Le protecteur des ressources? un intéret?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'etait a l'origine, contre les bots
C'EST contre les bots, non pas 'était'...

C'est aussi pour permettre de récolter plus rapidement aux joueurs honnêtes.

Très utiles et rôle RP très bien pensé, je trouve.

Sky
Citation :
Publié par VirtuBow
Je connais justement c'est bien la le probleme

Je frequente une dite "mine-secrete" en amakna, mais je demandes dailleurs si secrete est le mot, vu le flot de joueurs qui s'y succedent, oui dans le passé xp mon mineur n'était pas un défi, j'avais pu l'xp lvl 30 en quasiment 2 jours

A l'heure d'aujourd'hui, c'est bondé de monde, et a toutes heures.
C'est bien simple, trouver un minerai quelconque dans une salle, relève du domaine de l'utopie

J'ai pu passer dernierement mon métier de bucheron lvl 30 en 2-3 jours sans trop me forcer.

J'imagine que je vais mettre un mois pour être mineur lvl 30
Comme tu le dis toi même, cette mine n'a de secrete que le nom... Ce n'est donc absolument pas le meilleur endroit pour monter son mineur!
D'autres mines, dont l'entrée est beaucoup plus visible, sont moins fréquentées....
@DarkProphet
Je ne doutais pas de ta bonne foi, j'en reste encore interloqué, tant de compétences utilisées de façon aussi mesquine, c'est certes très mal (et encore on a vu et on verra certainement pire) mais c'est aussi épatant sur le fait même de la prouesse purement technique .

Quant au prix pratiqués, qu'il y ait ou pas utilisation frauduleuse des mécanismes du jeu, je voulais juste évoquer que la disparité des tarifs ne méritait pas d'être comparée à de l'économie (même si un semblant d'offre et de demande existe). J'ai l'impression que la masse de ressources droppées ou générée par la collecte sans qu'il y vraiment d'érosion (ou d'usure si on préfère) y est pour quelque chose.
Citation :
Publié par SkyLight
C'EST contre les bots, non pas 'était'...

C'est aussi pour permettre de récolter plus rapidement aux joueurs honnêtes.

Très utiles et rôle RP très bien pensé, je trouve.

Sky
D'une certaines façon on peu dire c'était, car ce système n'est déjà plus efficace.

C'est un peu comme les protections sur les CD, au final celui que ça fait ***** c'est celui qui ne fraude pas.

Mais bon comme tu le souligne certains peuvent y trouver un intérêt , (ce qui prog des bots également).
C'est assez efficace contre les bots, vu qu'il ne peut plus récolter toutes les ressources en masse. Personnellement j'adorais, au début, le perso mule qui se laisse tuer par le protecteur sans rien faire.
Maintenant, il y en a moins dans ces lieux, je ne vois presque plus de joueurs qui restent sans bouger.
Enfin, j'ajoute que pour des ressources rares ou on pense ne récolter que un ou 2 trucs, en avoir un sac de 50 est très pratique .

Bartimeus
J'propose de diminue la chance de se battre contre ses monstres, et que chaque ressource recoltable aie un niveau specifiee (comme sa y'a obligation d'avoir un bon tit niveau ^^) a moin que ce soit deja le cas lol xD
Genre : Or => xxxxxx Nivo : Nivo quand on acquis le droit de recolter/2 en bref... en bref ce serai 80/2 soit Niveau 40 le monstre x)
Citation :
Publié par bhoddi
Sur le sujet des protecteurs qui plombent l'économie, je trouve ça un peu exagéré quand même. Je me suis tapé le topic sur les percos qui nuisent à plein d'aspects du jeu, là les arguments sont plus frappants ! Je vois pas en quoi un sac de 50 ressources de temps en temps peut plomber toute une économie (de toute façon, je trouve que Dofus ne mérite pas de terme concernant l'économie, c'est souvent tout et n'importe quoi quand on voit les HDV et les marchands).
de temps en temps tu as beaucoup de métiers collecteurs? non parce que je te donne quelques exemples:

pêcheur niveau 40 : en une demi heure de pêche et ce en plein après-midi 7 sacs de poissons

alchimiste niveau 80 : pareil

paysan niveau 100 et paysan niveau 20 : en 1/2 heure respectivement 15 et 4 sacs

bûcheron niveau 65 : dans le même temps 4 a 7 sacs en moyenne

mineur niveau 30 : 2 ou 3 sacs en 1h


donc soit je suis hyper chanceuse , soit y a un problème.

et multiplie ça par le nombre d'artisan je trouve que si c'est un peu excessif au point de vue économique
Je regrette juste que ma mule iop lv20 one-shot les craqueboules de minerai (2xPression), alors que moi, enutrof lvl70, ile me faut environ 4 pelles du jugement (plus on augmente de lvl plus ils sont resistants, et un énu chance équipé pods ça poutre pas des masses ^^). Ce qui fait que lorsque je me fais aggro par un récolteur alors que je suis paysan lvl 9x, je mets plus de temps à ramasser 50unités que si j'avais fauché... (Quand c'est pas un perco qui me pique le sac bien sur, mais ce sujet à déjà été évoqué, à mon avis c'est % sur les récoltes qui devrait intervenir, par les %sur le drop...)

A part ça, je trouve les récolteurs plutôt sympathiques, en plus d'êtres justifiés !
Citation :
Publié par chantesoleil
donc soit je suis hyper chanceuse , soit y a un problème.
et multiplie ça par le nombre d'artisan je trouve que si c'est un peu excessif au point de vue économique
Je ne mise pas sur la chance ma brave dame, je fauche plus vite que je ne droppe un sac de céréales dans un combat qui reste quand même long par rapport à mon temps de fauche !
Mais bon, y ceux qui bossent et ceux qui jouent au loto ! Mais ça ne me gêne pas d'être interrompu dans mon travail pour un p'tit loto !
Pour moi les protecteurs peuvent être utiles comme ils ne peuvent pas l'être.

Mon récolteur est lvl 39 (xelor) et il exerce les metiers d'alchi 80 et bûcheron 66.

Et bah pour certaine ressources que je ramasse je préférerai ne pas avoir a faire aux protecteurs.

Je prend par exemple l'alchi je coupe du lin et hop attaquer par un protecteur le combat dure 3 minute = 50 lin alors qu'en fauchant j'en aurais deja eu plus .

C clr que pour certaines ressources C bien pratique mais pour d'autre non.

Simple avis personnel

Bonne journée a tous
Citation :
Publié par chantesoleil
de temps en temps tu as beaucoup de métiers collecteurs? non parce que je te donne quelques exemples:

pêcheur niveau 40 : en une demi heure de pêche et ce en plein après-midi 7 sacs de poissons

alchimiste niveau 80 : pareil

paysan niveau 100 et paysan niveau 20 : en 1/2 heure respectivement 15 et 4 sacs

bûcheron niveau 65 : dans le même temps 4 a 7 sacs en moyenne

mineur niveau 30 : 2 ou 3 sacs en 1h


donc soit je suis hyper chanceuse , soit y a un problème.

et multiplie ça par le nombre d'artisan je trouve que si c'est un peu excessif au point de vue économique
En ce qui me concerne, depuis l'apparition des protecteurs, je n'ai pas vu de gros impact sur les prix... En faut si, j'ai vu un impact: le prix du pain et autres consommables sont remontés en flèche, mais c'était à cause de l'élimination d'une bonne partie des bots récolteurs (et le prix est revenu plus bas par la suite).

Considérons les sacs:

Sac de céréales: le plus casse pieds, c'est de moudre les céréales, tu pourrai distribuer gratos les sac de blé, le prix de la farine ne tomberai pas forcément. Il n'y a qu'a voir la quantité de maîtres paysans qui existent, qui peuvent ramasser 1000 blés en 2mn mais qui ont la flemme de les moudre ensuite (j'en fais partie)

Sac de poisson: les vider ne rapporte pas d'xp, il y a peu de gens qui en utilise et ils coutent cher à cuisiner. La pêche est de toute façon trop marginale pour avoir un impact sur l'économie dans l'état actuel des chose (seule exception, les sacs de kralamours qui ont rendus trés commun les fameuse coiffes)

Alchimistes: je n'ai pas l'impression que cela a eu un impact sur l'économie, c'est un peu plus facile pour eux mais je ne suis pas sur que l'utilisation de potions soit encore passé dans les habitudes.

Mineurs et bûcherons: je n'ai vu aucun impact. Dans le cas des bûcherons, il y a un nouveau métiers qui utilise des tonnes de bois et les minerais sont trés utilisés dans tout les métiers.

Il y a 2 choses à garder en mémoire: non seulement les bots qui existent encore ont un effet bien plus important sur l'économie dofusienne mais en plus, dans la récolte de ressources, ce sont les maîtres récolteurs qui ramènent l'essentiel de ces ressources et dans leur cas les protecteurs les ralentissent. En clair les protecteurs ne changent pas vraiment la quantité de ressource récoltées globalement, mais quand un maître récolteur et des novices sont sur une même map, le maître récoltera un peu moins (ralentit par les combats) et les novices un peu plus (droperont un sac de 50 au lieu de 1-5 ressources).

Citation :
Publié par dralasite

Mineurs et bûcherons: je n'ai vu aucun impact. Dans le cas des bûcherons, il y a un nouveau métiers qui utilise des tonnes de bois et les minerais sont trés utilisés dans tout les métiers.
Sur Djaul, les prix du bois ont été divisé par deux depuis cette fameuse mise à jour... donc moi je trouve que l'impact est sérieux.


Sinon, je suis d'accord : les bots existent toujours (il y en au moins 4 en permanence dans les champs de Cania, toujours sur Djaul), et les protecteurs de ressources sont inéficasses contre eux.

Et pensons à ces malheureux Osa full-invoc, qui étaient déja rejetés de tous les combats et qui se font lamentablement et lentement poutrer par ces dits-protecteurs...
Citation :
Publié par koyo / -CrAkEuSe-
[...]
Je prend par exemple l'alchi je coupe du lin et hop attaquer par un protecteur le combat dure 3 minute = 50 lin alors qu'en fauchant j'en aurais deja eu plus .
[...]
Euuuh ... tu fauches avec un alchi ? C'est à partir de quel niveau ? Passke moi au niveau 4x je peux que cueillir
Citation :
Publié par dralasite
Avec ma mineuse lvl 100, il me faut 5 mn pour vider une mine intégralement et s'il y a un petit mineur, il n'aura le temps que de récolter quelques minerais. Par contre avec les protecteurs, cela me ralentit et le petit récolteur peut récolter 2 fois plus qu'il n'aurai pu sans cela. Même pour moi c'est avantageux car je récupère quand même des minerais.

Bien sur, l'autre avantage est que cela avantage les vrai récolteurs, par opposition aux mules omniprésentes.
+1, 100% d accord. En plus le sac de 50 ormes c est bien sympa!
Citation :
Publié par DarkProphet
Et pensons à ces malheureux Osa full-invoc, qui étaient déja rejetés de tous les combats et qui se font lamentablement et lentement poutrer par ces dits-protecteurs...
Euh, j'ai une mineuse osa lvl 20 qui tue un protecteur en 3 round max, équipée en pano pods. Et elle n'est même pas balaise pour son lvl. Par contre, si l'osa ne faisait qu'invoquer...

Même un osa full invoc: il suffit d'une pano donnant des bonus force (donc des bonus en force) et d'un simple marteau bouftou (ou autre arme de base) et le protecteur est mort. Même en étant full invoc et zero en force, cela passe tranquille.
je n'ia pas encore rencontré d'épouventail depuis la mise à jour (mais ça fait un bail que mon paysan est en grève )

en revanche ma bûcheronne (40) et mon alchimiste (40) n'ont aucun mal à se défaire des protecteurs.
__________________
http://img411.imageshack.us/img411/6137/signcratz0.png
S'il est vrai qu'on peut sortir toutes sortes de sacs, alors un sac de blé d'or aurait vraiment un impact sur l'economie , le paysan l'ayant chopé baisserait surement tout a la moitié du prix ou si on prend rushu : 150-200 kk , il mettrait a 100 kk , ca fait tout de meme une belle baisse .

Et le temps que les 50 blés se vendent en plus de ceux qui sont a coté il y aurait surement moyen d'en rechoper un ( pas la meme personne quand meme ) . et pour les bucherons , le charme , l'orme , les bois plus rares ca peut etre interessant aussi ... personnellement , mon bucheron ne servant qu'a xp mon forgeur de dagues , je trouve qu'avoir 50 chataigner / frene toutes les 5-10 minutes c'est une belle avance ...


Sinon pour pas etre totalement hs , c'est vrai que l'interet des protecteurs avec les performances actuelles des bots est reduit , surtout qu'ils sont pas fous , les cra/sadi pour la po et les eca bluff pour finir vite , suffit de trouver un truc plus facile a programmer et qui marche et voila
Citation :
Publié par Hello-hello
S'il est vrai qu'on peut sortir toutes sortes de sacs, alors un sac de blé d'or aurait vraiment un impact sur l'economie , le paysan l'ayant chopé baisserait surement tout a la moitié du prix ou si on prend rushu : 150-200 kk , il mettrait a 100 kk , ca fait tout de meme une belle baisse .

Et le temps que les 50 blés se vendent en plus de ceux qui sont a coté il y aurait surement moyen d'en rechoper un ( pas la meme personne quand meme ) . et pour les bucherons , le charme , l'orme , les bois plus rares ca peut etre interessant aussi ... personnellement , mon bucheron ne servant qu'a xp mon forgeur de dagues , je trouve qu'avoir 50 chataigner / frene toutes les 5-10 minutes c'est une belle avance ...


Sinon pour pas etre totalement hs , c'est vrai que l'interet des protecteurs avec les performances actuelles des bots est reduit , surtout qu'ils sont pas fous , les cra/sadi pour la po et les eca bluff pour finir vite , suffit de trouver un truc plus facile a programmer et qui marche et voila
+1. Et cela pénalise les joueurs legits qui ne peuvent rien faire d'autre que perdre >< (pour rappel, je perds 540 énergie contre un protecteur. Sachant qu'on en croise toutes les 5 minutes, faites le calcul.).
Citation :
Publié par VirtuBow
...
Testes la pêche avant de dire que mineur c'est le métier de récolte le plus dur hein.

Les protecteurs sont adaptés au lvl de la personne, donc plus elle augmente de lvl plus le protecteur est fort. Ma sacrieuse tue des protecteurs lvl 30 sans perdre 1 pv en moins d'une minute, c'est pas fait pour être surpuissant et empêcher les bas lvl de faire un métier de récolte non plus. Ceux qui perdent contre leur protecteur franchement, faut revoir votre façon de combattre et de vous équiper...
Citation :
Publié par PyRouLi
xD Les ressources rares sur les protecteurs on les a une fois + le sac normal ! Pas un sac de 50 ressources rares !
oh ben non alors c'est nul . non en fait tant mieux , j'ai eu peur en lisant que les sacs magiques existaient , ca me rassure.
Citation :
Publié par Ixunomei
Testes la pêche avant de dire que mineur c'est le métier de récolte le plus dur hein.

Les protecteurs sont adaptés au lvl de la personne, donc plus elle augmente de lvl plus le protecteur est fort. Ma sacrieuse tue des protecteurs lvl 30 sans perdre 1 pv en moins d'une minute, c'est pas fait pour être surpuissant et empêcher les bas lvl de faire un métier de récolte non plus. Ceux qui perdent contre leur protecteur franchement, faut revoir votre façon de combattre et de vous équiper...
Je comprends ton point de vue, mais quand on est bien équipé, de haut niveau, avec un minimum de compétences en stratégie de combat, et qu'on veut faucher tranquillou, les protecteurs nous gâchent sérieusement la vie

Et ne rêvez pas les enfants, c'est pas noël xD
Citation :
Publié par Oiso--
Je suis désolé, mais étant nv 5X les protecteurs ne font qu'une bouchée de moi (je pense notamment aux protecteurs de blé, etc.).
Est-ce normal? Suis-je tout ouik?
Avec une Xélorette lvl <30, sans pano, no problemo ! Je crois que t'es effectivement "ouik" (bien que ne sachant ce que ça veuille dire )
@Ixunomei : je comprends mieux pourquoi je n'ai pas de problème
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés