Casse-tête

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stala
Bon une vielle séquence que j'avais bien apprécié il y a longtemps.
C'est pas dur du tout mais j'aime bien le principe.

Et puis c'est moi qui vient de la dessiner sous paint donc un peu d'indulgence

L'idée est bien entendu de dessiner le symbole suivant dans la sequence :

http://img274.imageshack.us/img274/3097/symbolesec6.jpg
La Réponse est

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
88


Cette énigme est dans un épisode des Simpsons
Je sais pas pourquoi ce fil est dans le salon, et non pas dans le bar.

Peut-être faudrait-il le déplacer ?

Mais je ne tiens pas à ouvrir un autre fil, car ce que je propose est simplement dans la continuité de celui-ci.
Voilà, une petite devinette que j'ai "inventée" tout à l'heure, en regardant les étoiles :

Trssffd Plloejdi est un extra-terrestre.
Il connait bien la Terre (il peut l'observer grâce à son super télescope quivoitout).

Il a remarqué que sa planète, qui se nomme Turbalicoum, tourne exactement dans le même sens autour de son soleil, que la Terre autour du Soleil.

De plus, sa planète tourne exactement dans le même sens autour de son axe, que la Terre autour du siens.

Et pourtant, sur sa planète, tous les matins, notre ami Trssffd Plloejdi voit des levés de "soleil" (quand je parle de soleil ici, je parle de la planète de Trssffd) s'effectuer à l'ouest, et tous les soirs, celui-ci se couche à l'est contrairement à ce qu'il se passe sur Terre.

Pourquoi ?
Citation :
Publié par Stala
J'ai pas la date de parution de ce roman sous la main, mais je la connais depuis 1990 précisément, ça me semblait précéder la sortie du roman (mais je me trompe peut être, j'ai pas le courage de vérifier).
C'est la suite de Conway inventée en 1987 par Monsieur Conway
Comme les habitués du Salon sont trop fiote pour ma blague, je vais reposter celle-ci su le bar. Désolé.

(Sinon, lol Knuckles )

(Et puis tiens, petit blague JoL, lorsque je clique sur le terme fiote souligné en rouge :

Terme préférable: homosexuel, faible (il n'y a toutefois aucun rapprochement à faire)

)
Citation :
Publié par Knuckles the Echidna
Vous êtes trop nuls o_O C'était simplissime.

http://img475.imageshack.us/img475/1051/ggcf8.jpg
Mdr gg la "Starcraft solution" (à lire à l'américaine).

.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés