questions aux beta testeurs

Répondre
Partager Rechercher
Critiques argumentés avec 2 personnages inférieurs au niveau au niveau 10 ? C'est du foutage de gueule !!! C'est critiqué wow avec 2 personnages lvl 5 ou tout autre jeu avec des personnages à peine créé.

On apprend quoi de nouveau ? Le jeu ne lui plait pas, c'est un avis personnel que nous devons respecter. Le jeu a des lags, ce n'est pas nouveau. Le jeu est plus compliqué que certains, ce n'est pas nouveau. Le jeu est ne beta test, ce n'est pas nouveau. A la lecture du témoignage, j'ai l'impression que nous trouvons un mauvais joueur de wow testant un mmporg pour adulte.

Le jeu ne convient pas à cette personne. On ne peut pas juger un jeu avec une seule personne n'ayant qu'à peine visité les zones newbies. Ce n'est pas pour autant qu'il faut croire niaisement les autres joueurs.

franchement, blackbird, tu n'es pas crédible.
Citation :
Publié par bardy hyrsys
A la lecture du témoignage, j'ai l'impression que nous trouvons un mauvais joueur de wow testant un mmporg pour adulte.
Pardon, mais lol. Je vais quand même répondre, ô adulte éclairé qui de toute façon semble se soucier de l'avis des autres uniquement quand ça va dans son sens.

J'ai précisé dans le texte que je me suis attachée à décrire mes premières heures de jeu, et mes impressions, c'est à dire ce que verra le joueur lambda qui se connecte, qui crée son perso, qui va pour la première fois débarquer en jeu, sans avoir de sous pour twinker son perso, sans connaître par coeur tous les pnj, sans connaître la géographie du monde. Et si tu regardes bien, j'ai globalement parlé assez peu du gameplay, et pour cause: j'émets des réserves là dessus, j'en ai vu trop peu pour dire "le gameplay est nul" ou pas. De même, je n'ai pas abordé trop le sujet des mobs, de leur varieté, de la difficulté: j'ai vu trop peu pour en dire quoique ce soit.

J'ai raconté simplement ce que j'ai vu: et que tu sois niv 50 ou niv 1 le bug est le même, l'arbre que tu traverses est le même, les anims sont les même, les "performances" sont les mêmes, etc... J'ai également bien indiqué (et dans un autre post) que j'ai pas trouvé de config "miracle" et donc que non, c'est pas optimisé, et que c'est surement possible de faire plus beau. Et en l'occurence quand je juge quelque chose, je compare en général avec un équivalent, c'est à dire l'impression que j'avais sur eq2 du niv 1 au niv 10, sur WoW (oui, j'y ai joué 3 mois à la release, comme beaucoup de monde j'imagine), ou n'importe quel mmo. Si je dis que je trouve quelque chose de mauvais, ce sera en référence à ça: j'irais pas comparer les anims d'un dragon lvl 70 de tel jeu avec celles d'un loup lvl 2. De même pour les sorts, l'équilibrage, et tout. Bref, ce post est fait pour s'exprimer et j'ai donné mon avis comme tous les autres testeurs (dont la plupart sont niv < 10, je t'ai pas vu les critiquer pour autant, tiens).

Si mon avis te dérange, libre à toi de montrer la valeur du jeu telle que tu la perçois. Mais tu es gentil de laisser tes sous entendus au placard, jusqu'à preuve du contraire on ne se connaît pas et on a pas gardé les cochons ensemble.

C'est quand même pas croyable de devoir justifier ses posts.
Ton avis ne me dérange pas. Je le prends avec autant de précaution que les autres. Tu expliques clairement certains problèmes du jeu comme certains l'ont deja écrit : le jeu n'est pas fini. C'est l'intervention de blackbird qui me fichonne puisqu'il saute sur la première critique évidente.
vous seriez bien inspirés de ne pas devenir encore plus de mauvaise foi qu'avant la levée de la nda

pour moi la critique de Celidya est parfaitement valable parce qu'à l'opposé de bien des autres (qui nous disent que le gameplay est génial après une dizaine d'heures de jeu) elle porte sur des faits précis à savoir les problèmes de cohérence graphique et la qualité des animations

de plus elle poste des captures d'écran qui sont assez édifiantes si bien que je pense qu'en l'état le jeu est invendable

alors ok, le jeu est encore en beta pour quelques semaines mais si il doit sortir à la fin janvier ce n'est pas les avis des fan-boys qui vont compter mais celui de clients qui auront acheté un jeu début 2007 et qui s'attendront à un minimum de qualité

ps : ce qui me fait réagir fortement ce sont les screenshots : je trouve qu'ils font tout simplement peur à voir (et pas seulement ceux de Celidya, j'ai ouvert tous les screens postés sur ce thread) .. vous pouvez ajouter à cela les très nombreuses remarques concernant les performances et le degré de finition en général
Résultats de tests en fonction de la mémoire.
J'ai refait un test hier en passant de 1Go de ram à 4Go de Ram (merci copain pour le pret de ram ) et c'est ENORME le gain.

sur un P4 HT 3.0Ghz avec une nvidia 7600Gt , sans le son je passe, en ville d'uen moyenne de 1 à 10 fps (effet diaporama garatie) à une moyenne de 20 à 30 fps (avec quelque freeze) pratiquement fluide partout.

Avec le minimum syndical (Carte graphique DX9.0c shaders 2.0), même bas de gamme, Vanguard semble bien fonctionner. La seule chose qui semble le faire ramer c'est la RAM.

Si quelqu'un ayant une carte video tres hauts de gamme pouvait faire le test en faisant varier la ram.

Sinon, pour moi:
512Mo : on ne lance pas le jeu.
1Go: On lance le jeu, et on peut "techniquement" se déplacer et utiliser ses skills, mais pas jouer.
2Go: On peut jouer (donc pour le moment, 2Go mini pour VG chez moi).
4Go: /love, c'est presque une borne d'arcade
Je pense surtout que ce qui a fait reagir, blackbird c'est la façon de dire. Aah enfin un avis négatif alors on saute dessus.

Le reste je suis d'accord il y a des points interessants même si beaucoup des retours de Celidya sont soit des Work as Intended (comme la carte enfin pas le bug mais qu'elles ne servent qu'à orienter pas à montrer les points, le journal de quete limité à 20 qui sont surtout des choix gameplay voulus et assumés) ou qui sont relatifs à toutes beta comme le lag, la lenteur (lenteur que tous ne subissent pas car relative au pc utilisé et au reglage), les bugs notamment pour le bateau qui sont même signalé sur la page sur la beta 5 ou les cheveux manquants etc .

Citation :
-aucune collision avec les arbres, aussi gros soient-ils, du coup c'est pas rare d'aggro un mob qui a pop dans un arbre

-beaucoup de "murs invisibles", du genre une pente qu'on pourrait monter très facilement en sautant, mais non, on est pas supposés par là donc on doit faire le tour, souvent de manière illogique (on monte par un coté plus incliné...).
Pour les arbres je n'avais meme pas fait attention vu que je les évite de bases mais tous ne sont pas comme ça (j'ai testé aprés t'avoir lu^^) donc peut etre un bug, je ne sais pas

Pour les murs invisibles, ce n'est pas des murs c'est l'angle ou cela devient impossible de monter qui a été modifié durant la béta et y a des endroits ou cela reste encore inaccessible. (avant on pouvait monter 60° puis c'est passé à 45°). Les seules murs que tu trouveras c'est autour de Thestra car la zone n'est pas fini bon hormis les montagnes off course^^.

Merci, celi en tout cas . Mais surtout la morale c'est qu'il faut faire des bugs reports !!!!!!!!
Citation :
Publié par blackbird
de plus elle poste des captures d'écran qui sont assez édifiantes si bien que je pense qu'en l'état le jeu est invendable
Tu noteras que les screenshots en question sont enregistrés en .jpg. Mdr. :]

Sinon j'ai une moins bonne config que Cleedyla-j'ai-oublié (désolé :/ ), et c'est fluide ET joli en Balanced. (drow sur beta3)

Faudrait viser la relativité avant d' "édifier". C'est chiant de lire ce genre de commentaires irréfléchis..
Réciproquement, il faut considérer que nous ne pouvons juger que ce vous nous présentez d'images.

Et quand elles sont dans un état donné, on ne peut pas se les donner pour meilleures qu'elles ne sont. Le jeu est très joli quand vous utilisez la qualité graphique qu'il faut. Mais ce qu'il y a, c'est qu'il y a peu de PCs pour soutenir cette qualité aujourd'hui.

Donc oui, je rejoins blackbird sans hésiter.
Il y a urgence à améliorer la présentation graphique pour des PCs modérés (AMD 64, 1,5Go... carte vidéo à 300€).

Mince! Les tests des magazines sont en cours et ont lieu ce mois-ci, maintenant!
Et c'est maintenant qu'il faut que Sigil agisse sur Vanguard, s'il ne veut pas se payer un 9/20 en graphisme et un 11/20 en jouabilité.
Citation :
Tu noteras que les screenshots en question sont enregistrés en .jpg. Mdr. :]
où est le problème ?

je ne vois vraiment pas ce que le format d'image vient faire avec la qualité graphique d'un jeu.

Surtout quand le .jpg est de qualité correcte.

---------------

Damned... en 1 an de parcours commun sur les forums c'est bien une des rares fois que je suis d'accord avec Caniveau
J'ai une config vieille de plus de 2 ans et demi (P4 3.2Ghz, 1Go DDR 3200, ati X800 pro 256Mo) je fais tourner le jeu avec cette qualité graphique à plus de 20/25 FPS dehors et 10/15 FPS en ville, quand il y a trop de monde ca chute entre 5/10 FPS :

ScreenVG3.JPG

ScreenVG2.JPG

ScreenVG1.JPG

ScreenVG4.JPG

ScreenVG5.JPG

Je joue bien avec cette qualité, et c'est loin d'être le max car ma config ne peut pas activer l'hdr, et je suis obligé de couper les volumetric clouds et les options de lumière avancées ainsi que descendre la qualité des ombres, si bien qu'avec une bonne config récente ça doit etre une tuerie.
De mon point de vue je trouve les graphismes plus beaux que ceux d'EQ2, et pour vraiment profiter de ce jeu il faut une bonne config.

Niveau bugs mon perso est lvl 7 et rien à signaler pour l'instant, niveau saccades quand il y a trop de monde autour les fps chutent, ou quand on ouvre une porte un petit freeze de 1 à 2 secondes mais normal avec ma config et la qualité graphique que je met, franchement je n'espérais absolument pas jouer avec cette qualité après avoir lu quelques posts, comme quoi...
Le serveur crash pas mal oui mais on est encore en beta, normal.

Enfin pour finir je suis confiant concernant VG, c'est un jeu qui a du charme et du potentiel, et quand on connait l'équipe de devs qui compose Sigil on comprend pourquoi (cf EQ1 du début jusqu'à Luclin) ils ont en partie fait le mmorpg qui m'a littéralement envoûté pendant plus de 4 ans, aucun autre mmo ne m'a autant scotché par la suite et surtout récemment c'est assez vide alors j'espère que celui là sera le bon (ou du moins un bon).

Voilà, une note d'optimisme pour répondre au pessimisme de certains qui n'ont même pas pris la peine de tester le jeu (qui est encore en beta je le rappelle)et qui le descendent (/point blackbird), vous conviendrez que vos commentaires ou arguments ne sont pas crédibles : c'est du vent...
1go de ram suffirait donc ... excellente nouvelle

Demain tout les dl seront finis pour moi (j'espère), je vous dirais ce que sa donne sur mon PC portable. (1go de ram, core duo 1,62 ghz*2, geforce 7400 256mo)
J'ai quasi la même config que toi sur mon portable (1,5giga de ram, Geforce 7400 et 2x1,8giga) en poussant les graphs au mini le jeux tourne entre 20 et 25 fps a l'extérieure des villes , et entre 1 et 10 fps en villes J'ai du rajouter de la ram par contre, et je pense que monter a 2 giga serai pas du luxe
J'ai un portable aussi et le problème n'ai pas la puissance graphique de la CG ou le nombre de Go de la RAM mais tous simplement les accès disques. Les portable ont des disque a 4400tr/m ou 5200tr/m c'est largement en dessus des fixe 7200tr/m ou 10000tr/m (voir 15000tr/m en scpi).

Donc a mon avis cette limitation n'ai pas changeable ^^. personnellement j'ai acheter un fixe a 600€ avec une bonne conf :

* Intel 3 Ghz Dual Core (les Core 2 sont useless car seule Windows vista les gérera correctement ) (140 €)
* 7600 GT 256 DDR ( a 118€ )
* 2 Go de RAM DDR2 a 667Mhz 180€
* 250 DD 7200 tr/m ( 69€)
* Carte mère avec chipset 945 et Carte Son chipset séparer 7.1 (57€)
* Ajouter a cela boîtier/alim/graveur DVD (80€)

Et le tout payer en 3 fois sans frai sur rue du commerce .

Avec sa je devrai me faire plaise en High a moindre coût !
Voici ma config

Athlon 64 3200+ , 1gig ddr200 , raptor 76gig 10krpm . radeon X800Xl

A date jai creer un semi-elf et un raki , mon raki est rendu niveau 6 et je me suis promener un peu partout. Jai configurer mon ini et defragmenter. Jai monter mes graphiques pouvoir avoir de belle montagnes , un peu plus de pelouses et des beaux arbres.

Et avec tout cela a date , meme avec 25 players au debut des elf des bois , je ne lag pas et je trouves ca tres jolie. A date jai beaucoup de fun et jaimerais pouvoir lacher lecole pour jouer

Ps : je ferai un post plus critique et plus detailler sous peu des que jai un peu plus d'heures de jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés