Alors... Tout a été dit ou presque.
Je reviens juste sur quelques trucs.
Publié par Direwolf
Tout d'abord, la classe secondaire est...secondaire. C'est à dire qu'à part si l'on te cible, personne ne peu savoir quelle est ta classe secondaire (ah..si.. l'arme en main peu "dénoncer cette classe" dans certains cas )
On ne peu porter d'armure que de sa classe primaire.
La classe secondaire n'est là que pour apporter un bonus d'ordre logistique à ton perso, à savoir un apport de compétences supplémentaires capable d'améliorer les possibilités de combos de compétences de ton persos.
Je ne suis pas vraiment d'accord.
La classe secondaire peut avoir autant d'importance, sinon plus que la classe primaire. Le cas précisément de l'En/N est typique, vu la lenteur des sorts. Il est parfois plus intéressant de spammer plein de sorts très rapidement (même si moins efficaces vu que la caractéristique est limitée à 12) plutôt que quelques sorts plus puissants, mais longs à incanter. Au hasard, si on sait qu'il y a des interruptions en face.
C'est sans doute moins vrai en PvE, mais la classe secondaire n'est pas toujours là pour servir d'appoint, elle est parfois le coeur même du build.
De plus, on peut voir la classe secondaire d'un personnage tout autant que la classe primaire... Il faut le sélectionner. Je fais volontairement abstraction de "voir le personnage", enfin, pour moi, le réflexe, c'est bien de cibler la personne, pas de regarder son skin pour savoir sa classe.
La seule chose que tu ne peux pas faire, c'est changer de profession primaire (et changer de nom, aussi)
Et le sexe, et la coiffure, et les yeux... Bref, tout ce que tu décides à la création de ton personnage, en fait.
Tu n'es pas obligé de répondre au prérequis, cela ne t'empêche pas de t'équiper de l'objet, mais tes dégats (à haut niveau en tout cas) seront ridicules, évidemment.
Dans le cas du nécro, à la limite, ce serait rarement grave, puisqu'un caster utilise rarement sa baguette.
Malheureusement, les prérequis s'appliquent aussi pour les focus main gauche, donc au bonus d'énergie conféré.
La seule restriction qu'il y a sera sur les compétences dépendant de la caractéristique principale de la classe secondaire . C'est à dire, tu peux mettre une telle compétence, mais ses valeurs seront celles d'une compétence utilisée avec une caractéristique à ...heu.. 0 ou 1?
0.
Sinon, le N sang est viable en PvE. Comme tout personnage, d'ailleurs.
Cela dit :
- ne t'attend pas à soloter le jeu, c'est impossible. Au mieux, certaines zones (du farm, quoi)
- le N sang n'est pas forcément très recherché, parce que pas "optimal" dans un groupe, le plus souvent. La classe a beau être jouable, elle ne fait pas partie des classes privilégiées des joueurs. Le N mort ou même malédictions est souvent plus recherché. Ca peut être ennuyeux si tu veux jouer en groupe pick up, tu risques d'avoir du mal à en trouver, parfois.
- A mon sens, le N sang doit être N, pas N/En. Entre 12 et 16, il y a une énorme différence, tu géreras sans doute mieux la mana, et en PvE, les interruptions sont négligeables.
Enfin, pour les flèches, les maléfices ne peuvent se cumuler sur une unique cible, mais effectivement, ça marche très bien sur plusieurs cibles simultanément (donc, plusieurs siphons se cumulent, tant qu'ils sont sur des cibles différentes).
Le maximum de dégen/régen est de 10 en cumulé, ce qui ne veut pas dire qu'il est inutile d'avoir plus de 10. Voir l'exemple de Laolaan qui est plus parlant que toutes les explications du monde.