[initiative] c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
https://jolstatic.fr/nwn2/upload/imagemanueljoueu/don/generaux/sciencedelinitiative.jpg Science de l'initiative

Type de don : Général.
Condition : Aucune.
Description : Le personnage a un bonus de +4 à l'initiative.
Utilisation : Automatique.
mais c'est quoi l'initiative ?
je vois bien qu'a chaque début de combat ça lance les dès.

je pense que c'est pour décider qui prend l'initiative de frapper le premier...

c'est ça ?
qui joue en premier dans un combat ?
donc qui joue = qui attaque en premier c'est bien ça ?

et c'est utile a chaque ouverture de combat et plus pendant le combat lui-même.
je suis toujours dans le bon ?

mais du coup, ce don (que je n'ai jamaisz vu dans aucun build) n'est pas franchement intéressant ou c'est moi qui comprend mal ?
à chaque début de combat, chaque PJ, PNJ, Monstres effectue un jet d'initiative (D20 + initiative).

Ensuite, tout le monde est classé par initiative décroissante, celui ayant le + d'initiative commençant. Si il y a une égalité, c'est celui qui a le plus de dex qui commence.


Ca peut être important, par exemple : tu est mage, avec 15 PV. En face de toi, un guerrier. Le combat commence : l'initiative est lancé.
Si le guerrier joue avant toi (et qu'il à la don renversement), il peut sans trop de problème te coucher par terre. Et là, c'est fini pour toi.
Aussi, il peut très bien te tapper dessus et, avec ou sans critique, te tuer en un coup.
Alors que si tu avais pu jouer plus tôt, ça serai peut-être toi qui l'aurai tué, immobilisé, aveuglé le guerrier. Et donc gagner le combat.

C'est exemple assez bête, mais bon, c'est pour illustrer


NB: en fait, c'est tourjous interressant, même à haut niveau, de ne pas se faire tapper sur la gueule par les 10 monstres qui t'attaque, avant de pouvoir réagir ! :P
Il ne faut pas oublier que tant que tu n'as pas jouer, tu es pris au dépourvue (perte du bonus de dex à la CA et des bonus d'esquive)

Donc le don science de l'initiative est utile au roublard car en début de combat il sont presque sur de placer des attaques sournoises.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés