Vous le montez comment votre Xélor ? (le "ralentisseur") (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso' sur mon premier Xelor je joue pour le moment avec des Lutination force/agi'. En CC bien sur. ^^'

C'est superbe. Etant à la base agi' puis passé force.
Je fais du 200+ dégâts par tour : 100+ force, 100 agi' soit 50 PDV régénérés. Les vols vie sont air.

Après à 'THL', les Réceuses iront à merveille. *hâte mais pas encore* ;D
* Les dagues du dragoeuf, sans être surpuissantes, me semblent vraiment sympathiques grâce à leur +1PA, qui permet d'atteindre les 10PA à moindre coût et donc d'enchaîner 4 frappes sous Dévouement. Leur bi-élément (terre/feu) s'adapte bien à un Xélor hybride.
* Les sertisseurs de Ramougre (dégâts corrects, vol de vie, perte de PA, bonus CC) ou dans une moindre mesure, les dagues du bouwwin (bon dégâts, perte de PA) peuvent être une bonne alternative pour un Xélor Force qui veut garder une composante de retrait de PA.
* Les réceuses restent l'une des armes les plus violentes en termes de dégâts.

Bref, je pense qu'il y a des choses à faire en Xélor dague, quel que soit son élément.

Astrea
Citation :
Publié par Astréa
(...) * Les réceuses restent l'une des armes les plus violentes en termes de dégâts. (...)
+1

Les mieux à 'THL' je crois. suivant le mode de jeu bien sûr. ;g
Oui, les réceuses restent de loin les meilleures armes à THL accessibles au plus grand nombre. Une Xyo doit pouvoir faire aussi bien, sinon mieux, mais il est nettement plus difficile de s'équiper pour la porter en 1/2CC. Les réceuses sont comparativement très faciles à porter. Ce n'est pas pour rien que l'on voit 80% des "THL" passer aux dagues depuis quelques temps : dégâts similaires, voire supérieurs à une bonne Griffe Rose, avec en prime vol de vie, possibilité d'un mode 9PA, et flexibilité d'une attaque à 3PA (beaucoup plus de combos possibles). Mais je milite pour une diversification des armes, c'est pourquoi je propose quelques alternartives intéressantes si l'on ne cherche pas le pur bourrinisme

Astrea
salut j'ai une question vous me conseiller quoi en equipement vita/sagesse/intel au lvl 115maxi et qu'el baguette ou marteau je pourait metre plus tard je suis xelor feu jai 200intel de base
les prérequis de la xyothine sont à 450 d'intelligence, donc assez haut, il faut au minimum je pense 200 d'intelligence et plus si tu veux jouer sans turquoise en mode 12Pa (avec dévouement) 1/2 cc (faut aussi pas mal d'agilité pour y arriver), mais c'est intéressant. Je n'ai pas la maîtrise au lvl 5 ou 6, mais la xyothine est assez puissante. Par contre concernant la houffe, elle est bien, facile à mettre en 1/2 CC, mais pratiquement inutile en PvP (sauf contre Sram parfois). Je ne la joue pas en PvM. De manière générale en PvM je privilégie encore les marteaux, même si je teste parfois des baguettes.
pour moi le seul avantage des receuse est quelle sont a une main car les marteau sont bien plus puisant le r'ticolis avec 1/2cc fait des degats monstrueux mais est a deux main

les baguette la houffe c bien mais pas contre xelor et feca
perso jaime bien la baguette irelle si on aime le risque ^^
Citation :
Publié par gravensky
pour moi le seul avantage des receuse est quelle sont a une main car les marteau sont bien plus puisant le r'ticolis avec 1/2cc fait des degats monstrueux mais est a deux main

les baguette la houffe c bien mais pas contre xelor et feca
perso jaime bien la baguette irelle si on aime le risque ^^
tu as atteint plus facilement 1/2cc au receuse avec 10 pa de base donc 4 corps à corps.
Tu pourras atteindre 1/2cc au r'ticolis mais avec 9 ou 8pa de base.

Entre donner deux cac au r'ticolis ou 4 cac au réceuses, les réceuses sont bcp plus puissantes, sans parler de cette différence de pa.

Et tu oublies une chose importante ; Lorsque tu joues au réceuses tu obtiens avec l'équipement qui va avec un gain important en agilité.
Lorsque je jouais au réceuses je pouvais presque atteindre 300 d'agilité ce qui me permettait de tacler n'importe qui... sauf certains sram et encore !
Berf ,finalement je vais rester sur mon optique de 200 vital et 200 intell level 101.
je me rend compte que les parchos c'est plus difficiles qu'on ne le croit et ca demande beaucoup de temps alors en plus sur un nouveau serveur : p
De plus j'adore le pvp et devoir xp jusq'au 1xx sans pouvoir en faire vu le manque de vie si je mets rien en vitalité ca me branche pas du tout.

FIn voilà 200 en vitalité en plus ,même dans les levels 12x c'est déjà un joli avantage

Sinon je le demande déjà ,pour un xélor qui reste intell après le level 1xx avec 200 vital et 200 intell + 101 parcho sagesse ,il vaut mieux mettre les caract en intell ,vital ou sagesse ? : p
__________________
http://img290.imageshack.us/img290/9/signaturenarutoca3.png
==> Rendez-vous au level 12X pour voir notre vita' et nos caractéristiques ! ^^'

Petit suivi : je suis level 60.
Parchotage uniquement pour le moment :
> Vitalité = 25,
> Intelligence = 25,
> Force = 25,
> Sagesse = 175,
> Chance = 25,
> Agilité = 25.

Reste 48 points. ;D

Je vais pex' un peu ce soir. Me rapprocher de 70. Avec 450+ de sagesse, les doigt dans le nez.
Tout ceci est hors tutu, histoire de rendre la chose "abordable" :
Equipement pour Réceuses :
Solomonk (50 Fo, 50 Agi, +7CC)
Anneau DC (30 Fo, 30 Agi, +4CC)
Meulette (55 Fo, +3 CC)
Bottes du Meulou (40 Fo, +3 CC)
Guenille (+10 CC)
Puissante Fulgu
Gelano
Réceuses (+50 Agi)
Bwak Terre (+80 Fo)

Comme tu le vois, tu es déjà large en CC, ça permet certaines variations sur l'équipement. Au final, en comptant le parchotage et éventuellement qqs points dépensés en force, ça te fait de l'ordre de 400 Fo et 250 Agi. C'est pas ultime, mais ça te fait quand même 4 frappes sous Dévouement.
En comptant environ +20dom sur ton équipement (jets moyens), et maitrise dagues 6, ça nous donne :
En non CC, dégâts moyens de : 165+46 = 211
En CC, dégâts moyens de : 247+104 = 351
Moyenne sur un tour : 1124 points de dégâts. Pour un équipement de qualité, mais qui reste raisonnablement accessible, je trouve ça pas dégueu...

Pour un rticolis, même en se donnant un équipement similaire (ce qui parait difficile, vu qu'il te faut +8CC pour être au 1/2 CC) :
En non CC, dégâts moyens de : 296+61 = 357
Eb CC, dégâts moyens de : 379+144 = 523
Moyenne sur un tour : 880 points de dégâts. C'est loin d'être ridicule, mais ça reste inférieur à la réceuse. Avec le choix de retomber à 8PA de base pour combler le vide CC et augmenter la force, on obtiendra des résultats légèrement plus élevés, mais pas de beaucoup.

Astrea
Citation :
Publié par Wisti
==> Rendez-vous au level 12X pour voir notre vita' et nos caractéristiques ! ^^'

Petit suivi : je suis level 60.
Parchotage uniquement pour le moment :
> Vitalité = 25,
> Intelligence = 25,
> Force = 25,
> Sagesse = 175,
> Chance = 25,
> Agilité = 25.

Reste 48 points. ;D

Je vais pex' un peu ce soir. Me rapprocher de 70. Avec 450+ de sagesse, les doigt dans le nez.
Uh ,il te manque 25 point de capital pas dépenser là : p ou bien j'ai mal calculé
Sinon c'est sur qu'à la fin ce sera toi qui aura le xélor le plus rentable mais moi je peux pas me permettre de parcho tout ca et xp avec peu de vital
Pour toi ca à l'air quand même assez facile 2 perso (au kek en plus lol) ,beaucoup de ressources déjà à ta disposition et xp facile avec équipement sagesse abusay : p
Mais je pense déjà à laisser ma vital à 100 et puis full intell jusqu'à 300 ,enfin l'avenir me le dira.

ps : tu va battre le record de temps pour level 100 toi ^^
Je pense qu'il y en a level 100 en moins de une semaine : un nolife suffit. Moi je ne le suis pas. ^^'

Je vais faire du 175 sagesse, 200 intel' à 100 sauf si je parcho' encore l'intel' pour économiser quelques points pour monter 200/200.
Il n'y aura pas de différence flagrante. ;D

Voilà une semaine que je l'ai créé ! D'ici trois semaines max' c'est clos ! ^^'
Cette semaine un petit peu... Ce week end (pas ma femme) à fond et le week end prochain à l'hôtel avec internet à fond !!! Patience...

Si tu es sur JIVA tu peux toujours me MP (w/ Wistiz). Histoire que l'on parle torchon et serviette. ;g

Sur ce je vais voir pour parcho' jusqu'à 50 intel' minimum. ;O

P.S. ; ce parchotage est personnel et le K.E.K. n'influe ne rien. ^^"
Individual work.
Bonjour, je suis niveau 62 et je me questionne :

J'ai monté vita 62 (je le regrette un peu ;O), 167 en intel, sagesse à 20 (parchotté) et chance à 25 (parchotté). Je compte monter sagesse à 101 en parchottant.

Cependant, je me demande si je devrais monter force avec mes points de capital pour porter le Ragnarok et d'autres marteaux Force. Or, les marteaux chance m'intéressent aussi. D'un point de vue PvP, est-ce qu'il y a une différence entre un xélor intel/force et un xélor intel/chance ?


http://img127.imageshack.us/img127/1810/sanstitrefp4.png
Je pense pas que tu ai fais une erreur pour la vita, ayant bien commencé intell je te conseil de continuer jusqu'à 200-250 en intell, par la suite vers le lvl 90 quand tu aura la frappe de xelor tu peux faire un petit passage en force ^^

Tu parcho la force a 101 et avec de bon équipement (brouteuse, orino, mulante ...) tu prend un bon marteau force et tu devrai s bien t'en sortir.

aprés choisi ta voie soit tu reste force soit vers le lvl 120 - 125 tu reviens intell en ayant FM un marteau. a haut lvl il ya de trés bon équipement intell + sagesse + vie.
Citation :
Publié par lepop
Je pense pas que tu ai fais une erreur pour la vita, ayant bien commencé intell je te conseil de continuer jusqu'à 200-250 en intell, par la suite vers le lvl 90 quand tu aura la frappe de xelor tu peux faire un petit passage en force ^^

Tu parcho la force a 101 et avec de bon équipement (brouteuse, orino, mulante ...) tu prend un bon marteau force et tu devrai s bien t'en sortir.

aprés choisi ta voie soit tu reste force soit vers le lvl 120 - 125 tu reviens intell en ayant FM un marteau. a haut lvl il ya de trés bon équipement intell + sagesse + vie.


Et pour le Ragnarok je parchotte pour le porter, ?
Car il est lvl 66 et ça serait pratique que je l'aie le plus tôt possible

Aussi, est-ce que je continue à parchotter sagesse ?
moi je resterai intell avec un falistos puis une fois lvl 90 force avec un fantal et 8 pa de base + 2 pa.

Pour la sagesse oui c trés important pour les sorts contre + protection, avec ca tu te solote des crak sans meme qu'il t'efleurent ^^
Citation :
Publié par lepop
moi je resterai intell avec un falistos puis une fois lvl 90 force avec un fantal et 8 pa de base + 2 pa.

Pour la sagesse oui c trés important pour les sorts contre + protection, avec ca tu te solote des crak sans meme qu'il t'efleurent ^^
Donc je reste avec mon Toh'lo jusqu'à frappe de Xélor ?
Citation :
Publié par Molerran
Donc je reste avec mon Toh'lo jusqu'à frappe de Xélor ?
moi je te dirais oui, du moins c'est ce que j'ai fais, cela evite de changer d'equipement et d'arme tous les 10 lvl, commence a te preparer les equipements force pour ton lvl 90. (prepare beaucoup de kamas aussi car ca revient trés cher)
Citation :
Publié par Molerran
Donc environ lvl 90 je me chope le Falistos ?
alors prépare encore plus de kamas ^^, heu vo mieux taper deux fois au fantal que une fois au falistos, il prend quand meme 7pa le falistos, je l'ai eu entre les mains pendant un moment et je te garantie le fantal c mieux
help meeee
Bonjours a tous.


Cela faisait un moment que j’avais envie de varier un peu de mon Eca terre avec un nouveau perso. J’en voulais une classe qui me change réellement car a force de taper sur du Sadida, du Sram, du Feca et de l’Eca, on commence vraiment par tourné en rond. Sans joué avec ces classe je les connais assez bien (je parle des montages classiques) et malgré le fait que certaine soit abusé (hors sujet désolé) j’arrive quand même a les battre donc…

Je me suis alors tourné vers le Xelor. Et bien oui, j’en ai combattu très peu, et je me suis seulement battu avec des Xelors bas lvl.


Au premier abord comme tout le monde, je pense (ou du moi je pensais) qu’un Xelor se monte Intel. Beaucoup de sort Intel intéressant et son arme de prédilection demande des pré-requis Intel. Soit… mais après avoir jeté un coup d’œil au marteau, c’est la déception. Je m’y attendez un peu, mais ils sont tous quasiment neutre, cher en Pa, et pas des plus violents. Enfin j’y est pas vraiment trouvez moi bonheur. Je pensais donc monté un Xelor avec des dagues, moins cher en Pa et donc plus flexible.



Je papote je papote, mais rentrons dans le vif du sujet. Aujourd’hui je pense a plusieurs façon de construire un Xelor, et j’aimerais que vous me donniez votre point de vu sur chacune d’entre elle.
(A noter que de base, je compte le jouer gros rush avec Téléportation est tatanage… oui oui)
  • Le « feu »
Contre lvl5
Ralentissement lvl5 Téléportation lvl5
Dévouement lvl5
Protection aveuglante lvl5
Momification lvl5
Sablier et, ou aiguille lvl5
Maîtrise du marteau lvl5

200 en Intel
100 en Vita
Parchottage Sag en priorité ensuite

Dans le meilleur des cas un marteau feu (fm si il faut) ou neutre si il faut équipement feu et terre en réserve.

Une sorte de tank en gros. Le problème c’est les marteaux et le fait de finalement utiliser l’intelligence pour 2, à 3 sorts max a mon goût. Donc je m’orienté vers une version plus terre et la ben…

  • Le « terre »
Contre lvl5
Ralentissement lvl5
Téléportation lvl5
Dévouement lvl5
Protection aveuglante lvl5
Fuite lvl5
Frappe de Xelor
Sablier lvl5
Maîtrise des dagues lvl5

150 en Force
100 Vita
Parchottage Agi en priorité ensuite

Et le reste ben je ne sais pas. Monté plus la force, vu le prix du point de caractéristique, cela me fais mal au cœur. La sagesse pourquoi pas mais le parchottage a 101 de la sagesse c’est pas évident sur Hecate a vrais dire. Un équipement force évidemment. Monté avec marteau ? Pourquoi faire ? A tapé neutre autant y allez le plus fort possible, et la jouer dague ou même épée !

Le problème cette fois ci c’est la résistance. Il ne tapera jamais aussi fort qu’une classe orienté terre sauf si je le monte a 200 en force de base, mais cela fais extrêmement cher. Une fois au corps a corps, pourra t’il survivre finalement ? Ne voudrais t’il pas alors le joué épée ? Une Téléportation, un coup d’épée, et le tour d’après, 2 coup d’épée. A voir, j’attends vos idées et votre expérience du sujet.
  • Le « mixte »
Contre lvl5
Ralentissement lvl5
Téléportation lvl4
Dévouement lvl5
Protection aveuglante lvl5
Momification lvl5
Fuite lvl5
Frappe du Xelor et aiguille lvl5
Maîtrise des dagues lvl5

150 Force
200 Intel
Parchottage Sag et Agi en priorité ensuite et sûrement un parchottage sort ^^
Le reste en Vita

Un tank qui peu tapé fort a mon avis. Un équipement Force et un équipent Intel, comme le Xelor feu, mais cette fois ci en plus rentable je pense. Les dagues posent un problème au niveaux des pré-requis agilité malheureusement. Les épées ? pfff flemme je joue déjà avec, avec mon Eca. Les bâtons, les baguettes à votre avis ? Je ne sais pas du tout, je ne connais pas ces armes.


Voila je penche vers le mixte mais je ne sais pas vraiment si il est jouable niveaux efficacité au dagues sans vraiment le joué cc.


J’attends vos commentaires avec la plus grande attention
Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés