Fallout 3 se précise

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Publié par Chante-lune
A lire ce sujet, j'avais plutot l'impression que les fans ne voulaient justement pas de suite (ou du moins pas "nextgen", mais sachant que plus personne ne fait de "oldschool"... )
Oldschool, ce n'est pas forcément un système de combat dépassé et rester à la 2D.

Lost Planet est un jeu oldschool par plusieurs côtés par exemple...
Citation :
Publié par Nijel
Oldschool, ce n'est pas forcément un système de combat dépassé et rester à la 2D.

Lost Planet est un jeu oldschool par plusieurs côtés par exemple...
A voir certaines des réactions sur ce sujet, on peut quand meme se poser la question ^^
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Chante-lune
A voir certaines des réactions sur ce sujet, on peut quand meme se poser la question ^^
En même temps, pour faire un Fallout 3 suffit juste d'améliorer le moteur graphique, refaire un scénario aussi bon que le 2 (mais pas axé sur la BoS ), ptêt une modélisation unique pour chaque pnj, et ça suffisait. Pas la peine de toucher à la vue, au combat en tour par tour, au SPECIAL, etc.

Quoique, les graphismes crades s'accordent pas mal avec l'univers crade de Fallout, ça met bien en ambiance en tout cas.
Bon, je suppose qu'il faudra pas s'attendre à pouvoir tuer des gosses, déterrer des cadavres, faire pornstar/proxénète/drogué et tout un tas de réjouissances qui font le charme de l'univers
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
En même temps, pour faire un Fallout 3 suffit juste d'améliorer le moteur graphique, refaire un scénario aussi bon que le 2 (mais pas axé sur la BoS ), ptêt une modélisation unique pour chaque pnj, et ça suffisait. Pas la peine de toucher à la vue, au combat en tour par tour, au SPECIAL, etc.
Si c'était le cas, ça serait bien. Mieux même puisque d'après les dires de Pete Hines ils se focaliseraient plutôt sur l'ambiance du 1. Le problème c'est que le sieur a déclaré aussi qu'ils feraient plutôt ce qu'ils ont l'habitude de faire, et pas de la nouveauté qu'ils savent pas faire.
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Publié par La Brume
Si c'était le cas, ça serait bien. Mieux même puisque d'après les dires de Pete Hines ils se focaliseraient plutôt sur l'ambiance du 1. Le problème c'est que le sieur a déclaré aussi qu'ils feraient plutôt ce qu'ils ont l'habitude de faire, et pas de la nouveauté qu'ils savent pas faire.
Oui, j'ai entendu dire que la troisième opus devrait se passer entre les deux premiers (OLOL Cassidy en jeune baroudeur ). Bon, j'ai aussi entendu dire que ça devait être juste après la destruction de l'Enclave, donc une suite du 2. Maintenant, le premier opus n'a pas la richesse, ni la durée de vie du second (mais bon, il a le Maître des Mutants ), ni les clins d'oeil, bref tout ce qui fait le charme du 2. Bon maintenant, une vue type Morrowind/Might & Magic, ça tue clairement le côté tactique du jeu :/ (on parlera même pas du côté tout vide de Morrowind et de ses 4 pnjs)

De fait, ça deux mauvaises nouvelles en si peu d'infos.
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Publié par Kilrogg Unchi-sama
N'a-t-il pas encouru de changements particuliers malgré tout ? Je me souviens clairement qu'il y avait quelque chose qui m'a vraiment déplu dans le système de combat de Tactics, c'est étrange...
Y a pas le quadrillage, a part ça, je vois pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Tain je comprends pas, je me rappelle même plus ce qui m'a déplu dans le gameplay, pourtant y avait quelque chose .

Les coups ciblés sont pas gérés de la même manière. Personnelement, ca a causé un léger bloquage (ca et le coté uniquement combat, bien sur)
et bien... le coup visé coûte 1 pts de plus, et les pourcentages varient selon l'endroit. On ne vise plus roubignolles, c'est peut-être ça la différence.
Salut braves citoyens loyaux de l'Abri JOL !

L'interface des Fallout est très bien. Les graphismes tiennent la route aussi, rien de choquant. C'est du post-apo aussi, pas Dofus (je n'ai rien contre Dofus, je compare juste le style graphique) . Oui, je suis un fan-boy des Fallout

Mais c'est vrai que des graphismes au goût du jour serait bien, mais le plus important est que l'ambiance, l'humour noir, les clins d'oeil, les pnj bien jetés ("moi parler avec grand-père esprit des os" ) , les adversaires coupés en deux... soient conservés. J'ai peur quand même qu'un Fallout 3 passe à la lessive
Citation :
Publié par Kronem
et bien... le coup visé coûte 1 pts de plus, et les pourcentages varient selon l'endroit. On ne vise plus roubignolles, c'est peut-être ça la différence.

Je dis pas que ca change sur le plan technique, mais l'interface n'est pas la même que dans le JDR ... Et il y a moins de choix effectivement (3 localisation contre 7 dans le jeu de role).
Citation :
Publié par harermuir
Je dis pas que ca change sur le plan technique, mais l'interface n'est pas la même que dans le JDR ... Et il y a moins de choix effectivement (3 localisation contre 7 dans le jeu de role).
L'interface, pas la même ? Faut pas exagérer... c'est quasiment la même.
Et je ne sais pas d'où tu sors tes 3 points de localisation, mais puisqu'il est installé sur mon PC je vais de ce pas faire un screenshot
T'es sur que c'est pas à The Fall que tu as joué ?

Cette épisode est très décrié, et j'ai jamais trop compris pourquoi. Certe, ça n'est pas un RPG, mais il n'a jamais annoncé qu'il en était un. C'est de la stratégie tour par tour, qui se paye le uxe de nous refiler le système d'évolution des compétences de ses grands frères. Je le trouve vraiment excellent... et très sous estimé à cause de son nom.
De mémoire le nombre de point de localisation ne varie pas selon la position de son soldat ?

En tout cas je l'avais trouvé très bien ce Fallout Tactics moi, et très fidèle à l'ambiance et à l'esprit des deux premiers opus. Evidemment ce n'est pas un RPG, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Edit :
Citation :
Cette épisode est très décrié, et j'ai jamais trop compris pourquoi. Certe, ça n'est pas un RPG, mais il n'a jamais annoncé qu'il en était un. C'est de la stratégie tour par tour, qui se paye le uxe de nous refiler le système d'évolution des compétences de ses grands frères. Je le trouve vraiment excellent... et très sous estimé à cause de son nom.
+1 J'ai jamais compris non plus. Oui c'est pas Fallout 3, mais personellement j'ai toujours bien aimé l'idée d'un même univers utilisé dans d'autres style de jeu (pour ça d'ailleurs que je n'ai jamais rien eu non plus contre le principe de Brotherhood of Steels sur consoles - sauf que là autant le titre reste un hack'n slash correct ils sont AMA totalement passé à côté de l'ambiance et de l'esprit de la série au contraire de Tactics).

-Sergorn
Les dégats sur Fallout 2 et Tatics sont gérer de la même manière : distance et % dans la compétence de l'arme utilisé. Simple et précis comme pour le 1 d'ailleurs. Le truc lourd de tactics est qu'il n'y avait presque pas de scénario et dialogue et SURTOUT buggué jusqu'a la l'os ce qui ma toujours empêcher de le terminer même avec les derniers patchs ! et j'ai encore les 3 originaux FR.
Non pas du tout. Les preuves suivent:
Assis
couché
La fiche de personnage

et évidement, si j'ai le temps de viser, c'est que je joue en tour par tour, hein

Par contre, il est vrai que sans patch, il plantait quasi-systématiquement après la mission 4. Le mien est patché, et je ne rencontre plus aucun problème.

Pour le scénar, je le trouve sympatique, et ca approfondie l'histoire de ces salopards de la confrérie. Et encore une fois, le scénar n'est qu'un prétexte à l'enfilage de map. Comme dans tous STR. Les missions sont variées (miam la mission dans la base abandonnée sous le village, re-miam l'escorte de véhicule...) et les personnages changent vraiment le gameplay, même si on gagne sérieusement en facilité avec une équipe équilibrée, évidement.
Citation :
Publié par Sergorn
En tout cas je l'avais trouvé très bien ce Fallout Tactics moi, et très fidèle à l'ambiance et à l'esprit des deux premiers opus.

L'ambiance et l'esprit sont tout sauf fidèle aux deux premiers opus, et l'histoire en elle même part pas mal en sucette dans les contradictions sur ce qui avait déjà crée. Comme dit Kronem c'est de l'enfilage de maps, mais niveau cohérence du background existant, ça a été fait à l'arrache.
Quant au niveau tactique et tour par tour je dis lol. La méthode la plus efficace pour gagner rapidos c'était en temps réel et se résumait à foncer, enfoncer, défoncer.

Le seul truc qui aurait pu sauver le jeu, c'était le multi. Après une démo plutôt bonne et équilibrée du fait des persos fournis le jeu final a révélé du grand nawak bourrin déséquilibré grâce (enfin à cause) de l'éditeur de persos et au nerf des mines. Au final il n'y a pas grand chose à sauver.
Pour moi en temps réel, c'est mort assurée de mon escouade. Placement à l'arrache, mauvais choix de cible, pas le temps (même avec raccourci) de planquer les persos, de les soignes, de viser...
Pas d'accord pour l'incohérence, je trouve qu'ils exploitent assez bien le fanatisme foufou de la confrérie, chose qu'ils n'ont pas forcément le temps de faire dans le JDR, pas aussi facilement du moins.
Cela ne me dérange pas trop, je n'ai jamais aimé les Fallouts. (Je bloquais complètement sur le système de combat qui me gavait littéralement donc si Bethesda veut le changer, y a no soucy )

Par contre, qu'ils viennent pas toucher à Baldur's Gates hein, déconnez pas.

Y a pas un seul jeu en 3D qui a réussi à faire de la bonne gestion de PNJ en coterie.

Allez, à la limite KOTOR se démerdait pas trop mal mais ça n'a toujours rien à voir avec BG.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Cela ne me dérange pas trop, je n'ai jamais aimé les Fallouts. (Je bloquais complètement sur le système de combat qui me gavait littéralement donc si Bethesda veut le changer, y a no soucy )

Par contre, qu'ils viennent pas toucher à Baldur's Gates hein, déconnez pas.

Y a pas un seul jeu en 3D qui a réussi à faire de la bonne gestion de PNJ en coterie.

Allez, à la limite KOTOR se démerdait pas trop mal mais ça n'a toujours rien à voir avec BG.
Honte à toi, tu n'as pas le droit de ne pas aimer Fallout.



Pour ce qui est de BG t'inquiète pas, c'est fini il n'y en aura plus jamais, l'histoire est fini. Quelqu'un sait-il au fait à qui appartient la licence BG maintenant? Bioware?
Citation :
Pour ce qui est de BG t'inquiète pas, c'est fini il n'y en aura plus jamais, l'histoire est fini. Quelqu'un sait-il au fait à qui appartient la licence BG maintenant? Bioware?
Probablement Interplay (d'ailleurs les droits de Fallout appartiennent toujours à Interplay, ils ont juste cédé les droit Fallout 3 a Bethesda avec une option sur un opus 4 ou 5).

-Sergorn
Citation :
Publié par Kronem
Pas d'accord pour l'incohérence, je trouve qu'ils exploitent assez bien le fanatisme foufou de la confrérie, chose qu'ils n'ont pas forcément le temps de faire dans le JDR, pas aussi facilement du moins.
Justement, la confrérie, on connait presque rien de ce qu'elle est. La BoS sert à l'ambiance, c'est une partie inexplorée du BG de Fallout qui aurait du le rester. D'ailleurs, dans Fallout 2, on la voit presque pas (sauf à SF sur la fin) et ils sont plutôt discrets. Ca laisse beaucoup plus de possibilité au développement d'un bg cohérant de laisser la confrérie isolée et totalement indépendante par rapport au déroulement du scénario principal. (ça fait un peu entité qui fait vivre le monde, tout comme les hubologistes, les goules ou les mutants)
Message supprimé par son auteur.
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