[FORUM] Quelle(s) section(s) aimeriez vous voir apparaitre pour les forums Vanguard ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle(s) section(s) aimeriez vous voir apparaître pour les forums Vanguard ?
Artisanat / Commerce 78 63,41%
Jeu de rôle (Roleplay) 40 32,52%
Technique 54 43,90%
Diplomatie 49 39,84%
Quêtes 63 51,22%
Guildes 29 23,58%
Sondage à choix multiple Votants: 123. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/vanguard/upload/Bannieres/JoLsondage.gif
Tout est dans le titre, avec la sortie imminente de Vanguard, ou du moins de sa beta open, nous voudrions savoir quels sous forums vous voudriez avoir en plus.

Vous pouvez choisir plusieurs réponses.
Comme je l'ai dis dans un post précédent . Un sous forum purement rp , ainsi qu'un forum recrutement de guilde. Me parait un minimum.
Après peut êtres qu'un forum rp du style "Taverne" serait bien également , avec un style d'échange de dialogue rp . Cela pourrais permettre de déjà commencer a tissé des liens rp entres certains.
Les échanges dans le domaine de l'artisanat serait également sympa.
Je serai pour un forum univers (background, rp), un forum technique et un forum jeu (quêtes, artisanats, commerce, guide de classe, diplomatie). Je sais cela ne correspond pas aux choix proposés dans le sondage mais voilà mes réponses
Par contre je ne suis pas persuadé de la pertinence d'un forum guilde, un persistant me semble largement suffisant pour savoir qui fait quoi et sur quel serveur il se trouve.

Edit : à propos du forum roleplay pur, avis mitigé. Généralement ce genre de forum démarre sur les chapeaux de roue et 6 mois plus tard le soufflet tombe et se limite à une petite poignée de posteur/lecteur. Alors peux-être que pour Vanguard, la communauté arrivera à entretenir le feu mais je ne miserai pas une tournée de bière dessus C'est pourquoi je préfère l'idée d'un forum univers.
Citation :
Par contre je ne suis pas persuadé de la pertinence d'un forum guilde, un persistant me semble largement suffisant pour savoir qui fait quoi et sur quel serveur il se trouve.
Je te rejoins sur ce point précis. Le recrutement des guildes est l'affaire des guildes. JoL propose déjà un annuaire qui vous permet de contacter les guildes sur leur site ou forum.
General, Craft (comprenant le harvest), Diplomatie et a la limite un Technique.

Les sous forums RP, comme le signale Misere tombent aussi vite dans l'oubli qu'ils ont demarré.

Sous forum guildes quasi inutile, il vaut mieux un sticky sur le general qui reference les Guildes avec les liens de leurs sites.

Vanguard ne vas pas attirer des millions de joueurs, ca va se ressentir sur la frequentation des forums donc autant aller a l'essentiel en evitant de se disperser.
Une partie artisanat/commerce et une autre diplomatie me semblent importantes vu le nombre de questions qui vont fleurir ici bientôt
Je suis pas trop fan du rp écrit mais ayant des amis qui le pratiquent je pense qu'une partie RP serait bienvenue aussi.
Pour les guildes j'allais voter pour une partie mais effectivement un persistant s'il est bien mis a jour et suivit sera bien suffisant.
Citation :
Publié par Millefeux
Je te rejoins sur ce point précis. Le recrutement des guildes est l'affaire des guildes. JoL propose déjà un annuaire qui vous permet de contacter les guildes sur leur site ou forum.
Désolé mais votre annuaire est complètement bidon pour les guildes comme l'Alliance des Seigneurs qui est une guilde multijeux.
C'est une usine à gaz ingérable qui nous force à créer à chaque nouveau jeux une "nouvelle guilde" en bidouillant les initiales pour qu'elle soit acceptée. Bref, en ce qui nous concerne c'est tout sauf pratique.
Je le dis pratiquement à chaque nouvelle sortie mais ne suis jamais entendu donc je ne me fais guère d'illusions.

Cela dit si vous refaites encore entièrement confiance à votre annuaire, l'AdS ne s'inscira pas pour Vanguard sur l'annuaire de JoL. Pour nous une discussion en stick en haut d'un forum est suffisant et bien plus souple que votre annuaire psychorigide.
Je pense qu'un stick avec inscription des guildes sur ce forum peux très bien aller.
Par contre un forum Artisanat je suis pour, c'est toujours utile de se filer des tips sur l'artisanat.
Technique aussi c'est bien sympa en cas de problèmes et un forum roleplay toujours sympa pour les roleplayers .
À priori vu ce qui a était annoncé pour l'artisanat et la diplomatie, il est clair qu'une rubrique spécifique (pour chaque) ne sera pas de trop pour répondre à tt les questions qui vont fleurir.

Je ne suis pas spécialement fan de RP, mais je suis quand même pour une rubrique dessus, voir fleurir du RP dans le général je trouverai ça plutôt gênant, et je pense que de leurs points de vue devoir en faire au milieu des posts KiKooLuCNUL les dérangeraient tt au temps.

Pour ce qui est des quêtes, je suis contre, sinon sous prétexte qu'il existe on va se retrouver avec des questions à tt va sur des quêtes qui demande juste un peu recherche personnelle, ce qui a mon avis fait perdre un certain sens au jeu.

Pour ce qui est des guildes, tt a était dis au dessus un persistant + annuaire de JoL suffiraient largement.
Mon avis rejoint celui de mako, je pense qu'une partie "taverne" serait pas mal e parlant un peu rp à certains endroits et hors-sujet à d'autres bien que d'un autre côté cela soit une sorte de flood ça pourrait être sympa
J'ai voté uniquement pour une section RP

Pour le reste je ne sais pas trop ... Si seulement JoL était LE forum officiel francophone, je dirais oui pour les autres sections ... seulement ce n'est pas le cas. Je me vois déjà passer en revue tous les forum affiliés, essayant de trier ce qui pourrait me concerner, sans compter que des joueurs vont poster dans tous les forum pour être sûr de trouver un acheteur, de trouver un vendeur, le bon diplomate qu'il cherche ...

Je suis un peu contre ce principe, qui réduit les éventuels marchés IG à de simples point de rencontre entre l'acheteur et le vendeur. Ce qui va également mettre de côté ceux qui ne vont pas faire leurs courses sur les forum.

Pour les sections techniques, c'est le même problème ... en y rajoutant également les forum de Guilde, qui feront tous leurs petites cuisines.

J'ai envie de passer plus de temps IG que sur les forums. Mais bon, ça fait partie des utopies que je traîne ...
Un forum "Univers", pour la vie quotidienne du/des serveurs fréquentés par la communauté FR sur JoL.
Un forum "technique" pour toutes les questions techniques tournant autour du jeu.
Un forum "Quêtes, donjons and co" pour répondre aux interrogations ( techniques pour les boss, plans, aides... ).
Un forum "Général" pour toute l'actualité générale traitant de Vanguard.
Eventuellement un forum "personnage" pour les templates, classes and co.


Déjà, ça fera une bonne base.

Le forum RP est une vaste connerie. Il faut éviter de dissocier RP et vie du monde. Les messages de type RP doivent être intégrés au forum univers, qui conte la vie du serveur. Pour les messages RP plus généraux, le forum général leur ira très bien.
Je suis pas de ton avis Aratorn , je pense pas qu'un forum "rp" soit une connerie. Cela intéresserait certainement un style de joueur de Vanguard.
Par contre je vois pas trop l'intérêt d'avoir un forum "quêtes" . Persos ca me plairais pas de voir fleurir sur un tel forum , comment résoudre une quêtes ou comment tuer un boss. ( Mais c'est un avis perso)
Pour ma part, je choisirais :

-Artisanat / Commerce (Craft, harvest...)
-Diplomatie
-Technique

Et un eventuel forum Quetes - Raid, où les joueurs pourraient poster leurs descriptions de quêtes, walkthrough et compagnie, afin que nous puissions derrière avoir une grosse base pour le site. Ainsi la communauté participerait non seulement au forum, mais aussi au site.
Par ce biais on pourrait se créer une bonne base de données.
Allez au boulot

Et bien sur le général que nous avons déjà. Pour les guildes un sticky me semblent suffisant également.
Citation :
Publié par Alindiras
toutes les rubriques proposées me semblent utiles

En fait pourquoi ne pas proposer les 5 sous forums lors du release , et par rapport a la fréquentation voir laquelle rubrique est obsolète etc ...

Ps : j'ai mis les 5
Moi je suggérerais surtout d'attendre la sortie, de voir quels sont les sujets qui reviennent souvent et de ne créer des sous forum qu'en fonction de ça. Sinon nous allons nous retrouver comme beaucoup de sections JoL avec des sous forums avec 3 messages par semaines ce qui n'est pas extrêmement utile.
Personnellement, je verrais bien les sections de cette façon.

1. Forum général
Pour tous les informations liées au jeu, à la communauté.

2. Forums gameplay
- Discussions sur l'aventure et les personnages
- Discussions sur l'artisanat et le commerce
- Discusssions sur la diplomatie

3. Forum technique

Eventuellement, une section roleplay plus tard mais uniquement si cela envahi le forum général, ce qui est pour l'instant loin d'être le cas.
Pour les rubriques, je verrais bien :

- Général (pour les news, questions diverses, housing, bref du général quoi).
- Aventure (à propos des races/classes, quêtes, rendez-vous/sorties etc).
- Artisanat (à propos du craft, de la récolte, techniques, regroupement mais pas de vente/échange c'est le bordel après ^^).
- Politique (questions diverses liées à la politique, les magouilles intervilles ( ) etc).
- Roleplay (pour ceux qui en font).

Suivant la fréquentation du forum, pourquoi pas créer une section vente/achat/estimation ?
Les cinq me paraissent également indispensables, je rajouterais un forum personnages à cette liste.
Frère Casto (<- me suis concentré cette fois )

J'avais jamais fait le lien entre notre annuaire *bidon* et le problème que pouvait rencontrer les guildes multi-jeux (qui restent encore une minorité dans cette masse de nouvelles guildes se créant au gré des nouveaux univers, à mon humble avis). Je vais me renseigner pour voir si ce problème a été abordé. La solution en attendant est effectivement un persistant

Sinon, je suis également d'avis qu'il ne sert à rien de s'emballer et rajouter une demi-douzaine de forums directement. A première vue, j'en vois 2 ou 3 maximum. Merci pour votre opinion, qui nous aidera à les définir
Citation :
Publié par Millefeux
Sinon, je suis également d'avis qu'il ne sert à rien de s'emballer et rajouter une demi-douzaine de forums directement. A première vue, j'en vois 2 ou 3 maximum. Merci pour votre opinion, qui nous aidera à les définir
Hmm j'ai pris les 6 moi Désolé mais sa me semble un minimum.
Moi, je verrais 3 forum:

_ Communauté francophone (les vagabonds de Vanguard) : pour parler de sa guilde, d'event, pour rassemblé les francophones ....

_ Technique (les experts ( )de Kalia) : Probleme technique et IG ( optimisation de perso, blocage quêtes...)

_ RP (le hall des conteurs) : pour les RPistes.


Donc j'ai rien voté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés