Humoristes, vos choix de spectacles

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Voilà je crée ce topic car j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de discuter de nos humoristes preférés, de leurs spectacles, leurs thèmes etc...

Je suis une novice dans le genre, mais j'ai décidé de vous présenter 4 humoristes différents (les seuls dont j'ai vu les spectacles d'ailleurs) : bien sur vous pouvez "prendre la suite" et presenter ceux que vous préférez par la suite ^^

(note : ils sont classés selon mes préférences)

------------------------------------------------------------------

Kavanagh ! - Anthony Kavanagh

Cet artiste québécois a la particularité d'avoir beaucoup de talents : il est a la fois chanteur, acteur et humoriste ! le spectacle présenté ci-dessus, qui date de 1995, est co-écrit avec Pascal Légitimus, et traite de plusieurs thèmes récurrents : L'adolescence, le cinéma, la télévision... il nous fait également une brillante interprétation de "Georgia on my mind" et il joue énormément avec le public, ce que j'aime beaucoup de loin, très loin, mon humoriste préféré. (dis Anthony, pourquoi tu t'es coupé les cheveux ? )

Note : Anthony Kavanagh a sorti un album intitulé "les démons de l'arkange" en 2006 (?) que vous pouvez vous procurer sur www.fnac.com ou www.virginmega.fr


------------------------------------------------------------------


Magdane Show - Roland Magdane

Ce spectacle traite encore plus les thèmes de la vie de tout les jours, et ça se sent dans le programme : les modes d'emploi, la foire, l'essayage de pantalon... le tout traité sous le point de vue d'un homme "moyen" : sa femme l'exaspère, ses gosses sont des loques/petits monstres... tout les tracas de la vie quotidienne y passent. L'humoriste imite très bien les personnages qu'il représente : Benoit, l'adolescent "trois d'tens", le petit vieux campagnard...

Note : Roland Magdane a fait un autre spectacle en 2005 intitulé "Magdane craque !" que j'ai eu l'occasion de voir quand je suis allée a Paris, mais je ne peux pas faire de critique détaillée vu que j'ai loupé la moitié du spectacle...

Photos, critiques disponibles sur http://aubonsketch.ifrance.com/magdane.htm

------------------------------------------------------------------

En Observation - Gilles détroit

Encore un humoriste de situation ! l'homme a le don de faire les mimiques les plus folles, mais aborde des thèmes différents : le lecteur DVD, Internet, les impôts ! il utilise sa fausse naïveté pour dissequer le système, et nous fait voir certaines choses sur lesquelles on ne se serait jamais penché si il ne nous l'avait pas montré... ^^

Personellement j'aime pas vraiment sa tête (c'est pas sa faute faut dire ) mais ça m'a empêché d'apprécier pleinement son spectacle.

Extraits de son spectacle

http://www.gillesdetroit.com/sonore.html


------------------------------------------------------------------

Florence Foresti fait des sketches - Florence Foresti


A venir


------------------------------------------------------------------

Voilà, c'est a vous
__________________
http://data.imagup.com/7/1123604516.png
Florence Foresti est jeune, jolie mais son spectacle sur scène ne me fait pas toujours rire (limite sourire). Par contre je suis mort de rire quand elle intervient dans On a tout essayé à côté de Laurent Ruquier (le sketch avec l'ermite dans une grotte en afghanistan qui s'appelle Benoit Ladan )
Citation :
Publié par Blacky---
Desproges n'a pas besoin d'être présenté.
Bah pour quelqu'un qui est totalement novice en la matière, si... je m'etais jamais interessée aux humouristes jusqu'a il y a quelques mois (avant j'etais trop jeune je suppose) et mes seules références se limitaient a :

Bigard (qui est sympa mais des fois vraiment lourd...)

Les Inconnus (mais qui n'ont pas fait de spectacle a part entière, c'est pour ca que j'en parle pas)

Coluche (que j'aime pas... enfin son humour hein, pas l'homme)

et Desproges justement... que j'aime pas non plus, vu que j'aime pas du tout l'humour basé sur les jeux de mots.

(et d'un coup la je viens de me faire plein d'ennemis )

@Elty : moi c'est le contraire justement chez Ruquier elle a tendeance a me saouler (a l'exeption de "la jeune sur internet" ou j'etais pliée ^^) mais j'ai beaucoup aimé son spectacle, même si sa voix a tendeance a me friser le poil >.<
Des ennemis ? Non... du tout... juste quelques braves citoyens avec des torches pour la saint Jean, rien de bien méchant. Monte sur les brindilles, fils.

D'abord, ce n'est pas du jeu de mots, enfin pas uniquement. C'est du jeu d'idées.

« L'embêtant dans la collaboration, c'est qu'il fallait dénoncer des juifs. C'est pas très joli comme occupation de dénoncer les juifs. Oui mais… dans la résistance, on dénonçait pas les juifs… mais fallait vivre avec ! » ou encore « Il y a plus d'humanité dans l'œil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil »

Et du jeu d'idées tellement fin et poussé qu'aujourd'hui dans la brairie ambiante, on n'en trouve plus des comme lui. Le moule a été cassé il y a un bail.

Ceci dit, il y a peut-être de quoi te montrer la lumière en dehors de celle de ton bûcher par des travaux d'esprit connexes... Ambrose Bierce par exemple, auteur de l'indispensable Dictionnaire du diable que tout un chacun se doit de posséder chez soi :

  • Cynique : grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être.
  • Longévité : prolongation inconfortable de la peur de la mort.
  • Bruit : puanteur dans l'oreille. Musique non domestiquée. Produit principal et signe authentique de civilisation.
Humoristes, vos choix de spectacles
J'ouvre ce sujet pour parler un peu des spectacles d'humoristes que vous avez vu dernièrement et que vous souhaiteriez conseiller aux Joliens, ou ceux au contraire que vous ne recommandez pas.

Personnellement je conseil vivement les spectacles suivant ( en dvd ) :

Florence Foresti : Florence Foresti fait des sketches à la Cigale

Dieudonné : Le divorce de Patrick

Gad Elmaleh : l'Autre, c'est Moi !

Jamel Debbouze : 100 % Debbouze

Dieudonné : Mes Excuses

**********

Les spectacles pas mal mais pas top :

Dieudonné : 1905

Franck Dubosc : Romantique

Gad Elmaleh : la vie normal

*********

En revanche, je déconseille :

Eric et ramzy : ErickéRamzy

Franck Dubosc : Pour toi public n°2

Tomer Sisley : Stand up ( bon celui là passe encore mais bon de la à l'acheter... )

Voilà parmi les derniers spectacles que j'ai vu en dvd, la liste pourrait être plus longue mais j'attend pour ça vos propres références.
Florence Foresti elle a un peu piqué a dieudo, elie semoun, dubosq etc... imo, ce qu'elle fait est drole mais ca ressemble a une melting pot réchauffé.
J'aime beaucoup Gad Elmaleh (je l'ai vu à l'Olympia ça roxait ), Elie Semoun (son dernier spectacle est un peu moins drôle, il reprend beaucoup de ses petites annonces), Franck Dubosc (Pour toi public n°2 n'est pas un spectacle, mais il m'a déçu quand même par rapport au premier), Dany Boon dans une moindre mesure.
Par contre Jamel Debbouze me fait à peine sourire dans ses spectacles (par contre ses interventions à la télé sont souvent drôles). Le spectacle de Foresti a l'air pas mal.


Edit: et bien sûr Les Inconnus dont je suis fan , mais bon ils passent plus sur scène :/
Pardon Judas et Cocorico à Bobino, de feu-dieudonné sont des bombes.
Il parait qu'il existe une édition dvd des deux spectacles de Desproges (palais des glaces...) toujours aussi merveilleux...
Je conseille vivement Christope Guybet :
http://photosonline.canalcast.com/RepBR/5917_5.jpg

Franchement ce mec est tordant, pas vraiment connu mais super efficace. J'me suis jamais autant marré pendant un spectacle.

Sinon Jean-Luc Lemoine, le chroniqueur dans On a tout essayé et Sellig avec son accent chti, tous 2 arrachent vraiment.
Heu ba faut aller voir sur http://www.rireetchansons.fr/ pour se faire une idée.
J'ai vu Tomer Sisley en live, c'était vraiment excellent. Il arrive à improviser sur tout et n'importe quoi tout en restant varié et marrant. Je le recommande à tout le monde.

J'ai aussi vu Trinidad, c'était étonnant. Bien moins léger qu'on n'aurait pu le penser, et tout à fait compréhensible : elle faisait tout son possible pour limiter son débit, c'est une soirée très sympa.
Je vais parler pour ceux que j'ai vu, en commençant par ceux que j'ai aimé.

Gad Elmaleh : L'autre c'est moi, j'ai vraiment adoré, je me suis repassé le DVD deux ou trois fois, il est agréable, détendu et sympathique.

Florence Foresti : Au début j'avais un a priori ( Ruquier etc ) , mais j'ai passé vraiment un bon moment.

Franc Dubosc : Je vous ai pas raconté, je suis tombé dessus quand il passait à la télévision et c'était sympa, parce que maintenant il me gonfle un peu avec ses pubs pour ses DVD qui ne sont juste que les seuls bons sketchs...

J'ai pas aimé le spectacle de Michael Youn, un de mes collocs a le DVD, je me suis emmerdé tout le long, c'est méchant, pas fin. Pourtant Youn je le trouve sympa, mais j'aime jamais ce qu'il fait, lol. Eric et Ramzy, je les trouve pas drôles, et pourtant a chaque fois je fais l'effort de regarder leurs spectacles/films, mais non, c'est vraiment trop débile, pipi caca.

Là vous me donnez envie avec Christophe Guybet, car dans les films ou il joue, il est souvent excellent
Les seuls DVDs essentiels à avoir dans les spectacles de comique, enfin le seul, c'est celui des deux spectacles de Desproges.

Le reste est franchement moyen, y'a rien qui sort du lot dans la masse des humoristes/invités chez Arthur.

Gad Elmaleh: autant son jeu scénique est très bon, autant au fur et à mesure de ses spectacles, l'écriture passe d'agréable et mélancolique (Décalages), à du bon mais qui caresse dans le sens du poil (La vie Normale), à une étonnante nazerie dans le dernier. Aucun effort de construction dans les sketchs, les références sont franchement bas de gamme, LOL IKEA, LOL le R&B et des pubs diverses, le message délivré plusieurs fois étant que l'école et les cours sont débiles, ne servent à rien, que la lecture est d'un ennui total et qu'il faut se bourrer la gueule LOL.

Dubosc: Salut je propose un skecth en stand-up, à la télé, en DVD, à la radio, au cinéma et en BD (limite). Humour inexistant répompé vaguement da la collaboration avec Semoun, plus la touche beau gosse looser franchement exaspérante. Naze.

Debbouze: j'avais été amusé de son premier spectacle quelques fois, même si c'était pas génial, mais le second, j'ai même pas esquissé un sourire. Limite chiant, le personnage ne marche même plus dans cette auto-biographie lourde et parfois voguant dans le rejet de la vraie culture (kikoo Elmaleh).

Florence Foresti je l'ai vu une fois à la télé, j'ai pas ri, j'ai entendu 14.587 de la promo pour son DVD, et ça me dit rien.

Dieudonné j'aime bien, mais j'ai pas tout vu du bonhomme pour me prononcer. Son spectacle avec Semoun n'était pas exceptionnel. Et Semoun justement, ses spectacles sont inégaux, entre le sympa et le médiocre. Il joue un peu trop sur ses mimiques et tourne en rond tout de même.

Bigard, malgré la lourdeur et une majorité de truc trop vulgaires, j'ai eu quelques fous rires (alcoolisées) devant un DVD Best-Of.

Le reste, à part les anciens qui survivent (Bedos, Robin & Co), y'a pas grand chose de vraiment nouveau, ça tourne souvent en rond sur les même sujets, y'a toujours une facilité étonnante pour des spectacles longs d'1h30.

Desproges, reviens, Devos, aussi.
@ Jangho :

Alors moi je te conseil de visionner les spectacles de Dieudonné depuis qu'il est seul sur scène, ça n'a plus grand chose à voir avec ceux de son duo, si tu aimes l'humour grinçant, bien joué avec des textes travaillés qui tapent là ou ça fait mal je te le recommande fortement.

Tu as le choix, tout les spectacles qu'il a fait seul sont bons :

Dieudo tout seul
Pardon Juda
Cocorico
le divorce de Patrick
Mes excuses
1905

Mais tout de même, pour une entrée en matière je te conseil de voir le Divorce de Patrick, c'est vraiment son meilleur spectacle.
Oui Dieudo en solo c'est vraiment tres bon et ca tape sur tout. C'est incroyable l'envol au niveau texte et humour qu'il a pris en se séparant de Semoun, alors que son comparse fait toujours la même chose et nous gratifie que d'archétypes maintes fois vus.
Le dernier, 1905, reserve de bons fous-rires. Vivement son prochain (en DvD), Depot de Bilan.
Je suis scandalisé, même pas une seule évocation des spectacles de Dupontel !
A voir, le Sale DVD, c'est un régale.. Drôle, parfois acide, cynique, un peu fou.. Un vrai plaisir, et du bon troisième degré parfois . Non, vraiment bien..

Sinon localement, Julien Masdoua, un mec qui improvise, que j'ai vu sur Montpellier, il est hallucinant, vraiment.. J'ai jamais autant ri pendant un spectacle, que ce soit sur DVD ou en salle.. Tout est improvisé, des mots au début du spectacle qu'on lui donne, quelques grosses ficelles évidemment, mais après, vraiment balèze, il s'en sort, et toutes les 20 secondes


La troupe du monsieur, à voir si vous êtes dans le coin : http://www.compagnieducapitaine.com
Citation :
Publié par Kenshin [BLEU]
Je suis scandalisé, même pas une seule évocation des spectacles de Dupontel !

+ 10000000000 j'allais le dire. Dupontel est un dieu vivant sur scène, simplement


J'aime également pas mal Bigard, c'est lourd, voir très lourd et gras mais, avec quelques apéros ça passe pas mal.
Par contre, je hais absolument Florence Foresti, c'est de base physique et .. je ris pas

J'aime encore et toujours écouter Desproges, là je m'en lasse vraiment pas... j'irai pas jusqu'à un " c'était mieux avant " mais... on en est pas loin.
Y a trop de bons sketchs dispersés parmis tous les artistes pour que je les cites tous, mais le sketch que je me passe le plus en boucle en ce moment est certainement de Gad, le Blond et l'etagere Ikea.
Jsuis allé voir Bigard jeudi dernier justement. C'est très sympa quand on est dans la salle il met vraiment une bonne ambiance, ça m'a surpris j'y allais avec quelques a prioris et puis finalement c'est bien passé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés