urgent : question toute bête sous excel

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ai un boulot à rendre pour mes partiels à partir d'une feuille excel qu'on nous a données.

Je veux faire la somme des valeurs d'une des colonnes mais les chiffres sont affichés à gauche de la colonne et pas à droite, ce qui fait que la fonction ne marche pas. Il y a un truc comme 13000 cellules dans la colonnes donc je peux pas tout remettre à gauche à la main.

Vous pouvez m'aider?

Merchi !
Sélectionne les cellules concernées (même s'il y en a beaucoup, si elles sont cote à cote, tu peux les sélectionner en maintenant le bouton de la souris appuyé), puis clique droit => Format de la cellule => Mets un format numérique

A priori.
Citation :
Publié par MoGmi
ça ne met au format numérique que les cellules que j'ai mis à droite à la main, les autres ne bougent pas et restent sagement à leur place ...
Met ton fichier excel en lien (ou si tu ne veux pas mettre tout le fichier excel rien qu'un fichier excel avec une seule de tes cellules problématiques) parce que "gauche" "droite" dans la cellule c'est un peu vague
pour le mettre en lien il faut bien que je l'héberge quelque part ... mais où ?

sinon c'est vraiment très bizare, on dirait que ces cellules ont une propriété qui fait qu'elles se sont pas réceptives à cette fonction.

J'ai essayé de les mettre à droite dans l'onglet alignement, elles se mettent bien à droite, mais quand je fais la fonction somme ça m'affiche toujours 0
bon j'en profite puisque j'ai des pros d'excel sous la main pour vous poser une autre question :

j'aimerais faire une fonction SI mais avec plusieurs arguments (excusez moi si ça vous paraît évident).

C'est à dire que je veux faire un truc comme ça : "s'il y a tel nombre ou tel nombre ou tel nombre (beaucoup de nombres lol) dans cette plage de cellules, écris moi tel mot en face sur la colonne sélectionnée"

C'est possible?

Sachant que je peux pas écrire "tel nombre ou tel nombre ou tel nombre" à la main puisqu'il y en a encore une infinité; il faut que j'applique un filtre automatique et tous les résultats d'une colonne (pas celle à laquelle j'ai appliqué le filtre bien sur) après filtre sont ceux que je veux mettre dans ma fonction SI

Merci encore
je galère

dans la fonction SI, il faut que figure la plage (ou son nom s'il faut la nommer) dans laquelle je veux chercher mes valeurs?

Je veux dire :

J'ai une plage dans laquelle je dois chercher : "sil y a telle ou telle ou telle valeur, écris moi tel mot"

Parce que là ça marche pas >_<

Déjà, au lieu de mettre des filtre,s j'ai copié et collé chaque résultat filtré sur une nouvelle feuille. pour éviter justement que mes plages de recherche se chevauchent si j'en lève le filtre.

Donc j'ai nommé toutes mes plages de recherche.

Ca donne ça :

=SI(idAL=P2007_rss.xls!idhuma;"LHumanite";SI(idAL=P2007_rss.xls!idmar;"Marianne";SI(idAL=P2007_rss.xls!idech;"LesEchos";SI(idAL=P2007_rss.xls!idfi;"LeFigaro";SI(idAL=P2007_rss.xls!idli;"Liberation";SI(idAL=P2007_rss.xls!idmo;"LeMonde"))))))
idAL c'est la plage dans laquelle je dois chercher si telle ou telle valeur apparaît
tous les autres trucs qui commencent par id ce sont les plages qui définissent que tu dois écrire tel mot ou tel mot

Et cette formule me met comme résultat : FAUX
Et si je met idAL= qu'au début il me donne toujours le même nom de magazine

Bon c'est pas très compréhensible, je suis littéraire je sais pas parler scientifique.

Mais si quelqu'un veut m'aider...
manque un argument à ton dernier SI

essaye ça:

=SI(idAL=P2007_rss.xls!idhuma;"LHumanite";SI(idAL=P2007_rss.xls!idmar;"Marianne";SI(idAL=P2007_rss.xls!idech;"LesEchos";SI(idAL=P2007_rss.xls!idfi;"LeFigaro";SI(idAL=P2007_rss.xls!idli;"Liberation";"LeMonde")))))
Moi je le ferait différemment
.YZ
1 idhumaLHumanite
2 idmarMarianne
. ......
10 idmonLeMonde

et un VLOOKUP (RECHERCHEV je crois en français)
en paramètre tu lui donne ta case avec la valeur, la table ci dessus, et 2 pour avoir le résultat de la seconde colonne

Je ne me rapelle plus de l'ordre n'ayrant pas de microsoft office sous la main, mais ça devrait au final etre :
=VLOOKUP(A2,Y1:Z10,2)

Par contre ta table (ci dessus) devra etre triée par ordre alphabétique

Sinon la solution facile serait de faire une fonction VBA:
Code:
 function getTitle(code)
 select case code.value
 	Case idHuma
 	   getTitle = "L'Humanité"
 	Case idmar
 	   getTitle = "Marianne"
 	...
 	Else getTitle = "Inconnu"
 end select
 end function
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés