[A locker, merci] Miroir, mon bon miroir, dis moi quelle est la plus belle...console

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Dans un mois, je vais me trouver devant un choix à faire, garder ou pas ma connexion internet (fin de l'abonnement et le rapport utilité/prix devient assez négatif).

La je joue à un MMORPG (Dofus...le premier qui olol à une poutre) depuis plus de deux ans, mais bon, voila, c'est bien joli, mais payer 60 euros pour ma ligne adsl (ouais je suis Belge et Belgacom cay cher), uniquement pour jouer à Dofus (ajouter les 5 euros d'abo/mois) ca me la fous un peu mal...

Bref, j'envisage l'achat d'une bonne console de salon pour assouvir mes besoins de joueur. Cela fait quelques jours que j'épluche ce forum pour me faire une idée, mais à part recueillir des informations positives et négatives sur telle ou telle chose, je ne suis pas plus avancé...

Donc je vais vous poser une question ouverte, en précisant bien ce que je recherche, et en espérant que vous saurez m'aider à cibler.

Budget : illimité, enfin j'ai les tunes, pas de soucis de ce côté.

Console : déjà une nextgen, c'est clair, je n'ai pas non plus envie d'attendre un 56ème report de la PS3, donc mon choix serait soit entre la Wii et la 360 (ouais quand j'ai décider d'acheter faut que ce soit tout de suite ). Pas de portable non plus, moi je joue dans mon salon, pas sur mes WC ou pendant ma pause midi au boulot).

Type de jeux : bon, je vous cache pas que j'adore les bons RPG, en seconde place les simulations sportives (Tennis, rallye, etc...), puis un peu de tout, mais surtout les RPG (et de préférence tactiques, je veux dire au tour par tour genre FF, ou Dofus).

Donc suite à ces infos, et vu que vous êtes tous des Gros Bilous des jeux vidéos dans ce salon, pouvez vous m'orienter vers la firme au petit moustachu ou celle au puissant binoclard?

Je tenais à préciser que je bosse assez dur la journée (physiquement), donc j'ai pas envie de m'exciter comme un asticot épileptique le soir pour jouer (comprenez que l'option "détection/mouvements" de la Wii ne m'intéresse pas).

J'ai eu la Game Cube et j'ai adorer les RPG qui sont sortis dessus...mais cela va t'il suivre sur la Wii? (Nintendo sortira t'il des bons RPG?). Y a t'il rétro compatibilité (oufti, c'est dur à écrire ca) des jeux? Par contre je m'aperçois (à tort?) que la Wii c'est le "moteur" de la GC sur lequel on a mis un nouveau "chassis" et qu'on a rajouter une option "détection"...puis bon je crois savoir qu'elle est en rupture de stock (et comme vous l'avez compris j'ai horreur d'attendre), donc un réapprovisionnement est prévu pour quand?

Un ami à acheter la 360 et me fait baver tous les jours au boulot en me racontant Oblivion, donc déjà rien que pour ca la 360 m'intéresse...également pour la simulation sportive Top Spin 2, ou même Rally Sport Challenge mais bon et après? La première Xbox avait été radine en terme de RPG...donc payer dans les 500 euros pour 2/3 jeux...et rien voir sortir d'autre après qui me tente...

Voila, ce serait super méga gentil de votre part de m'éclairer, de me dire si je suis dans le bon ou à côté de la plaque sur certaines de mes dires, et enfin (et surtout) selon les sorties à venir sur chaque console et connaissant mes goûts m'orienter vers une ou l'autre...

Un grand merci d'avance...


Edit : j'ai oublier de préciser, que si j'en viens à acheter une console c'est que j'aurais plus l'ADSL...donc me parlez de Online . Et je le répète, le système de détection de la Wii m'intéresse vraiment pas (même si je trouve l'idée originale), moi me faut un bon vieux pad à l'ancienne lol.

Donc pour les premiers commentaires, malgré Oblivion, la 360 vaut pas le coup?
J'hésite entre te conseiller la Wii et la PS3.

Mais je dirai la Wii : Squaresoft et co commencent à s'intéresser à Nintendo, elle est moins chère, et pour les simulations sportives genre Golf ou Tennis elle va obligatoirement tout roxxer (je me permet de faire madame Irma là)
Bah, le online de la wii pour l'instant est pas vraiment utile, juste le dl de jeux émulés.
De même les jeux de sport sont pour l'instant innexistant (enfin ya wiisport mais bon, c'est pas vraiment une simu).
Maintenant, ils vont arrivé, ca sera du gameplay wiimote donc sûrement très intéressant.

Donc en gros, si tu veux le gameplay wii, il te faudra attendre un peu pour profiter de ce que tu recherches. Moi je pense que ca vaut le coup mais bon.

Ah et oui, elle est en rupture, sauf si tu las prends sur ebay ou que tu as de la chance, les prévisions sont pour minimu Fevrier.

Après si tu as un budget illimité, pourquoi se limiter à une console ?
Citation :
bon, je vous cache pas que j'adore les bons RPG
Pour ça même pas la peine de poser la question fonce sur X360 qui totalise 8 RPGs exclusifs prévu pour cette année dans tout les genres.

Sans Oublier que Mistwalker qui travailler en exclu sur X360 serai sur le point de racheter la licence "Chrono" Tiger à Square.

Donc "jump in" X360.

Voici la liste des RPGs Xbox pour 2007 :

- Blue Dragon
- Eternal Sonata
- Mass Effect
- Lost Odyssey
- Infinite Undiscovery
- Cry On
- Embrace of Time
- Two Worlds

Sinon Oblivion faut le coup surtout que tu peux le trouver en occasion à 30 euros sur 360 , donc tout bénef pour toi.
Salut Svenpak

Niveau jdr, les 2 consoles me semblent assez proches.
La xbox en dispose peut-etre de plus nombreux actuellement, mais la wii possède de grosses licences (FF, DQ et BK principalement).
Il n'y a a l'heure actuelle aucun jdr sur la wii (enfin... je ne sais pas trop ce qu'est "avatar", et il y a Marvel Alliance qui semble etre un H'n'S, mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches), mais tu peux patienter avec des jeux GC.
Perso, les jdr actuels sur xbox ne me font pas vibrer, mais certains jeux ayant l'air assez enormes ne vont pas tarder.
Niveau jdr tour par tour, il me semble que seule la wii en disposera d'un avec Fire Emblem. Je ne crois pas qu'il y en ait sur Xbox.

Niveau jeux de sports, si tu n'apprecies pas la wiimote, la xbox possede alors un net avantage. Je te conseille neanmoins de tester wii sport avant... on est loin d'etre obligé d'etre debout ou de faire de grands mouvements pour y jouer. Mais les jeux de sports, sauf peut-etre le foot, se joueront sans doute tous uniquement à la wiimote.

En conclusion :
Si tu es pressé (rupture de stock wii et manque de jeu.... nottamment jdr si tu as deja joue aux jeux gc) et allergique à la wiimote, je te conseillerai plutot la xbox.
Sinon la wii peut etre une meilleure solution... mais je te conseille fortement de tester la wiimote si ce n'est pas deja fait. Vraiment, tu n'es pas forcé de t'agiter comme un con devant ta tv pour t'en servir et l'apprecier.
J'ai aucune des deux consoles, j'ai aucune intention d'acheter une Next Gen pour l'instant, donc ce qui suit est a priori objectif :

Vu ton message, à ta place j'irais vers la 360.

Pourquoi ?
- le principal intérêt de la Wii, c'est quand même sa manette. Or, elle ne t'intéresse pas. Donc ça fait déjà facile 90% de raisons d'abandonner la Wii.
- sans la manette spéciale, l'intérêt de la Wii devient quand même limité : techniquement elle est en retrait par rapport à la 360 et la PS3, et si ça fait comme sur Game Cube, tu vas avoir 80% de jeu estampillés Nintendo (ça peut être un plus ou un moins selon tes goûts, mais bon faut le savoir).

La 360 maintenant :
- elle a déjà pas mal de jeu, et a priori va continuer à en avoir pendant longtemps. Notamment dans le genre que tu préfères (surtout Sport en fait je pense, mais y aussi des RPG).
- elle est aussi puissante que la PS3, ou en tout cas pas trop loin derrière. Ce qui garanti des portages de jeu, et donc une certaine pérennité (les éditeurs veulent rentabiliser leurs jeux, donc vont sortir les jeux PS3 sur 360, et inversement). Ce sera moins le cas avec la Wii, puisque techniquement celle-ci est en retrait, donc cela signifie des portages moins faciles, voire impossible.
- tu connais quelqu'un qui a une 360. Ca veut dire échange de jeu, et peut-être jeu à plusieurs. Gros avantage à mon avis.
- la 360 est dispo de suite a un prix assez raisonnable à mon sens.

Bref, pour moi, vu tes conditions, le choix est vite fait... X360 sans hésiter.
La x360 sera la console à RPG en 2007, et il y a déjà une base de très bons jeux sur la machine : n'étant interressé pratiquement que par les rpg, y a quelques jeux qui n'en sont pas qui me font sacrément envie.

La Wii, si la détection des mouvements ne t'intéresse pas, tu peux passer ton chemin vu que c'est là le plus gros intérêt de la machine. De plus la base de jeux est encore très faible.

Bref pour moi y a pas à hésiter, la console qui vaut le plus le coup dès maintenant et jusqu'à début 2008 (où ça peut soit changer, soit rester pareil en fonction des sorties/prévisions), c'est la x360.

édit : bon le temps d'écrire, MiaJong a déjà dit la même chose -_-
Citation :
Publié par Svenpak
Y a t'il rétro compatibilité (oufti, c'est dur à écrire ca) des jeux?
Oui, la Wii lit les jeux GameCube.

Mais, comme l'ont dit avant les autres, je pense que la XBox360 est plus adaptée à ce que tu attends. Il est encore trop tôt pour pronostiquer quels RPG vont arriver sur la Wii et sans la Wiimote, elle vaut de suite beaucoup moins le coup.

Tandis que la console de Microsoft est déjà bien lancée et va voir arriver des RPGs édités par de grands noms du milieu.
Soit tu prends le pari que les dév vont suivre (et se réveiller) sur la Wii, et tu optes pour cette console qui à sur le papier bien des avantages ludiques et un concept fort et surtout efficace. LA ludothèque aujourd'hui est à chier et peu de titres sont à garder (madden, zelda, redsteel ( )...) mais il ya de très bon titres gamecube qui valent encore le coup aujourd'hui (resident evil 4, donkey conga, metroid prime, rogue squadron...). Mais, ça reste un pari sur l'avenir !

Soit tu t'assois sur une ludothèque pas forcément folichonne mais respectable et tu prends une Xbox 360 (dead rising, Gear of Wars, lost planet... des killers Apps qui n'en sont pas et qui ont une durée de vie ridicule, mais qui restent de très bons jeux, funs et très efficace en plus d'etre ultra classique). Evidement, si tu as un PC, ça réduit fortement l'intérêt de cette dernière à cause des trop nombreux portages... mais c'est une bonne console et pour peu que ton pc soit à la ramasse elle est une option interessante à envisager pour les 3 prochaines années.

Perso, j'ai opté pour la Wii. Pour la perf graphique, j'ai un PC. Quelque jeux -dont la durée de vie ne dépasse pas celle du démineur- me manque terriblement (cf. précédente parenthèse). Je m'éclate sur Wii, j'adore Wii sport, j'ai adoré Zelda (alors que j'ai détesté tous les épisodes depuis Zelda 2, excepté wind waker), et je comble le manque de sortie par des jeux gamecube excellents qui m'avaient échappé. N'empêche que je zieute les occasions et les offres pour me procurer une Xbox 360. Et je suis persuadé qu'un jour ou l'autre elle finir dans mon salon...
Citation :
Publié par Svenpak
(comprenez que l'option "détection/mouvements" de la Wii ne m'intéresse pas).
Comme le disent les autres, oublie la Wii dans ce cas.

La Wii c'est pour les gens qui veulent un nouveau type de gameplay parce que sinon niveau technique et logithèque la X-Box est mieux lotie.

PS : Moi j'ai opté pour le gameplay de la Wii et j'en suis particulièrement satisfait .
Salut Barbok, je t'ai pas souvent croisé sur Dofus, mais bon on a du entendre parler l'un de l'autre régulièrement et sur les Forums .

Je vous remercie pour votre aide, car vous m'avez décider (et c'est pas une mince affaire lol).

Je vais donc ne pas renouveler mon abonnement chez mon FAI (j'ai horreur de payer pour des trucs que j'utilise pas), et m'acheter la Xbox 360 suite à tous vos conseils et à mes attentes).

Bon vais pas faire mes adieux lol (toute façon je garde le net encore un bon mois, mais je tiens déjà à saluer tous les Joliens (principalement ceux de la section Dofus).

A bientôt, et encore merci.
Citation :
Publié par Svenpak
déjà une nextgen, c'est clair
Citation :
Publié par Svenpak
comprenez que l'option "détection/mouvements" de la Wii ne m'intéresse pas
Bon déjà ça élimine la Wii, et vu que tu ne veux pas attendre une hypothétique Ps3 pour comparer (je comprends ^_^) il reste la 360.
Par contre se priver du Online sur cette machine c'est vraiment dommage...

Autre point positif c'est que sur 360 tu as de tout, j'entends par la que si tu veux jouer à des jeux de bagnoles tu auras TDU, PGR3, Forza 2, tu as Virtua Tennis 3, Table tennis, Pes pour le sport, GOw, Rainbow 6, Lost Planet pour les Fps/shoot, des Rpg qui arrivent bientot etc, etc...

Je pense que contrairement à la Wii c'est une machine qui sera polyvalente.
Citation :
Publié par Kronem
Soit tu prends le pari que les dév vont suivre (et se réveiller) sur la Wii, et tu optes pour cette console qui à sur le papier bien des avantages ludiques et un concept fort et surtout efficace. LA ludothèque aujourd'hui est à chier et peu de titres sont à garder (madden, zelda, redsteel ( )...) mais il ya de très bon titres gamecube qui valent encore le coup aujourd'hui (resident evil 4, donkey conga, metroid prime, rogue squadron...). Mais, ça reste un pari sur l'avenir !
Je pense franchement que ce n'est pas un pari risqué : vu les ventes de Wii les boîtes d'édition vont avoir tout intérêt à produire dessus.

Dans les bons jeux que tu cites tu as oublié Monkey Ball .
Selon les gouts que tu as énoncé et devant ton indifference envers la manette de la Wii, je ne peux que te conseiller la 360, Enchanted Arms, Blue Dragon, Lost Odissey, Oblivion, Mass effect ect... pas mal de RPG deja sortis ou sortant courant 2007 (Tandis que sur les autres console il va falloir attendre un peu plus puisqu'elles viennent de sortir, comme les FF par exemple). Niveau simulations sportives il n'y a pas photo non plus, tu trouveras ton bonheur. Niveau killerapps, tu as des jeux comme Lost Planet, Dead Rising, Saints Rows, Gears of War, Blue dragon pour ce qui est deja dispo. De plus, tu as encore 50 euros de reduction sur les pack prenium alors fonce ?

C'est amusant de voir qu'un mec plus haut disait que la 360 était la console des portages, les consoles nextgen sont toutes des consoles portages ou multiportables, à commencer avec des jeux comme Far Cry Vengeance, Rayman, Splinter Cell, Need For Speed, Cars, Marvel Ultimate Alliance, Call of Duty 3, Madden ect... L'ensemble de ces jeux tu les retrouve sur les autres consoles ou sur PC. Les multi portages sont tres frequent ces dernières années, et sûrement pas sur une console en particulier.

Niveau prix c'est relativement proche (De toutes facons tu as dis que ca t'importait peu)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés