique qu'il faudra une bonne bécane si on veut afficher tous les effets funs de DirectX 10 comme les ombres trapézoïdales, l'occlusion ambiante, les fresnel shaders et autres joyeusetés.
Je me méfie des configs mini

Il y'a environ 2-3 ans on pouvait espérer faire un tourner un jeu en mini, et avoir un résultat correct voir mieux en recommandée. Aujourd'hui pour avoir un résultat équivalent au mini de l'époque, faut la config recommandée, autrement on s'expose à du 3 FPS en 4 couleurs

Bref note à moi même : demander la mise en place d'un stick technique
la config mini ?

pour ceux qui possèdent un matos quelque peu limite, un changement est plus que recommandé à mes yeux

pourquoi jouer à un jeu récent avec tous les effets au minimum, en s' exposant à des risques de lags fps ou autre joyeuseté et frustration en sachant que généralement un an plus tard un addon plus gourmand graphiquement sort, ce qui plombe complètement la config de toute facon et demandera un investissement

honnêtement, nous sommes aux portes de nouveautés matérielles performantes * core 2 duo etc* et logicielles lesquelles exigent un materiel compatible et adapté *vista DX 10* pour en profiter pleinement.

pour bon nombre d entre nous petits gamers casuals mais ne lachant pas prise, un changement pour l' été 2007 semble vraiment intéressant dés que les prix seront plus abordables *j' espere une baisse des prix suffisante *

de plus je partage l'avis de keres, les configs minimums annoncées posent de plus en plus souvent de problème j' ai l' impression.
C'est parce que les jeux sont de plus en plus souvent programmes avec les pieds.
Tu regarde HL², c'est beau et ca demande pas un monstre de guerre pour tourner.

Pour ce qui est de la baisse des prix, je crois que les C2D baisseront d'environ 50% en moyenne pour cet ete (avec en plus gravure en 45nm prevue pour je sais plus quand, Automne je crois). Cote CGs, ATI sera la, les bas et milieu de gamme des deux constructeurs aussi, donc on devrait avoir des prix interessants. Le prix des 8800 baissent sans arret (8800GTX a moins de 500€ si on cherche bien), donc ca se presente plutot bien pour cet ete.

Ñaÿas.
En fait en ce qui concerne les prix, une baisse a été annoncé pour le second trimestre 2007

http://img.clubic.com/photo/00426284.jpg

Dans tous les cas le e4300 est une ode à l'overclocking et il est très abordable

Pour les cartes graphiques, et comme le souligne Ñaÿas, les prix fondent, et ce n'est pas l'arrivée d'ATI dans la valse DX10 qui va ralentir celà
Plop!

Voila ma future config:

CPU: Core 2 DUo E6600
RAM: 2*Barrette de 1go DDR2
Mobo: Asustek P5B Deluxe
DD: Dans les 300go...
Carte son: X-Fi extreme Gamer
Ecran: Un 20 pouces, je sais pas encore lequel

J'ai pas mis la carte graphique, parce que j'achèterais la plus chère a condition que ma config reste en dessous de 1300€.
La 8800 va baisser? Et comme carte son, c'est nécéssaire de choper une à 100€?
Ciao!
Merci à vous deux =)

Et sinon, il parait qu'un Core 2 duo n'apporte pas des performances importantes quand on ne fait que jouer...Ca servirai a quelque chose donc de mettre 300€ dans le CPU? Ou faut il mieux faire des économies dessus et prendre une meilleure CG?

Sinon, l'écran, dans 6 mois, vous acheteriez quelle taille pour 300€?
Une carte son a 100€ c'est en effet un choix plus qu'une obligation au vu du matériel embarqué dans les cartes mères

Citation :
Publié par Zback
Et sinon, il parait qu'un Core 2 duo n'apporte pas des performances importantes quand on ne fait que jouer...
Je te garantis que si, il suffit de voir les différents benchmarks
Les processeurs multicores sont vraiment largement au dessus des monocore en jeu.

Citation :
Publié par Zback
J'ai pas mis la carte graphique, parce que j'achèterais la plus chère
Euh achète plutôt la plus performante ... Si le prix n'est pas un frein, il semble que le R600 d'ATI défonce tout il devrait y'avoir une version hypervéloce autour de 500-600€ disponible en mars.

Citation :
Publié par Zback
Sinon, l'écran, dans 6 mois, vous acheteriez quelle taille pour 300€
Perso je suis pas fan des grands écrans pour le PC, je regarde mes films et autres sur la télé et je joue pas en pro à des FPS...
Du coup pour ma part la taille idéale c'est 17 ou 19". En contrepartie je cherche des écrans avec un taux de réponse bas (2ms), un excellent rendu des couleurs et une absence de rémanence
Citation :
Publié par Keres Ulaire
Euh achète plutôt la plus performante ... Si le prix n'est pas un frein, il semble que le R600 d'ATI défonce tout il devrait y'avoir une version hypervéloce autour de 500-600€ disponible en mars.
Je voulais dire plus cher dans mes capacités, ce qui sera environ 400€...
La R600 est en Directx10?
Ah oui ça va faire du bien cette baisse de prix !

Sinon oui les carte graphique baisseront (après les proportion je sais pas exactement mais quand j'achète une carte graphique généralement 2 mois après suis dégoutté en voyant son nouveau prix ) et une carte son à 100€ pour jouer... non honnêtement celle de carte mère voire une petite à 25€ si tu y tien.
Pour la carte graphique, il faut voir par rapport à son écran avant toute chose : 8800GTX est indispensable UNIQUEMENT pour un écran qui fait du 1920X1200 et + car elle a 768mo de ram cadencée très haut exprès pour pouvoir jouer à fond AA/ANISO/HDR mais only à partir du 1920X1200. En faite si vous êtes comme moi et je pense les plus nombreux à avoir un écran qui fait du 1600X1200 ou bien un format Wide 1680x1050. Une simple 8800GTS vous suffira pour jouer à fond même sur Crysis, Supreme Commander, AOC etc mais il faudra 2go de mémoire vive et un bon processeur E6600/E4300 oc à 3ghz pour en profiter à fond sans saccade.

Je me suis aperçue, que les cartes graphiques next-gen sont performante par rapport à la résolution de votre écran donc :

1600x1200/1680x1050 60hz = 8800 GTS/512mo pas plus
1920x1200/1920x1080 60hz = 8800 GTX ou ATI X2800XTX pas plus

Et je le rappel une 8800GTS suffira pour jouer tout à fond sur crysis même sur un 24" lcd 1920x1200 Dell par exemple si vous avez le reste qui suit !

PS : Le SLI de 8800GTS/GTX est la uniquement si vous jouez sur un 30"Dell/Apple et encore.

Après c'est le porte-monnaie ou la raison qui décidera de votre achat : Evolutivité pour une Carte mère Asus Striker "i680SLI" qui gére le Quad Core en C2D et plus de 4Go de mémoire vive ainsi que deux CG SLI "8800GTX SLI" par exemple. Ou alors changer de CG/CM/RAM au bout d'un an ???!!!!

Nous verrons si ce que je dit est vrai lors de la sortie de Crysis en Direct X10/Vista

A ciao les gens
Ben vous me faites sacrément peur je pensais que ma config permettrais de faire tourner le jeu en config minimale:
atlon 64 3000+
Gf 6600 256 mo
1 go ddr2

Je pensais augmentetr la ram puis c'est tout. parce que bon les configs au mini de chez mini me va tres bien. Les graphiques j'en ai rien a faire donc je commence a me demander si je serais sur AoC.
Citation :
Publié par nanoko
normalement il n'y a plus de carte son c'est intégré à la carte mère depuis longtemps
Alors les cartes son integrer c'est a eviter ca (si tu veux pas perdre des performance ), et niveau cartes son pas besoin de prendre le plus cher, et tout depends avec quel haut-parleur tu les prends. ( max 50 € pour une carte son, niveau qualiter Creative est le mieux )

Citation :
Publié par zback
3 go de RAM
j'ai pris 3go, car a l'achat de mon PC ( Dell ) j'avais une offre de reduc de 150euro + 1go de ram offert . Apres je fesait du dual box sur DaOC sous catacomb/DR, ca utiliser pas mal de ressource en max qualiter. Et maintenant que je sur EQ2 je regrette pas.

Par ailleurs 2go c'est le strict minimum je dirai now (sur pour MMO, car ca utilise beaucoup de ressource)...
__________________


Actuellement

Core 2 duo E6300
Ashrock conroe-xfire esata2
1 giga de ram
Et une x850xt

Je vais juste changer la cg pour une direct x10 ( enfin faudra voir les prix, les futurs ati tout sa ) et 1 giga de ram supplémentaire
C'est ici que l'on mesure qui a la plus grosse ?

Bon, la mienne commence à prendre de l'âge... Mais elle résiste pas mal

AMD64 3700+ (2,4Ghz L2:1Mo)
K8N-E Deluxe (nForce3 250gb)
6800GT 256Mo
1Go DDR (Corsair Value)
80Go (Windows) et 80Go (Linux)

J'ai récemment lancé tomber le Raid0, trop de problème sur cette CM. Mais je compte bien y revenir avec l'achat de ma prochaine config (été 2007, voir rentrée 2007).
C'est un peu tôt pour dire ce que j'aurais, mais une carte dx10 sera indispensable. (Et Vista aussi, mais bon avec l'offre Vista Business GRATUIT pour les étudiants... )

Je compte me faire néanmoins, un tit Raid0 pour les jeux (dont AoC) avec un DD Raptor 10 000tr/min Et un autre Raptor pour Windows.

Je commence déjà à économiser (J'ai trouvé un taff à coté de mes études surtout )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés