Probleme de lag (graphique)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, depuis que je joue a DAoC (catacombs depuis dimanche) j'ai quelque soucis de lag avec les autres personnages du jeu, alors que moi même je ne ram/lag pas un poil. En effet, les mouvements des autres joueurs sont saccadés, ainsi je vois l'avatar d'un joueur faire 1 pas, et se téléporter 5pas plus loin sans avoir vu l'animation. On m'as dit ingame que ce problème arrivait de temps en temps, sauf qu'il m'arrive tout le temps ! C'est assez gênant dans les instances.

Geforce 7600Gt 256mb
1Go de ram
Processeur AMD Athlon 64 +3700
Connexion internet (download | upload) 800ko/s | 100ko/s


Merci d'avance pour votre aide
Bah, tu peut nous donner quel est ton moyen de connection( cable/ADSL, une BOX, un modem, un routeur-modem, quel FAI, relié par ethernet, USB ou WIFI) si tu remarque de telles problèmes dans d'autre jeux, si t'as pas des voyants qui s'affole ( avec le perfomètre, les 3 trucs vire du vert au rouge, pour surveiller ta connection), ce genre de chose...

Mais a première vue, peut rien te dire, si ce n'est que peut-être ton FAI fait des travaux sur ta ligne ce qui pourrait nuir a ton ping ( la vitesse de réponse de ta ligne, ce qui provoquerait le lag) et à ce moment là faut les contacter, pour avoir leur avis.
Tu as du lag uniquement sur les déplacements des autres joueurs, ou aussi pour le reste de tes actions, telle que le chat ? ( tu tappe une phrase et elle s'affiche dans le canal que 4 sec plus tard par exemple)
Non je n'ai que des saccades dans le mouvement des joueurs, aucun problème avec le chat ou le message arrive la plus part du temps instantanément (apres ça dépend de l'état de ma connection)
Je plussoie à son problème car j'ai la même config avec de l'ethernet.

J'ai droit qd je sors du jeu au message mémoire virtuelle insuffisante

Merci d'avance
Vérifier avant tout l'espace disque disponible sur la partition du swap... compter mini 10Go pour être à peu près tranquille.

Ce message seul n'apparaît normalement que dans le cas d'un swap figé et insuffisant, mais sait-on jamais...
Tiens, parfois aussi DAoC me bouffait 2500mo de mémoire vive alors que je n'en ai que 1024...

Bon enfin bref de quoi viens ce problème ? :s peut il être supprimé avec Darkness Rising ?
Citation :
Publié par Torgrin
Vérifier avant tout l'espace disque disponible sur la partition du swap... compter mini 10Go pour être à peu près tranquille.

Ce message seul n'apparaît normalement que dans le cas d'un swap figé et insuffisant, mais sait-on jamais...
10 Go de SWAP ? ? ?

C'est beaucoup trop lol :< Avec 4Go de ram je mettais 3GB de swap au minimum, 4GB au maximum, et c'est quasiment jamais utilisé.

Maintenant j'ai carrément retirer le swap (sachant que j'ai assez de ram).

Windows gère TRES TRES mal le swap, l'utilise un peu n'importe quand :s

A la base on devrait toujours utiliser le SWAP en dernier recours quand la RAM est saturée, sauf que Windows lui decide d'utiliser le swap quand il veut :s
Il disait juste que la partition ou se trouvait le swap devait compter au minimum 10go dessus, et pas que le swap lui même devait faire 10go

Et je vous rappelle que ce n'est pas le sujet de départ, et que le problème n'est toujours pas réglé ! Cependant, merci pour l'aide déja fournis.

Sur ce je vais essayer de voir ce qu'il se passe avec le client ToA, j'édite bientôt

EDIT: J'y ai droit sous ToA aussi... pfff
Citation :
Publié par Cr@Zy_HuNtEr
Il disait juste que la partition ou se trouvait le swap devait compter au minimum 10go dessus, et pas que le swap lui même devait faire 10go
Même chose :s Pas besoin d'une partition de 10Go pour mettre un fichier qui en fait 2-4 :s C'est de la place gâché.

Et pour revenir au problème, moi je dirais c'est la connection :s

Essaye en ethernet, essaye de faire un ping plotter le serveur de DAoC pour voir si tu n'a pas de perte de paquet.

Car les persos qui se téléporte, sauf sois même, c'est l'exemple typique de la perte de paquet. Sauf que bon tu dis que ton chat fonctionne niquel c'est çà qui est étrange :x
Euh un ping plotter ?

EDIT: Voila j'ai trouvé, j'ai donc fait un Ping plotter, et effectivement j'ai droit a une énorme perte de packet ! j'ai droit a un 20% (ou 10%) packet lose toute les 2secondes !

COmment y remédier ?
Citation :
Publié par Cr@Zy_HuNtEr
Euh un ping plotter ?

EDIT: Voila j'ai trouvé, j'ai donc fait un Ping plotter, et effectivement j'ai droit a une énorme perte de packet ! j'ai droit a un 20% (ou 10%) packet lose toute les 2secondes !

COmment y remédier ?
J'avais vu juste

Sois c'est un problème local, au niveau de ton hardware (wifi etc...), sois au niveau de ta ligne téléphonique.

Sois un problème distant, a cause de ton FAI, Orange :s

Y'a des secteurs où ca marche mieux que d'autre, faire réduire son débit peut aussi aider.

J'étais en ADSL 2+ avec Orange+Livebox, j'avais beaucoup de packet loss, je suis repasser en ADSL 1, aucun problème maintenant, j'ai un très bon ping, plus de packet loss.

En gros perte de paquet = mini LD, tu ne reçois plus ou partiellement les infos en provenance du serveur. Du coup la position des personnages s'actualise par "accoups".

Sinon pour s'en rendre compte in game tu peux activer le "Perform" (CTRL+P).

Tu auras les 3 couleurs avec les lettres P/L/F

P : Ping
L : Packet loss
F : Frame Rate

Tu sauras detecté les pertes de paquets comme çà.
J'ai strictement aucune perte de packet ingame d'après l'icone L qui est toujours vert... (les 2 autres aussi d'ailleurs)

Hailp

Je tiens d'ailleurs a préciser que le jeu marche bien sur le portable de ma soeur ... du moins je crois, et qu'il marchait très bien en Aout...

En revanche quand j'appuis consecutivement sur Alt+P je vois bien l'icone triangulaire L et parfois rouge...
Je tiens a préciser que ce problème de présumé perte de packet , se passe aussi sur le serveur Amtenael.
Malheureusement, on peut pas utiliser ping plotter pour identifier un problème.

J'ai moi même une perte de packet de 40% a mon premier noeux de routage de mon FAI et 70% au second, résultat ? un ping de 44ms, et une connection correct ( j'ai des désynchro du au syndrome de bout de ligne, j'ai toujours de la chance avec ces conneries là moi...).

Donc perte de packet, même énorme, ne veut pas dire problème. Ca permet de repéré un problème dans ton cheminement pour accéder aux serveurs GOA, mais c'est si tu sais que c'est ta connection qui est en cause, hors si tu n'as pas de problème avec le chat, je pense qu'on peut mettre la connection hors de cause...

Après j'avoue que ton problème est très étrange, je soupçonne un problème plutôt sur ta machine, mal alors où, ça ...
Sont tous codé par les mêmes bras ca... développeurs, donc vont pas différer bcp dans leur comportements face aux problèmes, c'est juste des révisions d'un même moteur graphique, pour des optimisation, faudra attendre la 1.86, et espérer...

Bref c'était pas le sujet, tu ne rencontre aucuns autres bugs sur les autres jeux 3D ? pas de textures qui bug, de rémanence, de clignotement d'objets ou je ne sait quoi ?

As tu vérifié la température de ton paycay quand DAoC tourne? De même tu peut essayer de lancer un test de stabilité, histoire de voir si y a pas de problème de ce coté là ( tu lance OCCT une nuit ou une journée, tu sera fixé ).

Qu'as tu comme carte mère? T'as kwa comme alim? je veut tout, tout savouar!... < va se coucher>
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bejarid
Malheureusement, on peut pas utiliser ping plotter pour identifier un problème.

J'ai moi même une perte de packet de 40% a mon premier noeux de routage de mon FAI et 70% au second, résultat ? un ping de 44ms, et une connection correct ( j'ai des désynchro du au syndrome de bout de ligne, j'ai toujours de la chance avec ces conneries là moi...).

Donc perte de packet, même énorme, ne veut pas dire problème. Ca permet de repéré un problème dans ton cheminement pour accéder aux serveurs GOA, mais c'est si tu sais que c'est ta connection qui est en cause, hors si tu n'as pas de problème avec le chat, je pense qu'on peut mettre la connection hors de cause...

Après j'avoue que ton problème est très étrange, je soupçonne un problème plutôt sur ta machine, mal alors où, ça ...
Je dirais plutôt on ne peut pas utiliser Ping Plotter pour identifier TOUS les problèmes, mais certains

Après oui si l'icône in game reste verte, et que la perte de paquet s'effectue en amont de la ligne c'est différent :s
Pas forcément, moi DAoC est le jeu qui fait le plus chauffer mon PC, y a que des logiciels de calcul pur ( qui exploite le max des possibilité de mon proc) qui arrive à sa hauteur, il est codé bizzarement -_-

Je te conseil un test de stabilité quand même, ça coute rien
Encore faudrait il savoir comment j'en fais un, le routeur est maintenant a 3m de l'ordi, et j'ai toujours ce fichu problème, raaah, faut dire que si je le règle pas a la fin de mes 14 jours, j'arrête DAoC parce qu'il est vraiment mal fichu a ce niveau la, mais son PVP est super, sauf qu'avec ce genre de saccade dans le mouvement, impossible de faire du pvp correctement :s
Tu as du lag tout le temps,sur tout les clients Daoc,et des pertes de données sur un simple ping...

Faudrait peut être voir à tester ta ligne car avoir autant de perte c'est pas normal.

Sinon tu as des drivers à jours,c'est bien,mais sont ils adaptés à ta config,dernier en date ne veux pas dire meilleurs...
Perso si je met les derniers driver sur mon PC,j'ai exactement les mêmes symptômes que toi,à ceci près que ça ne me le fait que sous Cata/DR...

Ps: pour les autres,il est évident que son soucis vient de sa config,c'est pas parce que personne trouve le pb que c'est la faute à Goa...Sinon ça nous toucherait tous

Et je constate que j'arrive bien à jouer avec une config 2 fois moins puissante à tout niveau que la plupart de ceux qui post ici,avoir une bête de course c'est bien mais encore faut-il quelle fonctionne bien... (généralité,je ne taunt ni ne vise personne en particulier)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés