Incompréhension et naissance de la dernière pluie

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour le Saloon.
A l'heure ou la Wii et autres Xbox360 font rage, moi j'ai envie de rejouer à des jeux de PS1 et en particulier, la saga des FF. Bon alors, j'ai réussi à me procurer FF7 et FF8 et j'avoue que je suis grandement heureux mais ... (parce qu'il y a toujours un "mais"), je n'arrive pas à sauvegarder ma progression ...
En fait, je joue sur une PS2 avec des jeux PS1, jusque là pas de problème mais, Sony dans son incommensurable intelligence aurait il oublié de faire fonctionner des memory card PS2 avec des jeux PS1 ou alors c'est moi qui m'y prend mal ? Ce qui serait quand même assez idiot somme toute, puisque les jeux PS1 fonctionnent sur PS2 ... Eclairez-moi silvouplait mes chers.
Helas oui il faut une memorycard PS1 pour les jeux PS1 :x

La mienne m'ayant laché il y a pas mal de temps, je me suis tournée sans remord vers l'émulation logicielle sur PC .
En plus ça doit être introuvable en vente donc autant se tourner vers l'émulation qui propose un système de sauvegarde beaucoup mais alors beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Ceb
(...)l'émulation qui propose un système de sauvegarde beaucoup mais alors beaucoup mieux.
Si tu fais référence aux sauvegardes rapides, je trouve que cela gâche les jeux si l'on en abuse un peu trop. Il n'y a plus le stress de devoir tout recommencer un niveau/donjon/boss/... si l'on meurt.
Et puis selon les jeux ça marche pas forcément bien...enfin pour FF8 j'ai pas eu de problème (mais valkyrie profile déconne à mort )

Donc en gros tu achètes une memory card PS1, ou bien tu prends FF7 et 8 sur PC pour être sûr de pas avoir de problème
Citation :
Publié par Ragnarox
Et puis selon les jeux ça marche pas forcément bien...enfin pour FF8 j'ai pas eu de problème (mais valkyrie profile déconne à mort )
On trouve facilement les configurations (pour Epsxe) pour éviter ce genre d'inconvénients. Et puis il doit n'y avoir que 3-4 jeux qui déconnent plus ou moins.
Citation :
Publié par Aeros
Bien le bonjour le Saloon.
A l'heure ou la Wii et autres Xbox360 font rage, moi j'ai envie de rejouer à des jeux de PS1 et en particulier, la saga des FF. Bon alors, j'ai réussi à me procurer FF7 et FF8 et j'avoue que je suis grandement heureux mais ... (parce qu'il y a toujours un "mais"), je n'arrive pas à sauvegarder ma progression ...
En fait, je joue sur une PS2 avec des jeux PS1, jusque là pas de problème mais, Sony dans son incommensurable intelligence aurait il oublié de faire fonctionner des memory card PS2 avec des jeux PS1 ou alors c'est moi qui m'y prend mal ? Ce qui serait quand même assez idiot somme toute, puisque les jeux PS1 fonctionnent sur PS2 ... Eclairez-moi silvouplait mes chers.
C'est bon le retro gaming

Moi je me retappe tous les jeux de megadrive en ce moment
Citation :
Publié par JupyteR
C'est bon le retro gaming

Moi je me retappe tous les jeux de megadrive en ce moment
Toi t'as du être séduit par le pack megadrive avec 6 jeux pour 5€!
Tu peux, avec l'interface de gestion des cartes mémoires, transférer des sauvegardes de jeu PS1 sur une carte mémoire PS2 pour les stocker. Mais ça devrait pas te servir vu que tu dois pas avoir beaucoup de jeu PS.

Sinon, si tu veux jouer à un vrai bon jeu, joue plutôt à Suikoden II. :>
Merde, bon. Je lance un appel à tout les JoLiens Parisiens ici :

Je cherche une memory card PS1 à prix abordable, me MP merci !

Ceci n'est évidemment pas une fake annonce, cela va sans dire ...
Ok, merci pour les infos. Je fréquente pas trop les magasins de jeux vidéos Parisiens alors je sais pas trop ce qu'ils proposent. Maintenant, j'irai faire un tour, merci encore à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés