[Maths Inside] 1 = 2

Répondre
Partager Rechercher
Code HTML:
Soit une suite (Un) n entier naturel telle que:
Un= Σ(9x(10^-k)) kЄ[[1;n]
C'est à dire U1=0.9  U2=0.99 etc.
On a bien la définition de limite de suite réelle:
 ۷ε>0 ЭNЄ{ensemble des entiers naturels} : ۷nЄ{ensemble des entiers naturels} n≥N =>(implique) |Un-L|≤ε

Or dans le cas où Un=0.999....  n tend vers l'infini
Donc on a bien n≥N

On prend L=1

Donc lim Un=1 (on peut rendre la distance entre Un et 1 aussi petite que l'on veut)

Finalement on a bien 0.9999....=1

J'ai pris L car on peut confondre l (el) et 1 (un) alors que j'ai voulu donner la définiton générale.
L'autre démonstration était tout à fait juste mais celle-ci est plus rigoureuse. En espérant que vous serez convaincu (j'ai peut-être été trop technique).


Ps: Pour reprendre ce que beaucoup t'ont déjà dit tu racontes n'importe quoi, on est sur (R,+,x) car ce n'es pas spécifié donc il n'y a pas à discuter sur les ensembles. De plus il n'y a aucune histoire de racine, c'est juste une factorisation par a. N'essaie pas de caser ton cours de sup sur les corps.

Edit:J'avais pas vu le lien Wiki ma démonstration ressemble à la preuve d'Euler avec les suites mais bon ça fera une quatrième preuve.
Citation :
Publié par [Un pseudo]
N'est-ce pas ce petit besoin d'attention camouflé par une inattention certaine qui entraîne moulte arnaques ? Notemment de la part de nos banques chéries et de nos courtiers jamais trop courtois ?
C'est pas faux.
Citation :
Publié par Camélia
Nan je maintiens ça, sur un devoir au collège si tu écris que 3/3=0.99... tu te paie une faute :/ Peut-être plus maintenant, mais moi si, je me souviens bien.
HEY WE!
Pourquoi?

Parceque tu utilise des notions que tu n'a pas apprises et donc aux yeux d'un correcteur, que tu ne dois pas utiliser.
Quand tu apprend les maths pre bac, le but n'est pas de faire de toi un mathématicien, c'est de t'inculquer certaines notions utiles (comme par exemple lire, comprendre et respecter une consigne) et de faire travailler ta logique, ce n'est pas non plus pour te permettre de te masturber parceque tu pense avoir roxxé le prof au college.

Citation :
Publié par Neosine's back
bonjour, suite à un accident de cuisine mettant en oeuvre mes petites mains, un coupe saucisson et un couteau, je me suis amputé accidentellement.

Etant donné que j'utilise mes doigts pour compter, quelqu'un pourrait il me traduire les mathématiques de ce sujet en base 7.6 (deux doigts et une phalange du pouce gauche )

Merci
C'est physiquement impossible (tout du moins sur ma main).

Avoue que tu as voulu te suicider neosine!
Citation :
Publié par Sorine

C'est physiquement impossible (tout du moins sur ma main).

Avoue que tu as voulu te suicider neosine!
non, ma main droite a sauvagement agressée ma main gauche pour une raison que je n'ai encore pu déterminer
Citation :
Publié par Neosine's back
non, ma main droite a sauvagement agressée ma main gauche pour une raison que je n'ai encore pu déterminer
C'est pas bien de se moquer, j'ai un ami qui a foutu ses mains accidentellement dans sa tondeuse, il s'est fait découper méchamment.Bon depuis ça va mieux, rééducation toussa, mais faut voir l'état de sa main, il met souvent des gants .
Citation :
Publié par Miss Parker
C'est pas bien de se moquer, j'ai un ami qui a foutu ses mains accidentellement dans sa tondeuse, il s'est fait découper méchamment.Bon depuis ça va mieux, rééducation toussa, mais faut voir l'état de sa main, il met souvent des gants .
Je sais que ca arrive, je sais qu'i faut etre inconscient pour que ca arrive, mais je ne peux me retenir d'eclater de rire en imaginant le gars qui maintient exprés la rotation des lames et arrive quand meme a passer ses deux mains sous la tondeuse en sachant que ca tourne
Citation :
Publié par Sorine
HEY WE!
Pourquoi?

Parceque tu utilise des notions que tu n'a pas apprises et donc aux yeux d'un correcteur, que tu ne dois pas utiliser.
Quand tu apprend les maths pre bac, le but n'est pas de faire de toi un mathématicien, c'est de t'inculquer certaines notions utiles (comme par exemple lire, comprendre et respecter une consigne) et de faire travailler ta logique, ce n'est pas non plus pour te permettre de te masturber parceque tu pense avoir roxxé le prof au college.
Non mais tout ça je le sais hein. Mais ca doit dépendre des profs. Si tu as un grand frère ou une grande soeur elle t'a déjà probablement dit deux ou trois trucs pour t'aider à faire tes exercices de collège il y a plusieurs années, bien sûr c'est sûrement quelque chose que tu n'as pas appris à l'école et parfois la réaction du prof n'est pas de prendre ça pour une faute mais de t'expliquer qu'il faut mieux que tu utilises les notions que tu es censé avoir apprises à l'école, pour diverses raisons.

Enfin peu importe, de toute façon ce que j'ai voulu dire dans ce que tu as quoté c'est que ça m'étonnerai que tout les profs de collège soient d'accord quand on dit "1=0.99..." même en expliquant pourquoi. Pour certains ça devait être faux (il y a pas loin de 10ans en tout cas). Mais je me trompe peut-être :/ C'est plutôt une impression que j'ai.
a² = a*a et a² = (-a) * (-a) sont équivalentes.

On retrouve bien dans les 2 cas la proposition d'origine. Cependant, dans le cas suivant:

a² = 4
a = +/-(sqrt(4))
S = { -2, 2 }

C'était juste pour répondre à Dulfin ou truc du genre pour dire qu'il n'y avait pas d'erreur à cet endroit là.

Lorsqu'il y a recherche de valeur, c'est différent. Mais une variable a² équivaut toujours à a*a. On n'a jamais dit que le a de a² était positif.
Citation :
Publié par Quildy
J'étais pas repassé ici, mais j'aurais du, me suis payé une jolie barre de rire vis-à-vis de ceux qui m'ont dit de retourner en 4ème rapport a la démonstration .

Vous aurez appris un truc au moins
Je crois que le problème c'est que tu prenais ça très au sérieux :/ Si tu lisais tout tu aurais peut-être compris que je disais ça en plaisantant, fouille un peu les posts que j'écris sur le bar, tu verra que je ne fais que ça. Je ne suis pas vraiment du style à casser quelqu'un sérieusement parce qu'il ne sait pas quelque chose que je sais (c'est ce que je pensais sur le moment), même irl, je préfère apprendre des trucs des gens qui en savent plus que moi, et apprends à ceux qui en savent moins, pas forcément sur les maths. C'était de la taquinerie gentille, comme je le disais un peu avant, désolé que tu te sente agressé comme ça

Par contre, choisis, soit tu veux continuer ici soit en MP, mais les deux ça me gonfle un peu.
Citation :
Publié par Christobale
l'erreur c'est le passage ligne 1 a ligne 2 point.
N'importe quoi.
on va pas revenir là-dessus, l'erreur c'est la simplification à droite et à gauche par quelque chose de nul, ce qui revient à diviser par zéro.

Le passage ligne 1 à ligne 2 est tout à fait correct.

Faites un club Dufin et toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés