Vous la montez comment votre dinde ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sherubael
Oui, mais un joueur occasionnel qui se connecte disons 3 heures par jours ( la soirée quoi )
Lol, un casual 3h/jour ?

Et un no-life c'est combien ? 30h/jour ?

S'il est xélor IRL ça peut peut être le faire, si quelqu'un pouvait témoigner.

Bon sinon c'est vrai que les dindes existantes en ce moment ça pue bien du cul.

Se galérer à monter ça level 100 c'est vraiment que pour les UHL^^

Par contre si les dernières donnent de putains de bonus, ce qu'elles feront je pense, alors on verra pas mal de monde dessus.

De toute façon peu après leur apparition les dévs feront une maj car ils s'apercevront que ça soule les gens de perdre autant d'xp perso pour une dinde.
Soit le nombre de points d'xp pour atteindre le level 100 sera diminué, soit (pour faire durer la montée en puissance de la dinde) la dinde ne pompera pas l'xp de son possesseur.
Ils pourront aussi ajouter quelques mouvement (au lancement des sorts) pour ne pas être trop 'souled' ! ^^'

Moi je monte ma dinde level 10 (reproduction) en 30 minutes environs... Je ne pense pas qu'ils baisseront leur barre d''XP'. Je ne vois pas trop la difficulté à 90% d''XP' donnée. ;D
C'est juste un problème de vouloir tout et tout de suite. ^^"

Même si je confirme, les 'casuals gamers' n'ont pas forcément que ça ç faire, il y en aura en 'HDV', ou ils s'y mettront progressivement...
ah bah oui ca se serait parfait Ifim , qu'on soit forcé de l'xp d'accord mais qu'elle pompe pas l'xp

Je vous donne un exemple j'ai une enu lvl 60 je veux lui coller une indigo dorée,
La question est : est ce que je prefere monter cette enue 120 avec un wabbit/bwak
ou monter sa dinde 100 et elle reste a 60 ~~
Le choix est vite fait surtout pour les bonus.

Moralité nos effort sont grands et le prix des dindes est derisoire.
Citation :
Publié par Wisti
Il est vrai que les prix sont en constante baisse. Donc d'ici quelques mois encore il y en aura en bonne quantité et de manière accessible. ;D
Une dinde indigo qui te donne 5 chance de moins qu'un bwak et 50 vita de plus au level 100 et qui te coûte 127 million d'xp perso sera toujours aussi inutile même si elle coûte pas chère a l'achat.

Le seul avantage, est de pouvoir frimer sur une dinde accordée à la couleur de tes yeux ^^

Vivement les dindes 'utiles'

Iopera-bouffe
Citation :
Publié par Wisti
Moi je monte ma dinde level 10 (reproduction) en 30 minutes environs...
Mouais avec un gros level et masse sagesse alors, moi aussi je fais ça si je trouve les bons groupes à enchaîner avec 4xx sagesse mais c'est pas donné à tout le monde et surtout xp sans bonus de dinde/familier ça soule et puis level 10 c'est pas level 100 non plus.

J'ai qu'un seul perso mais je pense que si j'en refaisais un il serait level 10 en moins de 30mn donc xp une dinde ça reste bien lourdingue...
Je ne dis pas le contraire ; je confirme tes dires ! ^^'

Mais si tu veux vraiment l''XP' rien ne t'en empêche. Disons que ce n'est pas donné à tout le monde... ;O
Et beh moi qui joue chance agi sur mon xélor, je peux vous dire que l'indigo ébène je l'xperais bien au nv 100 si je l'avais, c'est nettement mieux qu'un minimino 50%, excepté peut-être pour le boomerang perfide : pré-requis facile à atteindre, 50 agi pour tacle, 5 pp pour drop et 100 PdV en prime, ça peut vraiment valoir le coup
Citation :
Publié par Gogor
elle gagnait 1 vita par niveau, et 1 chance et agi tous les 2 niveaux, ce qui ferait 100 vita 50 chance et 50 agi au lvl100.
Bah celle-ci elle est sympa à xp non ? La même en feu/terre je signe tout de suite et je jette mon minimino moi.

Sinon elle me fait bien marrer la reflexion du "casual à 3h par jour" Ouvrez vos fenêtres, y'a un autre monde qu'Amakna dehors.
Certaines personnes sont des joueurs assidus mais ne peuvent pas se connecter de façon régulière ; tous les jours.
Par exemple si on prend le geek lycéen en internat, il paie son abonnement, joue 40h par semaine, mais concentrés sur les 2 jours du week end. Et ben lui, aujourd'hui, il se ruine en chanil et les familiers, ça le saoule.

Ce qui rend les dindes peu compétitives par rapport aux familiers aujoud'hui, c'est leur rareté. Une fois qu'elles seront banalisées, je pense qu'elles auront un intéret.
Citation :
Publié par GTS
(...) Ce qui rend les dindes peu compétitives par rapport aux familiers aujoud'hui, c'est leur rareté. Une fois qu'elles seront banalisées, je pense qu'elles auront un intéret.
... et que nous en verrons beaucoup plus. Qu'énormément de gens en chevaucheront en plus du style donné ! ^^"
Citation :
Publié par GTS
Bah celle-ci elle est sympa à xp non ? La même en feu/terre je signe tout de suite et je jette mon minimino moi.
je ne comprend pas ton raisonnement.

Une feu terre te donnerais 50 intel, 50 force et 100 pdv. Ton minimo te donne exactement l'équivalent avec un bonus de 100 pdv.

Est tu pret a sacrifier 127 million d'xp pour 100 pdv ?. Selon ton level, ca te ferais gagner tellement de levels que les 100 pdv sont totalement inutiles.

Pour chance et agi, c'est un peu différent puisque le minimo n'agit que sur les dégâts. 50 caractéristiques en plus te donne plus de CC et tacle pour l'agi et plus de prospection pour la chance.

Merci de confirmer ou d'infirmer si je me trompe dans ce raisonnement.

Iopera-bouffe
Pour l'instant on a donc ça comme données ( si on considère que pourpre et orchidée fonctionnent sur le même modèle que ébène et indigo ) :

X = Y
Ebène = Agilité
Indigo = Chance
Pourpre = Force
Orchidée = Intelligence

Bonus des dindes à leur niveau 100 ( le niveau maxi ) :
Dinde X : +50 vita ; +80 Y
Dinde Dorée-X : +100 vita ; +25 sagesse ; +50 Y
Dinde X1-X2 : +100 vita ; +50Y1 ; +50Y2
Dinde Rousse-X : +150 vita ; +50Y

Quels sont les bonus donnés par les dindes amande-indigo ou amande-ébène ?

En tout cas, je trouve pas ça dégueu comme bonus moi. Ca vaut peut-etre pas l'investissement énorme pour arriver à reproduire nos dindes jusque là, mais c'est pas dégueu.

EDIT pour au dessus :
Non tu as tout à fait raison sur le principe, à part l'initiative et les pods que ça apporte.
Par contre je suis pas tout à fait sur de ton calcul pour l'xp des dindes. Comme elle ne s'xp pas exactement de la même façon que les joueurs, j'ai du mal à me rendre compte de l'investissement que représente le fait de monter une dinde lvl 100.
pis j'immagine bien ton lyceen en internat se connecter tout les week end 40 h pour Xp...sa dinde ... ptdr ,genre il va lui falloir deux ans pour la monter aussi haut que son bwak.

Et les dindes sont deja bien trop banalisées si tu veux mon avis, j'espere pouvoir un jour rentrer dans mes frais.

La dinde pour tous, ok mais pas au detriment de ce qui ont persisté quand les autres abandonnaient.
on fournit des effort pour obtenir les bons croisements.
et d'autre pour monter la dinde a son max

je trouverais ca correct avec (soyons fou) :
*une xp independante de la mienne
*des bonus 100 das les carac intel/agi/chance/force , genre indigo/ebene (80agi/80terre)
Histoire que ce ne soit pas trop couteux pour les eleveurs en xp et qu'ils puissent savourer de fruit de leurs efforts : quues dindes pour le "fun" genre indigo dorée
Oui para sauf que le minimino ne donne pas d'ini...

Moi qui joue multi, un hybride ne m'intéresse vraiment pas au vu du temps pour xp ça level 100.

Par contre les dernières générations seront sûrement très intéressantes mais de toute façon, comme dit dans mon précédent post, ça fera l'objet d'une maj cette lenteur à xp, j'en suis certain.
Citation :
Publié par Samah, le xelor un peu fou
That 1,271,552 is all EXP taken from me.
I set my Mount EXP take to 90%. Mount EXP take works exactly like guild taken EXP, 1/100 taken.
1271552 * 100 = 127,155,200
Je suis pas tout à fait sûr de son calcul.
L'xp de dinde ( comme l'xp de guilde ) n'est pas, je crois, influencée par le niveau du joueur ( contrairement à son expérience personnelle ).
Aussi un niv 40 et un niv 100 dans le même combat avec autant de sagesse donnent autant à leur guilde mais ne reçoivent pas autant d'xp personnelle.

Donc si lui ça lui a couté 127M d'xp, je pense pas que ça coutera autant à un autre joueur, qui ne serait pas niv 177.

(enfin c'est ce que je crois).
Citation :
Publié par GTS
Pour l'instant on a donc ça comme données ( si on considère que pourpre et orchidée fonctionnent sur le même modèle que ébène et indigo ) :

X = Y
Ebène = Agilité
Indigo = Chance
Pourpre = Force
Orchidée = Intelligence

Bonus des dindes à leur niveau 100 ( le niveau maxi ) :
Dinde X : +50 vita ; +80 Y
Dinde Dorée-X : +100 vita ; +25 sagesse ; +50 Y
Dinde X1-X2 : +100 vita ; +50Y1 ; +50Y2
Dinde Rousse-X : +150 vita ; +50Y

Quels sont les bonus donnés par les dindes amande-indigo ou amande-ébène ?

En tout cas, je trouve pas ça dégueu comme bonus moi. Ca vaut peut-etre pas l'investissement énorme pour arriver à reproduire nos dindes jusque là, mais c'est pas dégueu.

EDIT pour au dessus :
Non tu as tout à fait raison sur le principe, à part l'initiative et les pods que ça apporte.
Par contre je suis pas tout à fait sur de ton calcul pour l'xp des dindes. Comme elle ne s'xp pas exactement de la même façon que les joueurs, j'ai du mal à me rendre compte de l'investissement que représente le fait de monter une dinde lvl 100.

C'est vrai ce que dit Iopéra: c'est vrai, quand on voit les bonus au lvl 100 de certaines dindes, ça donne envie mais d'un autre coté, si au lieu de cramer 127 millions de xp on les utilise pour monter son perso...



Prenons un perso lvl 60 qui monte sa dinde jusqu'au lvl 100, bonus max, sans rien prendre pour lui. Si ce perso avait utilisé un bwak de base et gardé l'xp pour lui, il serai monté au moins jusqu'au lvl 110-120 (voir même beaucoup plus, je ne sais plus quel est le rapport entre l'xp gagné par la dinde et celle qu'aurai gagné le perso). Certes il n'aurai que +80 de bonus de son familier, mais il aurai 60 lvl de plus et tout les avantages qui vont avec.

En plus de cela, si le joueur veut monter un nouveau perso dans un autre élément:

- le premier l'a dans l'os, il doit recommencer a xp une nouvelle dinde depuis le début

- le second a eu le temps de monter 3-4 bwaks (ou plus) tranquillement et commencer direct avec un bonus de +80.

La dinde lvl 100, c'est rentable pour un THL grobeur qui veut avoir le petit plus qui le rendra un peu plus fort que son voisin et qui peut perdre du temps. Pour le joueur "normal" c'est une perte de temps inutile, ce n'est pas rentable.

Personnellement j'aime beaucoup les dindes pour 2 raisons:

- ca a du style et c'est fun

- ca me permet de me déplacer plus rapidement quand je récolte.

Pour l'efficacité en combat? Aucun intérêt, hélas. Et pourtant je suis éleveur, j'aimerai bien que mes clients (et moi même) utilisent des dindes...

attendez que les dindes qui gagne leur +1pm au lvl 100 soient découvertes et on en reparle ...

pour les moment les dindes disponible ont des bonus, même arrivé lvl 100, qui ne sont pas "rentable", vous l'avez assez démontré.
mais dans quelques mois 50m, 127m ou même 250m d'xp, les bonus en vaudront la chandelle et la vous ne vous poserez plus la question, comme tout le monde vous monterez votre dinde lvl 100 ...

un peu de patience
Ok, pour les casual j'entendais plus les joueurs normaux, jouant régulièrement en soirée. ( les trois heures étant plus un exemple de temps de jeux, et un no-life 30h/jours bah oui c'est un peu le principe du no-life, il y passe tout son temps, et plus si affinité. ).


Citation :
Publié par GTS
Je suis pas tout à fait sûr de son calcul.
L'xp de dinde ( comme l'xp de guilde ) n'est pas, je crois, influencée par le niveau du joueur ( contrairement à son expérience personnelle ).
Aussi un niv 40 et un niv 100 dans le même combat avec autant de sagesse donnent autant à leur guilde mais ne reçoivent pas autant d'xp personnelle.

Donc si lui ça lui a couté 127M d'xp, je pense pas que ça coutera autant à un autre joueur, qui ne serait pas niv 177.

(enfin c'est ce que je crois).
J'avoue que tu m'as fait douter, donc du coup j'ai sorti un perso lvl 70 avec une dragodinde a 90%, mon personnage devant gagner dans les 5x.xxx en temps normal, la dragodinde à gagnée 5xx, soit l'exp/100 à peu pret ( 90 sûrement même )


Citation :
Publié par Asmodai [Jiva
] attendez que les dindes qui gagne leur +1pm au lvl 100 soient découvertes et on en reparle ...

pour les moment les dindes disponible ont des bonus, même arrivé lvl 100, qui ne sont pas "rentable", vous l'avez assez démontré.
mais dans quelques mois 50m, 127m ou même 250m d'xp, les bonus en vaudront la chandelle et la vous ne vous poserez plus la question, comme tout le monde vous monterez votre dinde lvl 100 ...

un peu de patience
Il n'empêche qu'elles seront réservées aux personnes ayant un grand temps de connections pour pouvoir les xp, je les voyaient comme une alternative aux familiers pour joueur n'ayant pas le temps de s'en occuper toute la semaine, béh raté, et jvois mal quelqu'un en faire un commerce vu le temps que ça prend à monter.

C'est vrai que si on en découvre qui gagne un pm au lvl 100 ( ou d'autres bonus intéressant ), elles seront xp. Reste à savoir lesquels obtiendront un bonus au lvl 100.... ce qui n'est pas forcement écris sur leurs tête.
Au vu de ces premières dindes, on note facilement qu'au fur et à mesure les dindes sont de plus en plus intéressantes.

Déjà, hormis le facteur xpage, il commence à apparaître des dindes qui sont plus intéressantes que des familiers, bientôt vont apparaître des dindes % dégats, + dommages et autres...

Alors oui, bien sur, pour monter une dinde au lvl 100 il faudra sacrifier beaucoup de lvl. Mais pour les hauts lvl (genre lvl 150), je pense que le gain de puissance se fera plus rapidement via les dindes que via l'augmentation de lvl.

Imaginons une dinde lvl 100 donnant 50 en force, 30% de dégats et 50 pdv, largement mieux que le minimino. Au lvl 150, passer la dinde de 0 à 100 coûte 6 niveaux, ou est l'avantage, xp la dinde ou gagner ces 6 niveaux...

Alors si en plus on imagine des bonus pa ou pm au lvl 100...

C'est sur que toute cette histoire de dindes restent pour les très haut lvl. Il fallait s'y attendre en voyant qu'une dinde n'est montable qu'au lvl 60.
Citation :
Publié par GTS
Je suis pas tout à fait sûr de son calcul.
L'xp de dinde ( comme l'xp de guilde ) n'est pas, je crois, influencée par le niveau du joueur ( contrairement à son expérience personnelle ).
Aussi un niv 40 et un niv 100 dans le même combat avec autant de sagesse donnent autant à leur guilde mais ne reçoivent pas autant d'xp personnelle.
Il me semble avoir lu sur un forum (celui-ci ou l'officiel je ne sais plus) que l'xp guilde dépend de l'écart entre le level joueur et le level guilde. Un peu comme l'écart entre le level du groupe et le level des mobs.
En gros si lvlJoueur = lvlGuilde +/-10% alors l'xp donnée est max, sinon ca diminue.
Je pense que pour les DD l'algo utilisé est le même
Citation :
Publié par Platycaude
Il me semble avoir lu sur un forum (celui-ci ou l'officiel je ne sais plus) que l'xp guilde dépend de l'écart entre le level joueur et le level guilde. Un peu comme l'écart entre le level du groupe et le level des mobs.
En gros si lvlJoueur = lvlGuilde +/-10% alors l'xp donnée est max, sinon ca diminue.
Je pense que pour les DD l'algo utilisé est le même
Tout à fait exact: pour une guilde, on donne au maximum 10% de ses XP si on est à 10-20 niveaux d'écarts du lvl de la guilde. Quand l'écart est plus important, on peut descendre à 1% des xp.

Autant que j'ai pu voir en xpant des dindes, le calcul est similaire.
Citation :
Publié par MeringueFraise
Imaginons une dinde lvl 100 donnant 50 en force, 30% de dégats et 50 pdv, largement mieux que le minimino. Au lvl 150, passer la dinde de 0 à 100 coûte 6 niveaux, ou est l'avantage, xp la dinde ou gagner ces 6 niveaux...
Je me trompe peut être, mais je préfère les 6 levels (surtout qu'a mon stade, ca serais plutôt 20/25 levels ^^). et comme je suis mono-élément le bwak terre est encore supérieur a la dinde pourpre.

Avec les 6 levels, j'aurais gagné 60 pdv, 30 points de caractéristiques et 6 points de sort pour booster mes sorts level 6.

Malheureusement, le + 1 PM est encore une utopie. Je n'ai pas encore vu et de loin une monture à qui je donnerais autant d'xp.

*Attend avec impatience la dinde ultime et retourne mettre les pieds dans la boue de son enclos*

Iopera-bouffe
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés