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Rebalancing Rogues
(Présentation réalisée par Trouveur et Erkethan) Le principal effet de ce mod est d'améliorer les bardes et les voleurs. Il peut également modifier d'autres aspects du jeu relatifs à ces classes. Rééquilibrage des roublards Tous les bardes et voleurs peuvent maintenant assigner trois points de compétence dans le combat à deux armes. Les bardes ne peuvent plus poser de pièges, et ont désormais des chants additionnels tels que Chant de Guerre, Mélodie Ensorcelante ou Symphonie du Chaos. La progression du TAC0 du Bretteur a été augmentée. Les collets spéciaux des chasseurs de primes ont été modifiés. Ils infligent maintenant des dégâts croissant avec les niveaux, jusqu'à 16d6 au niveau 40. Les chasseurs de primes peuvent enduire leurs armes de tranquillisant une fois par jour tous les 8 niveaux pour tenter de faire sombrer leur victime dans l'inconscience. La chanson du barde "pur" a été augmentée. Chaque kit de barde possède désormais une chanson spécifique. Tous les bardes peut convoquer un Guerrier Berseker de niveau 19 une fois par jour par le biais de la flûte magique. Les maîtres-lames sont maintenant automatiquement compétents (3 étoiles) dans le combat de deux armes. Les maîtres-lames peuvent utiliser 'Démonstration Martiale' une fois par jour tous les 10 niveaux. Les maîtres-lames ne peuvent obtenir la capacité spéciale 'Chant de barde amélioré' La pénalité de pick-pocket des maîtres-lames a été réajusté. Le Bouffon acquiert deux nouvelles capacités innées : La Chance du Fou et l'Esprit de Bouffon Les rondaches plus enchantés ont été ajoutées. Certains des objets de BG1 perdus (comme la Dague de Venin ou le Bouclier de Kiel) peuvent maintenant être récupérés. L'épée courte d'attaque Sournoise a été améliorée pour davantage correspondre à sa description (coeff. d'attaque sournoise +1). Shadow Thief Improvements Ce composant rehausse le niveau des voleurs de l'Ombre que le groupe est amené à combattre s'il a choisi le parti de la guilde de Bodhi. En effet, il est vrai que les combats sont nettement moins soutenus dans ce cas que dans celui où le PJ aiderait les voleurs de l'Ombre (exception faites des combats contre les 'leaders' de l'Ombre, comme Arkanis Gath ou Dedral. La puissance ainsi que les potions des voleurs rencontrés ont donc été revus à la hausse, mais ils conservent un équipement dit "normal" : pas d'armes magiques ou autres. Leurs scripts sont en revanche bien améliorés, augmentant la recherche de l'attaque sournoise et la durabilité du combat. La difficulté du bâtiment des voleurs de l'Ombre a été également relevée. On y trouve bien plus de voleurs, pouvant être multiclassés, mais aussi quelques clercs et mages de combat. Néanmoins, leur niveau n'excède jamais 14. Les pièges sont aussi plus nombreux, et certains se réarment immédiatement après déclenchement. Ils sont dans l'ensemble plus "mécaniques" que magiques. En revanche, Aran a été légèrement revu à la baisse, afin d'être conforme aux règles de SoA. Il ne porte plus par exemple son armure+1 avec un anneau+2, ce qui pour tout joueur serait impossible. Il est également redescendu en dessous de la limite d'xp de Soa. Sa dextérité, son TAC0 et ses PVs ont été légèrement revus à la baisse pour être plus "réels". Réglage de la Resistance des elfes aux charmes et au sommeil Les Immunités naturelles des elfes et demi-elfes aux sorts de charmes et sommeil de AD&D2 ne sont pas appliquées dans BG2. Ce composant les rétablit donc, conformément aux règles : - Les elfes ont désormais 90% de résistance aux sorts de charmes et sommeil. - Les demi-elfes ont désormais 30% de résistance aux sorts de charmes et sommeil. De même, ce composant confère aux demi-orques l'infravision qui est normalement leur dans AD&D2. Départ plus rapide Ce composant raccourcit le dialogue initial du chapitre 2 avec Gaelan Bayle. Il est prévu pour être employé par les joueurs qui ont déjà vu maintes et maintes fois ces dialogues, et ne souhaitent pas les parcourir à nouveau à chaque fois qu'ils commencent un nouveau jeu. Deux nouvelles possibilités de dialogues sont ajoutés. La 1ere en rencontrant Gaelan Bayle, nous emmenant directement chez lui (3) : ![]() Et la seconde chez lui, concluant directement l'affaire (5) : ![]() Dans tout les cas, après installation du ce compostant, la scène du "jugement" d'Irenicus et d'Imoen passe d'une petite minute à cinq secondes. Rencontre avec les Elus de Cyric Ce composant ajoute une rencontre avec des fidèles de Cyric au chapitre 6, lorsque le groupe sera entre 2,5 et 3,5 millions d'xp. Cette rencontre peut se régler par la diplomatie, l'intimidation, ou le combat (certains des objets qu'elle peut rapporter viennent d'IceWind Dale 1). Auteur : aVENGER Traduction française : Thot et Mathrim Cauthon Mod WeiDU téléchargeable sur le site d'aVENGER. Attention, cette version est en anglais ! Pour l'ancienne version française, lui préférer ce lien menant à une recompilation du mod par Thot. |
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Présentation de Rebalancing Rogues
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