[Druide] Main tank ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah les boss sont généralement immun taunt donc ca va être difficile et même si il est tauntable je n'en vois pas le réel intérêt.
Enfin, j'ai pas une expérience paladin de ouf, ca se limite à ce que j'ai fait sur la béta jusque dans kara mais RD je l'ai surtout utilisé pour sauver un tissu quelques fois à kara mais surtout dans les instances en mode héroïque.
Citation :
Publié par Zanthia
Voilà, c'était exactement là où je voulais en venir en fait Charlouf. (Oui parce que bon le coup de 20% mana pool, d'accord d'accord, c'est pas ça qui changera grand chose)

Là où je me posais une autre question, en rapport avec le thread, je n'crois pas avoir vu la réponse plus haut.

On parle de druides qui génère plus d'aggro qu'un war ? En rapport à quoi ? J'y connais pas grand chose en tanking druide, mais, de base, ça tape à quel vitesse ? 1.8 ou 2.5 je crois non ? J'sais plus.

En quoi ça génère plus d'aggro qu'un war sur une 1handed 1.8, par exemple, je parle bien sûr sans rentrer en compte la rage produite quand on se fait taper dessus, parce que généralement, à partir de ce moment là, la rage n'est plus un problème. J'avoue, j'y connais pas grand chose à ce sujet.

Ensuite, deuxième question, on parle du fait que le druide génère plus d'aggro de manière brute, on parle d'une génération plus importante ? Une sorte de growth rate plus important d'aggro par skill individuel ? Ou de manière plus générale, parce qu'un war en profite souvent pour faire des shields block qui ne génère rien en aggro, mais le renouvele pour encaisser un peu plus ?
Well, y a une différence fondamentale dans la génération d'aggro entre un war et un druide. Un druide génére de l'aggro sur ses dmg, il a des multiplicateurs internes qui font que son aggro est le résultat d'une formule type Constante*dmg (en réglé générale, y a des cas spécifiques bien sûr).
Un warrior génére de l'aggro majoritairement par des skills qui ont une valeur fixe d'aggro + les dmg*constante mais la constante est beaucoup plus faible bien sûr.
Dire que machin génére plus d'aggro que truc, ça n'a a peu prés aucun sens. C'est extrêmement dépendant de la situation. Ce qui est sûr par contre, c'est qu'un druide génére bien plus facilement de l'aggro en zone qu'un war qui n'a rien à cet égard mis à part demo shout et que l'aggro d'un druide scale beaucoup plus par rapport à son stuff puisque plus il va faire de dmg, plus il va aggro de façon proportionnelle.
L'autre avantage du druide tank, c'est qu'il fait beaucoup (mais vraiment beaucoup beaucoup) plus de dmg qu'un war ce qui a le double effet cool que non seulement ses dmg ne sont pas risibles du tout (un ours peut facilement faire 30-40% des dmg d'une classe dps standard en mode tanking) et qu'il génére pas mal de rage.

Maintenant la réponse essentielle est que war comme druide ont tous les atouts pour générer suffisamment d'aggro over time et le reste on s'en tape un peu. C'est certainement pas la question de l'aggro qui tranchera le débat du meilleur tank sur tel ou tel mob.
Citation :
Publié par Zanthia
Voilà, c'était exactement là où je voulais en venir en fait Charlouf. (Oui parce que bon le coup de 20% mana pool, d'accord d'accord, c'est pas ça qui changera grand chose)
encore heureux qu'un spé soins qui a des bonus sur ses heals et des reductions de couts sur ses spells soigne mieux qu'un feral .
Notre bonus 20% compense juste le fait qu'on a pas de reductions du cout des casts

Citation :
Là où je me posais une autre question, en rapport avec le thread, je n'crois pas avoir vu la réponse plus haut.

On parle de druides qui génère plus d'aggro qu'un war ? En rapport à quoi ? J'y connais pas grand chose en tanking druide, mais, de base, ça tape à quel vitesse ? 1.8 ou 2.5 je crois non ? J'sais plus.

En quoi ça génère plus d'aggro qu'un war sur une 1handed 1.8, par exemple, je parle bien sûr sans rentrer en compte la rage produite quand on se fait taper dessus, parce que généralement, à partir de ce moment là, la rage n'est plus un problème. J'avoue, j'y connais pas grand chose à ce sujet.

Ensuite, deuxième question, on parle du fait que le druide génère plus d'aggro de manière brute, on parle d'une génération plus importante ? Une sorte de growth rate plus important d'aggro par skill individuel ? Ou de manière plus générale, parce qu'un war en profite souvent pour faire des shields block qui ne génère rien en aggro, mais le renouvele pour encaisser un peu plus ?
Vu qu'on tape plus lentement(2.5sec), çà me parait normal que l'aggro générée par coupsoit un peu plus grosse, justement pour compenser cette lenteur, là ou le war pourra opter pour une arme plus rapide.
Les druides n'ont pas ce choix là.

C'est perso ce qui me soule quand je vois des gens tenter de tout prouvé via des calculs savant (avec une valeur d'aggro qui a été défini/trouvée ou d'ailleurs? vu que blibli la fournie pas ? oui on peut finir via analyse de kilos de log par trouver les coeff multiplicateur, mais la valeur de base donnée dasn ces calculs pour l'aggro, ou qu'on va la chercher ?)

fin bon, j'arrête là : pour moi, le tanking , c'est un peu comme le sketch des Inconnus sur les chasseurs : avec les même outils, certains s'en sortent d'autres pas, et çà , c'est le joueur derrière le tas de pixel qui fera la différence.
un depannage à Scholo ou j'etait le seul heal me l'a encore prouvé cette semaine : kikoo le war à la deux mains qui connais pas taunt
Il est assez facile d'analyser les valeurs d'aggro des dmg et des skills de différentes classes, tu groupes 1 war et 1 classe dps quelconque, tu dis a la classe dps de faire x dmg sur un mob, ensuite tu joues avec le war en lui faisant faire ce que tu veux et tu arrives assez facilement à retracer combien de points de dmg une comp génére.
Ceci étant, ça n'a effectivement qu'un intêret très limité dans la majeure partie des cas, ce qui compte est surtout de savoir si la classe a le potentiel pour générer une aggro correcte et c'est le cas pour druide comme pour war (et probablement pour pal aussi mais n'ayant pas eu l'occasion de tester ce domaine, je m'abstiendrais de juger).
Citation :
Publié par Dawme
Ah là là mon pauvre foovy, tu es toujours aussi drôle.
Mais avis n'a pas changé depuis l'alpha, c'est le JEU qui a changé. Je n'ai pas attendu les prouesses de lawill ou celles de qui que ce soit pour observer. A vrai dire, on a toujours eu des gens en interne dans la guilde qui ont test des offspecs ou des trucs inhabituels. C'est ce qui a fait que tous nos mages se sont tournés vers des specs fire au début de naxx alors que j'étais absolument pas convaincu pour diverses raisons.
Mais vois tu foovy, entre wow live et wow bc, il y a un monde. Il y a 10 levels, il y a une itemization totalement différente, un format de jeu totalement différent, et des tas d'autres choses que tu n'as pas l'air de connaitre et qui font que oui les hybrides (ou du moins certains d'entre eux) peuvent justifier une place.
Enfin non, tu as totalement tort dans ce que tu dis. Demander à un druide feral de heal, c'est de la pure connerie et ça n'a aucun sens. C'est lui faire perdre un temps faramineux pour faire un truc qu'il fera mal et qui ne sert à rien. Prends un healer de plus si tu as besoin de heal, ne demande pas à un mec de faire un truc qu'il ne sait pas faire.
Enfin je sais pas pourquoi je continue à te reply puisque tu es borné sur tes concepts et que c'est moi qui n'ait aucune expérience (lol).
J'ai rien à demontrer moi, j'ai toujours été feral. Je connais parfaitement la spe et toutes ses évolutions ce qui est loin d'être ton cas.
Citation :
C'est lui faire perdre un temps faramineux pour faire un truc qu'il fera mal.
Encore une preuve supplémentaire de ton ignorance, le druide feral cast son heal comme un restau.
L'interet d'un hybride, c'est justement qu'il peut faire différentes choses. Sur 25 personnes il vaudra mieux prendre un druide feral qu'un heal supplémentaire qui ne sera nécessaire que sur 1 boss sur les 5 de la soirée. Le druide feral lui pourra (au choix) dps ou tank sur les 4 autres et les trashs.
Perso la seule chose que je regrette c'est que le guerrier ait autant de mal dans l'agro multicible.

Parce que faut pas oublier qu'il n'y a pas que le raid dans la vie, et sur mon reroll j'aimerais bien pouvoir justifier ma place de tank avant le boss final dans une instance à 5/10.

D'ailleurs on aurait moins de mal à trouver des tanks pour partir en instance si la génération d'agro était aussi simple à produire qu'avec un druide.
@Foovy: désolé j'aime pas capituler mais au stade où on en est, je préfére m'abstenir de continuer à te répondre pour éviter des débordements

@sicarius : je suis assez d'accord avec toi :/ Je trouve assez aberrant que le war n'ait toujours pas de vrai skill similaire à swipe pour de l'aoe tanking, et je trouve aussi que le fait que war def soit éminemment plus complexe à jouer qu'ourson pour tank (parce que bon, soyons francs, le jeu d'ourson faut pas être très futé pour l'assimiler) est un gros point négatif. Parce que pour avoir un très bon tank en war, il faut vraiment un bon joueur qui maitrise la classe alors que n'importe quel paysan qui spam maul générera enormément d'aggro en druide (j'irais même jusqu'à dire que rien qu'en auto attack, il générera enormément). C'est dommage pour tout le monde mais ça a tout de même le point positif que les "bons" wars brillent et moi je me passerais pour rien au monde d'un bon war, de l'entrée de l'instance à la fin.
HAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNN !!!

Citation :
Les paladins peuvent tank, niveau génération de menace, mais c'est plus côté mitigation des dommages que ça risque de pêcher.
Je ne crois pas que ce soit réellement la mitigation qui pose problème chez le paladin au niveau tanking. Ce qui pose problème c'est le manque cruel d'endurance (206 pour le guerrier contre 162 pour le paladin sur leur T4 respectif) et la force (73 ou 74 pour guerrier et 0 pour paladin).

Citation :
Pour avoir essayer, c'est quand même assez dure de garder l'aggro avec un paladin spé vindicte/protec. Et même en ayant les bons talents.
On est vite oom et il m'arrive encore souvent de perdre l'aggro sur un "pic" de DPS. La compétence de protec sur la cible c'est bien mais pour garder l'aggro avec un raid 10+, paladin j'y crois pas.
Déjà une spé retrib/protect c'est pas terrible pour tanker hein. Ensuite si tu tombes oom entre bow, les heals et jow ben franchement c'est que tu es pas très doué.

Quant à la génération d'aggro aucun souci de ce côté mais bien entendu ça implique de faire autre chose que de l'auto attack (surtout que t'as énormément d'outils pour en générer sor, jor, retribution aura, avenger's shield, bosanc, holy shield et les deux plus terribles quand tu es du côté alliance sov + jov et consecration.

Citation :
Pour le tanking paladin : le truc qui lui manque vraiment, et que War et Druide Ours ont : les comp de Taunt.
On a pas de taunt ?
La vie est trop injuste...
(ironie inside des fois que ce soit mal interprété)

Citation :
Un druid feral ou un shadow priest, ça ne heal PAS.
Tu ne veux pas rajouter paladin retribution dans ta réponse, dis ?
Juste pour me faire plaisir...
Bon ca va ca va...

Citation :
ha tu as donc un taunt mono cible a 6secondes de recharge ? et une comp d'aggro de zone sur cooldown de 10 minutes ?
Euh nan j'ai pas tout ça dans mon sac à malices... Attend on me dit dans l'oreillette que j'ai un taunt sur 3 cibles toutes les 15 secondes (voir 13 avec le set righteous).

Citation :
Ouais 1 pas 2 et avec un CD de 15sec pas 6.
Et tous les coups du paladin n'ont pas le 1/10e de l'aggro d'un coup de druide ours
Ote moi un doute... Ton druide quand on le tabasse il génère de l'aggro ?

Citation :
En même temps Righteous defense n'est pas un taunt classique.
Déja c'est pas ciblé sur un mob mais sur un PJ, ca taunt non pas 1 mais 3 cibles et surtout ca taunt avec 40 yards de portée.
Je ne vois qu'un seul souci dans ce que tu énonces... Le fait de taunt 3 cibles au lieu d'une (ce qui parfois peut poser quelques soucis je l'avoue).
Si vous trouvez que c'est trop contraignant de devoir cibler le joueur qui a repris l'aggro vous utilisez cette macro : /cast [help] Righteous Defense; [target=targettarget, help] Righteous Defense... Et hop le tour est joué vous faîtes votre taunt sans avoir à vous prendre la tête à cibler votre pote (testé et approuvé).

Citation :
Enfin, j'ai pas une expérience paladin de ouf, ca se limite à ce que j'ai fait sur la béta jusque dans kara mais RD je l'ai surtout utilisé pour sauver un tissu quelques fois à kara mais surtout dans les instances en mode héroïque.
Bah généralement ton taunt tu l'utilises pour sauver les miches de quelqu'un ou prendre l'aggro en début de combat (encore qu'avenger's shield aide bien dans ce domaine).

Citation :
Ceci étant, ça n'a effectivement qu'un intêret très limité dans la majeure partie des cas, ce qui compte est surtout de savoir si la classe a le potentiel pour générer une aggro correcte et c'est le cas pour druide comme pour war (et probablement pour pal aussi mais n'ayant pas eu l'occasion de tester ce domaine, je m'abstiendrais de juger).
Je ne me suis pas comparé avec un druide feral ou un war def (en même temps qu'est ce que j'irai foutre à me comparer à eux en instance 5 men ) mais concrètement j'arrive à tenir le mob sur moi avec un groupe constitué d'un war fury et 2 mages spe fire qui généralement n'attendent même pas que j'ai pris l'aggro pour tabasser les mobs/boss. Donc je pense que le paladin c'est honorable en génération d'aggro.

Citation :
Perso la seule chose que je regrette c'est que le guerrier ait autant de mal dans l'agro multicible.
A dire vrai... Moi pas.
Durant 2 longues années le war s'est retrouvé sur le devant de la scène en matière de tanking en refoulant du pied les deux autres classes (plus particulièrement le paladin). Le fait qu'il n'ait pas de capacité propres au tanking multi cibles offre aux deux autres classes la possibilité de s'affirmer en tant que tank.

Ca peut paraître égoïste comme réponse (bah ouais je suis pal moi ) mais laisser les autres briller un peu n'est pas trop demander je pense surtout après 2 ans de quasi monopole dans le domaine.
Citation :
Publié par sicarius
D'ailleurs on aurait moins de mal à trouver des tanks pour partir en instance si la génération d'agro était aussi simple à produire qu'avec un druide.
des wawa on en trouve peu principalement pasqu'ils préferent dps

concernant les critiques sur le druide feral au soin, on peut faire les même sur le wawa dps qui tank. (mais bizarrement on en entend pas)

ce que bli² souhaite :
wawa : meilleur monocible, gros boss
n'ours : meilleur ot, très bon mt (hors gros boss)
palouf : meilleur multicibles
Citation :
Publié par Amrael_Wae
ou de war, vu que druide et war ont un talent pour augmenter de 15% leur génération de menace...
Pour info les paladins ont un self buff qui monte l'aggro du degat sacré par 60%.
Si tu investie des points de talents en protection ça monte à 110%
En fait Dawme je ne suis pas sur de comprendre ton point de vue sur le feral. Tu dit que d'après toi il sera très vite redepassé en dommage par les rogues principalement, et ok, ca laisse tjs une solution de plus en offtank que ne donne pas un rogue. Mais l'intêret du druide feral est bien d'apporter un petit coté couteau suisse sur un enchainement d'events pour lesquels la compo idéale est très rarement identique d'un combat a l'autre non?

Je veux dire, évidement personne ne contestera que le druide feral, même avec le même stuff healing que les druides restau ne fait pas le poid face a son homologue de spé différente, mais être feral ne fais pas plus de lui un rogue ou un war que ca ne l'ecarte du heal, si? Même s'il est nettement moins performant, il est tout de même plus pratique si un event demande 6 dd et 4 heal, et le suivant 5 dd et 5 heal d'avoir un druide feral que de a) faire l'event qd même avec la même compo, b) faire des switch de joueurs assez lourd a gérer, tu ne pense pas?

edit : note bien que je parle d'un switch de role d'un event a l'autre, et donc d'un stuff a un autre, certainement pas en cours de combat!
Citation :
Publié par rando
des wawa on en trouve peu principalement pasqu'ils préferent dps

concernant les critiques sur le druide feral au soin, on peut faire les même sur le wawa dps qui tank. (mais bizarrement on en entend pas)

ce que bli² souhaite :
wawa : meilleur monocible, gros boss
n'ours : meilleur ot, très bon mt (hors gros boss)
palouf : meilleur multicibles
Blizzard n'a jamais souhaité ca.
Voici un lien d'un topic "fleuve" sur le forum US sur le role du guerrier en tant que tank a TBC: http://forums.worldofwarcraft.com/th...sid=1&pageNo=1

Quote de Tseric:
Citation :
If that is truly the case, Druids or Paladins or both will likely see changes to their threat mechanics. Warriors have always been intended to be a primary choice for tanking. That is not going to change, even with Druids and Paladins receiving tanking buffs. Yes, they weren't that good at it before and the devs do want to increase their viability in that role, but it should not be exceeding the capabilities of warriors. If it does, as I said, it'll probably get reigned in some.

Concerns of multi-target aggro efficiency have and will continue to be passed on. It is still very much the intent of the devs to have the role of a warrior being primary tank with dps secondary output.
Citation :
Publié par Lugi
Mais l'intêret du druide feral est bien d'apporter un petit coté couteau suisse sur un enchainement d'events pour lesquels la compo idéale est très rarement identique d'un combat a l'autre non?
non l'interet du druide feral est de lui faire faire ce qu'il fait le mieux soit dps ou off tank
tu as besoin d'un heal de plus absolument au cours de la soirée ? tu vire un dps que ca soit le druide ou un autre et tu prend un heal.
ceci dit meme a naxx, si on etablie la compo spécifiquement pour ce qu'on prévois dans la soirée, si l'effectif est disponible on change rarement de compo en cours de raid.
__________________
Elaryne

Druide, Sins, Illidan
C'est surtout que, autant s'il faut 8 tank (kikoo 4hm), t'as pas vraiment le choix, autant sur le heal, les strats sont beaucoup plus flexibles et si t'es tellement à la deche en heal, qu'il faut qu'un druide feral vienne aider au heal, à la limite il est plus rentable de prendre un vrai healer en plus à ce moment là, le temps de mieux maitriser le truc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lugi
En fait Dawme je ne suis pas sur de comprendre ton point de vue sur le feral. Tu dit que d'après toi il sera très vite redepassé en dommage par les rogues principalement, et ok, ca laisse tjs une solution de plus en offtank que ne donne pas un rogue. Mais l'intêret du druide feral est bien d'apporter un petit coté couteau suisse sur un enchainement d'events pour lesquels la compo idéale est très rarement identique d'un combat a l'autre non?

Je veux dire, évidement personne ne contestera que le druide feral, même avec le même stuff healing que les druides restau ne fait pas le poid face a son homologue de spé différente, mais être feral ne fais pas plus de lui un rogue ou un war que ca ne l'ecarte du heal, si? Même s'il est nettement moins performant, il est tout de même plus pratique si un event demande 6 dd et 4 heal, et le suivant 5 dd et 5 heal d'avoir un druide feral que de a) faire l'event qd même avec la même compo, b) faire des switch de joueurs assez lourd a gérer, tu ne pense pas?

edit : note bien que je parle d'un switch de role d'un event a l'autre, et donc d'un stuff a un autre, certainement pas en cours de combat!
Le truc c'est qu'à mon sens, y a aucun combat où voilà, faut X healers et pas un de moins. Dans la plupart des combats, faire passer un mec qui dps (feral donc) en heal ça ne fait que rallonger la chose et donc demander _encore_ plus de heal ce qui n'a au final aucun sens. Evidemment on peut envisager LE fight où le mob os tout ce qui ressemble à un chaton au cac et donc autant mettre le druide en heal mais ça n'existe pas à ma connaissance.
Au final, prendre un druide feral c'est avoir un excellent tank de trashs (le meilleur), un très bon offtank (mais moins bon qu'un war), un très bon dps (mais moins bon qu'un rogue) et c'est déjà beaucoup. Je m'imagine absolument pas demander à un druide feral de heal, simplement parce que son apport dans ce domaine serait ridicule, même en stuff heal, et risquerait de ne rien arranger pour les raisons précités.
Citation :
Je m'imagine absolument pas demander à un druide feral de heal, simplement parce que son apport dans ce domaine serait ridicule, même en stuff heal, et risquerait de ne rien arranger pour les raisons précités.
Je te l'emprunte celle là, je la ressortirai.
Citation :
Publié par Dawme
Le truc c'est qu'à mon sens, y a aucun combat où voilà, faut X healers et pas un de moins. Dans la plupart des combats, faire passer un mec qui dps (feral donc) en heal ça ne fait que rallonger la chose et donc demander _encore_ plus de heal ce qui n'a au final aucun sens. Evidemment on peut envisager LE fight où le mob os tout ce qui ressemble à un chaton au cac et donc autant mettre le druide en heal mais ça n'existe pas à ma connaissance.
Au final, prendre un druide feral c'est avoir un excellent tank de trashs (le meilleur), un très bon offtank (mais moins bon qu'un war), un très bon dps (mais moins bon qu'un rogue) et c'est déjà beaucoup. Je m'imagine absolument pas demander à un druide feral de heal, simplement parce que son apport dans ce domaine serait ridicule, même en stuff heal, et risquerait de ne rien arranger pour les raisons précités.
et un buff 5%crit + eventuellement un petit proc heal pour son groupe! mine de rien ca compte aussi comme buff a force. Ca ne justifie pas a lui seul la présence d'un feral mais si desormais il peut s'accrocher aux rogues...
J'ajoute ma pierre vu que je suis druide feral aussi(vu qu'on est longuement partie sur du HS et que je souhaite qu'il soit clos)

Je vais prendre pour référence MC vu que j'ai surtout fait celle la comme instance a 40.
Depuis environ 4 mois (j'ai commencé a raider pour ma part mi-septembre) je n'ai jamais vu un seul MC identique...au niveau du rôle que je devais prendre.
La situation est toute simple :
4 druides (3 spé heal + moi la plupart du temps), 3-4-5 paloufs et 6-7 prêtrès
il n'y a aucun problème pr que je dps sur les trash.
On me demande juste de passer en heal sur les boss.
Je n'ai eu que très peu l'occasion d'être en off tank sur les adds de Garr,Luci, et les packs de chiens, et j'en passe. vu que assez de wawa.

Mais imaginons qu'il n'y ait pas tous ces healeurs potentiels? ben Bibi (et non pas Blibli), on lui dit de rester en heal.
Bizarrement ça se passe bien.
Je fais juste mon job avec les talents que j'ai (-0.2 sec sur le tg) et le stuff que j'ai.
seul reproche qu'on puisse me faire, au vu des deux derniers healmeters... c'est que je soigne pas assez par rapport au reste des soigneurs (paloufs y compris, le comble) enfin ça ca reste un autre problème.

Faut arrêter de dire qu'un feral ça heal pas.
ça heal, à sa manière, évidement moins bien qu'un spé heal à stuff égal mais reste que un druide feral reste tout de meme un druide donc un soigneur.

Forcément, je préfère être dps qu'en heal mais je vais quand meme pas balancer en début de raid : "je me casse vu que je peux pas dps ce soir". ça ne se fait pas.

Concernant le druide en MT, pkoi pas, sur les instances a 5 effectivement, OT sur les instances a 10 (y a qu'a voir la vidéo des Unskilled avec Cry en OT sur certaines rencontres et en dps sur d'autres)

De ma propre expérience, je ne retiens que le tanking (2 fois) du Baron, avec un palouf en OT. pas mal d'OT sur les instances a 10 et puis forcement du heal ou du dps, tout dépend en fait de la compo sur le moment, du raid, c'est tout.

Concernant l'aggro, a part la garde d'aggro du Baron sur un paladin, je n'ai pu voir qu'une prise d'aggro, sur un trash à MC, un géant de Lave me semble meme sur un de nos MT (wawa fury). en nounours bien sur. Je n'ai pas tenter plus.
Ce que je veux dire quand je dis qu'un feral ne heal pas, c'est que c'est totalement gâcher le potentiel de la classe que de la foutre en healer. C'est utiliser 1 slot de perso à 50% alors qu'il pourrait être utilisé à 100%.
La prochaine fois qu'on te demande de heal sur un boss de mc, demande à ton raid leader si il ne vaudrait pas mieux te mettre en dps et ainsi économiser 30 ou 40 sec sur le kill soit 30 ou 40 sec * le nb de healers en moins de healing nécéssaire. Si il est intelligent, il comprendra que dans wow et à quelques rares exceptions prés, il vaut toujours mieux un trop plein de dps qu'un trop plein de heal. Un trop plein de dps diminuera les ressources de heal nécéssaire, un trop plein de heal... ne servira qu'à utiliser des slots du raid à moitié.
Ca serait valable si le nombre de healeurs potentiels était "correct". certes ca fait du dps en plus.
mais un druide feral au cac, ca fait tjrs un healeur potentiel en moins et 1 personne a soigner en plus. Sur certaines de nos soirées, je peux t'assurer que ca ne serait pas passer

Reste que sur un soir : 4 druides, 6 prêtres et 4 ou 5 paloufs (vers 22h) j'ai pas pu me mettre en dps, la je sais pas ce qui aurait été le mieux vu ce qu'il en est ressorti du raid.
Citation :
Publié par elarine
15 heal a mc c'est 5 de trop imo :/
la compo dépend plus de ton degré de stuff et de maitrise que de l'instance en elle même hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés