WoW n'est pas seuleument rentable pour Vivendi....

Répondre
Partager Rechercher
Au passage je vous ferais remarquer qu'il a eu des problèmes car il n'avais pas le droit de faire du commerce au Japon, pas parce que Blizzard (donc Vivendi) avais porter plainte. Je pense qu'il s'en tirera sans trop d'encombres malgré tout.

Pour ceux qui exulte de bonheur en lançant des "bien fais!!", je vous trouve assez ... pathétique. :)
__________________
http://ganiele.free.fr/ACCUEIL/GALERIE/GALSIGNOMS/autres/autresli/sendarin.jpg
Citation :
Publié par L'Arioul
ceci reste un jeu qmm, pour moi ya que des baltringues qui achètes IRL pour de l'IG,comme je dis si y avais pas autant de demande y aurais pas tout ses commerces parallèles...
Ou pas.

Citation :
Publié par L'Arioul
Sur ce, les baskets a la mode vendu a l'occident en moyenne 150€ fait dans des usines asiatiques par des gamins payer 5€ la journée sa c'est pas graves non?
Si.
Citation :
[ ] aigri !!

Parcequ'on en trouve une pelleté en ce moment. C'est marrant ces modes sur le vocabulaire, y a des mots comme ça qui sont utilisés par tout le monde. Le problème c'est que ça dénote généralement pas une grande vivacité d'esprit.
Je préfère encore que ces personne (n'ayant pas une "grande vivacité d'esprit") utilisent 3 mots plutôt que "TG n00b, s'tou", d'accord "rageux" et "jaloux" sont souvent impertinent, mais je trouve que le terme "aigri" est parfait pour caractériser certains individus.

Pour répondre au sujet je suis partagé :

-Exploitation intelligente des "failles" d'un monde qui dégouline de tunes bien grasses, pour faire vivre quelques farmers, et enrichir un ptit malin

ou

-Exploitation méprisable de la misère

J'avoue que là je ne sais pas, pour la simple raison que j'ignore (nous ignorons ?) les conditions de travaille et le salaire de ces fameux farmers chinois, parce qu'après tout, même si c'est évidement interdit par blizzar, même si apparemment beaucoup de joueurs le font et déstabilise l'économie de WoW, l'achat d'or ne me dérange pas, si ça peut faire vivre convenablement quelques ex-chômeurs miséreux et réveiller le poireau des geek qui se ruinent avec ça ...
Après, si ces farmers sont placés devant des macs, fouettés par un jeune japonais millionnaire, et qu'il touche un salaire de bénévole norvégien (ce qui me semble beaucoup plus probable), le problème est tout autre et doit être traité par ... Blizzar ... on y croit ^^
solution :

blizzard ouvre un commerce de farmer chinois, un offert par boîte collector, non?Oo

ps.:

aigri, adjectif
Sens : Qui est plein d'amertume, de ressentiment.
Merde 1 million, quel tueur.

Ca me rappelle Al Capone, le fait qu'il ait plongé pour fraude fiscale.

Sinon y a de la réponse collector sur ce potentiel futur legendary thread.
Citation :
Publié par Aaltar
C'est moi ou ces mots sont devenu très à la mode chez notre jeune public :

[ ] rageux !!
[ ] jaloux !!
[ ] aigri !!

Parcequ'on en trouve une pelleté en ce moment. C'est marrant ces modes sur le vocabulaire, y a des mots comme ça qui sont utilisés par tout le monde. Le problème c'est que ça dénote généralement pas une grande vivacité d'esprit.

/noob spotted

Nan mais tu comprends pas, ça fait leet de parler comme ça

Sinon GG au mec, au moins il essaye de se sortir de sa condition qui doit pas être mirobolante.
Ca me fera toujours rigoler les mecs qui critiquent les farmers chinois.
Perso je prefere qu'ils fassent ça plutôt qu'ils se fassent fouetter au fond d'une usine en Chine.
C'est marrant que ca dérange à ce point les joueurs assis avec leur gros cul dans leur fauteuil devant leur mmo.
Perso rien à foutre de me faire /tell, si ça peut au moins les aider à mieux vivre c'est le principal.
Il y avait eu un documentaire sur les l'argent dans les mondes virtuels sur canal+ ou la Arte (je ne sais plus), il n'y a pas si longtemps.
Il y avait toute une partie sur WoW où ils montraient comment des entreprises basées aux Etat Unis envoyaient des nouvelles boites WoW régulièrement en Chine à cause des "vidanges" de Blizzard.
Le gars il expliquait ça tranquillement comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.

Il y avait ensuite toute une partie sur les conditions de vie des farmers (vies en dortoirs pour pouvoir se défouler sur le jeu chacun à son tour, payes correctes pour la Chine mais pas réellement si on considère le temps qu'ils y passent...).
Pour cette entreprise là, tout le monde y trouvait son compte(apparemment et devant la camera).

Bref, c'est difficile de savoir ce qui est bien ou non, ce qui est certain c'est qu'acheter de l'OR sort du cadre du jeu et qu'en conséquence, les acheteurs trichent.
Y en a quand ils essayent de faire dans le social ça fait peur...

Et puis c'est quoi cette vision de la chine ou on fouette des mecs dans des mines ?? C'est la Charles Vilneuve style ??

Lol, faut arrêter de prendre les chinois uniquement pour des tiers mondistes affamés et exploités brutalement par l'état, c'est pas la Corée du Nord non plus.

Les gars font du fric pour des sociétés qui exploitent le pouvoir d'achat que nous gros cons d'occidentaux claquons pour des futilités numériques. En ça effectivement ils ont bien raison d'en profiter, tans qu'il y a des cons pour acheter du fric virtuel après tout. En tout cas ça doit bien les faire marrer de voir des gus claquer pour des pay oh !! l'équivalent de plusieurs revenus mensuels là bas.

Blizzard annoncait il y a peu près de 3 millions de comptes en asie... Le pouvoir d'achat de certaines couches de la société en chine est même bien supérieur à ce que l'on trouve ne serait ce qu'en France.

En tans que JOUEUR, je suis contre les gold farmer et contre les ventes d'or en ligne, et c'est aussi un principe établi dans la charte du jeu. Et quoi qu'il en soit Blizzard semble bien être du même avis, donc je serais les acheteurs de pay oh !! pour leur monture volante, je me méfierai de l'intéret que Blizzard pourrait porter aux heureux possesseurs et au petit courrier pleins d'argent venu d'un mec qui en a envoyer 10 le même jour...
Citation :
Publié par Aaltar
Y en a quand ils essayent de faire dans le social ça fait peur...

Et puis c'est quoi cette vision de la chine ou on fouette des mecs dans des mines ?? C'est la Charles Vilneuve style ??

Lol, faut arrêter de prendre les chinois uniquement pour des tiers mondistes affamés et exploités brutalement par l'état, c'est pas la Corée du Nord non plus.
C'est clair c'est bien connu, c'est 99 % de bourgeois maintenant la Chine.
Parait même que le monde entier rêve de s'y expatrier
C'est pas parce que l'économie du pays monte en flèche, que la condition sociale des chinois s'est améliorée comme elle le devrait (c'est ça justement la Charles Villeneuve "touch" et pas le contraire).
Citation :
Publié par Tigerstar
C'est clair c'est bien connu, c'est 99 % de bourgeois maintenant la Chine.
Parait même que le monde entier rêve de s'y expatrier
C'est pas parce que l'économie du pays monte en flèche, que la condition sociale des chinois s'est améliorée comme elle le devrait (c'est ça justement la Charles Villeneuve "touch" et pas le contraire).
C'est sur que sur les 2 MILLIONS de joueurs en Chine (environ) ce ne sont que des pauvres petit enfants de paysans dans des provinces miteuses qui sont dans des conditions de vies déplorables.

Arrêtes d'halluciner, les joueurs de Chine sont essentiellement des joueurs des classes moyennes (et donc aisées).

Les gens là bas touchés par la pauvreté sont bien loin d'une quelquonque activité vidéo ludique.
Citation :
Publié par Aaltar

Arrêtes d'halluciner, les joueurs de Chine sont essentiellement des joueurs des classes moyennes (et donc aisées).

Les gens là bas touchés par la pauvreté sont bien loin d'une quelquonque activité vidéo ludique.
.

L'ouvrier dans une usine est loin de pouvoir s'acheter une machine perfectionnée, et pourtant il s'en sert tous les jours....toi saisir concept ?
Citation :
C'est sur que sur les 2 MILLIONS de joueurs en Chine (environ) ce ne sont que des pauvres petit enfants de paysans dans des provinces miteuses qui sont dans des conditions de vies déplorables.

Arrêtes d'halluciner, les joueurs de Chine sont essentiellement des joueurs des classes moyennes (et donc aisées).

Les gens là bas touchés par la pauvreté sont bien loin d'une quelquonque activité vidéo ludique.
Bien évidement, et c'est parce que ces riches chinois sont si fortuné qu'ils peuvent établir un commerce de vente d'or virtuelle

Pour avoir reçu nombre de publicité du genre, il me semble que le salaire de ces farmers (après déduction du coût du matériel, etc ...) est bien bas, même en comparaison avec celui d'un citadin chinois.
Ce qui me choc n'est pas tant ce qu'à fait ce jeune chinois mais plutot la réaction de certain après la lecture de l'article

Oui ok, c'pas bien, bouhhhh, sale farmer. Mais de la à tous les envoyer en prison parce qu'ils "pourrissent" le plaisir des petits occidentaux, la non, je suis pas d'accord. Ce type s'est fait du pognon comme il a pu. Il a utilisé une méthode légale chez lui, il n'a pas menacé d'enfant, ni violé en bus complet de personnes agées. Faut arrêter. L'argent qu'il s'est fait, c'est le fruit de son travail, même si cette activité n'est pas légale en France ni au Japon. Il s'est fait taupé, tant pis pour lui, il aurait mieux fait de renseigner, mais un grand GG à lui, il a su utilisé sa cervelle pour se faire "un peu" de blé, si il garde sa caillasse, tant mieux pour lui.

GCO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés