Publié par bardy hyrsys
A la lecture du témoignage, j'ai l'impression que nous trouvons un mauvais joueur de wow testant un mmporg pour adulte.
Pardon, mais lol. Je vais quand même répondre, ô adulte éclairé qui de toute façon semble se soucier de l'avis des autres uniquement quand ça va dans son sens.
J'ai précisé dans le texte que je me suis attachée à décrire
mes premières heures de jeu, et mes impressions, c'est à dire ce que verra le joueur lambda qui se connecte, qui crée son perso, qui va pour la première fois débarquer en jeu, sans avoir de sous pour twinker son perso, sans connaître par coeur tous les pnj, sans connaître la géographie du monde. Et si tu regardes bien, j'ai globalement parlé assez peu du gameplay, et pour cause: j'émets des réserves là dessus, j'en ai vu trop peu pour dire "le gameplay est nul" ou pas. De même, je n'ai pas abordé trop le sujet des mobs, de leur varieté, de la difficulté: j'ai vu trop peu pour en dire quoique ce soit.
J'ai raconté simplement ce que j'ai vu: et que tu sois niv 50 ou niv 1 le bug est le même, l'arbre que tu traverses est le même, les anims sont les même, les "performances" sont les mêmes, etc... J'ai également bien indiqué (et dans un autre post) que j'ai pas trouvé de config "miracle" et donc que non, c'est pas optimisé, et que c'est surement possible de faire plus beau. Et en l'occurence quand je juge quelque chose, je compare en général avec un équivalent, c'est à dire l'impression que j'avais sur eq2 du niv 1 au niv 10, sur WoW (oui, j'y ai joué 3 mois à la release, comme beaucoup de monde j'imagine), ou n'importe quel mmo. Si je dis que je trouve quelque chose de mauvais, ce sera en référence à ça: j'irais pas comparer les anims d'un dragon lvl 70 de tel jeu avec celles d'un loup lvl 2. De même pour les sorts, l'équilibrage, et tout. Bref, ce post est fait pour s'exprimer et j'ai donné mon avis comme tous les autres testeurs (dont la plupart sont niv < 10, je t'ai pas vu les critiquer pour autant, tiens).
Si mon avis te dérange, libre à toi de montrer la valeur du jeu telle que tu la perçois. Mais tu es gentil de laisser tes sous entendus au placard, jusqu'à preuve du contraire on ne se connaît pas et on a pas gardé les cochons ensemble.
C'est quand même pas croyable de devoir justifier ses posts.