Vous êtes nouveau ? POSEZ VOS QUESTIONS ICI ! (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a pour but de réunir toutes les questions de débutants sur Guild Wars.

Afin d'éviter de nuire à la clarté du forum avec des sujets redondants.

Je vous invite aussi fortement à lire les sujets précédents pour vérifier si la réponse à votre question ne s'y trouve pas déjà.

Voici la liste des thread précédents classés du plus récent au plus ancien :

Pour information le fil précédent a été fermé car sa longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Terckan
Tout d'abord, tu auras besoin à un certain moment du jeu de 10.000 points de faction Kurzicks pour continuer l'histoire. Ca fait déjà une première raison.


Tu peux ensuite les échanger contre de l'ambre, afin soit de les revendre et de gagner de l'argent, ou de te façonner une armure kurzick proposée soit à la Maison zu Heltzer, soit à l'Armurerie de Vasburg.

Enfin, tu peux les donner à ton alliance. Un nombre considérable de points de faction kurzick permettra peut-être à celle-ci de prendre temporairement le contrôle d'une ville.
Il faut avoir fini la 4e coop (Embarcadère du consulat) je crois pour "débloquer" les autres continents. Il faut se rendre après à l'Embarcadère du Soleil et parler à des PNJs si je me souviens bien.
A quoi sert l'option "filtre de la messagerie" svp? Il y a aucun, normal et maximum mais faut-il savoir ce que ça fait exactement..
Alors, cela fait longtemps que je n'ai pas joué à GW, et j'ai bien envie de reprendre un petit peu ; je m'étais arrêté à la sortie de Faction, y'a un bout de temps donc

J'ai donc un tas de questions existencielles à poser avant d'éventuellement reprendre. J'suis sûr que ces questions ont déjà due êtres posées, veuillez m'en excuser mais 7 thread complet à lire pour trouver d'éventuelles réponses ça me paraît beaucoup

Alors, je me lance :

- Est-ce que les persos Prophecie peuvent être utilisés pour faire les campagnes de factions/nightfall ? En gros, est-ce que mon personnage que j'avais amoureusement monté et équipé avec prophecie pourra faire toutes les coop des extensions, ou il faut créer un perso spécial pour ça pour chaque extension ?

- Le matériel de Prophécie se voit-il réduit à l'inutilité face à celui de faction/nightfall ? J'avais tué de longues heures durant des minautores pour me payer mon armure à 15k des cavernes et mon kikoo baton vert !

- L'élémentariste feu est-il toujours viable en pve ? Je me souviens qu'à l'époque, les monstres s'étaient mis à fuir les aoe, ce qui rendait totalement inutile les sorts comme pluie de feu ou de météores ! Les quelques nouveau skills que j'ai pu voir en feu sont tous des sorts de zone du même genre, donc potentiellement inintéressant ?

- Même question pour l'élémentariste en général, et ce en pvp

Ouai, j'aime beaucoup ne jouer qu'un seul et unique char' et me concentrer dessus plutôt que de faire une multitude de reroll Une mauvaise habitude, mais je m'attache facilement à un perso principale, et du coup je n'aime pas le délaisser ! :>

Merci de vos réponses !
1 - Oui tu peux faire les campagnes factions/nightfall il te suffit juste de faire une quête pour changer d'endroit les deux quêtes sont à l'arche du lion.

2 - Contrairement d'autres jeux ( wow en l'occurence ) il n'y aura jamais de stuff obsolète au niveau de ton armure : il y aura peut-être les runes que tu voudras adapter mais l'armure c'est surtout pour le style et le fait qu'on porte pas tous la meme

3 - Toujours aussi viable en pve et même renfoncé : De plus ils s'est vu amélioré aussi en pvp à nightfall

4 - Air et feu sont un peu au dessus. Terre est pas mal. Eau souffre de pas mal de lacune et encore pas mal de sort inutilisable malgres les ups.
Citation :
Publié par lvan
A quoi sert l'option "filtre de la messagerie" svp? Il y a aucun, normal et maximum mais faut-il savoir ce que ça fait exactement..
Ca détermine la tolérance au niveau des messages. Si tu mets aucun, toutes les insultes passeront. Si tu mets normal ou maximum, certains mots grossiers seront censurés.
Citation :
Publié par Dez
- Est-ce que les persos Prophecie peuvent être utilisés pour faire les campagnes de factions/nightfall ? En gros, est-ce que mon personnage que j'avais amoureusement monté et équipé avec prophecie pourra faire toutes les coop des extensions, ou il faut créer un perso spécial pour ça pour chaque extension ?
Tu peux tout à fait, moyennant une quête de quelques minutes, accéder aux continents. Tu ne pourras pas faire tout, notamment les quêtes de ce qui équivaut au tutorial (je sais pas trop comment ça se passe dans NF, vu que je n'y ai jamais mis les pieds pour le moment).

Citation :
Le matériel de Prophécie se voit-il réduit à l'inutilité face à celui de faction/nightfall ? J'avais tué de longues heures durant des minautores pour me payer mon armure à 15k des cavernes et mon kikoo baton vert !
Oui et non.
Non, parce que les armures ont des bonus différents (bon, malheureusement dans le cas de l'Elémentaliste, les armures de Prophéties sont nettement inférieures), mais la ca reste la même, donc sans être optimisé à l'extrême, ton perso s'en sortira. Idem pour les verts, les nouveaux verts ne sont que des skins et des combinaisons différentes de modifications déjà existantes. Il n'y a pas ajout d'über modificateur.

Citation :
L'élémentariste feu est-il toujours viable en pve ? Je me souviens qu'à l'époque, les monstres s'étaient mis à fuir les aoe, ce qui rendait totalement inutile les sorts comme pluie de feu ou de météores ! Les quelques nouveau skills que j'ai pu voir en feu sont tous des sorts de zone du même genre, donc potentiellement inintéressant ?
L'El feu est très viable en PvE.

Citation :
Même question pour l'élémentariste en général, et ce en pvp
Même réponse, l'El feu est pour le moment très joué en PvP, "grâce" à l'utilisation d'un duo de compétences qui sera (j'espère) nerfé très prochainement (fin janvier début février, si Gaile Gray s'est pas plantée dans les dates).
Cela dit, je pense que maintenant, l'El terre est désormais majoritaire (enfin, ça dépend aussi du type de PvP), toujours grâce à un élite qui sera (j'espère) nerfé très prochainement.
L'El air, c'est un cas un peu particulier, en fait, il est très joué, non pas pour ses dommages, mais pour l'aveuglement, et il est joué sous la forme En/El, grâce à un élite qui, blabla. Sinon, pour le moment, l'El air "classique" n'est plus très exploité.
L'El eau reste minoritaire, mais est viable en PvP. Il n'est simplement pas abusé, ce qui fait que le joueur moyen n'y voit aucun intérêt.
Merci pour ces réponses

Encore une petite question ; Une personne qui créé un perso sur nightfall peut aussi avoir accès à la campagne de prophécie via une quête comme celle pour les persos de prophécies ? (en ayant le jeu et les addons en possession, of course).

Si oui, la quête se situe où ?


Merci d'avance
Bonjour, j'avais 6200 points, j'ai débloqué un héros contre 6000 points à un prêtre de Baltazar et je ne peux l'avoir qu'en PvP... comment corriger le tir svp? J' aimerai l'avoir pour XP.
Tu ne pourras pas corriger le tir. Tout ce que tu débloques par l'intermédiaire du Pretre de Balthazar n'est débloqué que pour le PvP.
A l'exception d'une seule chose: les compétences, qui restent accessibles pour tes Héros uniquement (et pas ton personnage PvE).
Il m'est donc impossible d'avoir ce héros pour XP? Aucun moyen?
Citation :
Publié par Baron
Tu ne pourras pas corriger le tir. Tout ce que tu débloques par l'intermédiaire du Pretre de Balthazar n'est débloqué que pour le PvP.
Heu, t'es sûr de ton coup ?
Tout ce que tu débloques via le pvp, okay, il n'est accessible qu'en pvp, mais ça n'est pas parce que tu débloques disons une amélioration via pvp que tu ne peux pas la trouver via le pve...
Enfin, je sais pas comment ça marche pour débloquer les héros, mais ça voudrait dire que si on débloque tous les héros en pvp, on peut pas en avoir pour le pve ? Ca me parait étrange.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Heu, t'es sûr de ton coup ?
Tout ce que tu débloques via le pvp, okay, il n'est accessible qu'en pvp, mais ça n'est pas parce que tu débloques disons une amélioration via pvp que tu ne peux pas la trouver via le pve...
Enfin, je sais pas comment ça marche pour débloquer les héros, mais ça voudrait dire que si on débloque tous les héros en pvp, on peut pas en avoir pour le pve ? Ca me parait étrange.
Par corriger le coup, j'entendai avoir accès à un remboursement des points de Balthazar (revente de trucs débloqué en PvP contre des points de Baltha en fait).

Non, bien entendu, tu pourras avoir accès au Héros en question en le débloquant en PvE avec le personnage désiré: tu dois le débloquer pour chacun de tes personnages si tu veux l'utiliser avec chacun. Mais si tu n'en as qu'un, le problème ne se posera pas, tu n'auras qu'à le débloquer en PvE.

Pour cela, ca dépend de l'endroit où tu en es dans la campagne PvE, tous les Héros sont de toute manière possibles à débloquer en PvE, mais plus ou moins rapidement (certains n'apparaissent que vers la fin du jeu par exemple).
Effectivement tout ce que tu débloques via le pretre de Baltha n'est pas accessible pour ton perso en PvE, mais seulement en PvP ou pour tes H !

De même les heros que tu débloques de cette manière resteront bloqués pour ton perso PvE. Aprsè il faudra comme tout perso PvE faire les quetes qui te débloquent les héros, quêtes très souvent principales, et lorsque tu dois faire un choix entre 2 héros, ne t'en fait pas à la fin du jeu tu peux débloquer celui que tu n'as pas choisi !!

Donc tous** les héros sont disponibles dès que tu as atteint la fin du jeu !!

** hormis le Héros Rt ... qui lui est déblocable dans la zone elite ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés