[Friday Update 12.01.07] - Modification des classes

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Citation :
Publié par Vic Mackey
PS: dites moi, c'est un hasard si les deux plus gros emm....... sont des posteurs reguliers du forum WaR?
Je te remercie du compliment...
M'enfin je suis soulagé que sur le forum officiel, il y ait d'autres joueurs qui restent sceptiques à propos des Druides des Tempêtes et sur la fusion du Maitre Voleur et du Barbare.

"Conan est un Barbare alors les Barbares doivent avoir tels et tels attributs", je trouve ca simpliste.
Conan est un héros, un personnage hors-norme, il est unique. Il a des qualités que d'autres non pas sinon n'importe qui pourrait le remplacer. Il me semble normal que les barbares ne soient pas aussi complets que ne l'est Conan.
Si Conan avait eût en plus un don pour la magie, il aurait été judicieux que les barbares puissent lancer des sorts ?

Allez, je vous invite à suivre cette petite discussion : Athelan's mighty post on the class changes
J'approuve à 100% ce que dit le russe...

Citation :
Publié par Athelan - Funcom's dev
Honestly you don't know anything about the classes, you only have a class list. So your trying to second guess our actually educated and well thought upon changes is a bit well out of place.
Huhuhu... Forcement s'ils n'expliquent rien des possibilités de chaque persos, il est normal que des joueurs comme moi fassent la gueule et remettent tout en question.

Edit : Tous les classes de l'Archétype Rogue ont des capacités de voleurs... Maintenant, il faut croire que ce qui représente le plus le Maître Voleur est l'Assassin, le gars sournois à souhait quoi.
Idem, la remarque est dure, mais tellement vraie...

Au final il y'a des déçus, des heureux... Moi je me situe entre les deux...
Au vu des infos parcellaires qu'on a, je vais pas tout remettre en cause pour une décision dont on ne connait pas encore la portée réelle.

Citation :
Huhuhu... Forcement s'ils n'expliquent rien des possibilités de chaque persos, il est normal que des joueurs comme moi fassent la gueule et remettent tout en question.
C'est juste, celà touche à la personnalité, on t'annonce un changement et tu fais la gueule parce que tu penses que tout as été remis en question...

Pour moi ce n'est pas une décision sans portée, mais je ne pense pas qu'on puisse affirmer et soutenir mordicus que c'est désastreux... J'imagine si ils font des reports comme en font tous les MMO (sur le système de combat, de PvP etc...), là on risque d'avoir des dépressions sur le forum, encore une fois pour un jeu que vous fantasmez auquel personne n'a joué
Bah, ne nous énervons pas!

On verra bien ce que cela donnera en final! Tant que c'est fun!

Je suis pas un puriste de Conan, donc tant que l'esprit est respecté, la lettre des écrits sacrés, je m'en fout un peu!

L'A380 était le super avion il y a un an!
Aujourd'hui, ils se demandent comment brancher un fil français avec un fil allemand!
Demain, il se vendra peut-être comme des petits pains!

AoC pareil! .. ou pas!

Quand il y aura l'open beta de 3-semaines-avant-launch, on verra s'il faut paniquer!

C'est pas comme si c'était un jeu d'avant-garde!
Arreter de prendre peur pour tels ou tels raisons.. ils ne font pas leur choix parce que le temps qui leur est impartis est restreint..

De plus sans vouloir etre agréssif ( et je ne vise personne en particulier ).
Mais avant de critiquer une "oeuvre" pas encore palpable.. laissons notre confiance a Funcom.

Leur décisions ne sont pas là pour te faire fuir .. au contraire , donc si on réfléchis un minimum , c'est pas pour te faire chier qu'il font sa , c'est que sa a un réel interet pour le jeu , pour le game play , pour l'univers.
Après si tu pense qu'il ne sont que là pour se faire du fric , te promettre la lune en te leurrant , je trouve que c'est une vision dommage , péssimiste , et connaissant un peu funcom, fausse.

Et je rappel au cas ou pour les grand décus , que AoC ne sort pas non plus demain , Que c'est un mmorpg et qu'il y aura un suivis derrière.
Ok ya pas <prêtre de chai pas quoi> etc... mais chaque chose en son temps... sa viendra .

Enfaite je trouve juste dommage la critique négative sur quelque chose qui reste encore très flou..
Je n'ai jamais dit que c'était désastreux non plus.
Mais je ne vais pas sauter de joie comme certains quand j'apprends que des classes qui auraient pu avoir un bon potentiel disparaissent ou fusionnent.

Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec tous les rapprochements (les exemples les plus frappant à mon avis étant la fusion Archer/Arbaletrier et Conquérant/Libérateur).
Il n'y a en fait que les fusions Druide/Invocateur des Tempêtes et Barbare/Maître Voleur qui m'énervent vraiment.

Maintenant je suis bien obligé d'accepter les modifications et de faire avec même si je trouve certaines appellations assez moches (Druide des Tempêtes, ca fait vraiment naze XD).

Citation :
Publié par Amnesiak
Enfaite je trouve juste dommage la critique négative sur quelque chose qui reste encore très flou..
C'est sûrement parce que ca reste très flou que mes critiques sont la plupart du temps négatives.
Ils montrent un truc mais ne te disent pas comment ça fonctionne... Ya de quoi exploser quelques têtes contre un mur.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
...
Mais je ne vais pas sauter de joie comme certains quand j'apprends que des classes qui auraient pu avoir un bon potentiel disparaissent ou fusionnent.
Si ces classes ont disparues/fusionnées avec d autres c'est surement que le potentiel reel inGame n'etait pas flagrant.

Pour ma part je comptais monter un hallebardier, aucune info sur ce point, je suppose et j espere qu'on retrouvera la skill hallebarde, mais je n'ai rien vu sur ce point ...
Mouai je sais pas quels sont vos taffs respectifs mais en general quand on a de l 'experience , on analyse et on affine l'analyse au fur et a mesure de l'avancée du projet en contournant les obstacles car on peut difficilement tout prevoir lors de l'analyse.

Je pense donc que Funcom (comme d'autre boite) a l'experience necessaire, ils ne sont pas en train de jeter a la poubelle leur analyse du produit mais plutot en train de l'affiner.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
"Conan est un Barbare alors les Barbares doivent avoir tels et tels attributs", je trouve ca simpliste.
Conan est un héros, un personnage hors-norme, il est unique. Il a des qualités que d'autres non pas sinon n'importe qui pourrait le remplacer. Il me semble normal que les barbares ne soient pas aussi complets que ne l'est Conan.
Si Conan avait eût en plus un don pour la magie, il aurait été judicieux que les barbares puissent lancer des sorts ?
Beaucoup de gens confondent encore quelques infos du monde Hyborien ... Les "Barbares" sont juste des gens nés loin des pôles civilisés. Ils allient régulièrement capacités de combattant à leurs métiers pour se défendre, chasser, ... bref survivre.

Conan est certes un personnage hors du commun mais il est aussi un des nombreux "barbares" à être parti parcourir le monde. Il s'est mis à voler car mercenaire ne rapportait pas toujours assez pour lui fournir un repas convenable et un lit ou dormir. En général je dirais même qu'ils trouvaient les lits chez des demoiselles très hospitalières.

Conan, comme la plupart des barbares arrivant dans des cités riches, a souvent eu envie d'avoir ce que les autres possédaient et que lui n'avaient pas ... même si au final il n'avait aucun scrupule à balancer toutes les choses durement acquis parce qu'il s'en été très vite lassé.

Le rapprochement entre Barbare et maître voleur ne me gêne pas ... même si en fait, pour être totalement cohérent sur le monde il aurait fallu différencier plusieurs types de "barbares" car le mot ne correspond pas.

Maintenant,je suis un grand fan de l'oeuvre d'Howard, j'ai lu tout ses romans (et un peu moins ceux de sprague de camp et Cie) et possède un grand nombre des comics sur le barbare, et depuis que je suis l'évolution du jeu j'ai été ravi de l'avancée de la chose. Bien évidemment certaines choses ne collent pas mais pas au point de crier aux scandales à ce point ... j'aurais plus envie de me révolter sur une oeuvre comme Warhammer qui va être bafoué à un point que je trouve ça odieux que sur AoC.



Et juste une info ... Des druides qui manient les éléments dans Conan y'en a. D'autant plus que la nature et les éléments sont très liés, l'un ne va pas sans l'autre et on peut difficilement dissocié la terre, le feu, l'air et l'eau ... si tu cherches bien la nature c'est l'ensemble des quatre éléments.
Citation :
Publié par Hrunh
Et juste une info ... Des druides qui manient les éléments dans Conan y'en a. D'autant plus que la nature et les éléments sont très liés, l'un ne va pas sans l'autre et on peut difficilement dissocié la terre, le feu, l'air et l'eau ... si tu cherches bien la nature c'est l'ensemble des quatre éléments.
Comme je l'ai déjà dit en deuxième page, qu'il manipule le vent, je suis d'accord. Sauf qu'il ne fait pas que ca. Druide des Tempêtes indique qu'il est spécialisé dans le vent.
Hors un druide est un prêtre qui touche à toutes les forces naturelles. Il utilise toutes les énergies et pas seulement soit le vent, soit le feu ou soit les poils de cul des renards.

Citation :
Publié par Athelan
There are many references to Druids of ____ in other games as well, didnt the original Warcraft series have Crow, and Bear, and something else or like claw druids? Who is to say there could not be another type of Druid in an expansion?
Ben s'il prend comme référence Warcraft pour choisir le nom des classes de perso, il va pas être aimé. En général la seule extension au nom des druides est le nom du Bosquet/Bois auxquels ils appartiennent.

Le Barbare est un voleur, certes (je l'ai pas réfuté, il fait partie de l'Archétype Rogue) mais Maître Voleur indique quand même un certain degré de suprématie dans l'art du vol.
C'est le gars qui peut te pouiller complètement sans que tu t'en rendes compte. Hors le Barbare avec ses qualités physiques, sa bestialité ne fait pas tellement dans la discrétion. Si je peux prendre comme exemple le film Conan le Destructeur, s'il y a un Maître Voleur dans l'aventure c'est bien Malak et pas Conan.
Cool ! => Exit le Zelot / Paladin !
Dejà c'est une bonne chose ça.

Les classes me paraissent beaucoup plus attrayantes ainsi, par exemple de Gardien qui était un simple tank (vision vraiment propre aux mmos) devient plus cohérent et attractif avec l'accès aux armes d'hasts on peu le comparer à un hoplite ou un cataphractaire.
Moi je suis relativement déçu. Certains choix sont compréhensibles, d'autres nettement moins. Regrouper tous les voleurs comme barbares m'a fait sursauté, de même que pour le druide... Je verrai cela en jeu, mais affirmer qu'il s'agit d'une bonne nouvelle ou d'une catastrophe me semble prématuré.

Citation :
Publié par Amnesiak
Arreter de prendre peur pour tels ou tels raisons.. ils ne font pas leur choix parce que le temps qui leur est impartis est restreint..
Ça on en sait rien. On est pas au courant des délais et des pressions qu'ils subissent. De ce que l'on en sait, cette décision par rapport aux classes peut très bien découler d'un manque d'effort/contrainte de temps des développeurs que d'un soucis d'équilibrage/intérêt des classes.
Il ne faut pas avoir peur d'une transformation ou d'une fusion des classes de voleurs à d'autres classes, je rappelle que dans les autres jeux sortis et à venir, il s'agit plus ou moins de devenir invisible aux autres joueurs et aux pnj et de donner un premier coup qui enlève une bonne moitié des PV, puis redevenir invisible etc...

J'ai du mal a comprendre la nostalgie d'un tel gameplay.

Funcom a déjà dit qu'ils ne suivraient pas cette tradition, trop irréaliste, trop anti-jeux, aucun gameplay véritablement associé

Ils promettent déjà aux voleur des quartiers, des missions, des murs à escalader, se cacher sans etre invisible, il me semble normal de penser que différentes classes auront ce gameplay, qu'il faudra etre plus fort, qu'escalader les murs ne sera pas l'attribue d'une seul classe (sinon vous connaissez la suite déjà qu'à daoc et wow il y a des guildes de voleurs )

Si vous avez envi de jouer à un jeu traditionnel, aoc n'est pas fait pour vous
Tiens, j'ai fait le rapprochement entre Maître Voleur = Furtif ? ^^
Je ne crois pas. Les "furtifs" sont une aberration.

Mais j'aurais aimé jouer un perso "traquenard". Le mec qui pose des pièges, qui prépare le terrain et qui tombe sur le râble de sa cible quand cette dernière s'est vautrée en lui lattant la gueule à coup de pied, qui prépare des artifices pour faire un brouillard pour rendre plus confus le champ de bataille (vision divisée par 4 et seulement par 2 pour lui et 3 pour ses alliés) (capacité pouvant être annulée ou amoindri par un petit vent invoqué par les Invocateurs des Tempêtes par exemple).
Ou bien un perso qui réussit à voler de la Bloody Money rien qu'en effleurant un autre perso (avec une probabilité de réussite plus ou moins forte) avec un gros signal lumineux (point d'exclamation rouge sur le Maître Voleur pour bien le repérer) et sonore pour la cible s'il le vol échoue.

Et dans ma vision du Barbare, c'est le gars qui affronte avec courage ses adversaires (d'où sa capacité à maîtriser toutes les armes de CaC et à se mettre en mode berserk si on couple les capacités du Reaver), pas en enfoiré qui attend le moment propice pour te sauter dessus et qui fuit direct quand ca devient trop chaud pour lui.

S'pour ca que je ne suis pas tellement d'accord pour la fusion entre le Maître Voleur et le Barbare selon ma conception du Maître Voleur (à défaut d'avoir de réelles explications sur les capacités de cette classe, je me l'imaginais ainsi). La fusion était sûrement nécessaire mais je l'aurais plutôt vu du côté de l'Assassin.

Et là, je trouve que ca aurait été plus original que les "voleur" classique que l'on voit dans les autres jeux où ce ne sont que de simples tueurs de l'ombre.
Dommage ... puisque tu as l'air si déçu nous ne te retiendrons pas .. on s'y fera, on pleurera tout les larmes de notre corps et nous te verrons partir sur WAR
Pour ma part je noterai deux choses :

- Pas de modification de l'arbre mage, pourtant je pensais qu'ils fusionneraient necro et demo d'un coté, liche et xotli de l'autre. Pour ma part cela me va, je voudrais faire necro.
- Surement beaucoup plus facile d'équilibrer le nouveau systeme avec beaucoup moins de classes.
Citation :
Publié par Harahelban
Pour ma part je noterai deux choses :

- Pas de modification de l'arbre mage, pourtant je pensais qu'ils fusionneraient necro et demo d'un coté, liche et xotli de l'autre. Pour ma part cela me va, je voudrais faire necro.
- Surement beaucoup plus facile d'équilibrer le nouveau systeme avec beaucoup moins de classes.
Moins de classes mais autant de competences au final d'apres ce que j'ai compris. Je ne suis pas sur que ce soit plus facile a equilibrer puisque maintenant on a plusieurs types te templates pour une meme classe alors qu'avant les classes etaient justement bien definies.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Moins de classes mais autant de competences au final d'apres ce que j'ai compris. Je ne suis pas sur que ce soit plus facile a equilibrer puisque maintenant on a plusieurs types te templates pour une meme classe alors qu'avant les classes etaient justement bien definies.

Oui mais malgré les templates differents, il y aura des compétences communes d'archétype je suppose.
C'est ptet aussi que ça leur donnera plus de facilité au niveau de la gestion et future gestion des classes...
Enfin wait and see, en tout cas le jeu n'est pas appauvri pour autant et c'est le principal.
Je pense qu'il faut pas s'emballer negativement ou positiviment pour ce changement. On est oblige de speculer vu que ce ne sont que des annonces et qu'on a pas acces a la beta ou a une quantite assez importante de videos qui nous permettraient de juger du gameplay de chaque classe.
Perso je prends qu'en meme cette annonce comme une bonne chose, car a priori le but avoue est d'augmenter la variete dans le gameplay de chaque classe. De plus et surtout, ca prouve (si besoin etait) qu'ils ne sont pas bornes dans leurs choix et qu'ils savent faire machine arriere ou amener des changements pertinents (esperons le).
Maintenant pour reellement juger si c'est bon ou pas, il faudra attendre d'en savoir plus sur les specificites, competences, talents, templates possibles pour chaque classe. J'ai joue a AO, il y a longtemps pour une courte periode et j'avais trouve assez impressionant la large diversite de classes et leur equilibre (sur ce que j'ai pu voir)... bon je venais de Diablo 2-LOD et ses 5+2 classes aussi . J'espere que ca sera le cas pour AOC.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
...

Et dans ma vision du Barbare, c'est le gars qui affronte avec courage ses adversaires (d'où sa capacité à maîtriser toutes les armes de CaC et à se mettre en mode berserk si on couple les capacités du Reaver), pas en enfoiré qui attend le moment propice pour te sauter dessus et qui fuit direct quand ca devient trop chaud pour lui.

....
Dans ma vision le barbare c'est un homme proche de la nature, donc un chasseur ce qui implique un grand art de la discrétion (c'est même plus difficile de surprendre un animal sauvage que de détrousser un bourgeois), il peu aussi savoir escalader s'il vit dans des montagnes (Cimmerie). Le code de l'honneur n'est valable qu'à l'intérieur de son peuple (et encore ce n'est pas un code chevaleresque), quand il s'agit d'une guerre contre un ennemi tous les coups sont permis, c'est le sens de la survie qui prévaut. Par exemple les vikings (que l'on considérait comme des barbares) étaient spécialiste d'attaques commando nocturnes.
Après il y a le berserk dont tu parles qui est un barbare fanatique qui existe aussi mais tous les barbares ne sont pas des berserk .

Bref pour ces raison la fusion voleur/barbare ne me choque pas car ils ont une sorte de tronc commun. Mais o pourra les différencier par leur spécialité donc pas de soucis.
N'oublions pas non plus que demeure une classe dédiée aux assassins.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Tiens, j'ai fait le rapprochement entre Maître Voleur = Furtif ? ^^
Je ne crois pas. Les "furtifs" sont une aberration.
J'ignore si tu fais le rapprochement ou pas, pourtant si tu enlèves ça à cette classe il ne reste plus grand chose et c'est bien ce que propose beaucoup de jeux

Poser des pièges ? oui bof pas pratique, tout le monde peut le faire dont le chasseur et pourquoi pas les autres, c'est pas interdit

Ouvrir coffre et porte, enlever les pièges, oui mais non ou alors faut se faire des instances scénario, tres peu pour moi, vive les jeux massif

Voler ? oui mais non ou alors tres encadré, on est pas dans un jeu solo d'ailleurs funcom en parle me semble

Bref reste plus grand chose et funcom ne veut pas faire de classes sur des skins ou des titres, pour moi là est le problème, faire peu de classe mais avec de réelles spécificités réalistes ou alors accorder à plusieurs classe un gameplay tres interessant comme grimper au mur etc...
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