Questions Final fantasy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Serais tu, par hasard, en train de nous dire que tu as payé un FF7 d'occasion 60€ ???
Effectivment, version original (enfin pas platinium quoi) parfait état
Citation :
Publié par Tsuki-kun
( pour rattraper le flop de FFX / X-2 )
lol drole de flop
c'est surement le meilleur ff, au top des ventes au japon
mais bon avis perso , je réagissais juste au mot ''flop''
Pour moi le VIII est tout simplement le meilleur de tous.

Mais avec le recul je me suis aperçu que c'était mon premier véritable RPG, donc je ne suis peut être pas très objectif. Je l'ai d'ailleurs racheté il y a quelques jours sur Ebay car on me l'avait juste prété a l'époque et que je meurt d'envie d'y rejouer depuis un certains temps.

Le VII, rien a faire, j'ai pas su accrocher. J'ai laché au bout de 20 heures de jeu je crois. L'histoire, le système des matéria et dans une moindre mesure les graphismes font que je n'ai pas acroché.

Le IX je n'y ai jamais joué, et je n'en ressens pas vraiment l'envie. Je préfère les FF au design "adulte".

Le X est pas trop mal. La fin assez tragique réhausse nettement le niveau du jeu a mon sens. Le système de sphérier est bien pensé mais la disparition de l'ATB rend les phases de combat plus molles, dommage.

Le XI, non. Je ne paye jamais d'abonnement pour un MMO. Donc j'ai passé mon chemin.

Le X-2, aie aie aie. J'etait tout content quand il est sorti, j'ai même claqué 20 euros dans le guide officiel quand j'ai acheté le jeu. Je m'en suis mordu les doigts.

Kikoo on est des aventurières kikoolol qui s'habillent au rayon enfant de 8 ans et on se change même en plein combat !
Je sais, l'histoire gagne pas mal en profondeur arrivé a la seconde moitié du jeu mais j'ai pas réussi a oublier le début du jeu. A un moment je suis resté bloqué vers les 3/4 du jeu et j'ai pas eu le courage ni l'envie de continuer.
Revendu d'occase 20 euros et basta.

Le XII, je ne l'attend pas spécialement. J'entend beaucoup dire que c'est une déception et c'est l'impression que j'ai eu en regardant les news le concernant pendant 2 ans. (dans Gameplay RPG, quand il y avait encore Jay...)

Celui que j'attend énormément par contre et qui ne sortira probablement pas avant 2009 ou 2010 en France c'est FF versus XIII...
Honnetement, meme si j'ai aimé et adoré le X (meilleur FF pour moi)
Je dois bien avouer que FF X-2 est carrément le moins bon, il ne ressemble pas à un FF
Je l'ai acheté car j'étais super triste pour Tidus (!) et je voulais voir une happy end. Le jeu est amusant mais c'est tout quoi
Citation :
Publié par Deadstar
Le XII, je ne l'attend pas spécialement. J'entend beaucoup dire que c'est une déception et c'est l'impression que j'ai eu en regardant les news le concernant pendant 2 ans. (dans Gameplay RPG, quand il y avait encore Jay...)
Si la verve de Jay et ses comparses te manque je te conseille vivement de te diriger vers le magazine Background (http://cpapadopoulos.free.fr/forum/i...e50ad1046887f8)

Sinon pour ce qui est de FF XII... j'ai joué à l'époque à la démo qui était donné avec DQ VIII en import...et la seule chose qui aurait pu me le faire acheter, c'était des perso hyper charismatiques et un scénar dantesque... deux choses qu'il ne possède apparemment pas.
Je respecte beaucoup Square-Enix, mais bon, j'veux pas qu'un pseudo Final-on fait comme les MMORPG mais en offline-Fantasy...Je veux des combat en tour par tour/ATB (ou équivalent), j'veux un scénar, des reflexions profondes, des perso charismatiques...
Bref pour ce que j'y ai joué et ce que j'ai pu en lire, grosse déception.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Mince, j'ai une fortune sur mes étagères alors !! J'ose pas imaginer la cote des vieux Squaresoft US jamais sortis en France comme Xenogears ou Chrono Cross
30€ pièce
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Mince, j'ai une fortune sur mes étagères alors !! J'ose pas imaginer la cote des vieux Squaresoft US jamais sortis en France comme Xenogears ou Chrono Cross
Ben Xenogears , chrono cross et final fantasy Tactics sont tout les trois sortis en collection Best buy ( un truc comme ça, l'équivalent de nos platinum ) . Donc leur rareté et leur prix en on prix un coup
Citation :
Publié par Deadstar
Le XII, je ne l'attend pas spécialement. J'entend beaucoup dire que c'est une déception et c'est l'impression que j'ai eu en regardant les news le concernant pendant 2 ans. (dans Gameplay RPG, quand il y avait encore Jay...)
En effet si tu te fies aux avis de types comme ça, tu dois pas attendre grand chose.

Perso, pour les RPG, j'ai arrêté de lire les avis généraux et en particulier les tests de Jay (qui, j'espère pour lui, a trouvé autre chose à faire dans la vie que se prendre pour un demi-dieu et casser des RPG en comprenant 2 mots par phrase) depuis que j'ai failli passer à côté de Radiata Stories que tout le monde a zappé, et surtout depuis que tout le monde encense Kingdom Hearts, qui est la plus sombre merde à laquelle j'ai pu jouer amha (je parle du premier, pas du second), ou bien depuis que j'ai joué à des soi-disant merveilles genre Shadow of the Colossus qui part d'un bon principe mais qui a eu le malheur d'être developpé par des gens qui ont pas compris que le jeu sortait sur PS2 et non sur X360, et qu'il valait peut être mieux mettre des graphismes moins kikoo en laissant le jeu tourner à plus de 5 fps.

Bon ne tenez pas compte de ce post, il est écrit sous le coup de la frustration engendrée par une tentative de re-jouage à KH et SotC vous l'aurez deviné.

Mais tout ça pour dire, en matière de RPG (et plus précisément de Final Fantasy), y'a jamais 2 personnes qui auront le même avis.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
En effet si tu te fies aux avis de types comme ça, tu dois pas attendre grand chose.

Perso, pour les RPG, j'ai arrêté de lire les avis généraux et en particulier les tests de Jay (qui, j'espère pour lui, a trouvé autre chose à faire dans la vie que se prendre pour un demi-dieu et casser des RPG en comprenant 2 mots par phrase) depuis que j'ai failli passer à côté de Radiata Stories que tout le monde a zappé, et surtout depuis que tout le monde encense Kingdom Hearts, qui est la plus sombre merde à laquelle j'ai pu jouer amha (je parle du premier, pas du second), ou bien depuis que j'ai joué à des soi-disant merveilles genre Shadow of the Colossus qui part d'un bon principe mais qui a eu le malheur d'être developpé par des gens qui ont pas compris que le jeu sortait sur PS2 et non sur X360, et qu'il valait peut être mieux mettre des graphismes moins kikoo en laissant le jeu tourner à plus de 5 fps.

Bon ne tenez pas compte de ce post, il est écrit sous le coup de la frustration engendrée par une tentative de re-jouage à KH et SotC vous l'aurez deviné.

Mais tout ça pour dire, en matière de RPG (et plus précisément de Final Fantasy), y'a jamais 2 personnes qui auront le même avis.
En fait c'est tout le contraire. Jay n'arrêtais pas d'encenser FFXII le présentant chaque mois comme "le super mega jeu qui va bientôt tout déchirer et tout et tout" et lui consacrait chaque mois 2 ou 3 pages pour présenter les nouvelles images et news sorti sur le jeu. Mais plus je voyais ce que FFXII allait donner et plus j'étais déçu. (L'approche mmorpg et voir les monstres a distance ça me reste toujours en travers de la gorge ^^)

Et ses tests de jeu n'était peut être pas très objectif (en même temps, qui l'est vraiment ? ) mais au moins il mettaient vraiment sa passion dans son écriture et c'est ce qui le rendais agréable a lire. Bref, encore là ce n'est que mon humble avis.

Et puis je préfère écouter son avis sur les jeux vidéos que ceux des joliens qui m'ont fait claquer 120 euros pour de la merde en achetant Half Life 2 et Oblivion qui sont pour moi des grosses bouses. (Je sais que ça va en choquer plus d'un mais c'est vraiment ce que je pense.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés