[Carnac] Pétition sur l'identité !

 
Partager Rechercher
J'ai déjà eu un problème de ce genre, j'ai send la personne, elle a accepté de changer de nom, je send la FAQ pour qu'ils voient avec lui pour changer de nom (problème de confusions en effet, mon nom avec un "e" au bout, sérieux y a difficilement plus proche) leur réponse?

On change pas les noms pour ce genre de raison. Okay, sérieux, j'me suis retenu de les insulter, pourtant j'ai pas l'insulte facile en principe... Enfin bon, GOA c'est pire qu'un mur, on dirait le FISC :/
"Bienvenu dans le monde réel"

Le fait de pouvoir changer de non en toutes impunité apporte un lot de souci.

En bref :

Les raisons que vous évoquer sont bonnes, mais elle ouvre aussi la porte à des excès.

En effet, partons du principe que l'on puisse changer de nom à notre guise. Cela entraînera une multitude de noms que chacun pourra changer (par exemple sur un coup de tête).

Dans le théorique cela serait peut être une bonne chose mais reste que en pratique il faut que tout ces noms soit codés, archiver pour les registres et quand on vois déjà la multitude de reroll qui sont delecte au bout d'une semaine tout ça pour diverses raisons. Cela laisse préjuger si on pouvait changer de nom comme il nous semble.

Somme toute on arriverais à un joli bazars dans la gestion des personnages chez goa et à mon avis sont pas prés de faire des heures sup pour quelques personnes à qui on doublé le noms sur le jeu.

Pour finir si Goa vous répond pas sur ce sujet c'est simplement pour des raisons de gestion.
N'importe quoi, déjà que sa doit être le sacré bordel pour eux de s'y retrouver alors s'y en plus tu peux changer ton nom à volonté j'ose même pas imaginer.

Et pour la question d'identité IG ...
Si tu veux changer de nom, tu reroll la même classe/spé avec un autre perso, c'est quoi le prob?

Le nom n'est pas évoquant? Fallait avoir plus d'imagination et/ou de charisme. Ce n'est pas à GoA de regler celà.
Citation :
Publié par Mynalyn
Si tu veux changer de nom, tu reroll la même classe/spé avec un autre perso, c'est quoi le prob?

Le nom n'est pas évoquant? Fallait avoir plus d'imagination et/ou de charisme. Ce n'est pas à GoA de regler celà.
lol jamais vu de réponse plus stu... que celle-ci.

Le problème des noms ne se règle pas en rerollant. Le problème vient principalement du faite que le générateur de nom n'est pas assez restrictif.

Qu'est ce que j'entends par là ?
Il ne devrait pas être possible d'avoir de noms identiques sur 2 comptes différents quelque soit le serveur. Il ne devrait pas être possible de validé un nom, alors qu'un nom presque similaire existe sur un autre compte qq soit le serveur.
Je sais que le problème de trouver des noms deviendrait plus délicat, mais justement cela pousserait peut-être les gens à être plus imaginatif, et à ne pas prendre les noms sortis de l'imagination d'autres personnes (privé ou publique).
Je me doute que ce n'est pas quelque chose de facile à faire, voir ptet très difficile, c'est pourquoi, je comprend pas que pour certaines raisons bien précise Goa refuse que certaines personnes change le nom de leurs perso.

Je suis personnellement contre le faite que le joueur puisse changer lui même de nom comme et quand il le veut, il faut qu'il y ai un garde-fou.

Pour l'exemple d'asmo qui a était cité en 1ere page, je suis navré pour lui (et même si c'est une personne que je croise depuis un certain temps sur nos terres enneigées), le faite de prendre le nom d'une personne qui existe sur un autre royaume/serveur, porte systématiquement à confusion et donc il est prévisible à ce moment là que les personnes jouant sur les 2 serveurs/royaumes, vont prendre l'un des joueurs pour l'autre.

Donc en pratique, je souhaite juste que Goa élargisse les raisons pour autorisé le changement de nom en gardant toujours le même système (soit les propositions de 5 noms de la part du joueur), soit en gros pour cause de :
- nom hors charte
- nom avec copyright
- nom identique sur la même clust et sur le même compte
- nom identique qu'une autre personne quelque soit son serveur
- nom presque identique à un autre, et portant à confusion et apportant des désagrément en jeu.

Sinon un ajout au niveau de la fenêtre de création du nom avec la liste des noms approchant de celui que l'on a taper (liste de tout les noms avec les 3 mêmes premières lettres), ceci ne devrait pas être un programme trop compliqué à implémenter et ça limiterai déjà une partie des problèmes.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés