le bon, le jeu et la guilde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a toutes et a tous

Je reviens d'un petit séjour loin des terres ensanglantées d'Azeroth. La vie sociale, les études, le sports, ce genre de chose totalement inutile. Tout se passait bien, mais finalement, j'ai décidé de profiter de la sortie de Burning croisade pour faire un petit retour.

J'avais quitté le jeu pour une raison très simple: je faisait du MMORPG en solo. Ca a beau être très conceptuel, c'est assez ennuyeux. J’étais venu dans ce jeu en suivant une guilde de joueur de DaoC, les Beltanes, mais qui n'ont pas franchement accroché au gameplay.

Puis j'ai bourlingués, et j'ai vu que les guildes sur WoW apparaissaient aussi vite qu'elles éclataient. Ca m'a vite gonflé, je l'avoue, et a la fin, lors de la 3eme guilde dans laquelle je rentrait et qui s'effondrait (4 jour après mon entrée, un record :x) j'ai joué un peu solo, puis j'en ai eu marre, et j'ai désactivé mon compte.

Maintenant, j'ai envie de reprendre, mais j'aimerai un peu savoir ou je met les pieds :s J'aimerai donc trouver déjà une guilde intéressante, avant de replonger.

J"ai quelques perso qui traînent sur mon vieux compte, sur le serveur Hyjal, un paladin lvl 60, et un prêtre nain lvl 40 et des poussières. Mais franchement, si je trouve une guilde sympa sur un autre serveur, recommencer un persos n'est pas un problème.

Mais bon, vous devez en avoir marre que je raconte ma vie, je vais donc passer au cahier des charges de la guilde de mes rêves (un jour mon prince viendraaaa...)

=> une guilde mature. C'est a dire une guilde de joueurs qui n'emploient pas du langage SMS, s’exprimant correctement, et tout ce que ça implique.

=> un guilde avec un esprit d'entraide. C'est aussi quelque chose de déterminant. Je suis quelqu'un qui donne bcp quand je me sent bien dans une guilde (aaah les journée que j'ai passé a nager dans des marais pour faire des popos pour des potes...) Mais il faut que ça soit réciproque, et qu'il n'y ai pas d'abus (aaaah, la fois ou un ami de guilde revendait discrètement au HA, grâce a une mule, des essences d'air que je lui donnait gratuitement...)

=> une guilde de bonne ambiance. C'est a dire une guilde ou il n'y a pas d'engueulade tout les joueurs, ou les gens s'entendent a peu prés bien, et ou on accepte l'humour (et le mien est noir)

=> une guilde "clanique". Une guilde ou les gens se connaissent, et se parlent. Ca exclue donc les guildes de 150 joueurs où les gens entrent et sortent comme dans gare, et ou on connaît que deux ou trois personnes :s

=> une guilde RP... enfin ça c'est pas obligatoire, mais si y'a un petit coté RP, de temps en temps, c'est rafraichissant de pas toujours parler stats ^^ ("whoa, ton épée viovio fait +200 degats, tro d'la BAL")

pour le reste, le niveau de la guilde, je m'en fiche, sa richesse itou, son serveur, idem...


Enfin bref, si vous êtes dans une guilde qui répond a ces (petites =) ) exigences, ou que vous en connaissez une dans ce genre, merci de me donner des infos dessus

(Felicitations si vous avez pu lire ce message sans vous endormir )
Si çA peut te rassurer, elles existent bel et bien ces guildes ! J'en fais partie d'une :')

Mais elles sont précieuses, peut-être camouflées et difficiles d'accès, justement pour éviter que n'importe qui viennent la polluer.

Il faut donc être patient, mais si tu tombes bien, cela en vaut la chandelle !
il y a encore quelque guilde solide bien cacher c'est vrais

pour ma par je fait partie de l'ordre de la lance depuis plus de 5 ans et tout ce passe bien bonne ambiance familiale pas de coup de gueule mis a part lorsque l'on ce titi un peut pour rigoler
Petite guilde sur Hyjal (env 10-15 membres connectés en mm temps)

http://fbi-guilde.com/

Ambiance plutot familiale et decontractée. On a tout profil de joueurs ;p et de tout ages avec une majorité 20-30ans en gros.
Par contre pas trop rp voir pas du tout sauf le rp naheulbeuk nain vs elfe ;p

Concernant l'entraide etc, tout depends l'heure en fait, le pic d'activité etant plutot le soir vers 20h30/21h et du niveau d'entraide aussi ;p l'assistanat on oublie ^^

Voilou
J'ai connu une telle guilde ya longtemps (beta et open de wow, Les Scorpions de Durotar /love) mais elle a pas tenu face à MC et certains voulaient se stuff et découvrire le jeu, on est passé de 20 à 60 membres (absorbés par une grosse guilde) et bon les problèmes de dispo pour MC (9 rogues... 10 mages vous comprendez qu'il y avait des laisés) j'ai aussi bourlingué, mais avec des ex de la guilde avec qui j'ai toujours contact (après 2 ans et demi) bref ce genre de guilde, même si on ne joue plus aux mêmes jeux, c'est rare.

A mon avis faut pas viser les guildes en haut du podium mais se contenter des guildes d'amis IRL de 5 à 10 personnes, qui pourront profiter des raids end game en fusionnant avec une autre petite guilde mais en évitant de squatter les grosses (après risque d'envie de continuer pour les loots ^^).

Fin, voilà GL pour la trouver.
Trililililiiiiii


la guilde Vengeance sur le serveur Les sentinelles recherche des gens comme toi !

nous sommes une nouvelle guilde, nous jouons RolePlay, on s'entraide beaucoup.

nous jouons coter alliance, nous recrutons tout niveau, si la personne est mature, RP, et qui a des ambition ( animation de guilde vs guilde, sorti instance, sortie roleplay ect ect )

si on t'intéresse, contacte moi : /w Nikkie

Trilililiiiiiiiiiiiiiiiiiii









ps : Trilili est un cris de gnomette enragée, mais joyeuse.
Citation :
Publié par Heine
Ma guilde est un échec à l'image de WoW !
Heine !
Je reporte pour publicité illicite !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés