Probleme de lag (graphique)

Répondre
Partager Rechercher
petit problème
Bonjour, j'ai aussi un problème sur DAOC depuis pas mal de temps :

Configuration :

CM : Gigabyte GA 7N400 Pro2
AMD 3000+
1024 Mo de DDR compatible Samsung (je n'ai pas mis le Dual Channel)
Gexcube Radeon 9800 pro 128 mo AGP x8


Quand je joue sous Darkness Rising en instance ou sortie PVE cela ne rame pas trop voir rarement.
Des que je vais en defense de fort ou autre, la c'est la catastrophe : quasi impossible de se deplacer tellement je rame, j ai des lag de 10-15 sec certainement fois où le jeu reste figé puis au bout d'un moment HOP j arrive a me redéplacer de 30 cm lol et rebelotte.

Certaines fois (en rvr) il me suffit juste de cliquer sur une icone d'option pour que le jeu se fige environ 7-8 sec.

parfois le jeu reste figé, le disque dur s'affole (led) et au bout de 1 min environ je retourne sous windows.

j ai eu aussi certain bug ou l'écran vire au noir puis plus rien. J ai aussi (plus rarement) des reboots (mais c rare) du PC.

Si je joue en client TOA j ai moins de lag mais j en garde quand meme.

Ma connexion est impeccable a 18 mega (normal je travaille chez neuf donc question ligne elle est bichonné).

J ai remarqué (par exemple sous NFS wanted) qu au bout de longue heure de jeux, il commencait a ramer un peu quelque fois)

Voila si quelqu un a deja résolu ce type de problème.

Es ce que mon matos commence a etre un peu fatigué ? (PC acheter il y a au moins 3 ans et qui tourne ernormement).

Je compte acheter cette config d ici la fin du mois :





Gigabyte GV-NX76T256D-RH Silent Pipe II
Carte graphique Geforce 7600 GT - PCI Express x16 - 256Mo GDDR3 - 2xDVI - Système de refroidissement passif Silent Pipe II


11 avis


32 boutiques

153,00 €






Gigabyte GA-K8N-SLI
nForce4 Sli - 4xDDR - 2xPCI-E(x16)/2xPCI/2xPCI-E(x1) - UDMA133 - Serial ATA II Raid - USB2.0 - Gigabit Lan - Audio



9 avis


3 boutiques

74,00 €






AMD Athlon 64 3700+ (2200 Mhz - s939) BOX
Athlon 2200 Mhz (socket 939) 64 bits - 0.09µ - 1024Ko L2 - HyperTransport



23 avis


12 boutiques

79,90 €






Corsair PC6400 1024Mo XMS2 Twinx (2x512Mo)
Mémoire 2x512Mo DDR2 XMS PC6400 (800 Mhz) - Cas 5 (5-5-5-12)



6 avis


22 boutiques

130,00 €






Zalman CNPS 7700 cu
Ventilateur CPU en cuivre - ventilo 120m : 1000/2000RPM - 20/32db(A) + Fan Mate 2 (poid: 918grammes)



31 avis


17 boutiques

32,70 €





qu en pensez vous ? es ce que cela résoudra ce problème une bonne fois pour toute ? faut t il plus de RAM ? meilleur carte graphique ?

Merci d avance

Bilbianne / hib / Broc

(PS : je tiens a preciser qu en PVE il est tres rare que je rame)
D'après ce que tu expliques tu sembles saturer en ram et le swap prend le relais.
Pendant que tu joues,alt tab et va voir dans le gestionnaire la charge de ram de game dll et l'état de ta mémoire virtuelle...
disont que si je Alt tab au moment d un lag je peux t assurer que le PC sera planter ou que le HDD va s'affoler dans tout les sens

Pourtant j ai pas une config pourri et largement suffisante pour daoc normalement
sortie rvr ce soir donc j essayerai de passer des Alt tab.

Mais les 3/4 du temps quand ca se met a ramer je vois la led HDD qui travail dur dur.

Et j ai aussi eu des problèmes de plantage mémoire il y a 8-9 mois.

Je posterai les chiffres une fois le rvr fait.
J'ai le même souci que toi Bilbiianne, à savoir des écrans noirs, où le jeu n'est pas planté (pas de ld) mais où ma seule solution est de reboot l'ordi.

J'ai également un AMD et surtout parce que je crois que le problème vient de là, une carte graphique RADEON (9200 SE en l'occurence).

Sinon, avec 2Go de RAM je devrais être lus que tranquille normalement, je n'ai pour ma part aucun problème à ALT-TAB en jeu (en double compte). Je n'ai que très peu de souci en pve par contre et je peux jouer mes deux comptes activement

Il me semble avoir vu, sur la FAQ d'ATI des posts qui mentionnait ce type de souci avec certains jeux (écran noir).

Je n'ai toujours pas résolu mon problème non plus et ça devient vraiment galère de tourner ftw pendant une heure pour rester bloquer au début du fight avec les super réactions des autres joueurs sur TS, du type, rho afk en fight ca craint... grrr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés