Le devenir de DAoC : la solution.

Affichage des résultats du sondage: Souhaitez vous une jonction de Yséliande (Ys + Brocéliande) et Orcarnac ?
oui, cela me semble une bonne idée 327 46,58%
Non, ce qui existe déjà vous convient 307 43,73%
Hésitant(e) ou sans avis 68 9,69%
Votants: 702. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cenarux\
les instances, on sait très bien que c'est utopique, non ce qui conviendrait à tout le monde, je pense, ce serai un Agramon clusté : tout les types de jeux serait respecté et sans intérferer dans l'autre : 8v8 & masse.
tu as loupé l'extension qui arrive avec l'entrée du labyrinthe qui est sur agra, tu as du oublié que les gens qui jouent le royaume et prennent une relique peuvent passer par agramon pour ramener la rk, tu as du oublier que agra est pour tout le monde et pas pour une pseudo élite qui prétend ne plus vouloir se méler aux autres joueurs :x

enfin la plupart des grosses tfs ont des persos 8L+ sur 2-3 serveurs ou bien se passent leurs comptes .. à ca près et puisqu'elles n'entendent pas se méler aux peons des bus et aux actions royaumes, ces teams n'ont qu'à se donner rendez vous sur un serveur et y rester cloisonnées puisque çà semble leur convenir.
Citation :
Publié par [Fedd]
Se qui m'interresserai de savoir , c'est comment justifier une telle demande alors que soit meme on pourrit le jeu en utilisant tous les bug et autres joyeusetés afin de gagner sans grandes difficultés?

@Asham : A l'auteur du post biensur, lui meme qui fait la demande , je comprend simplement pas comment en pourrissant le jeu il peut se permettre de faire des remarques sur l'etat d'un serveur ^^
nuance ton raisonement, quel bug j'utilise ? ;o) je n'ai jamais straff, windrag, radar, utilisé de programme tierce etc etc etc etc mais bon oki hihi ;o) non si on win c'est bien parce qu'on joue mieux que toi
Citation :
Publié par bka
tu as loupé l'extension qui arrive avec l'entrée du labyrinthe qui est sur agra, tu as du oublié que les gens qui jouent le royaume et prennent une relique peuvent passer par agramon pour ramener la rk, tu as du oublier que agra est pour tout le monde et pas pour une pseudo élite qui prétend ne plus vouloir se méler aux autres joueurs :x

enfin la plupart des grosses tfs ont des persos 8L+ sur 2-3 serveurs ou bien se passent leurs comptes .. à ca près et puisqu'elles n'entendent pas se méler aux peons des bus et aux actions royaumes, ces teams n'ont qu'à se donner rendez vous sur un serveur et y rester cloisonnées puisque çà semble leur convenir.
il faudrait arrêter de ne penser qu'a toi, ce que je propose est très loin d'interférer sur ton jeu de masse, tu devrais un peu plus de renseigner sur l'état d'Agramon à l'heure actuelle, tout le monde est bien d'accord pour dire que c'est une zone de 8v8 sans add, il reste et restera des cas isolés pour ne pas respecter la chose mais il ne faut pas en faire une généralité (comme une rk qui passe sur Agramon lol, j'avoue ca va se passer 50fois pas soir pendant 1ans hihi). Toi tu prétend avoir tout les droits et ce, sur toutes les zones; encore une fois DAoC est une communauté, essayons d'en respecter tout les aspects
Citation :
Publié par bka
tu as loupé l'extension qui arrive avec l'entrée du labyrinthe qui est sur agra, tu as du oublié que les gens qui jouent le royaume et prennent une relique peuvent passer par agramon pour ramener la rk, tu as du oublier que agra est pour tout le monde et pas pour une pseudo élite qui prétend ne plus vouloir se méler aux autres joueurs :x

enfin la plupart des grosses tfs ont des persos 8L+ sur 2-3 serveurs ou bien se passent leurs comptes .. à ca près et puisqu'elles n'entendent pas se méler aux peons des bus et aux actions royaumes, ces teams n'ont qu'à se donner rendez vous sur un serveur et y rester cloisonnées puisque çà semble leur convenir.

Justement l'erreur est là, qui a dit que les team 8v8 se mêleraient jamais aux actions de royaume?
Citation :
Publié par Enetsylax
La ressource du temps de jeu, c'est une connerie monumentale, et tu peux jouer à 8 ailleurs que sur Agra où là je suis d'accord, y aller au 3L c'est utopiste, les mecs qui prétendent que battre une team de 11L qui dump c du domaine du possible, je pense qu'ils faut pas boire avant le soir du réveillon, où alors c'est 8 11L manchot sorti du bus qui savent que F8 et encore ça marcherait.
La ressource ca anglobe tellement de truc. Tu vois que tu interprète
Je songais en priorité a une réserve de bon joueur avec qui on a un teamplay naturel sans compter tt ce qui va encore derrière. Pour le reste on est d'accord ^^
Pour moi un clust ca reste quand même le chant du cygne ...

DAOC est un jeu qui a plus de 4ans, ce qui est une durée de vie quand même assez énorme pour un jeu, depuis quelques temps les patch/clust/addon etc me semble plus fait pour relancer un peu un jeu qui commence à ramer que pour une optique d'évolution à long terme.

Alors je sais pas combien de temps y arriveront à faire durer le jeu,six mois,un an, deux ans ?
Je pourrais pas le dire mais je pense que si aujourd'hui un jeu prend le relais de DAOC en mieux fait, il aura une grande migration des joueurs !
Citation :
Publié par Cenarux\
il faudrait arrêter de ne penser qu'a toi, ce que je propose est très loin d'interférer sur ton jeu de masse,
tu n'as donc pas du tout lu ce que je dis avant , j'aime le 8vs8 mais je ne veux pas le sectariser.
si un bus mid ou alb veut aller à crauchon en passant par agra, parce que foutre 100+ persos dans des bateaux c'est moyen, ils doivent pouvoir passer, c'est juste incompatible avec la possibilité de clusteriser une zone.
réserver une zone qu'au 8vs8 c'est ne penser qu'à soi..il ne faudrait pas inverser les choses.

Citation :
Justement l'erreur est là, qui a dit que les team 8v8 se mêleraient jamais aux actions de royaume?
à l'heure actuelle les 3/4 des tfs sur bro ne participent pas aux actions realms alors qu'il n' y a pas de zone instancié ou autres...
je ne vois pas en quoi le fait de délimiter une zone arrangerait cet état d'esprit au contraire.
Peut être que sur ys et orcanac ca joue autre moment...
Vous voulez tous 8v8 sans encombres, dans une zone presque instanciée? vous en avez marre des bus? pas moyen de soloter tranquille?


GOGO CUMBRIA!!!


k?thxbye!!
__________________
DAoC~Camlann->Mordred->Bossiney->Devon->Ywain~Fki-Fkv-Meskeen
Citation :
Publié par bka
t
si un bus mid ou alb veut aller à crauchon en passant par agra, parce que foutre 100+ persos dans des bateaux c'est moyen, ils doivent pouvoir passer, c'est juste incompatible avec la possibilité de clusteriser une zone.
réserver une zone qu'au 8vs8 c'est ne penser qu'à soi..il ne faudrait pas inverser les choses.
Agramon reste la zone qui n'a aucun interet strategique, et en pratique je n'ai jamais vu une masse de 100 personnes passer par agramon pour surprendre l'ennemi a crau. Sachant que tout le reste de la map a été faite anti 8vs8 (croix sur la mini, nom de zone ou tu te fais tuer, concentration avec le systeme de tp entre autre) demander agramon comme une zone de 8vs8 est tout sauf egoiste... reste qu'avec la sortie de lotm le role d' agramon va changer.

[edit]Bon bah on est d'accord
Citation :
Publié par Hutch
demander agramon comme une zone de 8vs8 est tout sauf egoiste...
ah je n'ai pas dit le contraire mais ca ne doit pas être une exclusivité 8vs8, le bus doit pouvoir y passer et ca exclut la possibilité d'une clusterisation de zone.
je suis contre une zone officiellement 8vs8 (officiel sens goa/mythic). qui ferait que la communauté daoc se scinderait et où l'on assisterait qu'à des duels tout le monde full ra/ml/artes up au départ..ca gacherait le charme du jeu.
et puis comme déjà dit c'est toujours sympa d'un 8vs16 avec 1fg opti vs 2 pugs, ca fait des combats souvent interessants, de même que de gérer un autre groupe en ayant presque tout down.

par contre la politique de non add et non zergage sur agra me convient
tant que le bus qui y passe une fois pa rmois ne se fait pas insulter par les pseudos roxxors .
Il faut se rendre à l'evidence, DAOC n'est pas fait pour le 8vs8 sinon il y aurait des zones limitées à 8 personnes/realm (instances?)
Les classes ne sont meme pas équilibrées pour ce type de jeu et ça se voit tres bien, certaines classes ne sont carrément pas faites pour.
Le 8vs8 est bien évidemment plus ''skillé'' mais Mythic n'a pas tourné son jeu vers ce type de combat
Avant NF on pouvait gerer un bus avec un groupe de 8 mais c'est beaucoup beaucoup plus dur now (voire impossible dans certains cas)

Il y a des teams qui réclament du 8vs8 mais d'autres qui sont en groupe de 8 uniquement car le rendement rp/h est meilleur
Comme dit plus haut il faudrait des instances 8vs8 pour voir un peu qui resterait à farm les pickup dans les ZF pour les rp et ceux qui participeraient à ce genre d'instance 8vs8 au détriment du rendement
Citation :
Publié par Suwabara
Il y a des teams qui réclament du 8vs8 mais d'autres qui sont en groupe de 8 uniquement car le rendement rp/h est meilleur
Comme dit plus haut il faudrait des instances 8vs8 pour voir un peu qui resterait à farm les pickup dans les ZF pour les rp et ceux qui participeraient à ce genre d'instance 8vs8 au détriment du rendement
Bah je m'avance un peu et je te dis que 99% des teams feraient des 2, avec des proportions un peu differentes bien sur.
La richesse de daoc c'est de pouvoir faire des 2 (enfin combat de masse/déséquilibré ou 8vs8) et acutellement on a tendance a pouvoir faire de moins en moins de 8vs8 en ZF et ca cree des tensions et du coup il commence a avoir une espece de cassure ou chacun doit "choisir son camp".
Citation :
Publié par Cenarux\
non si on win c'est bien parce qu'on joue mieux que toi
Pas obligatoirement
Si tu donnes les persos de ton groupe aux joueurs de son groupe et inversement il y a des chances qu'ils vous battent apres s'etre rodés. Leur groupe est peut etre naze.
C'est en grande partie la compo et la puissance/optimisation des avatars qui entrent en compte dans une victoire
Ensuite viennent les automatismes qu'on aquiert avec une pratique quotidienne ou du moins fréquente, on peut appeler ça l'entrainement
Enfin vient la coordination entre membres : TS + temps de jeu avec les memes joueurs

La victoire te serait entierement attribuée grace à un meilleur jeu dans un cas de parfait équilibre. J'entends par la memes classes, memes rangs meme équipement memes compétences + meme entrainement

On retrouve la les fameuses clés du succes communes à tous les mmorpg pvp : optimisation + temps de jeu
Objectivement quand un groupe A bat un groupe B dans DAOC ce n'est pas un combat équilibré techniquement
Citation :
Publié par Cenarux\
nuance ton raisonement, quel bug j'utilise ? ;o) je n'ai jamais straff, windrag, radar, utilisé de programme tierce etc etc etc etc mais bon oki hihi ;o) non si on win c'est bien parce qu'on joue mieux que toi
Vive les reply @JoL
Mais bon suffit de voir les 3 eres pages de ton post pour s'en rendre compte mais bon oki hihi ;o)

Heursement que le ridicule ne tue pas
Citation :
Publié par Suwabara
Pas obligatoirement
Si tu donnes les persos de ton groupe aux joueurs de son groupe et inversement il y a des chances qu'ils vous battent apres s'etre rodés. Leur groupe est peut etre naze.
C'est en grande partie la compo et la puissance/optimisation des avatars qui entrent en compte dans une victoire
Ensuite viennent les automatismes qu'on aquiert avec une pratique quotidienne ou du moins fréquente, on peut appeler ça l'entrainement
Enfin vient la coordination entre membres : TS + temps de jeu avec les memes joueurs

La victoire te serait entierement attribuée grace à un meilleur jeu dans un cas de parfait équilibre. J'entends par la memes classes, memes rangs meme équipement memes compétences + meme entrainement

On retrouve la les fameuses clés du succes communes à tous les mmorpg pvp : optimisation + temps de jeu
Objectivement quand un groupe A bat un groupe B dans DAOC ce n'est pas un combat équilibré techniquement

Oui enfin il répondait à quelqu'un l'accusant d'exploit bug etc, c'est avec cette accusation qu'il faut mettre en balance sa réponse parlant de qualité de jeu.

Ensuite pour moi le plus important c'est quand meme la qualité de jeu individuel et de jeu de groupe. bien entendu l'équipement est important mais on est pas obligé d'avoir LE meilleur matos pour produire des résultat très bons, alors que même avec un super matos, bah si tu joues mal tu joues mal quoi...
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
alors que même avec un super matos, bah si tu joues mal tu joues mal quoi...
Le truc c'est qu'avec certaines compo de classes/RA tu peux jouer mal et quand meme gagner
Je prends un exemple flagrant, plus au gout du jour certes.
Sous TOA tu prenais une compo mage hib high rank sous 3reliques mana avec pdg et tu n'avais qu'a lacher pdg apres un mez puis moc assist dd pour tuer un groupe en ~10 sec
De la à dire que le jeu individuel/groupe entre en jeu..
Je suis certain qu'actuellement il y a des compo aussi over avec les RA et classes actuelles qui empechent de jouer les groupes adverses
Citation :
Publié par Suwabara
Je suis certain qu'actuellement il y a des compo aussi over avec les RA et classes actuelles qui empechent de jouer les groupes adverses
Et pourtant, maintenant c'est tout sauf le cas, il suffit de jouer un minimum en groupe opti pour s'en rendre compte... Le jeu a énormément évolué.
Tout type de compo à sa parade, après certaines compo en ont moins c'est sur, mais faut pas exagérer non plus en parlant de groupe "over qui empêche de jouer les autres". :x
L idée d instances sous forme de vaux me semble pas mal ; un val 50 , 7L Max et un val 50 6L mini pour que les 2-3 teams 8 de chaque realm puissent Faire leurs jolis combats .

Dans le meme ordre d idée , pourquoi pas un val pour les solo ( pour les 4-5 de chaque realm ), un pour les duo ( pour les 2-3 existants ) et un autre pour les trio ( ha pardon , il en existe pas )

ajoutons que dans ces différents vaux le gain de RP serait reduit considérablement ( 3/4 ) afin de privilégier les combats plutôt que le farming rps

Une fois ces différents vaux crées , pourquoi pas une fusion totale des serveurs Fr
L'idée de ce post me paraissait, au départ, intéressante à débattre...

Je vous demanderai de ne pas céder à la tentation, ho combien trop facile, de comparer vos soi disant niveaux de jeu etc...les règlements de compte c'est en MP...

Merci de conserver l'esprit de ce post, pour ou contre une jonction totale.
Arrêtez de parler de HoaX un petit peu, la RS s'appelle Crash (je crois, bizoobizoo si je me trompe les potos ), ya des joueurs de l'ancienne team HoaX et d'autres anciennes teams... Donc jouez au lieu d'afk jol, surtout pour parler de choses anachroniques... Sur ce hf!
Citation :
Publié par Suwabara
Le truc c'est qu'avec certaines compo de classes/RA tu peux jouer mal et quand meme gagner
Je prends un exemple flagrant, plus au gout du jour certes.
Sous TOA tu prenais une compo mage hib high rank sous 3reliques mana avec pdg et tu n'avais qu'a lacher pdg apres un mez puis moc assist dd pour tuer un groupe en ~10 sec
De la à dire que le jeu individuel/groupe entre en jeu..
Je suis certain qu'actuellement il y a des compo aussi over avec les RA et classes actuelles qui empechent de jouer les groupes adverses

Comme tu le dis si bien ce n'est plus au gout du jour.

Les grosses Ra sont accessibles à tous les royaumes.

Reste les Ra 5L mais en général même les meilleures n'ont pas l'impact d'un purge de groupe de l'ancien temps :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés