Le Faucheur solo ou en petit comite

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Comme l indique le titre du post ceci n est pas une vision du faucheur en groupe mais seulement une aide a ceux qui voudrez jouer leur faucheur solo ou entre amis (2/3) non pas ds le but de devenir le roxxor des plaines mais simplement pour apprécier le 1 Vs 1 et s amuser tout simplement.


La Race.

Le faucheur étant un hybride la race la mieux approprie reste le celte pour ma part.

Les pts de creation.

15 viva (vous verrez par vous mm decap la viva pour atteindre les 250 (buffs druide compris) diminuera énormément les mis a la Faux et augmentera considérablement les taux d esquive et de parade)

10 en Froce largement suffisant (il y a asse d objet et on arrive facilement a la decap a 26 au 50)

Le template

ce sera un template cac .

50 Faux
40 Arbo
15 Parade

Les Mls

Maitre des Batailles (mais on peut largement s en passer)

Les Artefs

les indispensables: Gov , Charmeur , OB , Pierre animee

les appréciables: anno des farrandoles , derobeur

Les RA pour pouvoir s amuser:
ceci et approximativement ce que l on peut ce permettre au 5L et des bananes

- Purge 2
- IP 2
- course de fond 1
- viva 1 ou 2 selon les pts qui vous reste a mettre pour atteindre les 250
- maitre de la douleur 2 compensera largement les pts en force
- surcharge de pouvoir 2 compensera largement sur les positionnel et les drains l absence de jacina et autres artef avec bonus un percing ds la sc

La SC au 50

ne perdons jamais de vue que le faucheur est un hybride et qu il sera par consequent impossible de tout cape

Important évitez les sc a switch (possibilité au CL3 de porter un boubou et une masse ou une lame).
j ai essayer pour ma part et la perte de dégâts sur les positionnel est trop énorme.

Votre SC doit s articuler autour d une base d artefs suivantes : GOV, OB , CHARMEUR et Pierre Animee.

pour ma part j ai opte par le cote pratique pour deux autres artefs supplementaire l anno des farandoles (avoir un SL de up sous proc OB c est tres utile )et derobeur (pour les decap et les bonus aux primes et rps).

Full crafts les autres pieces d armures avec les news bonus si possible.

-les decaps:
pour garder une cohérence ds la sc et de bonne resist decapez au max la force et de 5 a 10 ds les autres stats

de 50 a 80 de decap pdv c est deja bien

petit rappel

viva = votre vitesse de frappe vôtres taux d esquive/parade
dext= votre vitesse d incant votre taux d esquive/parade
int = votre mana dégâts des drains et dégâts des positionnels

d ou l interret a ne pas faire d Sc switch

Les Rs
capez les 3 cac et corps le reste au dessus ou égal a 20 vous ne devriez n avoir qu un seul trou ds les rs magique c est a dire une rs a 15.

Les bonus Toa
le seul qui reste indispensable a cape et la vitesse de mêlée le reste a vous de voir mais cela a tres peu d inpact en ce qui nous concerne.

Trucs et Astuces

une Faux Pyro sur un Aslike en 1 vs 1 peut faire la difference ds un combat chain combot de face le DD du dernier coup passe tres souvent et il est asse énorme.

Ne jamais mettre de domages shields sur soit .

les add domages par contre se cumules surtout avec celui de groupe.

bien utilise son combot de face

ne jamais utiliser en grp ou en début de figth surtout si les mez sont passes.

terrible ds un cdr ami chain le premier coup ca ralenti les ennemis autour de vous ca a un peut l effet d un grapple

en 1 Vs 1 cherchez le DD du deuxième coup ca vous facilitera grandement la vie...

en 1 Vs 2/3 (tout sauf mage bien sur) alternez le premier coup du combot et le taunt tout en reculant en gardanr la mm cible cela devrait garder les Adds a distances

petite annecdote :

vous vous appercevrez vite qu en 1 Vs 1 que chain le premier coup du combot tout en reculant que votre adversaire sera hors de porte de vos coups

alors pas de paniques n essayer pas d avancer pour retourner au CaC passez lui un drain ou deux commacer de preference par le drain 50 qui mm resist vous healera quand mm sans oublier de snare votre adversaire bien sur au ca ou il verrait le rel venir surtout si il choisi l option de la fuite ...

voilou j espere avoir eclaire certains et rafraichis la memoire d autres....

Bon jeu a toutes et a tous Misterfaux Hib/Ys
L'intelligence n'agit pas sur la puissance des procs de style
Donc il vaut mieux mettre du piercing et switch 1H pour caster avec + d'int.
La viva ne fait pas moins miss.
Le bonus au gain de rp du dérobeur n'en fait pas un must have.
Citation :
Les Mls

Maitre des Batailles (mais on peut largement s en passer)
Pouvoir tuer la senti et peter la bulle à l'inc, je sais pas comment on peut s'en passer en faisant du solo.


Un BG et un grapple, c'est loin d'être useless en petit comité
Euh alors les arte bof la viva pour moins miss je savais pas oO je le trouve pas très utile ce guide rien de plus que ce que l'on découvre en 1 semaine de jeu, euh sinon je savais pas que l'intell perdu lors du switch faisais perdre des dégâts sur les proc des styles je les croyais basé sur la force enfin bref je suis pas sur de la véracité de l'ensemble du guide
Copie a revoir y a pas mal de chose qui rime à rien .

Au hazard, les +15 de viva, non c'est 10 point gâché : 5 pts de viva ça vaut pas le coup de gâché 10 pts à la création.

Ya plein d'erreur a peu pret partout, donc je detail pas.

Par contre j'aime bien les conseils technique 1 Vs X
Bonne initiative, mais trop approximative.
Il manque un passage sur les template possibles. Il y a les imprécisions citées au dessus. Les nombreuses fautes d'orthographe n'aident pas à la lecture.
Autre problème, tu ne laisse pas vraiment le choix, tu impose un peu trop ta vision dans ton argumentaire (celte 10 force 15 viva etc ...)

C'est quand même un bon début je trouve, mais tu as besoin d'aide pour la rédaction, et vérifie ce que tu avances.
J'ai qd meme pas mal rigolé en lisant ce guide... Certes il apporte quelques informations pour les faucheurs débutants, mais il affirme un certain nombre de chose (bcp trop a mon gout ) fausses...

Je ne paraphraserai pas ce qui a été dit au dessus, mais les dégats des procs sont influencés par la force (tout comme la chance de toucher sa cible donc de diminuer le taux de miss), l'avantage d'un switch (SURTOUT en solo ) est considérable, mettre 15 pts en viva création est une façon de voir les choses mais en aucun cas une obligation, etc...

Du côté des artés, je trouve que non seulement tu as l'air d'imposer ton idée a tout le monde, mais de plus ton choix n'est pas des plus judicieux... En effet la faux DR est selon moi bien plus efficace que Charmeur, et choisir un artefact uniquement pour son bonus au gain de rp me parait... dommage pour une SC où il est déjà impossible de tout caper.

Pour les RA, encore une fois c'est affirmer bcp de choses qui ne sont pas forcément les meilleurs. En effet pour solo purge 3 me parait être un incontournable, entre autre...

Enfin voila, ce guide apporte quelques conseil, mais il est loin d'être juste et encore moins complet...
bonne initiative de ta part , ce petit guide manquait au faucheur

un bon debut qui va s'etoffer petit a petit

parle un peu des sorts surtout qu'ils ont changé depuis le guide Zyx
A part Labra qui sort son faucheur de temps en temps ??? bcp de commantaire f mais pas bcp de reponses constructives si je me suis plante sur un ou deux trucs je penses metriser asse mon faucheur pour etre en phase avec une grande partie de ce que j affirme et purge ne m a jamais sauve contre un Aslike plus haut rang que moi sans l IP apres il y a la theorie et il y a la pratiques messieurs les roxxors
Le prend pas mal , ça n'est pas le but (pour ma part)

Mais il y tellement d'énormité au sujet des points a mettre a la création, ML, Ras, ect...

Tes conseil sur la tactique par contre sont tres bon, ce qui est reproché a ton guide c'est qu'il y a des grosses erreur du type légende jolienne.
T'inquiète pas que les gens qui ont répondu jouent assez leur faucheur et certains en petit comité / solo en fait ton guide c'est plutôt : "Comment je joue mon faucheur et comment je le spe / stuff" A moins de vouloir être toi ça ne laisse pas beaucoup d'utilité a ton guide.

Essaye de le refaire avec toutes les possibilités et sans les erreurs
Tu as raison ...


On peut aussi ce spe full arbo, rien en parade le reste en faux prendre moc 3 et sortir du fort que si celui ci et up pardon desole c est aussi une autre vision du faucheur solo
Citation :
Publié par Ashlinis
Ma fois erare emanum est je reconnais mettre un peut empetrer ds l histoire de dext et viva mais bcp d entre vous solote regulierement avec un faucheur????
Pour ma part non, jamais hors quartz où j'en ai fait passé 4 différents. Mais peu importe. Il y a quelques erreurs sur des mécanismes assez général du jeu et c'est normal de pas tout connaître.

De toute manière, ce qui est intéressant dans un guide du jeu solo, et même dans un guide sur le jeu RvR en général d'une classe particulière, c'est pas la partie qui va dire que celte, c'est mieux que sylvain ou que mettre 15 force / 10 viva, c'est mieux que l'inverse. Ca c'est des bases, tout le monde ou presque les maitrise, et au final, ça n'a que peu d'importance.

Il est plus intéressant d'avoir des conseils sur la manière de jouer, les petites techniques face aux différentes classes et situations. Et sur ça, tu files quelques conseils toujours bon à prendre. N'hésites pas à étoffer cette partie d'ailleurs
Citation :
Publié par Ashlinis
Ma fois erare emanum est je reconnais mettre un peut empetrer ds l histoire de dext et viva mais bcp d entre vous solote regulierement avec un faucheur????
Je pense ne pas être le plus grand soloteur parmi les faucheur, mais j'ai malgré tout goûté à toute sorte de style de jeu (groupe, petits commités, et solo) en RvR, et ce même bien avant le dernier patch @up du faucheur.

Je pense que ton guide serait déjà bien plus pris en considération s'il ne comportait pas un si grand nombre de fautes d'orthographe dans un premier temps .

Sans reparler des aberrations dont tu parles, il manque un certain nombre d'informations importantes pour le jeu en solo ou le petit comité dans ton guide.

En effet, tu ne parle à aucun moment de l'immunité (très importante en solo) que procure l'instant snare au root, et donc à la chaîne de face qui, bien que ne procurant pas d'immunité en elle même, est sensible aux immun root.
Et cela implique donc de bien réfléchir à quand interrompre quelqu'un avec nos deux instant (snare et DoT), au risque de ne pas pouvoir le root derrière, et quand ne pas le faire.

Tu ne parle pas non plus (et j'irai même jusqu'à dire que tu le considère comme inutile ) de la capacité lancé d'arme de et son utilité très importante couplée avec le switch ( que tu considère encore une fois comme abérante apparemment )

Citation :
Publié par Ashlinis
Les Mls

Maitre des Batailles (mais on peut largement s en passer)
Citation :
Publié par Ashlinis
évitez les sc a switch (possibilité au CL3 de porter un boubou et une masse ou une lame).
[...]
d ou l interret a ne pas faire d Sc switch
A ce sujet, tu aurais justement pu préciser que le lancer d'arme ne doit être utilisé quasi exclusivement que pour percer les bulles des mages et tuer les sentinelles fragiles, ou bien dans une situation où l'on est sur de pouvoir passer en mode drain juste après (à cause du timer 7sec qui nous empêche de nous battre à nouveau au cac après avoir touché qq avec . Je crois même qu'à ce sujet on ne peut plus non plus parer durant ce timer, mais n'ayant pu tester ça qu'en pve je n'en suis pas certain. )

L'utilité d'utiliser une arme switch pour cela est simple : l'arme sera forcément plus rapide que notre faux (et plus elle est rapide mieux c'est ), donc le coût d'endu monstrueux du lancer d'arme sera plus faible, et surtout la vitesse de frappe bien plus rapide donc les protections diverses seront supprimées bien plus rapidement.

A ce sujet le lancer d'arme n'est pas obligatoire, mais permet tout de même, lorsqu'il est bien utilisé :
premièrement : d'interrompre le mage avant de lui arriver dessus
deuxièmement : de pouvoir taper directement lorsqu'on est arrivé au cac (et donc généralement s'il n'a pas encore eu le tps de partir et qu'il est encore de face de pouvoir le root...). A ce sujet on profite encore de la vitesse de l'arme 1h au moment de re-switch la faux, donc le timer entre le dernier coup a la 1h et le premier coup à la faux est vraiment très court .

Autre chose, pour tes fameuses RA, une note explicative sur l'ensemble des RA disponibles et intéressante serait plus utile que ton propre choix de RA (que je ne partage pas cela dit...)

A ce sujet, je n'ai pas pu m'empêcher de relever :

Citation :
Publié par Ashlinis
On peut aussi ce spe full arbo, rien en parade le reste en faux prendre moc 3 et sortir du fort que si celui ci et up pardon desole c est aussi une autre vision du faucheur solo
Citation :
Publié par Ashlinis
l anno des farandoles (avoir un SL de up sous proc OB c est tres utile )et derobeur (pour les decap et les bonus aux primes et rps).
[...]
purge ne m a jamais sauve contre un Aslike plus haut rang que moi sans l IP apres il y a la theorie et il y a la pratiques messieurs les roxxors
Ma vision du faucheur solo n'est pas non plus celle de celui qui campe les ponts avec purge et IP up et qui bat des Asnlike, parce que pour y arriver il n'y a franchement pas besoin d'un guide

Bref, laisse moi enfin te retourner ta question... Depuis combien de temps tu joues faucheur solo?
J'aime beaucoup les détails technique et tactique pour le faucheur en 1 vs 1 ou x

A la la vais-je avoir le courage un jour de monter un faucheur ????

Sinon qwistof je te trouve assez phénoménale...
Tu as dépensé tellement d'énergie pour démonter ce petit guide que tu aurais du en écrire un autre à la place ca aurait été beaucoup plus intelligent de ta part...
Si je n'ai pas écrit de guide pour le faucheur, c'est d'une part car je sais ne pas en avoir réellement la trempe (moi aussi j'aurais probablement fait des erreurs sur certains point techniques ), d'autre part car je n'en ai pas le temps (car pour écrire un bon guide il faut y consacrer un bon moment), et surtout car je n'ai pas spécialement envie d'écrire quelque chose pour n'en recevoir principalement que des critiques, comme c'est souvent le cas sur jol (j'ai d'ailleurs participé moi aussi à ces critiques).

Ce que je reproche à ce "guide" justement c'est que ce n'en est pas un. On ne peut pas prétendre avoir écrit un "Guide du faucheur en 1vs1", en y ayant passé très peu de temps et surtout en ne l'ayant pas un minimum soigné (j'entends par là avoir des confirmations par d'autres joueurs de ce que l'on avance, et un minimum soigné l'orthographe... il y a un correcteur sur jol )

De plus tu remarqueras je pense que la plupart des mes critiques sont argumentées, je ne répond que rarement quelque chose du genre : "Tro nul ton guid lolilol retourn te caché avec té fosses afirmassion".
Ma deuxième intervention venait en réponse à la question un peu prétentieuse de l'auteur du post (qui semble avoir l'impression d'être un des seuls faucheur à avoir joué solo), et j'ai tenu bon d'apporter subtilement des idées pour étoffer son guide si jamais il décide d'y apporter des modifications/ajouts... (certes de façon un peu ironique, mais peu importe elles y sont )

Voila, et si tu te demandes toujours pourquoi j'ai pris tant de plaisir à "démonter ce petit guide", et bien je te répondrai seulement que j'avais envie d'écrire, et que ça m'a amusé de rédiger cette "critique" de façon plus ou moins argumentée.
Un faucheur qui duote avec un barde c'est plus pas mal, la vidéo de Celeblin la plus grosse barde de l'ouest nous le prouve, tu as un mezz/heal/dudu/buff de base, zéphyr, PS bulle d'air et de l'autre côté tu as BAOD, et un drain life qui est loin d'être useless.
Le faucheur est une classe sympa en petit comité , par contre en solo c'est bien useless par rapport à pas mal de classes .

Non pas que la classe soi faible , mais c'est surtout qu'elle aura beaucoup de mal à gérer les adds , et comme les jours ou ont peut faire un duel sans add se comptent sur les doigts de la main ...

Citation :
Publié par Ashlinis
Ma fois erare emanum est je reconnais mettre un peut empetrer ds l histoire de dext et viva mais bcp d entre vous solote regulierement avec un faucheur????
Bah y'a solo et solo , si pour toi soloter c'est rester au pont Cn avec 15 ombres/rangers/séides/random mage à tes coté c'est sur que tu peux gérer avec un faucheur .

Maintenant va essayer de soloter en territoire ennemi là ou tu est vraiment seul et que les gars te tombent dessus par 2 ou 3 mini tu verras que la classe atteint vite ses limites . A la rigueur ca peut etre jouable en heures creuse quand tu croise que des gars solos mais sinon tu peux oublier .
Attention je dis pas que c'est impossible de gérer du 1VSx mais bon c'est clairement pas la meilleure classe pour ça .
Moi j'appuie Qwistof je suis totalement d'accord sinon il est vrai que faucheur + barde c'est vraiment sympa a jouer mais comparer a barde + un mage au pif ben c'est déjà beaucoup plus dur la difficulté du faucheur solo je trouves qu'elle est dans la capacité a sentir le moment ou il faut se barrer parce que vas y avoir trop de monde
Citation :
Publié par Ashlinis


les add domages par contre se cumules surtout avec celui de groupe.
rien que ça , ça me fait douter, j'ai pas l'impression qu'on joue la même classe, l'add dmg du style sur esquive écrase l'add dmg de grp....
Ce qu'il voulait dire je pense, c'est que l'add damage casté de groupe du faucheur se cumule avec l'add damage pulsé de la sentinelle. Mais il me semble que ce sont les SEULS qui se cumulent .


Il est à noter que l'add damage des CL écrase l'add damage du faucheur, bien que celui-ci ai un dps moins important (en gros ne mettez pas vos add CL dans les groupes où il y a un faucheur, parce que ça soule )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés