[Voyage] Irlande ou Ecosse ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir Tavernien ,


Avec des potes on projette , pour cet été , de partir en voyage pour s'éclater un max.


Seulement un problème se pose : Certain préfère l'Irlande et d'autre L'Ecosse .


Alors je viens ici solliciter les différente personnes qui on eut l'occasion de visiter ces deux pays avec des potes .


- Le mieux au niveaux des mentalités ( La ou l'on peux trouver les gens les plus ouverts d'esprit et les femmes les plus ouverte tous court ) ou du moins les différence entre ses deux pays .

- Lequel est le mieux niveau paysage / beauté des monuments et surtout endroit a visiter ( Chateau , église enfin tout ce qui se visite et qui vaux la peine d'être vu ) parce que on veux pas faire une semaine de beuverie entiére

-Le niveau de vie aussi , a savoir la somme d'argent a emmener pour être tranquille la bas .

-Les villes ou aller ( on préfererais une ville plutôt du style bordeaux que Paris )
-L'hebergement , ou crécher pour pas trop cher ( pour les gens qui on visiter l'un de ses deux pays et qui connaissent des endroit pas mal ( chambre d'hôte , hôtel pas cher , ou même chez l'habitant ))

-L'amusement , la ou on s'éclate un max ( boite / pub / éventuellement concert / festival en été dans ces deux pays )



Voila , désolé pour le pavé je pense que l'essentiel est la , cependant la liste est non exhaustive et toutes remarques est bonne a prendre en compte ^^
En Ecosse (particulièrement en été), le truc super rebutant ce sont les midges; c'est tout ce que je peux te dire mais c'est déjà un bon point dissuasif.
Je suis partis en Ecosse l'année dernière je peux donc en parler, les gens sont très sympa on a fait des villes assez différentes ( que ça soit petites ou grandes ) et les paysages
Nan sérieux c'est super beau surtout l'avant dernière auberge de jeunesse qui était juste au bord du Loch Ness, le matin tu te levais en regardant la brume partout descendre sur la forêt, t'avais l'impression d'être dans un film
Il y a tellement de paysages superbes dans les Highlands ect .... C'est un pays avec du relief, montagne grande plaines, vraiment très vert
Franchement je doute que l'Irlande soit plus beau que l'Ecosse.

Citation :
Publié par `
En Ecosse (particulièrement en été), le truc super rebutant ce sont les midges; c'est tout ce que je peux te dire mais c'est déjà un bon point dissuasif.
C'est quoi ça ?
Pour avoir été en Irlande tout récement, je ne peux que recommander. L'ambiance la bas est super, les gens sont très accueillants etc. Le voyage via une compagnie pas chère nous a couté 70€ en période creuse de l'année (mais en s'organisant, on pouvait l'avoir pour 50). L'hébergement tournait entre 14 et 20€/nuit en dortoirs au Dublin International Hostel, qui par ailleurs fournit la lingerie pour les lits et le petit déj et est à 5 minutes à pier du centre-bars-ville.

Dublin est une ville très agréable à visiter. A voir, Trinity college, les deux cathédrales et si tu as des enfants, Dublinia. Pour les alcooliques, on peut ajouter le musée Guiness à la liste (on est restés 3-4 jours donc on a pas pu visiter grand chose). Le soir, les pubs restent ouverts jusqu'à pas d'heure, même en semaine. Si un petit tour par le temple bar est sympathique les premiers jours, je te conseille d'aller également voir du coté d'autres bars sympatoches.
N'hésites pas à ouvrir la conversation avec les Irlandais dans les bars, ils sont très ouverts, et on a beaucoup discuté (surtout émechés, mais bon)...
Fais un tour ici.

<insérez ici un paragraphe sur la guiness, qui n'est pas la guiness qu'on a en france, et stout extra >> foreign extra...>

Outre les burger-king et mc-do (les burger king ferment à pas d'heure, donc pas mal de gens y vont après les bars pour manger un truc) ou les kebabs, tu trouveras un exellent petit restau chinois dont j'aurais volontiers fait ma cantine : le Zen Win House (100 parnell street-Dublin). C'est un petit restau chinois oû la bouffe est plutot bonne, et qui a le mérite de faire des plats principaux entre 8 et 10€. En plus, c'est plutot bien fourni dans l'assiette. Le boeuf au satay est plutot bon, mais ce qui arrache, c'est selon moi leur sauté small pork ribs (qui en plus est pas cher).
Si tu es limité coté financier, tu peux toujours faire ta nouriture sur place (l'hotel cité plus haut a une cuisine et prête les casseroles, vu que pas mal de gens y vivnet en attendant de trouver un logement, une fois qu'ils ont leur emploi...)

Si comme moi tu n'es pas fanatique de bière, il y a un petit salon de thé en face de chateau, le queen of Tarts, qui sert des trucs pas dégueu, genre un petit crumble aux fruits rouges ou aux pommes, servi chaud avec de la crême maison, ou encore leur chocolat chaud-marshmallow, qui est délicieux.

En espérant que ce paté ne ressemble pas trop à un encart publicitaire, bon voyage.
Je ne suis allé qu'en Ecosse, où j'ai fait le West Highland Way (randonnée balisée reliant Glasgow à Fort William) avec la tente et tout. Un très bon souvenir, des paysages magnifiques, des gens fortement sympas, etc... . Mais bon, vu que tu ne parles que de villes, ça ne doit pas être ton trip.

J'ai, à cette occasion, dormi une nuit à Glasgow. Ben, ça à l'air d'être une ville comme les autres du RU . Les gens se bourrent le gueule avant minuit, heure à partir de laquelle la vente d'alcool est interdite. Je dois dire que c'est impressionnant tout ces gens complètement déchirés dans la rue qui se pressent pour prendre le dernier train, on se croirait presque à une Saint Nicolas à Liège (pour ceux qui connaissent ). D'après ce que j'ai vu, il y a beaucoup d'Erasmus, c'est cool.

Par contre, je n'ai pas vraiment eu le temps de visiter la ville, mais le peu de ce que j'ai vu me certifie que il doit y avoir plein de trucs à voir.

Mais si tu veux voir du pays, il faut se bouger le cul et aller vers le nord. Passage obligé : dormir le long d'un loch (il y a le Loch Ness, mais il n'est pas le seul, par exemple le Loch Lommond ). Comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est magique.

Un truc marrant que j'ai remarqué : plus tu vas vers le nord, plus l'accent écossais est prononcé, ce qui fait que tu as de plus en plus de mal à comprendre les indigènes . Mais bon, c'est pas grave car ils sont très patients et quand ils voient que t'es étranger ils font beaucoup d'effort. Ils sont très serviables, du moins dans les petits patelins dans lesquels je suis passé.

J'aimerais faire l'Irlande aussi un jour, ça à l'air bien. Mais attention, si tu veux partir vers le mois de mars (aux alentours du 17 particulièrement), c'est foutu pour toi ! C'est la Saint Patrick (ça c'est bien ), et vu que c'est une fête très populaire, toutes les réservations sont déjà prises (ou presque). Bref, faut s'y prendre très en avance, voir un an avant.
En Ecosse y'a trop de moustiques et de moucherons c'est l'horreur. Mais bon c'est sympathique sinon, à Glasgow y'a pas grand chose à voir par contre, reste-y pas plus d'une journée.
J'ai était en écosse et j peux te dire que la bas les paysage sont magnifique, genre valée des seigneurs des anneaux

03_15_large.jpg

http://www.roxanephoto.com/ecosse/images/ecosse33.jpg


IMGP4742.jpg

Citation :
Publié par Kavru





-L'amusement , la ou on s'éclate un max ( boite / pub / éventuellement concert / festival en été dans ces deux pays )

Un voyage c'est pas trop pour ca, tu vas a paris et c'est bon...
Merci pour toutes vos réponses .

Voir du pays je suis pas contre , le souci étant qu'on aura pas de caisse sur place ^^ .


Et après faut voir aussi que nous sommes entre 5 et 8 d'une moyenne d'âge de 20 ans , donc même si a la base les voyage c'est pas pour ce biturer la tète , on aimerait bien s'en prendre une bonne avec des indigénes dans un pub ^^

l'irlande a l'air plus active niveau visite que l'écosse mais les paysages sont il aussi intéressant qu'en écosse ?
Nous avons eu le même souci mobilité, mais en 3-4 jours ca n'a pas été problématique. Ceci dit, il y avait un système de bus (qu'on n'a pas pu expérimenter), genre greyhound, si j'ai bonne mémoire.
Faut une bagnole pour vraiment visiter l'Irlande, ya de tres bon bus entre les villes mais pour voir les beau paysages soit tu prends une visite guidée par bus (pas top mais bon quand on a pas le choix ) soit tu loues une voiture.

Sinon ouai niveau ambiance, faut pas oublier que Dublin ca reste une capitale alors que Glasgow une simple ville ce qui explique pas mal de trucs, mais l'Ecosse a un charme traditionnel qu'il est plus difficile de trouver dans des villes comme Dublin ou Galway (qui font la part belle eux pub "branchés", ceci dit en fouillant un peu on en trouve des nickels).

Bref moi je dirais, les 2 parceques les 2 coins roxx. Par contre eviter l'Ecosse en été c'est clair (nuage de moustiques), mais dans le reste de l'année ca va.
Citation :
Publié par Edelendil
Faut une bagnole pour vraiment visiter l'Irlande, ya de tres bon bus entre les villes mais pour voir les beau paysages soit tu prends une visite guidée par bus (pas top mais bon quand on a pas le choix ) soit tu loues une voiture.

Sinon ouai niveau ambiance, faut pas oublier que Dublin ca reste une capitale alors que Glasgow une simple ville ce qui explique pas mal de trucs, mais l'Ecosse a un charme traditionnel qu'il est plus difficile de trouver dans des villes comme Dublin ou Galway (qui font la part belle eux pub "branchés", ceci dit en fouillant un peu on en trouve des nickels).

Bref moi je dirais, les 2 parceques les 2 coins roxx. Par contre eviter l'Ecosse en été c'est clair (nuage de moustiques), mais dans le reste de l'année ca va.
pourquoi tout le monde parlent de moustiques lol J'y suis allé en Aout de l'année dernière et j'en ai pas vu un seul ha si peut être près du Loch Ness
L'humidité prés d'un lac ça favorise leur prolifération, ça c'est évident, surtout s'il fait chaud durant l'été, mais bon, quand on a la chance de visiter de si jolis lieux, je pense qu'on peut accepter quelques désagréments dûs aux moustiques.
Citation :
Publié par Eno
pourquoi tout le monde parlent de moustiques lol J'y suis allé en Aout de l'année dernière et j'en ai pas vu un seul ha si peut être près du Loch Ness
Tu as eu énormément de chance alors, car avec un copain à moi, on est parti pendant deux semaines au nord de l'écosse ( c'est en juillet ) et je peux te dire que c'était catastrophe, car dès qu'on sortait dans la rue ou bien dans la nature, une nuée de moustiques se profilaient vers nous et nous piquaient horriblement.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'État n'éradique cette espèce comme la france l'avait fait dans les cosses.

De cette manière, ils auront une croissance au niveau de la fréquentation en Ecosse durant les périodes touristiques.
Citation :
Publié par Kavru

l'irlande a l'air plus active niveau visite que l'écosse mais les paysages sont il aussi intéressant qu'en écosse ?
Je ne connais pas les paysages écossais autrement que par des documentaires (ou Braveheart ) mais en ce qui concerne l'Irlande, c'est splendide. La chaussée des géants, les falaises de Moher, les Twelve Bens, les monts et les lacs du Connemara, la vue du haut du parc national du Connemara... Très, très sympa.

Je rejoins d'ailleurs ce qu'ont dit les autres au sujet de Galway et de Dublin, des villes très agréables, jeunes et dynamiques, avec des pubs absolument terribles et une très bonne ambiance. Bon la dernière fois que j'y suis allé, c'était en juillet dernier donc l'ambiance était particulièrement chaude (coupe du monde oblige, les frenchies étaient à la fête), mais je pense que c'est valable pour tout l'été au moins.

Niveau logement, tu peux t'en sortir pour pas trop cher avec les auberges de jeunesse (il y en a une très sympa à Letterfrack si vous allez au parc national du Connemara ou dans l'coin) ou le camping. Bref je ne peux rien dire au sujet de l'Ecosse, mais l'Irlande c'est d'enfer.
irlande
je te conseille fortement l'Irlande. C'est un très chouette pays.

J'ai été à Letterkeny une semaine avec mon copain de l'époque. Je compte y retourner ou aller visiter le pays.

Les paysages sont magnifiques , les gens agréables, Letterkeny est sympathique.

Quand à l'Ecosse, il paraît que c'est chouette à faire en bateau. Une amie qui est parti là bas en voyage de rhétos me l'a conseillé.

Bonne chance pour le choix ou fais les 2.
Citation :
Publié par lunaire
je te conseille fortement l'Irlande. C'est un très chouette pays.

J'ai été à Letterkeny une semaine avec mon copain de l'époque. Je compte y retourner ou aller visiter le pays.

Les paysages sont magnifiques , les gens agréables, Letterkeny est sympathique.

Quand à l'Ecosse, il paraît que c'est chouette à faire en bateau. Une amie qui est parti là bas en voyage de rhétos me l'a conseillé.

Bonne chance pour le choix ou fais les 2.
Je suis parti en Irlande pendant une semaine et je peux te dire que les gens ont été détestables avec nos alors choisis bien ton auberge et les quartiers que tu fréquentes.

Pour l'Ecosse, je te conseille d'y aller en avril mais surtout pas en été. La ville qui m'a plus le plus fut Edimbourg avec son centre, son château sublime ainsi que les bars.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés