Ouverture du Forum Albion[Kattraeth]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Afin de centraliser les différentes sorties organisées sur le serveur Kattraeth (jonction des serveurs Brocéliande et Ys), il vous est proposé de rejoindre un nouveau forum.

Ce Forum permet de réunir à un seul endroit l'intégralité des sorties se déroulant sur Albion[Kattraeth].

Il reprend les différents points forts des forums de nos anciens serveurs:
  • - Le principe d'organisation de sortie de Slammy.net
    - La partie communautaire et Role-Play de Albion[Ys]

La consultation des sorties est accessible à toute personne inscrite sur le forum.
Pour pouvoir écrire sur les parties réservées, il faut au préalable faire une demande d'accès.

Cette demande est simple et rapide:
  • - L'utilisateur fait une demande (en indiquant le nom, la classe, le niveau et la guilde de son personnage principal)
    - Apres vérification rapide, l'accès est validé.

A bientôt sur www.albionfr.net!
Bonjour,

Afin de centraliser les différentes sorties organisées sur le serveur Kattraeth (jonction des serveurs Brocéliande et Ys), il vous est proposé de rejoindre un vieux forum.

Ce Forum permet de réunir à un seul endroit l'intégralité des sorties se déroulant sur Albion[Kattraeth].

Il reprend les différents points forts des forums de nos anciens serveurs:
  • - Le principe d'organisation de sortie de Slammy.net

La consultation des sorties est accessible à tous.
Pour pouvoir écrire sur les parties réservées, il faut au préalable faire une demande pour rejoindre soit un groupe de guilde soit le groupe "sans guilde"

Cette demande est simple et rapide:
  • - L'utilisateur fait une demande (en indiquant son nom et sa guilde)
    - Apres vérification rapide dans le cas des sans-guildes, l'accès est validé.
    - Pour les guildes,les GMs ou Officiers sont modérateurs des groupes

Si votre guilde n'existe pas, faites une demande, elle sera crée dans les plus brefs délais.

A bientôt sur www.kattraeth.fr!
Citation :
Publié par Franknfurter
Euh je dois mettre lequel en persistant ?

Y a conflit entre 2 forums ???
Tuez les tous, Thor reconnaîtra les siens
Pas de conflit, mais une impossibilité de trouver un accord à court terme qui même si les discussions se poursuivaient ( pour par exemple faire un forum qui reprendrait déjà les bases utilisateurs existantes etc etc ) semble ne pas satisfaire les responsables de AblionYs.org qui se lancent donc dans une nouvelle aventure.

Bonne chance à eux.

En ce qui concerne Slammy.net / Kattraeth.fr, je le mets juste là histoire que les gens aient le choix

Edit:
Citation :
lequel on prend
Celui que vous voulez. Toujours est il que Kattraeth.fr reste ouvert, que quasi tous les brocéliandais sont dessus déjà et que pas mal d'Yssiens y sont déjà ( ainsi que des guildes Yssiennes ).
Les informations seront toujours transmise d'un forum à l'autre ou risque t on de voir une "guerre" des informations ?

ding Legende

edit: on doit se réinscrire sur ton forum slamy ou tu as fait aussi une migration des comptes ?
Citation :
Publié par abbadon
Les informations seront toujours transmise d'un forum à l'autre ou risque t on de voir une "guerre" des informations ?
Bonne question.
Les pénalisés dans l'histoire sont les organisateurs de sorties ( qui doivent penser à reporter ) et les gens qui souhaitent participer qui doivent aller vérifier 2 forums..

Citation :
Publié par abbadon
edit: on doit se réinscrire sur ton forum slamy ou tu as fait aussi une migration des comptes ?
Kattraeth.fr est une adresse ( merci Chirel ) qui pointe sur slammy.net ^^
Citation :
Publié par Monsieur Slammy
Pas de conflit, mais une impossibilité de trouver un accord à court terme qui même si les discussions se poursuivaient ( pour par exemple faire un forum qui reprendrait déjà les bases utilisateurs existantes etc etc ) semble ne pas satisfaire les responsables de AblionYs.org qui se lancent donc dans une nouvelle aventure.

Bonne chance à eux..
Pas de conflit, mais une impossibilité de trouver un accord a court terme, les responsable de Slammy.net ont preferé lacher l'affaire.
Malgré les avancées et les concessions qui avaient ete faites, l'equipe de Broceliande a prefere couper court a toute discussions amiable.

du coté d'Ys, ne desirant pas rester obtus, nous avons donc continuer a faire un forum, tel qu'il avait été decidé d'un commun accord avec tout le monde, dès le debut des discussions, avant le revirement de l'equipe de Broceliande.



Je tenais a donner la version du 2e camp, histoire qu'on ne fasse pas passer l'equipe d'Ys pour les mechants de service... alors que nous sommes toujours pret a une collaboration.
Citation :
Publié par Askator
Je tenais a donner la version du 2e camp, histoire qu'on ne fasse pas passer l'equipe d'Ys pour les mechants de service... alors que nous sommes toujours pret a une collaboration.
Ok. Tu peux ouvrir au public la partie d'Albion-Ys où ont eu lieu les discussions ?

Qu'on puisse voir la génèse de la charte quasi plus longue que celle de JoL, les éléments qui "commencent à te gaver" etc etc ?

Moi perso, entre un forum qui demande que chacun s'identifie par son nom IG, avec des modérateurs qui ( je cite la charte ) "contrôlent le forum" et un forum pour organiser des sorties sans me prendre la tête, j'ai fait mon choix.
En même temps, je suis pas objectif, le deuxième, c'est moi qui l'ai mis en place...
Citation :
Publié par abbadon
Pourriez pas régler ça sur un lancer de dé ? C'est dommage d'en arriver là quand même...
Surtout pour un forum qui est censé rendre service pour un public qui fini victime d'une guerre déclaré entre deux admins.
Albion/ys , c'est vrai que c'était un peut la misere , obliger d'avoir un parrain , de te send in game voir si tu est bien la etc ... un peut chiant ;s ta le temps de louper 36 sortie le temps que tu ai acces au fofo :'(
Citation :
Publié par Monsieur Slammy
Ok. Tu peux ouvrir au public la partie d'Albion-Ys où ont eu lieu les discussions ?
C'est fait : http://www.albionys.org/viewforum.ph...460fcd0adc49e3

Je reprecise ce que j'avais dit dès le depart :
Ce nouveau forum aurait du permettre de clarifier les organisations de sorties.

le Forum de Slammy etait semble-t-il mieux fait de le forum Albion/Ys de ce coté la.
La partie communautaire etait plus importante sur Albion/Ys.

Nous proposions donc de faire un melange des 2.
- Sections Sorties a la façon "Slammy"
- Sections Communautaire a la sauce "Albion/Ys", epurée et simplifiée pour l'occasion.
- Processus d'acces calqué sur celui de Slammy

ça devait etre simple, tout bete... cela n'a pas ete le cas.
Citation :
Publié par Cloak
Surtout pour un forum qui est censé rendre service pour un public qui fini victime d'une guerre déclaré entre deux admins.
Aucune guerre en ce qui me concerne.
J'ai ouvert y'a un moment déjà un forum (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=309971) pour organiser des sorties ( avec le staff de JoL qui se moquait à l'époque, disant que hors JoL et son calendrier, point de salut ) , assez souple dans l'accès avec une responsabilisation des GMs/Officiers, avec 3 modérateurs dont moi qui se contentent à 98% de déplacer des posts dans le bon forum, avec un calendrier depuis le début etc etc etc
Ce forum a hébergé des forums de guildes, d'alliances, il a essayé de servir de relais lors d'animations etc etc etc.

Des discussions ont été initiées sur Albion-Ys par Chirel rejoint ensuite par Unsu et moi même. Certaines des conditions demandées nous ont semblées assez incongrues pour un "simple" forum d'organisation de sortie, nous l'avons fait savoir tout en restant "à l'écoute".

Or ce matin, post ici, post sur Slammy.net qui annonce un nouveau forum communautaire "neutre" mais dont l'équipe est l'équipe d'Albion-YS, qui par ailleurs se déclare prête à collaborer...

Donc je prends acte, je leur souhaite bonne chance et j'informe juste que kattraeth.fr/slammy.net reste ouvert, que les gens n'ont pas à se réinscrire et basta.

J'ai pas envie de jouer au concours de celui qui a la plus grosse. Que ça se passe sur kattraeth.fr, sur albionfr.net ou sur l'agenda JoL perso, j'en ai rien à cirer. Les albionnais décideront.
Ce que je comprends de mon côté c'est :

- des règles à discuter encore pour mêler les 2 communautés (apparemment ys ne supporte pas le flood et bro s'en osef),

- le mix administratif ne s'est pas fait

Dommage de s'arrêter à mi-chemin je trouve. Il y a encore des compromis à trouver j'en suis sûr courage

(au passage de refais de la pub pour l'ASV pour nos amis midgardiens brocéliandais)
Citation :
Publié par Franknfurter
Ce que je comprends de mon côté c'est :

- des règles à discuter encore pour mêler les 2 communautés (apparemment ys ne supporte pas le flood et bro s'en osef),
Euh Ys le supporte voire l'encourage sur un fil bien précis.
Slammy.net s'en fout parce que n'en a jamais eu. Les gens viennent pour s'inscrire à des sorties / en proposer / faire du commerce, pas pour flooder.
Citation :
Publié par Monsieur Slammy
Euh Ys le supporte voire l'encourage sur un fil bien précis.
Slammy.net s'en fout parce que n'en a jamais eu. Les gens viennent pour s'inscrire à des sorties / en proposer / faire du commerce, pas pour flooder.
Y'a un thread dédié où les gens rigolent tu parles d'un encouragement au flood c'est plus un côté collégien qu'autre chose...
Citation :
Publié par Franknfurter
Ce que je comprends de mon côté c'est :

- des règles à discuter encore pour mêler les 2 communautés (apparemment ys ne supporte pas le flood et bro s'en osef),

- le mix administratif ne s'est pas fait

Dommage de s'arrêter à mi-chemin je trouve. Il y a encore des compromis à trouver j'en suis sûr courage
J'aimerais bien qu'on puisse continuer a travailler ensemble...
Des compromis, on peut toujours en trouver...

Par exemple, a propos du nom de compte, on était parti de "le nom de compte doit imperativement etre celui d'un personnage joué"...
A la fin de la discussion, avant le desistement de l'equipe Broceliandaise, on en etait a "le nom de compte est libre mais doit rester correct et courtois - dans un soucis d'identification simplifiée, vous pouvez utiliser le nom de votre personnage principal", ou un truc du genre.

Toujours de mon point de vue, peut-etre pas objectif non plus,
L'equipe d'Ys etait prete a lacher du lest et des contraintes du forum Albion/Ys, dont certaines etaient assez dures je le reconnais, mais voulait conserver un certain "contrôle" sur quelques points, principalement sur la partie "communauté".
l'Equipe Slammy n'en a pas voulu.
Ce que je deplore, c'est que certains points avaient ete adoptés sans soucis... et que a la 1ere discussion et au premier point qui n'est pas accepté sans probleme , il y ait desistement...



Edition : je vois que l'annonce qui avait été faite sur le forum Slammy a été purement et simplement supprimée... ça coupe court a toute tentative de discussions et d'ameliorations....
Bizarre de chouiner sur l'article 1.

Sur ASV, ce problème ne se pose pas. L'accès est libre (sauf partie privé auto-géré par les groupes guildes et donc les GM, voire les admins). Le nom est libre.

Par contre on a un outil de signature assez efficace désormais et nous obligeons les leaders (pour accès au calendrier) à en avoir une claire qui précise les personnages du leader.

J'aurais quand même tendance à dire que trop de règles tuent les règles.
Effectivement, l'article 1 ne servait peut etre a rien, il avait juste le merite d'exister, surtout qu'on allait peut-etre aboutir a une solution du genre "le nom est libre".
Choc de 2 "cultures".. sur Albion/Ys, le nom etait "imposé", le forum, tel qu'il avait été conçu, se devait d'avoir cette necessité.
sur Slammy, il n'y avait pas de restriction.
On a voulu essayer de faire un mix... laisser le nom libre tout en notant l'importance d'avoir une reference aux personnages du jeu, ce qui a mon sens n'est pas totalement stupide non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés