questions aux beta testeurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

j'ai surtout des questions niveau artisanat, diplomatie:

- Y'a-til une interdépendance forte entre le craft, la diplomatie et l'aventure?

- Peut-on devenir un expert en artisanat ou diplomatie sans pour autant devoir être dans une guilde de HCG ou jouer 5h/jour?

- le système d'artisanat et diplomatie peut-il être "contrôlé" par les grosses guildes ou des joueurs de la 1ère heure? Ie un petit nombre d'artisans ou de diplomates sont-ils suffisants pour répondre à la demande ingame?(c'est plus vos avis là)
J'ai acheté le magazine PC Jeux de Janvier ce matin. Ils ont une double page sur Vanguard. Mais dosés comme tous les journaux par la NDA au moment de sa rédaction, ils n'ont pu en donner de grands détails. Il faudra attendre l'édition de Février...

Leur accroche pour l'article est "Pas révolutionnaire, mais tellement gigantesque".
Ils le trouvent convenable, mais classique.

(=> Si vous trouvez le jugement sévère, prenez en compte qu'ils n'ont pas à être tendre avec un éditeur qui les empêche de faire leur boulot à la veille de la sortie d'un jeu. Le prochain mois où ils pourront écrire à son sujet, il sera peut-être déjà sorti.)

Dois-je lire entre les lignes qu'on a privilégié la compatibilité à l'innovation? Que les combats, l'artisanat, la résolution des quêtes restent communs?

Quels éléments dans le déroulement des combats, l'artisanat et les quêtes n'appartiennent qu'à Vanguard,
c'est à dire, qu'ils n'existent ni dans EQ 1, ni dans EQ 2, ni dans Wow, ni dans DAOC ?

En un mot, quels sont les traits originaux du jeu qui le rendent unique, sur les autres thèmes que la diplomatie où il innove?
De mon point de vue ils ont vu juste. Un bon jeux classique (enfin sous réserve de son état de finition à sa sortie) dont l'argument principal est la taille de l'univers. Et de ce que j'ai pu en voir ils ne sont pas foutu de nous de ce point de vue là.

Sinon à propos de la diplomatie. Petite question. J'ai cru comprendre qu'en dehors des quêtes raciales de départ et de la "civic diplomacy" les quêtes de diplomatie se comptaient sur les doigts d'une main. Peut être deux maximum. Le résultat de mes explorations semble confirmer ça mais bon je n'ai pas tout visité loin de là. Quelqu'un peut me confirmer le contraire ? Ca me ferais plaisir de me faire contredire, là....
Alors j'aurais deux petites questions . Ainsi qu'une idée qui est sans doute bête, mais bon qui tente rien n'a rien


Ma première question: Y a t'il ingame une "représentation" style EQ2 des joueurs qui jouent "rp" par rapport aux autres.

La secondes: Quelqu'un peut il donner des infos sur le "housing" a t'il construit une maison ; un bateau ? Ainsi que les zones constructibles , y a t'il une "représentation" ingame de ces zones?

Quand a mon idée elle s'adresse surtout a ceux qui peuvent avoir une correspondance avec les devs.
Ne pourrait on pas implanté ingame un " outil linguistique" du style google ?
Ce la aurait bien des avantage pour ceux qui "baragouine" que quelques mots d'anglais comme moi. Et cela pourrais permettre d'attendre plus sereinement une traduction totale.
Mais comme mes connaissances technique sont quasiment nulle , cela peut êtres bien trop compliquer a mettre en place.
Voili voilou
me revoila avec mes questions ..


Interaction :
Trouver des trésor/objets dans la foret en se baladant?
cueillette/fouille etc . comme dans EQ2 ?
Voir les objets qui tombent de mon sac ?
Poser des objets par terre et les voir ?
Pouvoir soulever des objets et les déplacer ?
Ouvrir des portes ?
Trouver des passages secrets ?
coffre ou caisse que l'on brise ?
activation de manette etc ?

Mouvements :
Rampe ?
Nage ?
Escalade ?
Danse ?
Voler (dans les air) ?

Déplacement :
Véhicule ?
Animaux ?
Sorts ?

Décors et NPC:

Zone ? il n'y aurais aucune zone ??

Joueurs :

Émotions visuelle ?
Avatar personnalisé ? comment ? risque de jumeaux ?
Vêtement personnalisé ?
Vois ton les vêtements etc. portés ?

Artisanat riche et varié ?

Les NPC ont-ils une voix ?
Les conversations sont en texte ?

maison pour les joueurs ?
banque ?


Merci
Citation :
En un mot, quels sont les traits originaux du jeu qui le rendent unique, sur les autres thèmes que la diplomatie où il innove?
Essentiellement le craft en terme d'innovation.

Dissociation entre la progression et la production: si l'outil reste le meme, on ne peut progresser en produisant pour vendre et ce afin d'eviter la saturation du marché par des grinders.

Systeme au tour par tour, impliquant pas mal de reflexion quant aux habiletés a utiliser, au 1er abord cela ressemble a du EQ2, dans la pratique c'est autrement plus jouissif et varié.

Gestion du personnage "Artisan" sur 3 "vecteurs": Caracteristiques, Competences et Equipement, ce qui rend chaque Artisan "unique" dans ses evolutions.

Au niveau aventure, on ne trouve rien de réellement nouveau (faut dire que depuis le temps ca devient difficile) a par le systeme de "detection" qui permet de connaitre et donc de contrer certaines habiletés adverses.
Plusieurs questions:

Existe ils des sorts de levitation?
J'ai cru comprendre qu'il existait des sorts d'evac, qui en possèdent (pour evac un groupe entier)?
Existe ils des zones de sols avec des effets, glace qui glisse, lave qui brûle toussa?

Merci d'avance et à bientôt sur Vanguard.
Citation :
Existe ils des sorts de levitation?
Oui, ca devient meme tres drole dans certains cas

Citation :
J'ai cru comprendre qu'il existait des sorts d'evac, qui en possèdent (pour evac un groupe entier)?
Oui tout comme EQ1 ou EQ2, partir en donjon sans evac c'est MAL !

Citation :
Existe ils des zones de sols avec des effets, glace qui glisse, lave qui brûle toussa?
Il y a pas mal de PAC (Piege a con) dans les donjons, en exterieur c'est nettement plus calme.
Ca fait plaisir, on vas continuer dans les questions lié l'axe verticale:

Certains mob volent j'ai cru comprendre, ils volent tous à la même altitude ou ils changent d'altitude?

Le comportement de ses mobs en attaques est il du type: je pique puis je me ré-envole, ce qui donne aucune chance à certains perso de me toucher, ou ils se mettent à basse altitude histoire de bien gentillement se faire poutrer?

Peut on escalader? Plongée (je suppose que oui)? Y à il des donjons avec entrée sous marine (ce serait bien sympas), ou avec des passages obligatoire sous l'eau ? (Cazic Thule dans EQ si mes souvenirs sont bons.)
Interaction :
Trouver des trésor/objets dans la foret en se baladant?
Pas à ma souvenance, maintenant rencontrer des named bien escorté sans en avoir la quête et y récupérer un objet rare, oui. D'ailleurs, j'ai qqes anecdotes, Brad a bien soulevé le point de "reward vs risk", je vais vous dire que c'est surement vrai. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de tenter de tuer des named 3 dot bleu, et pour ceux que j'ai réussi à tuer (bah voui, ce n'était pas toujours très évident ), la récompense fut à la hauteur du risque ^^

cueillette/fouille etc . comme dans EQ2 ?
Heu ... cueillette = Harvest ?! Donc, voui Il y a différents type de récoltes : bois, plantes, minéraux, dépeçage.

Voir les objets qui tombent de mon sac ?
Moi pas comprendre, toi quoi dire

Poser des objets par terre et les voir ?
Non, si on décide de les déposer, on les détuit.

Pouvoir soulever des objets et les déplacer ?

Non.

Ouvrir des portes ?
Oh oui !! Mais actuellement, les ouvertures de portes sont un peu lentes, le traversage de portes est plus de rigueur.

Trouver des passages secrets ?
Des zones non-explorés intéressantes. Passages secrets ... Ah vi !! Une fois, il m'est arrivé de traverser une colline est d'atteindre un dongeon souterraint, mais je crois que çà s'apelle : un bug

coffre ou caisse que l'on brise ?
Voui, il y en a dans les dongeons régulièrement

activation de manette etc ?
Euh ... Peur de dire une bêtise, mais de souvenir, voui.

Mouvements :
Rampe ?
Non.

Nage ?
Oh voui, et même en dessous, la prise de main n'est pas très évidente d'ailleurs.

Escalade ?
Pas à ce jour, mais il me semble, que c'était prévu.

Danse ?
Oui, mais actuellement toutes les races dansent de la même façon.

Voler (dans les air) ?
il y a des sorts de lévitation, et des montures.

Déplacement :
Véhicule ?
Il y a un système de caravane, mais ce n'est pas vraiment un véhicule. IG, on organise un groupe appellé "caravane", le lendemain, au log in, on a le choix d'être téléporter au point d'ancrage du lead de la caravane.

Animaux ?
Je ne crois pas. Juste des pets pour certaines classes.

Sorts ?
Oui, le druide par exemple, à la capacité en cas extrême de lancer un sort d' "escape" afin de faire téléporter tout le groupe en dehors du dongeon avant que celui-ci, soit totalement décimé.

Décors et NPC:

Zone ? il n'y aurais aucune zone ??
En effet, continuité totale dans la découverte du monde. Actuellement, qqes freezes lors d'un changement de "zone"

Joueurs :

Émotions visuelle ?
Oui, pour les avoir tester, certaines sont très dôle, et bien faites, et d'autres bcp moins. Mais le travail sur les animations n'est pas encore finalisé.

Avatar personnalisé ? comment ? risque de jumeaux ?
Alors si on arrive à trouver un avatar identique à un autre, ce serait vraiment de la malchance, les possibilités sont vraiment grandes. Choix de personnalisations :
Corpulence (masse,taille), la proportion de tous les éléments du visage (yeux, nez, oreilles, joues, bouche, machoire, front, ...), ainsi que les cheveux, barbes, tatouage (pour certaines races), et enfin les couleurs, et leurs dégradés.

Vêtement personnalisé ?
On devrait voir arriver, la colorisation des armures, et vêtements.

Vois ton les vêtements etc. portés ?
Oui, j'ai adoré voir ma bague que j'avais looté (mais tous les bijoux ne sont visibles, ni casque par ailleurs)

Artisanat
riche et varié ?
Très riche et varié !

Les NPC ont-ils une voix ?
Non. Sauf dans les duels de diplomate, mais çà reste des onomatopés.

Les conversations sont en texte ?
Oui.

maison pour les joueurs ?
Oui, mais peut-être pas inclus dans la release.

banque ?
Oui, une par continent et non relié entre elle. Donc attention à votre gestion de stuff, heureusement que les chevaux sont là avec leur sacoche.
Citation :
Certains mob volent j'ai cru comprendre, ils volent tous à la même altitude ou ils changent d'altitude?
Tu connais la maxime "Death from above" (La mort vient d'en haut) ?

Ben dans Vanguard elle est verifiée de multiples manieres

Citation :
Peut on escalader? Plongée (je suppose que oui)? Y à il des donjons avec entrée sous marine (ce serait bien sympas), ou avec des passages obligatoire sous l'eau ? (Cazic Thule dans EQ si mes souvenirs sont bons.)
Pas d'escalade mais la "natation" oui et je maudis Brad sur 200 generations pour ca !
questions sur les donjons (ce que je prefere dans les mmorpg ) :

- comment est le repop des mobs dans les donjons (toutes les X minutes a la eq) ?
- les boss dans les donjons sont ils toujours up ?
- comment est la regen mana pendant la progression du donjon ? je bois un coup et je suis full en 2 sc comme dans wow ? ou je dois gérer ma mana comme dans eq?
- y'a t il des roamers, des trucs inattendus, des adds, des mobs qui run, appellent des amis, se tp? un système d'agro complexe? le pull demande t il du skill?
bref, est ce que les donjons sont difficiles et passionnants comme dans eq (lower/upper guk, sebilis ) ou moisis comme dans wow ? ^^

parlez moi des donjons
Citation :
- comment est le repop des mobs dans les donjons (toutes les X minutes a la eq) ?
Rapide avec une moyenne de 15/20 minutes.

Citation :
- les boss dans les donjons sont ils toujours up ?
Il y a de tout, des Nameds avec PH, des Rares, des Trigger et des scripts dynamiques.

Citation :
- comment est la regen mana pendant la progression du donjon ? je bois un coup et je suis full en 2 sc comme dans wow ? ou je dois gérer ma mana comme dans eq?
Ca remonte assez vite mais il faut quand meme bien gerer le coup surtout quand tu prends un gros Inc ou que tu sais que tu as le repop au cul.

Citation :
- y'a t il des roamers, des trucs inattendus, des adds, des mobs qui run, appellent des amis, se tp? un système d'agro complexe? le pull demande t il du skill?
Oui, il y a un peu de tout assaisonné de quelques PAC (Piege a Con).

Citation :
bref, est ce que les donjons sont difficiles et passionnants comme dans eq (lower/upper guk, sebilis ) ou moisis comme dans wow ? ^^
On retrouve des sensations assez identiques a EQ1, la pression du repop est permanente, les roamers chiants au possible, les pulls peuvent etre musclés, le travail de CC est primordial et il y a pas mal de fois ou tu dis "WIPE INTERDIT" sinon c'est mort.

Niveau taille, ca va de petites grottes sympas a des chateaux quasi labyrinthesques en passant par des fourmillieres enormes ou des repaires de brigands avec tout le confort "moderne".

A noter qu'on trouve aussi pas mal de constructions/ruines en exterieur offrant un niveau de difficulté des fois mignon mignon (genre tu ouvres la porte et la ca fait PAF ! vive les furtifs en reconnaissance meme si c'est chaud).
Je n'ai pas fais beaucoup de donjons pendant la beta pour ne pas me gâcher le plaisir de découverte mais voici ce que je peux te dire pour les premiers donjons de noobs

Citation :
Publié par kirk
questions sur les donjons (ce que je prefere dans les mmorpg ) :

- comment est le repop des mobs dans les donjons (toutes les X minutes a la eq) ?
J'ai l'impression que le repop est calculé selon le nombre d'aventuriers dans la zone. Plus il y a de personnes, plus le repop est vite.
Du-moins c'est, ce qui me semblait être, le cas quand j'ai du stop le jeu fin novembre.

Citation :
- les boss dans les donjons sont ils toujours up ?
Pas toujours non, j'ai le souvenir d'avoir attendu quelques minutes (10 max ?) le boss d'un donjon avec ma guilde.


Citation :
- comment est la regen mana pendant la progression du donjon ? je bois un coup et je suis full en 2 sc comme dans wow ? ou je dois gérer ma mana comme dans eq?
Je ne sais pas si c'était pour les raisons de la beta ou pas, mais après chaques combats, ça regen assez vite, sans popo.

Citation :
- y'a t il des roamers, des trucs inattendus, des adds, des mobs qui run, appellent des amis, se tp? un système d'agro complexe? le pull demande t il du skill?
A part le TP (pas vu mais je n'ai pas tout exploré, cf. plus haut), OUI Il y a d'ailleurs un screen d'un pull foireux dans un autre topic ici
Le pull demande réflexion pour certains donjons/mobs en effet mais rien de vraiment très technique (encore une fois, je n'ai pas tout explorer ).
Parcontre le truc un peu dommage, c'est qu'il est très facile - en zone extérieur en tout cas - d'échapper à un mauvais agro/pull, les mobs ne poursuivent pas beaucoup je trouve.

Citation :
bref, est ce que les donjons sont difficiles et passionnants comme dans eq (lower/upper guk, sebilis ) ou moisis comme dans wow ? ^^
Je n'ai pas joué à EQ, mais rien que le fait qu'ils soient sans instance, ils sont, pour ma part, déjà 1000x plus intéressants que ceux de WoW..car un donjon, ce n'est pas seulement une liste de mob avec un boss à la fin, mais aussi des rencontres (heureuses ou pas), de l'entraide ou des coups de putes, des groupes qui se forment... oui, tapons gaiement tous ensemble!

Je laisse le soin à ceux qui sont plus avancé dans le jeu pour te raconter comment ça se passe dans des donjons plus hl
Par contre pour les futurs Rangers ou Rogues, je vous previens tout de suite, vous allez passer un temps incroyable a trainer les tombes de vos petits camarades (en gueulant CONSENT Bordel !) et a mourir par la meme occasion (oui ya des mobs particulierement lourds niveau detection des furtifs).

Un bon Ranger ou Rogue se reconnait d'ailleurs a sa connaissance appronfondie des donjons, vu que c'est le 1er a explorer tout les recoins possibles pour trouver les gentilles tombes de ses camarades de jeux
Je suis partisan de tout ce qui rajoute de l'interaction entre les joueurs, donc les rez payants ou autres, j'apprécie.

Petite question: y a t il un slot d'équipement "cape"?

Dans la version collector, on gagne une cape donnant un bonus, et j'aimerai savoir si cette cape peut être remplacée par un objet looté ( et n'est donc intéressante que au début du jeu), ou est un objet utile pour toute la durée du jeu.
(en fait j'attends juste de savoir si je vais vraiment perdre beaucoup si j'annule ma préco collector alapage, je ne tiens plus, je veux une clef béta tout de suite. )
Dans le même ordre d'idée, pensez vous que le bonus de guilde de la collector soit significatif à haut level?
Citation :
Petite question: y a t il un slot d'équipement "cape"?
Oui mais pas le plus rapide et facile a combler.

Citation :
Ca se monnaye ca.
Je fais des devis de "Drag Corpse Party" sur simple demande mais attention grosse majoration si vous etes Paladin ou pire Gnome !

Sinon je ne pense pas que les bonus de pre-commandes soient tres influents sur le jeu, ce sont avant tout des bonus de "prestige".
Le jeu étant très mal optimisé, il a déjà du mal sur les dualcore....peut être que c'est jouable en low setting?

Ceci dit pour pouvoir tester, il faudrait 2 comptes beta

Edit pour la classe solo:
Mon main était un ranger et je trouve qu'il était assez abusé Mais arrive toujours un seuil où le groupe devient indispensable de toutes façons.
merci pour vos reponses.
une autres question : quel est le meilleur healer du jeux, celui qu'on voudra absolument avoir pour grouper (comme le priest dans wow ou le cleric d'eq)?

edit : de manière générale, est ce qu'il y a des classes obligatoires pour les groupes, un meilleur tank, un meilleur healer etc, ou est ce que plusieurs classes font l'affaire pour chaque role ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés