PhP pige que couic !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai ce message sur un site dont j'ai hérité :/ mais j'ai un peu de mal à me remettre dans le php, les bases toussa toussa....

Sur plusieurs pages j'ai ce message :

Fatal error: Class 'mysqli' not found in /var/alternc/html/t/nomdusite/site/donnees/bdd/connexion.class.php on line 11



Merci
Ouch !
Citation :
Publié par Nikkau
Mysqli c'est une class native, faut que tu revois la config de PHP pour vérifier que le module de Mysqli est bien activé.
aie !

euh je ne sais absolument pas ce que c'est et comment faire....
Jdirais plutot que mysql est un module natif livré avec PHP5+ mais pas activé par defaut (c'est un ; a enlever pour l'activer).

Là ton erreur se situe dans une classe de connexion a une base de donnée basé sur un design pattern abstract factory qui charge une classe selon un type de driver fourni en parametre (ici mysqli) qu'il ne trouve pas donc il te fait une erreur car il ne peut pas creer son adapter.

Après ca peut très bien être autre chose, mais le plupart des sites bien foutu fonctionnent de cette manière
Citation :
Publié par Sylmerìn
Jdirais plutot que mysql est un module natif livré avec PHP5+ mais pas activé par defaut (c'est un ; a enlever pour l'activer).

Là ton erreur se situe dans une classe de connexion a une base de donnée basé sur un design pattern abstract factory qui charge une classe selon un type de driver fourni en parametre (ici mysqli) qu'il ne trouve pas donc il te fait une erreur car il ne peut pas creer son adapter.

Après ca peut très bien être autre chose, mais le plupart des sites bien foutu fonctionnent de cette manière

Mein Gott tu parles Klingon pour moi !

Concrétement je fais quoi ?

/mode assist demandé !
Citation :
Publié par Xheno
Mein Gott tu parles Klingon pour moi !

Concrétement je fais quoi ?
Ca dépend, il tourne où ton site ?
- sur ta bécane: dans ce cas, tu as bien installé MySQL et php-mysql ?
- sur ton hébergeur: dans ce cas y'a eu de chances que tu puisse modifier toi même les fichiers de config.

Si c'est chez toi, le plus simple c'est d'installer un truc sur easyPHP, tu as quasi rien à configurer, plutôt que d'installer Apache + mySQL + php etc (enfin dans le cas où c'est pur développer, pas pour héberger depuis chez toi)
Citation :
Publié par - Sarga | Cain -
Ca dépend, il tourne où ton site ?
- sur ta bécane: dans ce cas, tu as bien installé MySQL et php-mysql ?
- sur ton hébergeur: dans ce cas y'a (p)eu de chances que tu puisse modifier toi même les fichiers de config.

Si c'est chez toi, le plus simple c'est d'installer un truc sur easyPHP, tu as quasi rien à configurer, plutôt que d'installer Apache + mySQL + php etc (enfin dans le cas où c'est pur développer, pas pour héberger depuis chez toi)
Il n'est pas chez moi, c'est chez un hébergeur...

Pour développer ? Pas de grossièretés !

J'ai des accès aux bases et tutti quanti...mais je n'ose toucher à rien de peur de tout casser....
Ton site est hébergé chez qui ?
Parce que mysqli est une classe livrée uniquement avec les version 5+ de PHP et rare sont les hébergeurs gratuits à le proposer.
Pour connaitre la version de php utilisée par ton hébergeur, crée une page que tu nommera comme tu veux mais dedans tape le code suivant
Code PHP:

<?php
phpinfo
();
?>
Voir voir ta page via ton browser et tu aura ta version de php
Pour la page j'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire...La créer et la mettre via ftp ? mais à quel niveau ?

Sinon quand je me connecter pr visuler ttes les bases de données, j'ai ce message en haut :

"Bienvenue à phpMyAdmin 2.6.2-Debian-3sarge3

MySQL 5.0.20-Debian_1-log sur le serveur localhost - "


Est ce que cela te convient ?

J'ai d'autres messages d'erreurs sur les pages.....Je les liste aussi ?

HELP !
C'est pas ça qu'elle te demande.

Tu crées ta page avec le code indiqué et ensuite tu la mets sur le serveur par ftp, à la racine par exemple, ou bien où tu veux.

Et tu la lis à partir de ton navigateur avec l'url suivant l'endroit où tu l'as mise
Bon.

J'ai réussi \o/ à mettre ça et j'obtiens une très longue page avec notamment la version php demandée : PHP Version 5.1.4-0.1

Je peux en mettre plus mais y a tellement d'infos sur cette page que je me demande si cela est judicieux de mettre ça en ligne !

Est-ce suffisant ?

Merci
Citation :
Publié par Xheno
Bon.

J'ai réussi \o/ à mettre ça et j'obtiens une très longue page avec notamment la version php demandée : PHP Version 5.1.4-0.1

Je peux en mettre plus mais y a tellement d'infos sur cette page que je me demande si cela est judicieux de mettre ça en ligne !

Est-ce suffisant ?

Merci
Comme ce sujet était parti en seconde page, je me permets de le remonter.

Avez vous des idées sur mon problème ?

Merci.
Talking
Dans ton phpinfo tu regardes si l'extension mysqli est activée si elle ne l'est pas c'est que tu peux pas l'utiliser tout simplement (je précise que ça se situe dans Configuration). Ce qui est de toute façon fort probable puisque tu as cette erreur...

Après, on a très peu d'info pour te répondre donc c'est normal qu'on ne te réponde pas.
Citation :
Publié par Homesick Monkey
Dans ton phpinfo tu regardes si l'extension mysqli est activée si elle ne l'est pas c'est que tu peux pas l'utiliser tout simplement (je précise que ça se situe dans Configuration). Ce qui est de toute façon fort probable puisque tu as cette erreur...

Après, on a très peu d'info pour te répondre donc c'est normal qu'on ne te réponde pas.
ok je comprends mais que vous faut il exactement en plus de ce qui a déjà été demandé ?

Pour l'extension mysqli activée ou pas je ne l'ai même pas trouvée !

Comme je l'ai déjà dit, le résultat du phpinfo est si long que j'ai peur qu'il y ai des infos non communicables....

Je vous transmets quand même l'adresse du site en question : http://tsf98.airlibre.org/site/


Merci
Si tu ne l'as pas trouvée c'est peut-être qu'elle n'est pas activée. Si tu n'en es pas certain tu peux nous mettre un lien vers ton phpinfo et on te dira si oui ou non elle est activée.
Tu as "hérité" d'un site et certaines pages ne sont pas fonctionnelles. Ici elles utilisent une classe qui n'est pas disponible sur ton serveur. Tu as migré le site "hérité" vers un autre serveur ?
Citation :
Publié par Xheno
ok je comprends mais que vous faut il exactement en plus de ce qui a déjà été demandé ?
l'url de ton phpinfo(), qui a été demandée il y a 3 jours
Citation :
Publié par Corten
l'url de ton phpinfo(), qui a été demandée il y a 3 jours
Ok je vois mais justement je me demandais vu la tonne d'infos contenues là dedans si c'était bien prudent de la poster telle quelle....

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés